Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Un role-play d'un jour avec les persos originaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un role-play d'un jour avec les persos originaux  Empty
MessageSujet: Un role-play d'un jour avec les persos originaux    Un role-play d'un jour avec les persos originaux  EmptySam 9 Avr 2011 - 23:08

J'ai vu dans les sujets qu'on cherchait à rendre le site plus original et intéressant. Voilà une suggestion:

Voilà une petite idée: on prend un ou deux jours, du genre un week-end, et on fait ce que j'appelle un Original Role-Play.

Kesako? Eh bien, pour une journée ou deux, sur un sujet fait spécialement pour, les personnes qui ont acceptées à l'avance de jouer se voient attribuer par l'organisateur du ORP du jour un personnage d'Artémis Fowl dans l'un des tome et doivent le tenir pour la journée. Chacun doit respecter le caractère de son personnage tout en restant poli même avec ses ennemis, mais peut faire évoluer la situation à sa guise, tant que cela lui correspond.

Exemple concret: imaginons qu'humblement on me désigne comme organisateur de l'ORP. Avantage: je décide qui est qui et qui sera présent. Problème: je joue pas...
Je choisit le tome 7
J'attribue à A B C et D les identités d'Artémis, Orion, Turnball et Holly.
Je créé un sujet "ORP de antwind sur le tome 7"
A devra donc agir en phrase 5 mots, éviter les 4 et parler de sauver le monde ou contrer Orion ou Turnball, et se chamailler avec Holly.
B critique Artémis et part dans ses délires tout en draguant Holly à sa façon
C révèle ses plans et menace tout le monde, invectivant poliment Holly et Artémis.
D se chamaille avec Artémis menace C et fuit B comme la peste.
Bien sur, D peut vouloir faire semblant d'aimer Artémis pour faire criser Orion et espérer contrer le complexe.
A peut manipuler Turnball pour qu'il croît qu'il n'y a plus qu'Orion.
Et les fans du Holly/Artémis ou Holly/Baroud peuvent tenter quelque chose, tant que ça correspond...

Seul l'organisateur peut intervenir et dire s'il y a par exemple des incohérences... Les autres doivent tenir le rôle jusqu'à l'heure limite décidée.

Et ainsi de suite. Et à la fin ceux qui n'ont pas jouer et l'organisateur votent pour savoir qui à le mieux tenu son rôle.

Bien sûr, on peut avoir n'importe quel personnage, alors pas de rancune les modos si on leur colle, disons, Ark Sool...

Mais avant de lancer ça je préfère avoir l'opinion et l'accord d'un modo, surtout que si c'est un modo qui lance le jeu moi je peux jouer... tongue

Alors, votre opinion?
Revenir en haut Aller en bas
LIS
Lieutenant des FAR
Lieutenant des FAR
LIS


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2011

Un role-play d'un jour avec les persos originaux  Empty
MessageSujet: Re: Un role-play d'un jour avec les persos originaux    Un role-play d'un jour avec les persos originaux  EmptyDim 10 Avr 2011 - 11:34

Ça me parait très intéressant, mais si j'ai bien compris l'inconvénient fondamental c'est que pour jouer il faut être présent sur le forum toute la journée. Pour moi ce n'est pas possible, mais après tout ca ne m'empêchera pas de lire ce qui se passera et de bien me marrer quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Juliet
Génie
Génie
Juliet


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 28
Localisation : Manoir des Fowl
Date d'inscription : 25/08/2007

Un role-play d'un jour avec les persos originaux  Empty
MessageSujet: Re: Un role-play d'un jour avec les persos originaux    Un role-play d'un jour avec les persos originaux  EmptyDim 10 Avr 2011 - 12:13

Oui, c'est sur que l'inconvénient majeur est de devoir rester une journée sur l'ordi... Sinon ça a l'air vraiment sympa, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un role-play d'un jour avec les persos originaux  Empty
MessageSujet: Re: Un role-play d'un jour avec les persos originaux    Un role-play d'un jour avec les persos originaux  EmptyDim 10 Avr 2011 - 12:37

une journée entière pas forcément on peu raccourcir à une heure ou allonger c'est au choix. et puis de nos jours y en a qui ont l'iphone, l'itouch, et 1000 trucs dans le genre...
Revenir en haut Aller en bas
LIS
Lieutenant des FAR
Lieutenant des FAR
LIS


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2011

Un role-play d'un jour avec les persos originaux  Empty
MessageSujet: Re: Un role-play d'un jour avec les persos originaux    Un role-play d'un jour avec les persos originaux  EmptyDim 10 Avr 2011 - 18:53

Je suis partante, mais je serais incapable de m'occuper de l'organisation. Il faut trouver quelqu'un de courageux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un role-play d'un jour avec les persos originaux  Empty
MessageSujet: Re: Un role-play d'un jour avec les persos originaux    Un role-play d'un jour avec les persos originaux  EmptyDim 10 Avr 2011 - 19:06

un modérateur, je suggère...
Revenir en haut Aller en bas
LaMecreante
Vide ATOMIQUE
LaMecreante


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 30
Localisation : A Déprime-ville...
Date d'inscription : 16/11/2010

Un role-play d'un jour avec les persos originaux  Empty
MessageSujet: Re: Un role-play d'un jour avec les persos originaux    Un role-play d'un jour avec les persos originaux  EmptyDim 10 Avr 2011 - 20:38

Je suis aussi partante ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://artemis-fowl-picture.skyrock.com/
Invité
Invité




Un role-play d'un jour avec les persos originaux  Empty
MessageSujet: Re: Un role-play d'un jour avec les persos originaux    Un role-play d'un jour avec les persos originaux  EmptyDim 10 Avr 2011 - 22:30

On a donc LIS Juliet et LaMécréante pour une première partie. Quelqu'un peut relayer l'info à un modo qu'il organise ça, ou au moins distribue les rôles? Un vétéran du forum de préférence. Genre un génie ou un membre du grand conseil...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un role-play d'un jour avec les persos originaux  Empty
MessageSujet: Re: Un role-play d'un jour avec les persos originaux    Un role-play d'un jour avec les persos originaux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un role-play d'un jour avec les persos originaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupe ROLE PLAY
» Section role play
» Suggestion : une section role play ?
» Le Jeu de Rôle (JdR)
» petit problème avec la chatbox.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Conduit E37 :: Bureau des Réclamations-
Sauter vers: