Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Déménagement

Aller en bas 
+5
Dr. Cumulus
R.Fas
Juliet
Lou-Anne
mathsauv_eldiablo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lou-Anne
Padawan
Lou-Anne


Féminin Nombre de messages : 1338
Age : 26
Localisation : Devine.
Date d'inscription : 05/12/2010

Déménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 20:42

Ma note :

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://songs-lak.forumactif.com/forum
mathsauv_eldiablo
Admin
Admin
mathsauv_eldiablo


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 31
Date d'inscription : 02/08/2009

Déménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 22:14

Chose promise chose due. Voici un épilogue qui à mon avis ne va pas vous plaire. Mais alors là pas du tout Very Happy Une idée m'est venue sous la douche, la voici devant vous et pour vous !
Vous allez me tuer... Crying or Very sad ( surtout que vous avez déja voter en sachant que je devais encore poster l'épilogues bandent de coquins !! )

Avec mon épilogue je suis à 5p et une demi !!

EPILOGUE

Camille, je suis désolée.
Jamais je n’ai voulus te faire souffrir, tout cela aurait du se passé différemment.
J’avais décidé il ya déjà longtemps que tout cela ne nous menais à rien, mais tu semblais si amoureuse que j’ai toujours eu peur de te voir faire un bêtise…
Ce voyage c’était ton idée, ton rêve. Jamais je n’ai voulus quitté la terre, mais tu m’offrais là une occasion unique pour en finir avec nous deux. On à tout les deux ce que l’on veut. Toi un monde vierge à explorer et moi je suis enfin libre… J’espère que tu ne m’en voudras pas, Tu as toujours été bonne avec moi. Je te le dis ça ; n’aurait pas du se passer comme ça…
Mais serait tu seulement partie si je t’avais annoncé que je te quittais ?
Ne me cherche par sur le vaisseau, tu t’en doute surement maintenant, je ne suis pas là.

Je vais enfin refaire ma vie. Ici sur terre.

Libre.

Camille je te le redis, je suis désolé…


James



Après avoir relus la lettre que James lui avait écrite 5 ans plus tôt, Camille ne pouvait-y croire. Comment avait-il pu lui faire ça… Ce voyage c’était leurs rêves à tout les deux… Le monde de Camille s’effondrait, sa vie n’avait plus aucun sens, et tout ce qui la reliait à la réalité était cette lettre…

Pour la troisième fois, elle la relus, détachant chaque mot, chaque lettre pour s’imprégner de leurs sens. Soudain, une chose qu’elle n’avait pas remarquée attira son attention. Pourquoi James avait-il écris CE mot : « Libre » ?
Si il y avait une chose que Camille savait sur James, c'est que jamais il ne se serait permis d’être libre...
James avait tellement fait souffrir dans sa vie que la liberté était un luxe qu’il ne pouvait s’offrir. La liberté était TABOU chez lui. C’était sa pénitence, et la raison pour laquelle il avait quitté la terre était la même que celle apportait la certitude à Camille que James n’aurait JAMAIS écrit se mot sur une lettre de pardon.

C’est alors que Camille compris.

Et tel un chimpanzé qui comprend qu’il participe a une expérience qu’il ne métrise pas, Camille s’enfonça dans les tréfonds de la folie intérieur…

Seule.
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 30
Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville
Date d'inscription : 22/06/2010

Déménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 22:36

Shocked Shocked Shocked Je suis COMPLETEMENT largué ! A L'AIDE ! Shocked Shocked Shocked

Toute cette histoire serait une chimère de l'esprit de Camille, qui transpose subconsciement son propre abbandon par James dans un délire psychologique ? scratch

Ou bien ont-ils été séparés par quelqu'un, qui leur aurait fait croire, à chacuns, que l'autre les avait plaqué ? Je n'y comprends plus rien !

geek ARRRGH, ma tête ! Vite, un mur ! geek
drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken

PS : J'ai revu à la hause ton évaluation, l'ampleur du problème que tu présente me dépasse tant que je le considère comme une marque de génie scénaristique ... sans en aucun cas tenir compte du petit exès de longueur, au vu de ce qu'il apporte.


Dernière édition par Dr. Cumulus le Ven 17 Déc 2010 - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Anne
Padawan
Lou-Anne


Féminin Nombre de messages : 1338
Age : 26
Localisation : Devine.
Date d'inscription : 05/12/2010

Déménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 22:38

C'est ce que j'allais demander, mais Dr. Cumulus a été plus rapide que moi ^^
Qui est dans le vaisseau ? Qui ne l'ai pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://songs-lak.forumactif.com/forum
marissou
Commandant des FAR
Commandant des FAR
marissou


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 28
Localisation : Dans l'ordinateur de Foaly
Date d'inscription : 10/08/2010

Déménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 9:51

AHHH je ne comprend plus rien !!!!!! drunken je vais devenir dingue ( rendeer non je suis déjà déguisé en renne ... no coment ).
Peut tu nous expliqué à tous cher Math le fin mot de ton histoire alien ?
Revenir en haut Aller en bas
mathsauv_eldiablo
Admin
Admin
mathsauv_eldiablo


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 31
Date d'inscription : 02/08/2009

Déménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 10:32

Je vous dit deux choses :-)

1) Dr Cumulus, la réponses se trouves dans tes propositions.

2)
Citation :
Et tel un chimpanzé qui comprend qu’il participe a une expérience qu’il ne métrise pas, Camille s’enfonça dans les tréfonds de la folie intérieur…
=> Je fais référence au complexe du Chimpanzé, aller lire la dessus et vous devriez comprendre..
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 30
Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville
Date d'inscription : 22/06/2010

Déménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 11:51

Je me suis rapidement renseigné sur le synopsis de l'intrigue dont tu parles, mais l'idée générale ne m'éclaire pas du tout, d'autant que les commentaires mettent en avant les " nombreux trous noirs du scénario " : en clair, personne n'y comprends rien NON PLUS, à ta série de BD !

- S'arrache les cheveux -

En tout cas, je penche plutôt pour ma seconde explication, puisqu'il n'est pas beaucoup question de folie dans ta BD, mais d'usurpation d'identité ...
Revenir en haut Aller en bas
Juliet
Génie
Génie
Juliet


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 28
Localisation : Manoir des Fowl
Date d'inscription : 25/08/2007

Déménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 12:09

Je savais bien qu'il fallait que j'attende l'épilogue avant de te noter ! Razz

Pendant une bonne minute je suis restée bête devant mon écran...

Je pense également comme Dr Cumulus, je pense qu'on les as séparés ! Sinon, ça n'a plus aucun sens...
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Anne
Padawan
Lou-Anne


Féminin Nombre de messages : 1338
Age : 26
Localisation : Devine.
Date d'inscription : 05/12/2010

Déménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 12:15

Juliet a écrit:
Pendant une bonne minute je suis restée bête devant mon écran...

Oui, c'est aussi ce qui m'est arrivée xD
Revenir en haut Aller en bas
http://songs-lak.forumactif.com/forum
mathsauv_eldiablo
Admin
Admin
mathsauv_eldiablo


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 31
Date d'inscription : 02/08/2009

Déménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 12:32

Le complexe du chimpanzé en psychologie c'est le fait d'être le sujet d'une expérience que l'on ne maîtrisé pas Very Happy

Et moi je pencherais pour dire que vous avez raison quand à l'interpretation de ma fin...

Je n'avais pas tout à fait prévus de la finir comme ça, et je ne suis pas sûr que j'aime mieux cette fiction comme celà...

A vous de juger si celà vous plais ou pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliet
Génie
Génie
Juliet


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 28
Localisation : Manoir des Fowl
Date d'inscription : 25/08/2007

Déménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 16:18

Mon vote :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
mathsauv_eldiablo
Admin
Admin
mathsauv_eldiablo


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 31
Date d'inscription : 02/08/2009

Déménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 20:18

Oui c'est vraiment ça Very Happy Je changes tout le temps d'avis ! Et donc je me force à coucher sur papier certaine choses, parce que il faut avancer dans la vie... Je crois que je n'aurais pas du faire tout cela en plusieurs morceau mais écrire tout en une fois et puis retravailler.
Mais je manques cruellement de temps ces derniers ... temps Very Happy
Tu as très bien décrypé comment j'ai fonctionné. Pour tout te dire, cette nouvelle de me plais pas pour cette raison, sa dispersion. J'essayerais de me rattraper la prochaine fois :-) Et vous faire quelque chose de vraiment travaillé et pas écris entre deux heures d'études intensive Razz

Merci pour ton commentaire, j'ai tendances à me reposer sur mes loriers quand j'écris... A force de le faire, j'ai tendance à me prendre pour un bon écrivains...

Pour l'orthographe, je m'excuses vraiment mais je ne VOIS PAS mes fautes --". C'est vraiment ma grosse faiblesse dans pasma vie foromique et scolaire :-)

Une dernière chose que je ne comprends , c'est POURQUOI tout le monde fais référence à avatar ??? :O Avatar n'a pas inventé la cryogénisation, et je ne parles pas de corps contrôlé à distance ou même encore d'une planete conquise pour ses ressources. J'imagine que vous manquer de références SF traitant de se sujet.
Je m'inspire de beaucoup de choses, mais surtout pas d'Avatar ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Anne
Padawan
Lou-Anne


Féminin Nombre de messages : 1338
Age : 26
Localisation : Devine.
Date d'inscription : 05/12/2010

Déménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 11:39

Je ne sais pas. Moi, ça m'a tout de suite fait penser à ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://songs-lak.forumactif.com/forum
Juliet
Génie
Génie
Juliet


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 28
Localisation : Manoir des Fowl
Date d'inscription : 25/08/2007

Déménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 12:44

mathsauv_eldiablo a écrit:
Merci pour ton commentaire, j'ai tendances à me reposer sur mes loriers quand j'écris... A force de le faire, j'ai tendance à me prendre pour un bon écrivains...

Mais tu es un bon écrivain ! Mais on a jamais fini de progresser ! ^^ Et puis, tu es franchement sur la bonne voie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anou88
Energie volatile
Anou88


Féminin Nombre de messages : 722
Age : 26
Localisation : ici
Date d'inscription : 25/08/2010

Déménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement - Page 2 EmptyVen 24 Déc 2010 - 15:34

Pour Avatar j'avoue y avoir aussi pensé dès les premières lignes ! Je dirai que c'est le style peut-être !
Vote: [table class="spoiler" align="center" border="0" cellpadding="0" cellspacing="1" width="90%"][tr][td style="cursor: pointer;"]Spoiler:[/td][/tr][tr][td class="spoiler_closed hidden"] [/td][td class="spoiler_content"]
Originalité 3.5/5
Style 4.5/5
Histoire 4/5
______________
[b] TOTAL= 12/15
Commentaires: pour l'originalité, j'ai mis 3.5 car d'un côté, j'adore toute l'histoire jusqu'à la fin, mais je ne t'ai pas mis 4 car l'épilogue m'a un peu déçu dans le sens où je n'ai pas tout compris !! Smile Je pense que Camille devient plus ou moins folle (même si elle l'était déjà avant parce que pour faire ça à son copain )!!
Le style est super, l'histoire est vraiment agréable à lire et, je n'ai pas mis 5 à cause des fautes d'orthographe Wink
L'histoire m'a aussi beaucoup plu et les personnages sont bien (sauf Camille ^^ même si j'adore la manière dont elle chamboule James) et leurs pensées sont bien décrites !
Voilà donc en résumé, j'ai adoré même si l'épilogue m'a étonné !
Revenir en haut Aller en bas
Minerva
Lieutenant des FAR
Lieutenant des FAR
Minerva


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 27
Localisation : ben en fait je vais pas vous le dire...
Date d'inscription : 03/11/2007

Déménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 16:29

Mon vote :

Spoiler:
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Déménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 15:49

mon vote:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
LaMecreante
Vide ATOMIQUE
LaMecreante


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 30
Localisation : A Déprime-ville...
Date d'inscription : 16/11/2010

Déménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 23:16

Mon vote


Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
http://artemis-fowl-picture.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Déménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déménagement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Recyclage :: Archives :: Concours de Nouvelles-
Sauter vers: