| Les mots | |
|
+4R.Fas Anou88 MurmureDuVent Mlle Suspiria 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Mlle Suspiria Admin
Nombre de messages : 2653 Age : 26 Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Les mots Sam 6 Aoû 2011 - 16:56 | |
| Je vais vite me lancer, sinon je suis prête à disserter pendant des heures : parmis tous les mots du monde, qu'ils soient français ou étrangers, inventés ou ... non-inventés, communs ou particuliers, récents ou anciens : quels sont vos préférés ?
Ma liste :
-Parfum
-Arcane
-Astrologie
-Boussole
-Enluminure
-Calligraphie
-Ecriture
-Rouge-orangé
-Boursouflé (bizarre, je sais, mais j'adore la manière dont ça se prononce !)
-Gné
-Horloge
-Mécanisme
-Requiem
-Kaboom
-Lune
-Craquelure
-Bougie
-Encrier
-Phénomène
-Atropine
-Métropole
-Soupirs (Je préfère en version latine : Suspiria !)
-Mistral
-Argenté
-Gnon
-Aquarelle
-Miette
-Nébuleuse
-Broussaille
-Louise
-Mirabelle
Les mots sont parmis les plus belles choses au monde. | |
|
| |
MurmureDuVent Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 27 Localisation : Au fil des mots Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: Les mots Lun 8 Aoû 2011 - 11:57 | |
| C'est vrai ! ... (Ca me dit quelque chose, cette liste ^^^) Bon, je vais aussi la faire (une partie !) : - Elégie - Syzygie - Crépuscule - Mirabilis (le mot scientifique de belle-de-nuit, que j'adore aussi !) - kyrielle - Myriade - Onirique - Cyan - Mordorée - ... Je vais m'en tenir qu'à ça (pour le moment !)... | |
|
| |
Anou88 Energie volatile
Nombre de messages : 722 Age : 27 Localisation : ici Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Les mots Mar 9 Aoû 2011 - 13:07 | |
| Je fais me lancer aussi ! - Skyzophrènique (pas très joyeux comme mot mais j'aime bien comme ça sonne) - Galets - Infini - Inconnu - Septième - Grenier - Hein ? - Riziculture - Chromatique - Vacances - Dicimus (nous disons en latin) - Glaces - Diversité - Stratégie Je vais m'arrêter là pour l'instant mais yen a d'autres ! ^^ | |
|
| |
R.Fas Modérateur
| Sujet: Re: Les mots Lun 22 Aoû 2011 - 21:17 | |
| les mots c'est beau apocalypse bidou plop outrecuidance immortalité symphonie dragée élévation vivarium demoiselle diligence goudron ramolli rêve irréalité vitesse aurore prophéties vitesse chalumeaux dromadaire schtroumphs tralala youpi guider ventriloque incertitude lover (pas l'anglais le verbe être lové) accentué extrémité validation rendez-vous tirbouchon ça ira pour aujourd'hui | |
|
| |
Becket Fowl Capitaine des FAR
| Sujet: Re: Les mots Lun 22 Aoû 2011 - 21:43 | |
| Apocalypse Schizophrène Meurtre Assassinat Homicide Sadique Masochiste Sadomasochiste Massacre Meurtrier Assassin Dangereux Tuer Tueur en série Eventrer Vider (les entrailles) Entrailles Tripes Bug Gyrophare
Voilà.
| |
|
| |
Lou-Anne Padawan
Nombre de messages : 1338 Age : 27 Localisation : Devine. Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Les mots Lun 22 Aoû 2011 - 22:54 | |
| - Becket Fowl a écrit:
- Apocalypse
Schizophrène Meurtre Assassinat Homicide Sadique Masochiste Sadomasochiste Massacre Meurtrier Assassin Dangereux Tuer Tueur en série Eventrer Vider (les entrailles) Entrailles Tripes Bug Gyrophare
Voilà.
Tu me fais peur *sors* (Mais nan, je rigole xDD) | |
|
| |
Anou88 Energie volatile
Nombre de messages : 722 Age : 27 Localisation : ici Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Les mots Lun 22 Aoû 2011 - 23:05 | |
| J'avoue ! C'est plus le champ lexical du meurtre qu'autre chose ! =O Sinon j'en profite pour rajouter quelques mots: - Impossible - Gracieuse - Vicissitude - Célérité - Inexorablement - Potable - Birthday (Anniversaire pour ceux qui n'ont jamais entendu la chanson ) - et Ventilateur ! | |
|
| |
néocortex Diamant bleu
| Sujet: Re: Les mots Mar 23 Aoû 2011 - 9:30 | |
| Plutot révélatrice ta liste beckett...je pense que c était de l humour bien entendu ; ) | |
|
| |
Becket Fowl Capitaine des FAR
| Sujet: Re: Les mots Mar 23 Aoû 2011 - 11:24 | |
| Ah, j'ai oublié de rajouter
Suicidaire Sanguinaire Guerre Sang Psychopathe
...Je crois que c'est tout.
| |
|
| |
MurmureDuVent Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 27 Localisation : Au fil des mots Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: Les mots Ven 26 Aoû 2011 - 13:22 | |
| Super, Becket ! (gloups Owo) - Citation :
- je pense que c était de l humour bien entendu
j'espère ! XD | |
|
| |
R.Fas Modérateur
| Sujet: Re: Les mots Ven 26 Aoû 2011 - 13:26 | |
| moi j'ai oublié plop dodo mmmh radiation fou je ne suis pas sur que becket rigole... ce garçon est profondément atteint | |
|
| |
Anou88 Energie volatile
| Sujet: Re: Les mots Ven 26 Aoû 2011 - 16:59 | |
| Je vais consacrer une liste aux capitales de pays que j'aime bien ! (Juste dans la pronnonciation bien sûr !) - Antananarivo (de Madacascar) - Dodoma (de Tanzanie) - Quito (de l'Equateur) - Freetown (du Sierra Leone) - Buenos Air (d'Argentine) - Wellington (de Nouvelle-Zelande) - et Rome ! (vous savez déjà ) j'aime bien aussi le mot dodo R.FAS ! | |
|
| |
Mlle Suspiria Admin
Nombre de messages : 2653 Age : 26 Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: Les mots Ven 26 Aoû 2011 - 22:48 | |
| - Pondichéry (puisqu'on sort les noms de ville ^^) - Prague (en V.O Praga ) - Plop - Génocide (j'en reviens pas que tu l'aie oublié, Beckett !) - Crapule Je m'excuse de pas avoir réagi plus tôt à vos réponses... mais en même temps qu'est ce que je pourrais dire ? ... ... Chuis contente de voir qu'il existe d'autres lexiphiles ! (à moins qu'on ne dise lexophiles ?) | |
|
| |
Lou-Anne Padawan
Nombre de messages : 1338 Age : 27 Localisation : Devine. Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Les mots Lun 29 Aoû 2011 - 17:13 | |
| Moi c'est pas vraiment un mot, mais ARGH ! J'adore dire ça. Argh. *u* | |
|
| |
Mlle Suspiria Admin
| Sujet: Re: Les mots Mar 30 Aoû 2011 - 18:22 | |
| Argh ?
Est-ce que tu sais que c'est un groupe de rock ? ^^ | |
|
| |
Smarty Padawan
Nombre de messages : 1324 Age : 26 Localisation : Doing Things The Hard Way Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Les mots Mar 30 Aoû 2011 - 18:33 | |
| Alors pour moi...
Apocalypse Volte-face Destruction Désintégration Éclipse Kurikaesu ("répéter" en Jap) Crépuscule Aube Sabre Blade Anis Pilou (je ne sais pas si ça existe...) Explosion Magie Spark Shadow Sentinelle Woah, Ouah ou encore Wouah Fang Mithryl Artemis (^^) Power Fly May
Voilà. Je peux rajouter que j'aime particulièrement May en anglais, et que je ne suis pas certaine de la traduction de Kurikaesu. (Après tout je l'ai fait au Google Trad, on est jamais sûr avec eux...) | |
|
| |
R.Fas Modérateur
| Sujet: Re: Les mots Mar 30 Aoû 2011 - 19:29 | |
| inépties c'est un très beau mot y a aussi plop mais je crois que je l'ai déjà dit plop plop plop plop (qui me comprend ??) | |
|
| |
Mlle Suspiria Admin
| Sujet: Re: Les mots Mar 30 Aoû 2011 - 20:33 | |
| Hippopotomonstrosesquippedaliophobie (c'est la peur des mots trop longs XD)
| |
|
| |
Lou-Anne Padawan
| Sujet: Re: Les mots Lun 5 Sep 2011 - 18:18 | |
| Argh, c'est ce que tu dis quand tu te fait mal xD C'est le truc dans les BD ! Mais moi j'adore dire ça :DD | |
|
| |
Smarty Padawan
Nombre de messages : 1324 Age : 26 Localisation : Doing Things The Hard Way Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Les mots Lun 5 Sep 2011 - 18:36 | |
| Je rajoute à la liste:
Sympathy (En anglais, oui. J'adore la façon dont ça se prononce!)
Extalia (Huhu...)
Exceed (Double-huhu...)
Jet | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les mots | |
| |
|
| |
| Les mots | |
|