| Un maraton Artémis Fowl | |
|
+12Dr. Cumulus Hestianne R.Fas Lou-Anne Smarty Becket Fowl HollyShort Anou88 MurmureDuVent LaMecreante Mlle Suspiria mathsauv_eldiablo 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mathsauv_eldiablo Admin
| Sujet: Un maraton Artémis Fowl Sam 6 Aoû 2011 - 21:46 | |
| UN MARATON ARTEMIS FOWL KESAKO ? Relire tous les romans de Artémis Fowl au rythme de 1 Chapitre par jour Si possible venir sur le forum et en discuter, critiquer. En gros décortiquer la série, les personages BUT ? Prouver notre fan attitude Remplir ce forum de critique et d'analyse détailler de la série Se faire plaisir à relire les aventures de notre anti-héro fovoris Mais pour cela il faut de la préparation ! Un maximum de participant Une répartition des taches Un compte à rebours ! De la motivation !! Je vais me lancer dans cette folle épopée qui va durée un certain temps donc ( car lire un chapitre par jour SANS TRICHER c'est long, rigoureux et dificile !! ) Je vous propose donc de vous joindre à moi dans cette épopée ! Qui m'aime me suivre ! Qui aime Arty me suive ! Durée de l'aventure : 100 JOURS INSCRIPTION ICI !! Liste des participants
mathsauv_eldiablo
Mlle Suspiria[
La mécréantes
Lou Anne
Anou88
Becket Fowl
R.Fas
Holly Short
Lamecreante
Antwind
Mumureduvent
Dernière édition par mathsauv_eldiablo le Mar 30 Aoû 2011 - 11:44, édité 7 fois | |
|
| |
Mlle Suspiria Admin
Nombre de messages : 2653 Age : 26 Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: Un maraton Artémis Fowl Sam 6 Aoû 2011 - 22:30 | |
| | |
|
| |
mathsauv_eldiablo Admin
| Sujet: Re: Un maraton Artémis Fowl Dim 7 Aoû 2011 - 12:53 | |
| Vu nationalité Belge, je crains de ne pas pouvoir t'aider pour ta carte :-) Et puis, je pars demain en camp sportif (non, non ce forum ne devient pas facebook) et je rentre seulement le 20. Donc il m'est impossible d'accéder à un une connexion Wifi jusqu'à cette date... Donc oui, on aura un temps mort :-). La longueur de l'épreuve sera donc de ( en comptant les épilogue et les prologue comme des chapitre à part entière ) ( 11 + 17 + 14 + 13 + 16 + 18 + 11 ) 100 jours ! | |
|
| |
Mlle Suspiria Admin
Nombre de messages : 2653 Age : 26 Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve Date d'inscription : 11/05/2011
| |
| |
mathsauv_eldiablo Admin
| Sujet: Re: Un maraton Artémis Fowl Dim 7 Aoû 2011 - 15:39 | |
| N'est ce pas | |
|
| |
LaMecreante Vide ATOMIQUE
Nombre de messages : 1107 Age : 31 Localisation : A Déprime-ville... Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Un maraton Artémis Fowl Dim 7 Aoû 2011 - 18:21 | |
| Ok pour moi, je participe ^^.
Ca commence quand par compte ???
| |
|
| |
mathsauv_eldiablo Admin
| Sujet: Re: Un maraton Artémis Fowl Dim 7 Aoû 2011 - 18:37 | |
| Quand ça arange un max de monde. Je pensais commencer la semaine du 21... | |
|
| |
Nombre de messages : 1107 Age : 31 Localisation : A Déprime-ville... Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Un maraton Artémis Fowl Dim 7 Aoû 2011 - 19:27 | |
| | |
|
| |
MurmureDuVent Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 27 Localisation : Au fil des mots Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: Un maraton Artémis Fowl Lun 8 Aoû 2011 - 11:48 | |
| Moi je veux bien aussi participer ! Par contre... La semaine du 21, c'est que moi je pars du 14 au 24 août, donc je ne vais pas pouvoir le faire les premiers jours... | |
|
| |
| Sujet: Re: Un maraton Artémis Fowl Lun 8 Aoû 2011 - 12:10 | |
| Et si on fesait ça à la rentrée ??? tout le monde serait là ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un maraton Artémis Fowl Mar 9 Aoû 2011 - 17:46 | |
| pourquoi pas pour la rentrée mais je dois trouver alors les tomes 4 et 5. et pour éviter la surcharge je suggère de bien préciser que c'est un jour un chapitre donc on ne parle que du chapitre du jour sinon on va plus s'y retrouver si chacun y va de son grain de sel pour chaque chapitre. je suggère quand même d'attendre même la fin du concours et l'annonce des notes: un évènement à la fois! |
|
| |
| Sujet: Re: Un maraton Artémis Fowl Mar 9 Aoû 2011 - 18:28 | |
| Je suis d'accord avec Antwind | |
|
| |
Mlle Suspiria Admin
| Sujet: Re: Un maraton Artémis Fowl Mer 10 Aoû 2011 - 16:32 | |
| | |
|
| |
Anou88 Energie volatile
Nombre de messages : 722 Age : 27 Localisation : ici Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Un maraton Artémis Fowl Jeu 11 Aoû 2011 - 14:09 | |
| J'aurai bien envie de participer mais déjà il faudrait que j'aille chercher le 2, le 3, le 4 et le 5 à la Bibliothèque sachant qu'on ne peut en prendre que trois à la fois ! Et entre la dernière semaine d'Aout qui s'annonce chargée car c'est la seule semaine ou je suis chez moi pratiquement, entre la rentrée et tout le reste, je ne pense pas avoir le temps ! Mais peut-être une prochaine fois | |
|
| |
Mlle Suspiria Admin
| |
| |
Anou88 Energie volatile
Nombre de messages : 722 Age : 27 Localisation : ici Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Un maraton Artémis Fowl Ven 12 Aoû 2011 - 10:37 | |
| Oui que trois !! Nous au CDI ils y sont (enfin les deux premiers seulement je crois !) mais il faut trouver le temps d'y aller quoi ! Puis le temps de revenir les apporter ^^ - Citation :
- Mon problème de carte de médiathèque a été réglé
Super | |
|
| |
HollyShort Lieutenant des FAR
Nombre de messages : 52 Age : 26 Localisation : Sous terre Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: Un maraton Artémis Fowl Jeu 18 Aoû 2011 - 12:56 | |
| Je sait pas si je peut m'inscrire parce que je n'est pas le 7 .... | |
|
| |
Mlle Suspiria Admin
| |
| |
Becket Fowl Capitaine des FAR
| Sujet: Re: Un maraton Artémis Fowl Ven 19 Aoû 2011 - 19:02 | |
| Bon, moi je veux bien participer.
Autre chose: êtes-vous des fans incontestables d'Artemis Fowl? Moi (désolé pour mon ego sur-dimensionné), je possède les 7 tomes en poche, en format roman ou machin... Enfin la taille au dessus, Le dossier, et encore les 7 tomes en anglais (édition collector) poche et pas-poche (enfin, machin-truc). Délires de gamin, que, malgré mon jeune âge, je me suis permis - en total désaccord avec mes parents. Je suis un psychopathe fou-dangereux et , de surcroît, quelqu'un qui ne recherche en aucun cas le contact avec d'autres humains, mis-à-part un cercle privé et intime comprenant... Oh, et puis zut, il faudrait un gros bouquin pour expliquer mon comportement étrange, quoique légèrement schizophrénique (je suis pas sur que ça existe, mais j'ai pas de dictionnaire sous la main, et vous comprenez ce que je veux dire). Hum...Hum. Charmant. | |
|
| |
Smarty Padawan
Nombre de messages : 1324 Age : 26 Localisation : Doing Things The Hard Way Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Un maraton Artémis Fowl Ven 19 Aoû 2011 - 19:44 | |
| Sans animosité aucune, je pense que le fait de ne pas avoir tous les livres chez soi ne veut pas dires que nous ne sommes pas des fans incontestables, c'est aussi une question de moyens. Personnellement, j'ai galéré pendant deux ans pour trouver ce foutu Dossier Artemis Fowl, et maintenant que je l'ai (en version poche), je ne le trouve pas extraordinaire outre mesure. De plus, le fait d'avoir les livres en VO est certes une bonne chose, mais alors à ce moment-là, quel est l'intérêt d'avoir les VF?
Ne le prend personnellement, j'avais juste envie de décharger ma colère sur quelqu'un, parce que j'ai fini Code Geass, et que la fin, bien qu'excellente d'un point de vue sans considération pour les persos, m'a mis en rage.
Oh, et tant que j'y suis, je participe au marathon. | |
|
| |
Anou88 Energie volatile
| Sujet: Re: Un maraton Artémis Fowl Ven 19 Aoû 2011 - 20:07 | |
| Moi je lis le dossier petit à petit à chaque fois que je vais dans une fnac ou un truc dans le genre !! J'ai réussi à lire presque la première histoire en entier comme ça ! Et je suis d'accord avec Smarty on peut ne pas avoir forcément les moyens ! (et d'ailleurs ça peut aussi être un problème de place) Donc voilà ! Par contre ça peut être interessant d'avoir les livres dans les deux versions (F et O) ! | |
|
| |
Lou-Anne Padawan
Nombre de messages : 1338 Age : 27 Localisation : Devine. Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Un maraton Artémis Fowl Sam 20 Aoû 2011 - 11:44 | |
| Je pense que je vais participer Mais... Je vais d'abord devoir récupérer mes tomes 1, 2, 5, 6 et 7 que j'ai prêté U.U | |
|
| |
R.Fas Modérateur
| Sujet: Re: Un maraton Artémis Fowl Dim 21 Aoû 2011 - 17:33 | |
| Je participe !!!! Comme si quelqu'un pouvait ne pas participer !!!! Au final ça commence quand ?? | |
|
| |
Hestianne Membre du Grand Conseil
Nombre de messages : 311 Age : 26 Localisation : Dans ma tête généralement, mais cela dépend... Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: Un maraton Artémis Fowl Mar 30 Aoû 2011 - 8:56 | |
| J'en suis ! j'ai bien besoin d'une cure de rafraichissement de mémoire... | |
|
| |
mathsauv_eldiablo Admin
| Sujet: Re: Un maraton Artémis Fowl Mar 30 Aoû 2011 - 11:10 | |
| Alors je propose la date du 1er septembre pour donner le dépars du marathon. Puisque celui-ci va durer plus de 3 mois, je penses que ça ne pause aucun problème car ça vous laisse le temps de trouver les livres à gauche et à droite. Pour ceux qui n'auront pas su commencer en même temps que nous, ils pourront toujours nous rattraper en lisant à vitesse normal et s'arrêter au chapitre où nous seront arriver.
Des questions des remarques, des craintes, des peurs ?
La date ne sera pas reportée à part si elle est impossible pour au moins la moitié des participants.
A vos bouquins !!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un maraton Artémis Fowl | |
| |
|
| |
| Un maraton Artémis Fowl | |
|