| R.fas RYW n°2 | |
|
+5Lou-Anne Louise-chan MurmureDuVent Mlle Suspiria R.Fas 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
R.Fas Modérateur
| Sujet: R.fas RYW n°2 Lun 5 Déc 2011 - 16:55 | |
| Bienvenue dans mon deuxième RYW !!! J'espère que vous apprécierez, j'espère que vous commenterez !!!
Alors prenez bien de plaisir avec ce RYW ayant pour sujet... FANTASIA !! Pour ce qui ne connaissent pas fantasia je ferais savoir que c'est un long métrage des studios Disney (comment ça ça vous étonne de ma part ?) qui reprend certaines composition plus ou moins connues et les met en image pour notre plus grande joie !!!
Cela pourrait étonner certains que je consacre tout un RYW à une musique sans parole. À ceux là je répondrais que Fantasia est L'exception. Parce que Fantasia c'est magique, parce que Fantasia c'est toute mon enfance, parce que Fntasia peut faire rire, fantasia peut faire pleurer, Fantasia peut nous faire éprouver du stress parce que Fantasia est une oeuvre d'art et qu'il est impossible que vous passiez à côté. Je m'inculque le devoir de vous faire partager les merveilleuses musiques de ce RYW.
ATTENTION !!!
Ces musiques seront à REGARDER AUTANT QU'À ÉCOUTER !!! Il FAUT que vous voyez les merveilleuses histoires de ces chansons. Parce que ces chansons ont chacune une histoire. Des histoire qui ont plus ou moins un sens. Mais sachez que chaque image qui accompagne la musique correspond à la musique elle même. Ce serait vraiment une faute d'écouter une musique de fantasia sans son dessin animé. Sinon j'aurais mis musiques classiques comme thèmes. Mais non !! Ce thème c'est FANTASIA donc je vous en prie REGARDER !
Voilà maintenant que j'ai fini de déblatéré sur le sujet, voilà notre première musique : L'apprenti sorcier. https://www.youtube.com/watch?v=RK_Px1h3304&feature=related Cette musique est surement la plus connue de Fantasia c'est pour ça que je l'ai choisi pour ouvrir la semaine. Donc écoutez et n'oubliez pas de REGARDER.
Bon visionage et à demain pour la suite de nos aventures !!! | |
|
| |
Mlle Suspiria Admin
Nombre de messages : 2653 Age : 26 Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: R.fas RYW n°2 Lun 5 Déc 2011 - 20:45 | |
| FANTASIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!! Mon enfance ! Mon amour ! Le seul Disney que j'aime, que j'adore, que j'idôlatre !!!! L'apprenti sorcier Je vais aimer ce RYW, je le sens ! | |
|
| |
MurmureDuVent Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 27 Localisation : Au fil des mots Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: R.fas RYW n°2 Mar 6 Déc 2011 - 13:09 | |
| ... Je vais me faire écorchée vive, mais je ne connais pas Fantasia ---" (ou si je l'ai vu c'était il y a trèèèèèès longtemps, qi longtemps que je ne me souviens d'aucune scène ---")
Mais j'aime Mickey ! Il est trop génial ! Et la musique, elle, me dit quelque chose... | |
|
| |
Louise-chan Padawan
Nombre de messages : 1375 Age : 27 Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras... Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: R.fas RYW n°2 Mar 6 Déc 2011 - 14:43 | |
| FANTASIA! Rah, c'est fait super longtemps que je l'ai plus vu! Je me souviens juste du passage de l'apprenti sorcier, et d'un autre avec des baleines volantes... Merci de cette RYW, je vais pouvoir me rafraîchir la mémoire! =) | |
|
| |
R.Fas Modérateur
| Sujet: Re: R.fas RYW n°2 Mar 6 Déc 2011 - 17:39 | |
| Alors aujourd'hui, nous sommes mardi, et c'est pour moi une journée particulièrement longue durant laquelle je compte les heures... Voici donc pour aujourd'hui... LA DANSE DES HEURES !!!! https://www.youtube.com/watch?v=0Y3vhg1c9VQ C'est tellement magnifique mais tellement drôle !!! Ça c'est Fantasia dans toute sa splendeur. (et pour cause j'ai toujours été l'éléphant et ma soeur l'hipo !! ) Donc profiter bien !! EDIT Je viens de remarquer qu'il n'y avait que la première partie de la musique voici donc la suite https://www.youtube.com/watch?v=0pbQdtkbCcQ&NR=1&feature=fvwp | |
|
| |
Lou-Anne Padawan
Nombre de messages : 1338 Age : 27 Localisation : Devine. Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: R.fas RYW n°2 Mar 6 Déc 2011 - 19:57 | |
| NYAAA ! Fantasia >< ! J...je...je... je t'aime, R.Fas *O* ! - petit moment de nostalgie - | |
|
| |
Louise-chan Padawan
Nombre de messages : 1375 Age : 27 Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras... Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: R.fas RYW n°2 Mar 6 Déc 2011 - 20:55 | |
| HAAAA je me souviens! ..Enfin, j'ai juste reconnu l'image du tout début, où la première autruche se lève. Je me souviens des crocos aussi! La fin, c'est la meilleure partie de la "danse des heures", vive les crocos!! L'hippopotame me fait délirer... x) | |
|
| |
Titanius Modérateur
Nombre de messages : 610 Age : 30 Localisation : Je suis cachééééééeeeee !!! Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: R.fas RYW n°2 Mar 6 Déc 2011 - 21:57 | |
| Ahh . . . R.Fas tu nous fais rêver ! Voilà longtemps que je n'ai pas regardé Fantasia et pourtant je garde en mémoire mon passage favori : La danse des Champis sur Casse-Noisette et aussi celle avec les pegases mais je ne me souviens plus de la musique ^^'. Et puis je l'avoue : Je n'aime pas celle de l'apprenti sorcier !! Cela doit venir du fait que je l'ai trop regardé étant plus jeune --' . . . | |
|
| |
R.Fas Modérateur
| Sujet: Re: R.fas RYW n°2 Mar 6 Déc 2011 - 22:00 | |
| Et bien je suis désolée Grosminet mais je ne mettrais aucune de ces musiques. Par contre à cause de Louise-Chanj'hésite pour la chanson de demain. Je vais garder ce que j'avais prévu mais je vous conseille fortement le truc avec "les baleines volantes" il est vraiment triste à un moment. | |
|
| |
Mlle Suspiria Admin
Nombre de messages : 2653 Age : 26 Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: R.fas RYW n°2 Mar 6 Déc 2011 - 22:14 | |
| La Danse des Heures !!!!!!! Quand j'étais petite je l'aimais pas pour une raison débile : j'étais traumatisée par le petit noeud noir que les autruches ont autour du cou O.O il est beaucoup trop SERRE !!! Les pauvres, elles doivent étouffer !!! U.U
| |
|
| |
LaMecreante Vide ATOMIQUE
Nombre de messages : 1107 Age : 31 Localisation : A Déprime-ville... Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: R.fas RYW n°2 Mar 6 Déc 2011 - 22:34 | |
| Cool ce RYW... j'adore Fantasia...
La danse des heures ... je savais même pas que ça s'appelait comme ça mais j'adore ^^ | |
|
| |
R.Fas Modérateur
| Sujet: Re: R.fas RYW n°2 Mer 7 Déc 2011 - 11:41 | |
| Voili voilou nous sommes mercredi et je vais aujourd'hui vous faire découvrir ou redécouvrir LE CARNAVAL DES ANIMAUX
https://www.youtube.com/watch?v=S2X5bCptxCI&feature=related
Cette musique est plutôt connue et J'ADORE ce flamand rose et ses yoyos !!! Elle est plutôt courte et tellement distrayante !! Donc appréciez !!! | |
|
| |
MurmureDuVent Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 27 Localisation : Au fil des mots Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: R.fas RYW n°2 Mer 7 Déc 2011 - 11:55 | |
| Elle est marrante ! Mais ma première réaction : "NOOOOOOOON ! St saens !" (si mes souvenirs sont bons) Car ma prof' de musique l'année passée nous a harcellée avec ça (Ca et le Boléro de Ravel...) Et j'adore les flamands roses ! C'est trop fun ces "bestiaux"-là, comme dirait mon papy ^^" | |
|
| |
Nombre de messages : 1107 Age : 31 Localisation : A Déprime-ville... Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: R.fas RYW n°2 Mer 7 Déc 2011 - 11:59 | |
| ha je ne le connaissais pas celui la !!!! j'aime bien ... | |
|
| |
R.Fas Modérateur
| Sujet: Re: R.fas RYW n°2 Mer 7 Déc 2011 - 12:23 | |
| Oui dodo c'est bien St Saens... désolée | |
|
| |
MurmureDuVent Modérateur
| Sujet: Re: R.fas RYW n°2 Mer 7 Déc 2011 - 12:28 | |
| No problemo, et je suis contente, ma mémoire ne me fait pas (encore !) défaut ! Et je me rends compte que je n'ai pas commenté celui d'hier : L'hippo est excellent ! C'est pour ça qu'il a un tutu ! *contente de découvrir des trucs* ---" | |
|
| |
lolui Commandant des FAR
Nombre de messages : 276 Age : 26 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: R.fas RYW n°2 Mer 7 Déc 2011 - 18:09 | |
| J'ai écouté et Regardé,mais ce n'est trop mon style^^(meme si c'est simpa à voir) Fantasia,non,je n'ai jamais vut,mais pourtant ça fait bien 12 ans que la cassette du dessin animé trone dans ma chambre J'ai du regardé les 5 premières minutes il y a trèèèèèèèèèès longtemps (y a pas un moment ou un balai se met à danser?non,pitié,je suis folle mais pas encore bonne à envoyer en hp ) | |
|
| |
Louise-chan Padawan
| Sujet: Re: R.fas RYW n°2 Mer 7 Déc 2011 - 18:22 | |
| ....Je sais pas pourquoi, mais dès les premières secondes, j'ai eu une vision des flamants qui servent de crosse, dans le dessin-animé "Alice au pays des merveilles"... Vous savez, ils font du croquet avec les hérissons! Sinon, tout simplement génial ce passage! Je m'en rappelle vaguement, mais il est très bien réussi! | |
|
| |
Titanius Modérateur
Nombre de messages : 610 Age : 30 Localisation : Je suis cachééééééeeeee !!! Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: R.fas RYW n°2 Mer 7 Déc 2011 - 19:24 | |
| En revanche je n'ai jamais vu Fantasia 2000 ^^' alors à toi de me les faire découvrir !! | |
|
| |
Mlle Suspiria Admin
| Sujet: Re: R.fas RYW n°2 Mer 7 Déc 2011 - 21:19 | |
| Comment dire... | |
|
| |
R.Fas Modérateur
| Sujet: Re: R.fas RYW n°2 Jeu 8 Déc 2011 - 18:05 | |
| Bonjour ou bonsoir tout le monde. Aujourd'hui, jeudi, est une journée particulièrement longue (en tout cas pour moi). Journée au milieu de la semaine, où on sent bien la fatigue, journée où l'on aurait envie... de tout détruire tel un OISEAU DE FEU.
Je vous présente donc en cette journée pleine d'émotion un chef d'oeuvre plein d'émotion, un des plus beaux de fantasia d'après moi. Il est pour moi le plus beau de tout ceux que je vous ai déjà présenter. L'OISEAU DE FEU. https://www.youtube.com/watch?v=Tak_11qJNrg
C'est tellement magnifique, cette musique, ces images, cette histoire. C'est un ensemble... tout simplement magique. C'est triste, c'est palpitant et j'avoue que je pleure toujours un peu avant la fin. C'est si merveilleux, si touchant, plein d'émotion.
Je vous souhaite donc autant de plaisir que j'en ai à écouter et regarder cette vidéo. | |
|
| |
lolui Commandant des FAR
Nombre de messages : 276 Age : 26 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: R.fas RYW n°2 Jeu 8 Déc 2011 - 19:02 | |
| Jusque là la meilleure chanson de ce RYW | |
|
| |
Mlle Suspiria Admin
| Sujet: Re: R.fas RYW n°2 Jeu 8 Déc 2011 - 19:45 | |
| Superbe ! J'ai jamais vu Fantasia 2000, mais je pense que je vais vite y remédier | |
|
| |
| Sujet: Re: R.fas RYW n°2 Jeu 8 Déc 2011 - 20:34 | |
| J'ai juste un mot à dire ... Génial !!! | |
|
| |
Louise-chan Padawan
| Sujet: Re: R.fas RYW n°2 Jeu 8 Déc 2011 - 21:24 | |
| Sublime! Pour le moment, la meilleure vidéo de ce RYW, que ce soit du point de vue de la musique, de l'histoire ou des graphiques! (Ces derniers sont d'ailleurs magnifiques... <3) J'avoue avoir sursauté quand l'oiseau s'est réveillé.... --" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: R.fas RYW n°2 | |
| |
|
| |
| R.fas RYW n°2 | |
|