Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Un maraton Artémis Fowl

+12
Dr. Cumulus
Hestianne
R.Fas
Lou-Anne
Smarty
Becket Fowl
HollyShort
Anou88
MurmureDuVent
LaMecreante
Mlle Suspiria
mathsauv_eldiablo
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mathsauv_eldiablo
Admin
Admin
mathsauv_eldiablo

Masculin Nombre de messages : 609

Un maraton Artémis Fowl Empty
MessageSujet: Un maraton Artémis Fowl   Un maraton Artémis Fowl EmptySam 6 Aoû 2011 - 21:46

UN MARATON ARTEMIS FOWL

KESAKO ?

Arrow Relire tous les romans de Artémis Fowl au rythme de 1 Chapitre par jour

Arrow Si possible venir sur le forum et en discuter, critiquer.

Arrow En gros décortiquer la série, les personages

BUT ?

Arrow Prouver notre fan attitude
Arrow Remplir ce forum de critique et d'analyse détailler de la série
Arrow Se faire plaisir à relire les aventures de notre anti-héro fovoris Very Happy

Mais pour cela il faut de la préparation !
Arrow Un maximum de participant
Arrow Une répartition des taches
Arrow Un compte à rebours !
Arrow De la motivation !!

Je vais me lancer dans cette folle épopée qui va durée un certain temps donc ( car lire un chapitre par jour SANS TRICHER c'est long, rigoureux et dificile !! )

Je vous propose donc de vous joindre à moi dans cette épopée !

Qui m'aime me suivre ! Qui aime Arty me suive !

Durée de l'aventure : 100 JOURS

INSCRIPTION ICI !!

Liste des participants

mathsauv_eldiablo

Mlle Suspiria[

La mécréantes

Lou Anne

Anou88

Becket Fowl

R.Fas

Holly Short

Lamecreante

Antwind

Mumureduvent

Dernière édition par mathsauv_eldiablo le Mar 30 Aoû 2011 - 11:44, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria

Féminin Nombre de messages : 2653

MessageSujet: Re: Un maraton Artémis Fowl   Un maraton Artémis Fowl EmptySam 6 Aoû 2011 - 22:30

UN SEUL chapitre par jour ? affraid ça va être vraiment très, très dur...
Mais comme j'aime les défis et que je suis curieuse de voir ce que tout ça va donner, je m'inscris sans hésiter !

J'espère juste qu'on aura un bon temps mort avant de commencer, parce que (et vas-y que j'm'autobiographe, et vas-y que j'm'autobiographe...) je n'ai d'accessible sans difficulté (soit chez moi) que le tome 1 et le tome 7 (futé, n'est-ce pas ? Laughing ), les autres j'y accède par la médiathèque de ma ville, or j'ai... perdu... ma carte de médiathèque... pale

Question : comment fais-t-on pour avoir une nouvelle carte de médiathèque ? Parce que mine de rien... être obligée d'aller à la médiathèque tous les jours pour ne lire qu'un seul chapitre d'Artemis Fowl... ... ... ... ... ... voilà, quoi...
mathsauv_eldiablo
Admin
Admin
mathsauv_eldiablo

MessageSujet: Re: Un maraton Artémis Fowl   Un maraton Artémis Fowl EmptyDim 7 Aoû 2011 - 12:53

Vu nationalité Belge, je crains de ne pas pouvoir t'aider pour ta carte :-)

Et puis, je pars demain en camp sportif (non, non ce forum ne devient pas facebook) et je rentre seulement le 20. Donc il m'est impossible d'accéder à un une connexion Wifi jusqu'à cette date... Donc oui, on aura un temps mort :-).

La longueur de l'épreuve sera donc de ( en comptant les épilogue et les prologue comme des chapitre à part entière Very Happy) ( 11 + 17 + 14 + 13 + 16 + 18 + 11 ) 100 jours !
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria

MessageSujet: Re: Un maraton Artémis Fowl   Un maraton Artémis Fowl EmptyDim 7 Aoû 2011 - 14:45

100 jours Shocked ben dis donc !
mathsauv_eldiablo
Admin
Admin
mathsauv_eldiablo

MessageSujet: Re: Un maraton Artémis Fowl   Un maraton Artémis Fowl EmptyDim 7 Aoû 2011 - 15:39

N'est ce pas Very Happy
LaMecreante
Vide ATOMIQUE
LaMecreante

Féminin Nombre de messages : 1107

MessageSujet: Re: Un maraton Artémis Fowl   Un maraton Artémis Fowl EmptyDim 7 Aoû 2011 - 18:21

Ok pour moi, je participe ^^.

Ca commence quand par compte ???
http://artemis-fowl-picture.skyrock.com/
mathsauv_eldiablo
Admin
Admin
mathsauv_eldiablo

MessageSujet: Re: Un maraton Artémis Fowl   Un maraton Artémis Fowl EmptyDim 7 Aoû 2011 - 18:37

Quand ça arange un max de monde. Je pensais commencer la semaine du 21...
LaMecreante
Vide ATOMIQUE
LaMecreante

MessageSujet: Re: Un maraton Artémis Fowl   Un maraton Artémis Fowl EmptyDim 7 Aoû 2011 - 19:27

ok
MurmureDuVent
Modérateur
Modérateur
MurmureDuVent

Féminin Nombre de messages : 1414

MessageSujet: Re: Un maraton Artémis Fowl   Un maraton Artémis Fowl EmptyLun 8 Aoû 2011 - 11:48

Moi je veux bien aussi participer ! Par contre... La semaine du 21, c'est que moi je pars du 14 au 24 août, donc je ne vais pas pouvoir le faire les premiers jours...
LaMecreante
Vide ATOMIQUE
LaMecreante

MessageSujet: Re: Un maraton Artémis Fowl   Un maraton Artémis Fowl EmptyLun 8 Aoû 2011 - 12:10

Et si on fesait ça à la rentrée ??? tout le monde serait là ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un maraton Artémis Fowl   Un maraton Artémis Fowl EmptyMar 9 Aoû 2011 - 17:46

pourquoi pas pour la rentrée mais je dois trouver alors les tomes 4 et 5. et pour éviter la surcharge je suggère de bien préciser que c'est un jour un chapitre donc on ne parle que du chapitre du jour sinon on va plus s'y retrouver si chacun y va de son grain de sel pour chaque chapitre. je suggère quand même d'attendre même la fin du concours et l'annonce des notes: un évènement à la fois!
LaMecreante
Vide ATOMIQUE
LaMecreante

MessageSujet: Re: Un maraton Artémis Fowl   Un maraton Artémis Fowl EmptyMar 9 Aoû 2011 - 18:28

Je suis d'accord avec Antwind
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria

MessageSujet: Re: Un maraton Artémis Fowl   Un maraton Artémis Fowl EmptyMer 10 Aoû 2011 - 16:32

Antwind, je plussoie !
Anou88
Energie volatile
Anou88

Féminin Nombre de messages : 722

MessageSujet: Re: Un maraton Artémis Fowl   Un maraton Artémis Fowl EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 14:09

J'aurai bien envie de participer mais déjà il faudrait que j'aille chercher le 2, le 3, le 4 et le 5 à la Bibliothèque sachant qu'on ne peut en prendre que trois à la fois ! Et entre la dernière semaine d'Aout qui s'annonce chargée car c'est la seule semaine ou je suis chez moi pratiquement, entre la rentrée et tout le reste, je ne pense pas avoir le temps ! Mais peut-être une prochaine fois Smile
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria

MessageSujet: Re: Un maraton Artémis Fowl   Un maraton Artémis Fowl EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 16:46

Anou88 a écrit:
J'aurai bien envie de participer mais déjà il faudrait que j'aille chercher le 2, le 3, le 4 et le 5 à la Bibliothèque sachant qu'on ne peut en prendre que trois à la fois !

Seulement trois à la fois ? Chez moi c'est huit Shocked

Mon problème de carte de médiathèque a été réglé Very Happy je pense donc qu'il ne reste pratiquement plus aucun obstacle à ce que je participe; le seul restant est que je ne suis pas sûre de trouver les tomes disponibles quand j'en aurais besoin et que je ne pourrais pas les conserver pendant 100 jours... mais je suis sûre que c'est faisable. Au pire, je vais voler ses exemplaires à la soeur de mon amie-qui-n'est-plus-mon-amie-et-gagnerait-à-être-qualifiée-d'ennemie-de-moi... ou alors faire une réclamation au CDI de mon collège pour qu'il achète la série (parce que OUI, ils ne l'ont pas, ces incultes)...

... en résumé, ce n'est pas vraiment gagné, mais j'ai à coeur de prouver ma fan-attitude !

Donc un gros pavé pour dire que je continue de participer... --''''''
Anou88
Energie volatile
Anou88

MessageSujet: Re: Un maraton Artémis Fowl   Un maraton Artémis Fowl EmptyVen 12 Aoû 2011 - 10:37

Oui que trois !! Nous au CDI ils y sont (enfin les deux premiers seulement je crois !) mais il faut trouver le temps d'y aller quoi ! Puis le temps de revenir les apporter ^^

Citation :
Mon problème de carte de médiathèque a été réglé
Super Smile
HollyShort
Lieutenant des FAR
Lieutenant des FAR
HollyShort

Féminin Nombre de messages : 52

MessageSujet: Re: Un maraton Artémis Fowl   Un maraton Artémis Fowl EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 12:56

Je sait pas si je peut m'inscrire parce que je n'est pas le 7 .... Sad
http://marloulou.free.fr
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria

MessageSujet: Re: Un maraton Artémis Fowl   Un maraton Artémis Fowl EmptyVen 19 Aoû 2011 - 10:00

HollyShort a écrit:
Je sait pas si je peut m'inscrire parce que je n'est pas le 7 .... Sad

Il n'y a pas de médiathèque près de chez toi ? Tu pourrais aller emprunter le tome 7 là-bas Smile
Becket Fowl
Capitaine des FAR
Capitaine des FAR
Becket Fowl

Masculin Nombre de messages : 146

MessageSujet: Re: Un maraton Artémis Fowl   Un maraton Artémis Fowl EmptyVen 19 Aoû 2011 - 19:02

Bon, moi je veux bien participer.

Autre chose: êtes-vous des fans incontestables d'Artemis Fowl? Moi (désolé pour mon ego sur-dimensionné), je possède les 7 tomes en poche, en format roman ou machin... Enfin la taille au dessus, Le dossier, et encore les 7 tomes en anglais (édition collector) poche et pas-poche (enfin, machin-truc). Délires de gamin, que, malgré mon jeune âge, je me suis permis - en total désaccord avec mes parents. Je suis un psychopathe fou-dangereux et , de surcroît, quelqu'un qui ne recherche en aucun cas le contact avec d'autres humains, mis-à-part un cercle privé et intime comprenant... Oh, et puis zut, il faudrait un gros bouquin pour expliquer mon comportement étrange, quoique légèrement schizophrénique (je suis pas sur que ça existe, mais j'ai pas de dictionnaire sous la main, et vous comprenez ce que je veux dire). Hum...Hum. Charmant.
Smarty
Padawan
Smarty

Féminin Nombre de messages : 1324

MessageSujet: Re: Un maraton Artémis Fowl   Un maraton Artémis Fowl EmptyVen 19 Aoû 2011 - 19:44

Sans animosité aucune, je pense que le fait de ne pas avoir tous les livres chez soi ne veut pas dires que nous ne sommes pas des fans incontestables, c'est aussi une question de moyens.
Personnellement, j'ai galéré pendant deux ans pour trouver ce foutu Dossier Artemis Fowl, et maintenant que je l'ai (en version poche), je ne le trouve pas extraordinaire outre mesure. De plus, le fait d'avoir les livres en VO est certes une bonne chose, mais alors à ce moment-là, quel est l'intérêt d'avoir les VF?

Ne le prend personnellement, j'avais juste envie de décharger ma colère sur quelqu'un, parce que j'ai fini Code Geass, et que la fin, bien qu'excellente d'un point de vue sans considération pour les persos, m'a mis en rage.

Oh, et tant que j'y suis, je participe au marathon.
Anou88
Energie volatile
Anou88

MessageSujet: Re: Un maraton Artémis Fowl   Un maraton Artémis Fowl EmptyVen 19 Aoû 2011 - 20:07

Moi je lis le dossier petit à petit à chaque fois que je vais dans une fnac ou un truc dans le genre !! J'ai réussi à lire presque la première histoire en entier comme ça !
Et je suis d'accord avec Smarty on peut ne pas avoir forcément les moyens ! (et d'ailleurs ça peut aussi être un problème de place) Donc voilà !
Par contre ça peut être interessant d'avoir les livres dans les deux versions (F et O) !
Lou-Anne
Padawan
Lou-Anne

Féminin Nombre de messages : 1338

MessageSujet: Re: Un maraton Artémis Fowl   Un maraton Artémis Fowl EmptySam 20 Aoû 2011 - 11:44

Je pense que je vais participer Very Happy Mais... Je vais d'abord devoir récupérer mes tomes 1, 2, 5, 6 et 7 que j'ai prêté U.U
http://songs-lak.forumactif.com/forum
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas

Féminin Nombre de messages : 2085

MessageSujet: Re: Un maraton Artémis Fowl   Un maraton Artémis Fowl EmptyDim 21 Aoû 2011 - 17:33

Je participe !!!! Comme si quelqu'un pouvait ne pas participer !!!! Smile
Au final ça commence quand ??
Hestianne
Membre du Grand Conseil
Membre du Grand Conseil
Hestianne

Féminin Nombre de messages : 311

MessageSujet: Re: Un maraton Artémis Fowl   Un maraton Artémis Fowl EmptyMar 30 Aoû 2011 - 8:56

J'en suis ! j'ai bien besoin d'une cure de rafraichissement de mémoire...
mathsauv_eldiablo
Admin
Admin
mathsauv_eldiablo

MessageSujet: Re: Un maraton Artémis Fowl   Un maraton Artémis Fowl EmptyMar 30 Aoû 2011 - 11:10

Alors je propose la date du 1er septembre pour donner le dépars du marathon. Puisque celui-ci va durer plus de 3 mois, je penses que ça ne pause aucun problème car ça vous laisse le temps de trouver les livres à gauche et à droite. Pour ceux qui n'auront pas su commencer en même temps que nous, ils pourront toujours nous rattraper en lisant à vitesse normal et s'arrêter au chapitre où nous seront arriver.

Des questions des remarques, des craintes, des peurs ?

La date ne sera pas reportée à part si elle est impossible pour au moins la moitié des participants.

A vos bouquins !!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un maraton Artémis Fowl   Un maraton Artémis Fowl Empty

Un maraton Artémis Fowl
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant