| A coeur ouvert... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mathsauv_eldiablo Admin
| Sujet: A coeur ouvert... Ven 4 Mar 2011 - 22:02 | |
| Avec ce texte, je vais vous faire entré dans ma vie la plus intime. Je ne peux traité la douleur d'une autre manière. Mais pour le comprendre il est préférable de prendre connaissance de certains point de mon existence. Je n'oblige personne à lire ce qui suit. C'est ma vie, je ne suis pas ici pour en faire un étalage. Vous pourrez donc alors lire mon texte uniquement pour ce qu'il est :-) Pour les autres qui veulent en apprendre plus sur moi, ouvrer le spoiler qui suis :-) - Spoiler:
Si je devais me présenté, je dirais que je suis un mec normal, j'ai 18 ans, je vais dans une école de bonne réputation, je suis un bon petit bcbg :-) Le rapport avec le texte qui suis ? Je suis amoureux. Pas l'amourette d'un jour, l'amour que l'on rencontre lors de son premier amour. Non, je suis amoureux comme l'était Tristan. Je donnerais ma vie pour cette fille, mille fois. Nous partageons une amitié fusionnel depuis 3 ans. Nous sommes deja sortis ensemble, et c'est moi qui avait mis fin a notre relation. Il ya deux ans, je me suis rendus compte que je l'aimais toujours et que je voulais me remettre avec elle. Ce n'étais pas réciproque. J'ai alors décider de lui cacher mes sentiments pour rester ami avec elle. Pourquoi ? Parce que j'ai besoin d'elle. C'est la personne la qui m'est la plus chère. Je ne peux vraiment pas vivre sans elle. Mais je l'aime... Je sort avec d'autre fille pour "passer à autre chose". Ca ne marche jamais, je me lasses de ces filles parce qu'elle n'ont aucune valeur à mes yeux... Donc j'aime cette fille, ce n'est pas réciproque. Parfois on s'embrasse en soirée, ca ne fait qu'intensifier ce que je ressents pour elle. Ah oui, je ne supporte évidemment pas de la voir avec d'autre mec... Je déteste etre jaloux, mais je ne peux rien faire contre ca...
Desoler pour ce style, mais je n'ai pas le temps ni l'envie de faire dans la dentelle. C'est pas facile de parler de ca :p
L'amour non partagé c'est comme la faim, moi, ça me fait mal au tripes. Pas comme le désir qui lui est violent et incontrôlable, Non, pour moi l'amour est une douleur sourde, qui me tord les entrailles. A cette douleur calme, que j'arrive le plus souvent à supporté et même à accepter, peut se rajouter celle de la jalousie, quand part mégarde, mon regarde s'attarde sur un de ces gars, qui lui font tourner la tête. La jalousie c'est une vague gigantesque qui déferle dans tout mon corps, qui pourrait me pousser à tuer. Oui, je tuerais milles fois pour elle... Ensuite viens la tristesse. De toute les douleurs, c'est elle la pire. Elle me dégoûte de la vie, de l'amour, de moi-même. La tristesse est un vide énorme, un creux, un manque. La jalousie est un combat, la tristesse une résignation. C'est pour cela que je ne peux même pas l'envisager. Tout plutôt que de renoncer à mon amour. Tout plutôt que de perdre ma raison de vivre. Je suis incomplet. L'autre partie de mon âme avance sans m'attendre. C'est douloureux. Pourtant je l'aime encore et toujours. F. Ce texte n'a aucune prétention du point de vue littéraire, j'essaies dans cette exercice de retranscrire des sentiments... ( je m'y pratique souvent quand je suis pris d'une émotion forte afin de pouvoir saisir la pensée de quelqu'un qui vis ce sentiment et pouvoir le réutiliser dans mes écrits).
Dernière édition par mathsauv_eldiablo le Ven 25 Mar 2011 - 22:08, édité 3 fois | |
|
| |
Anou88 Energie volatile
Nombre de messages : 722 Age : 27 Localisation : ici Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: A coeur ouvert... Dim 6 Mar 2011 - 16:36 | |
| C'est bien écrit, on comprend tout ce que tu veux nous dire, c'est le principal ! | |
|
| |
LaMecreante Vide ATOMIQUE
Nombre de messages : 1107 Age : 31 Localisation : A Déprime-ville... Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: A coeur ouvert... Jeu 10 Mar 2011 - 20:47 | |
| Je suis de tout coeur avec toi, je sais que c'est pas facile... pour revenir au texte j'aime bien, ça me touche mais je trouve que ce n'est pas assez poètique :-\ | |
|
| |
mathsauv_eldiablo Admin
| Sujet: Re: A coeur ouvert... Sam 12 Mar 2011 - 13:02 | |
| C'est pas encore le texte :p C'est une biographie pour que vous compreniez pourquoi j'ai écris le texte qui vas suivre :p | |
|
| |
Nombre de messages : 1107 Age : 31 Localisation : A Déprime-ville... Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: A coeur ouvert... Sam 12 Mar 2011 - 14:18 | |
| Ok t'ac, je retourne me coucher ^^ | |
|
| |
Juliet Génie
Nombre de messages : 584 Age : 28 Localisation : Manoir des Fowl Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: A coeur ouvert... Ven 25 Mar 2011 - 17:41 | |
| Et ben, Math, il va falloir se dépêcher ! C'est dans une semaine la fin du concours ! (Oui, c'est aussi que j'ai hâte de lire ce que vas faire ^^) | |
|
| |
mathsauv_eldiablo Admin
| Sujet: Re: A coeur ouvert... Ven 25 Mar 2011 - 21:50 | |
| Bon ben je tape ça alors | |
|
| |
mathsauv_eldiablo Admin
| Sujet: Re: A coeur ouvert... Ven 25 Mar 2011 - 22:08 | |
| | |
|
| |
Dr. Cumulus Energie volatile
Nombre de messages : 726 Age : 31 Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: A coeur ouvert... Sam 26 Mar 2011 - 0:17 | |
| Comment dire, Math ... ce que tu as écrit est une parfaite représentation de la douleur, et je ne peut sans doute qu'imaginer à quel point tu peut souffrir, mais ... j'ai l'impression, sans aucunement vouloir rabaisser ce que tu vis, de lire la parodie d'un drame Classique, le vague schéma d'une tragédie ... banale. Pour moi aussi, il n'existe rien plus douloureux, sans doute, que l'amour univalent, la trahison, le regret, le mépris ou encore la solitude, mais je ... peut-être suis-je dénué de toute forme d'empathie, mais ce que tu nous dit ne me touche pas. Peut-être as-tu voulu décrire ta tristesse trop " cruement ", sans t'encombrer d'une mise en forme lourde, afin de témoigner, comme tu le ferais dans un journal intime, mais dans tes quelques lignes, je ne vois que le témoignage, aussi sincère et triste soit-il, et pas le travail : un peu à la manière d'un photographe, ton modèle est bon, mais il te manque les filtres, une mise en scène, un éclairage particulier ... un portrait n'est une oeuvre d'art que s'il dépasse sa dimension représentative, et c'est je crois ce qu'il te manque. Cependant, une photo n'est jamais ratée, il suffit de la retoucher ; aussi te conseillerais-je de reprendre ton projet, et d'y investir le temps qu'il mérite, sans trop te hâter dans sa publication : j'avoue ne pas reconnaître dans cette ébauche le style dont tu peut faire preuve, ni la profondeur de sentiments qui mettent d'habitude en relief tes écrits. Fais mieux, Math, je sais que tu en est capable ! Cordialement, Dr. Cumulus, actuellement en train de préparer un bac blanc de philo, ce qui n'arrange rien à ses brumeuses pensées ... PS : si tu souhaite des éclaircissements, contacte-moi par MP : je pourrais peut-être t'aider, mais je n'en suis pas sûr : je t'ai dit aussi clairement que je le pouvait ce que j'ai ressenti, et j'avoue ne pas bien comprendre moi-même pourquoi ton texte me semble aussi " vide ". J'espère que mon avis t'aidera, quoi qu'il en soit ... | |
|
| |
mathsauv_eldiablo Admin
| Sujet: Re: A coeur ouvert... Sam 26 Mar 2011 - 10:47 | |
| Non, comme je l'ai dis ce texte est un exercice et non pas un texte fini. (Je t'avoues être déborder par toutes mes activités scolaires, théâtral, sportive,... pour m’investir dans un travail de style sur les texte que j'écris. J'écris pour me vider la tête Et je comprend bien pourquoi tu trouves mon texte vide, c'est aussi l'impression qu'il me fait. mais c'est aussi le but rechercher : saisir l'émotion sans s'encombrer de formulation :-) Pourtant je dois t'avouer que j'aimes les beaux mots ( tes commentaires sont d'ailleurs souvent un régal pour moi, adorateur de la langue Française :p ) mais que je n'ai pas le temps de m'y consacrer autre mesures. (Surtout que je suis sur un projet plus ambitieux que ce genre d'exercices :-) ) Donc allez y, coter moi et ne mettez pas de gants svp :-) J'ai besoin surtout de s'avoir si quand vous lisez celà vous comprenez de quoi je veux parler, le style je l'y mettrais en fonction du personnage de mon histoire futur :-)) | |
|
| |
| Sujet: Re: A coeur ouvert... Sam 26 Mar 2011 - 17:23 | |
| J'aime bien, c'est clair dommage que tu n'as pas fait de rime ...C'est pas très poétique mais apparemment c'était ton but donc je me tais ^^. Le thème est bien respecté.
Je ne dirais pas, comme le Dr Cumulus, que ton texte est "vide" mais juste qu'il émeut pas vraiment le lecteur. On voit que c'est triste mais on ne le ressent pas. En ça c'est dommage car même avec un texte un prose, tu aurais pu mettre plus de sentiment...je pense ^^. | |
|
| |
mathsauv_eldiablo Admin
| Sujet: Re: A coeur ouvert... Dim 27 Mar 2011 - 13:43 | |
| Si tu voulais de la poësie il fallait le dire, j'ai des sonnets à tarlarigo :p | |
|
| |
| Sujet: Re: A coeur ouvert... Dim 27 Mar 2011 - 21:52 | |
| J'aurais préféré ^^ mais bon chacun était libre de faire ce qu'il voulait | |
|
| |
Nombre de messages : 726 Age : 31 Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: A coeur ouvert... Jeu 7 Avr 2011 - 23:35 | |
| - Spoiler:
Travail personnel : 1,5 /5 Sens, profondeur : 2,5 /5 Forme : 1,5 /5 Appréciation Personnelle : 2 /5 Comme je l'ai déjà expliqué plus haut dans la conversation, je trouve ton oeuvre incomplète, et elle ne transmet pas, à mon sens, ni ne met particulièrement en valeur son sujet. Je peut également signaler une -- certaine, pour ne pas dire exessive -- classissité dans ton thème, présenté comme une tragédie antique, à tors ou à raison, là s'arrète ma faculté à en juger. J'ai donc appliqué un barème peu ou prou équivalent à celui que j'aurais aimé pouvoir te donner, si tu avais effectué le travail que cela te demandais, mais auquel j'ai appliqué un coefficient d'incomplétude conséquent ... En clair, j'ai donné la moitié des points mis en jeu, à cause de ta production fragmentaire. Quel dommage que tu n'y ais pas mis plus d'efforts ! Tu avais matière à écrire quelque chose de très bien. TOTAL : 7,5 /20
| |
|
| |
mathsauv_eldiablo Admin
| Sujet: Re: A coeur ouvert... Ven 8 Avr 2011 - 17:52 | |
| Cumulus tu me gâtes :p Je mériterais largement un échec :p | |
|
| |
| Sujet: Re: A coeur ouvert... Ven 8 Avr 2011 - 18:13 | |
| C'est ce que j'appelle un échec. | |
|
| |
| Sujet: Re: A coeur ouvert... Jeu 14 Avr 2011 - 21:51 | |
| Mon vote - Spoiler:
Travail personnel : 3 /5 Sens, profondeur : 2.5 /5 Forme 2.5/5 Appréciation Personnelle : 2 /5 TOTAL : 10/20
Je sais pas quoi dire. J'aime bien mais je trouve que c'est dit trop brutalement. Comme je te l'ai déjà dit, j'aurais voulu que ça soit plus poétique. De plus je trouve les cinq dernières lignes vraiment "gneugneu". Pour ma part je me serais arrêté à "...résignation.". Sinon, on sent qu'il y a une progression dans ton texte. Tu nous parle d'abord de l'amour, de la douleur, de la jalousie puis de la tristesse. J'ai trouvé ce procédé assez bien. | |
|
| |
mathsauv_eldiablo Admin
| Sujet: Re: A coeur ouvert... Ven 15 Avr 2011 - 12:12 | |
| - Dr. Cumulus a écrit:
- C'est ce que j'appelle un échec.
Il m'avait semblé que la note et sur 15 ma vision se trouble | |
|
| |
Anou88 Energie volatile
Nombre de messages : 722 Age : 27 Localisation : ici Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: A coeur ouvert... Ven 15 Avr 2011 - 21:32 | |
| Mon vote: - Spoiler:
Le deuxième texte me plait plus que le premier même si le premier était indispensable pour comprendre le deuxième ! C'est dommage que tu n'as pas mieux formuler le premier mais bon, le deuxième me plait bien alors ! Travail personnel: 3/5 Sens profondeur!: 3.5/5 Forme: 4./5 Appréciation personnelle: 3/5 Total: 13.5/20 Au niveau du travail personnel bah c'est pas rien mais comme j'ai déjà dit ça aurait été bien de formuler mieux le premier texte ! Et l'appréciation personnelle bah j'ai bien aimé l'idée mais moins peut-être la formulation !!
| |
|
| |
mathsauv_eldiablo Admin
| Sujet: Re: A coeur ouvert... Sam 16 Avr 2011 - 16:14 | |
| Le premier ne comptais pas :-) | |
|
| |
Anou88 Energie volatile
| Sujet: Re: A coeur ouvert... Dim 17 Avr 2011 - 17:00 | |
| Ah ok ! Mais justement, ça aurait été bien de faire quelque chose d'encore mieux écrit pour que ça compte dans ta note | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A coeur ouvert... | |
| |
|
| |
| A coeur ouvert... | |
|