Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 FAQ

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hestianne
Membre du Grand Conseil
Membre du Grand Conseil
Hestianne


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 25
Localisation : Dans ma tête généralement, mais cela dépend...
Date d'inscription : 30/08/2011

FAQ Empty
MessageSujet: Re: FAQ   FAQ EmptyJeu 17 Nov 2011 - 14:50

Peut-on être simplement neutre ?
je n'aime pas m'aligner :/
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 30
Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville
Date d'inscription : 22/06/2010

FAQ Empty
MessageSujet: Foire aux Questions - RP   FAQ EmptyJeu 17 Nov 2011 - 15:04

Pour te répondre, Hestianne, l'"alignement", en fin de compte, n'existera pas en tant que tel : soit vous avez les mêmes intérêts que la communauté (même si vous en avez aussi d'autres), soit ... vous avez les mêmes intérêts que la communauté, parce que je ne laisserais laisser passer aucun " méchant " dans les persos que vous créerez. C’est trop compliqué à gérer, et ça tue la liberté d'action du MJ sur le scénario. Alors, pourquoi pas, hypothétiquement, quand la machine sera bien lancée, faire deux équipes rivales et adversaires (donc si vous tenez vraiment à jouer un " méchant " un jour, créez un personnage mauvais qui est forcé (ou a intérêt à) collaborer avec les gentils, pusi qui s'opposera a eux dès que leurs objectifs communs seront abolis.

Vous me direz, comment penser à des objectifs communs si vous ne savez rien du scénario ? Eh bien c’est à cet effet que je vous donne une avant-première de l'histoire que je vais développer :
Citation :
Pendant les funérailles publiques de du Commandant Raine Vinyaya, des évènements sans précédents vont se dérouler ... et la survie du Petit Peuple étant en jeu, tout le monde a intérêt à se serrer les coudes ... en fait, j'ai décidé, au lieu de poster les chapitres suivants de ma FanFiction, de les recycler en scénario pour la Section RP : ça vous donne une idée de l'ampleur de la merde dans laquelle vous vous trouvez tous.


Dernière édition par Dr. Cumulus le Jeu 17 Nov 2011 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 30
Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville
Date d'inscription : 22/06/2010

FAQ Empty
MessageSujet: FAQ   FAQ EmptyJeu 17 Nov 2011 - 20:04

Vous pouvez poser vos questions concernant la section RP ici ; je m'efforcerais d'y répondre. Merci de votre implication dans la création de la section RP.
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

FAQ Empty
MessageSujet: Re: FAQ   FAQ EmptyJeu 17 Nov 2011 - 20:13

Alors j'ai une question... est-ce que ce nouveau truc dans le profil a un quelconque rapport avec le RPG ?
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 30
Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville
Date d'inscription : 22/06/2010

FAQ Empty
MessageSujet: Re: FAQ   FAQ EmptyJeu 17 Nov 2011 - 22:05

En fait, a priori, il devrait disparaitre incessamment sous peu : nous n'en avons pas besoin, mais a l'origine c'était effectivement quelque chose que Math voulait mettre en place pour la section RP. Mais à vrai dire ça n'a pas d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAQ Empty
MessageSujet: Re: FAQ   FAQ EmptyJeu 17 Nov 2011 - 22:21

Ou, quand et comment envoie t on nos perso?
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 30
Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville
Date d'inscription : 22/06/2010

FAQ Empty
MessageSujet: Re: FAQ   FAQ EmptyJeu 17 Nov 2011 - 23:02

Où ? Par MP (s'adresser à moi, comme convenu)
Comment ? Tout est décrit dans la charte, mais en gros c'est une petite lettre de motivation (formalité pour vérifier que je n'ai pas affaire à un kikoo-lol) + un background (Histoire Personelle / Personnalité ==> toutes les informations qui aident à cerner, qui constituent le personnage )
Quand ? Au top départ ... et ce sera sans doute ce week-end, même si j’attendrais le temps qu'il faudra pour qu'il y aie un maximum de monde.

Ensuite, les réponses me prendront pas mal de temps (sans doute une semanie, peut-être un peu plus), d'autant que je discuterais de vos personnages individuellement avec vous par MP, donc essayez de penser, dès votre envoi, de regarder régulièrement votre messagerie pour qu'on ne perde pas de temps.

Enfin, quand tout sera prêt (et même un peut avant, sans doute), je lancerais le mécanisme selon la procédure décrite dans la Charte ( Article Quatre, paragraphes 1 à 4 ).

Par contre, tout cela se fera selon ce " planning " si, et seulement si, j'arrive à construire un scénario assez rapidement, en parallèle, parce que, même si j'ai déjà les grands passages en tête, d'un point de vue " Roman décrit selon le point de vue des personnages principaux ", il va me falloir adapter tout ça pour que vous viviez l'action en même temps que tous les personnages clés, et que vous arriviez a temps pour le grand final. D'ailleurs, parallèlement à vos aventures, j'essayerais de rédiger les chapitres que je vous avais promis à la suite de ma FanFic, l'histoire que vous aillez une idée de la manière dont tout cela se passe pour nos héros.

Autant dire que la tâche est titanesque, donc ne m'en voulez pas si ça traine un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Hestianne
Membre du Grand Conseil
Membre du Grand Conseil
Hestianne


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 25
Localisation : Dans ma tête généralement, mais cela dépend...
Date d'inscription : 30/08/2011

FAQ Empty
MessageSujet: Re: FAQ   FAQ EmptyVen 18 Nov 2011 - 8:23

Je te comprends Cumulus, c'est long...
Enfin, j'ai tout de même hâte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAQ Empty
MessageSujet: Re: FAQ   FAQ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Atlantis :: Section Roleplay :: Scénario Hiver 2O11-2012 (MJ : Dr Cumulus) :: La maison du GM...-
Sauter vers: