| Les pommes sont vertes | |
|
+5MurmureDuVent R.Fas Titanius Mlle Suspiria lolui 9 participants |
Auteur | Message |
---|
lolui Commandant des FAR
Nombre de messages : 276 Age : 26 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Les pommes sont vertes Jeu 22 Déc 2011 - 16:37 | |
| Bonjour/bonsoir J'ai donc commencé une petite histoire: "Les pommes sont vertes" Les pommes sont vertes - Spoiler:
Doucement,la lumière emplit on coeur,mes muscles,se déversent à travers moi.Je sens le souffle doré de la vie me revenir.Elle touche mes yeux,et un visage floue se dessine devant moi. "-Pomme? -..." Cette voix,je suis sur de l'avoir entendut des milliers de fois.J'aurais envie de lui répondre"je suis de retour,Pomme est de retour".Mais je suis incapable de lui répondre.Autour de moi,je sens de l'agitation.Je me réveille lentement,mais une douleur aigu venue de nulle part me fait brusquement ouvrir grand les yeux.Des dizaines de personnes s'affèrent autour de moi.Mais une seule retiens mon attention:ma mère,je crois.
10 ans plus tot "-Pomme,ta veste! -Oui maman!" Une petite fille sautillait joyeusement près de sa mère.Habillée en vert,elle arborait un de ces sourires qui égaye votre journée. "-Pourquoi es-tu si contente?demanda la mère. -Parce qu'aujourd'hui c'est le printemps.Tout devient vert.Sauf les pommes. -Je ne comprendrais donc jamais ce que tu as avec ce fruit!" Félicia regarda partir sa fille pour l'école.Elle était fier d'elle:elle était adorable,gentil,curieuse,malicieuse.Bref,une petite fille parfaite.Mais Félicia savait qu'il manquait quelque chose à Pomme:un père.Celui-ci n'avait pas voulut reconnaitre sa fille à la naissance;il était donc partit et n'avait pas donné signe de vie depuis.Mais la jeune maman avait mit depuis longtemps une croix dessus,profitant ainsi pleinement de sa petite qu'elle regardait rejoindre l'établissement scolaire,à moins de 500 mètres.C'éait un bonheur presque sans tache.Mais plus pour longtemps.Tout s'est passé très vite;Félicia regardait toujours Pomme rejoindre l'école,lorsque celle-ci trébucha sur la route au moment où une voiture passa.Le choc fut inévitable et très violent.Mais Pomme n'était pas morte.Elle était partit pour 10 ans de coma.
Voilà!J'attends vos impressions | |
|
| |
Mlle Suspiria Admin
Nombre de messages : 2653 Age : 26 Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: Les pommes sont vertes Jeu 22 Déc 2011 - 19:47 | |
| ça m'a l'air assez sympa, mais quelques fautes ne facilitent pas la lecture... j'espère qu'il y a un prochain chapitre de prévu pour pouvoir formuler des critiques plus poussées | |
|
| |
Titanius Modérateur
Nombre de messages : 610 Age : 30 Localisation : Je suis cachééééééeeeee !!! Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Les pommes sont vertes Jeu 22 Déc 2011 - 22:15 | |
| Un début intéressant ( je sais qu'il est assez horrible de qualifier d'intéressant l'histoire d'un tragique accident qui va coûter 10 ans de sa vie à une petite fille mais pensez que j'aurais pu dire "WOUAH C'EST GENIAL !!" ). J'aime beaucoup ton écriture qui reste assez fluide malgré les quelques fautes d'orthographes. J'ai hâte de connaître la suite (de pire en pire ma pauvre Titanius --'). Bon courage ! | |
|
| |
R.Fas Modérateur
| Sujet: Re: Les pommes sont vertes Jeu 22 Déc 2011 - 23:22 | |
| L'histoire est bonne ! Ce qui cloche c'est surtout les fautes et pas seulement d'orthographe mais aussi dans la façon d'écrire. Je sais que je suis chiante mais il faut bien ça ! J'attends la suite ! | |
|
| |
MurmureDuVent Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 27 Localisation : Au fil des mots Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: Les pommes sont vertes Ven 23 Déc 2011 - 7:10 | |
| Moi aussi ! C'es très chouette ! Mais juste un truc, essaye de mettre des espaces après les points et les virgules, c'est plus facile à lire A quand la suite ? (t'es plus la seule Titanius ^^) x) | |
|
| |
lolui Commandant des FAR
Nombre de messages : 276 Age : 26 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Les pommes sont vertes Ven 23 Déc 2011 - 12:14 | |
| Merci pour vos impressions! La suite la semaine prochaine,et j'essayerais de le travailler un peu plus,surtout au niveau de l'orthographe | |
|
| |
néocortex Diamant bleu
| Sujet: Re: Les pommes sont vertes Sam 24 Déc 2011 - 23:36 | |
| J ai aimé, ça se lit simplement et il y a du suspense . Drôlement efficace . | |
|
| |
wafooch Diamant bleu
Nombre de messages : 433 Age : 27 Localisation : Bonne question... Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Les pommes sont vertes Dim 25 Déc 2011 - 13:35 | |
| C'est super! J'ai hâte de lire la suite | |
|
| |
Papat Génie
| Sujet: Re: Les pommes sont vertes Jeu 26 Jan 2012 - 18:49 | |
| excellent ! - Citation :
- Mais Pomme n'était pas morte.Elle était partit pour 10 ans de coma.
Bon par contre ça reste vachement tragique. Je n'ai jamais compris comment le corps pouvait rester en coma si longtemps sans manger. c'est comme si le cerveau débranchait mais on reste en vie c'est ça ? (Mais tait-toi Papat ! tout le monde va te prendre pour une sadique !! ) | |
|
| |
Louise-chan Padawan
Nombre de messages : 1375 Age : 27 Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras... Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Les pommes sont vertes Jeu 26 Jan 2012 - 20:07 | |
| Pas mal, j'aime bien, ça a l'air intéressant! Comme Tit', je trouve que ton écriture est assez fluide malgré les nombreuses fautes. L'histoire pourrait prendre un tournant intéressant, donc j'attends de voir la suite pour plus me prononcer. Au fait... Je suis restée bloquée sur ça, je sais, c'est bête mais... Elle s'appelle Pomme!! xD Haha, VDM!! *PAN* Bon, ok, c'est pas gentil. Mais avouez quand même que... *Double PAN* Bon, j'ai compris, je sors. | |
|
| |
MurmureDuVent Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 27 Localisation : Au fil des mots Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: Les pommes sont vertes Jeu 26 Jan 2012 - 20:11 | |
| Comment ? On donne à manger par des trucs-muches j'ai oublié le nom ^^^ Et il faut aussi bouger les muscles tous les jours, pour ne pas que le gars soit paralysé s'il se réveille... Mode professeur OFF, je vous rassure.
Sinon c'est cool Pomme ! J'ai pas compris, Louise ^^ Bon, d'accord, j'ai jamais entendu ça mais bon... Il y a bien des "Violette"... | |
|
| |
R.Fas Modérateur
| Sujet: Re: Les pommes sont vertes Jeu 26 Jan 2012 - 20:17 | |
| On donne à manger pas intra veineuse je crois... Tu croyais pas sréieusement qu'elle aurait rien mangé pendant 10 ans ??? | |
|
| |
Papat Génie
| Sujet: Re: Les pommes sont vertes Jeu 26 Jan 2012 - 20:30 | |
| OK merci d'avoir éclairé ma lanterne ! Attention ! ceux qui n'ont pas lu le tome 4 de Artemis Fowl, ne lisez PAS le spoiler ci-dessous !!! - Spoiler:
Ils auraient dû oublier de nourrir Opale Koboï quand elle était dans le coma
| |
|
| |
MurmureDuVent Modérateur
| Sujet: Re: Les pommes sont vertes Jeu 26 Jan 2012 - 20:36 | |
| Soiler AF4 : - Spoiler:
C'aurait été trèèèès dommage, n'est-ce pas ? xDDDD D'un côté, pour l'intrigue, ce n'est pas top...
| |
|
| |
Papat Génie
| Sujet: Re: Les pommes sont vertes Ven 1 Juin 2012 - 22:59 | |
| désolée de remonter mais... a quand la suite ? il va y en avoir une ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les pommes sont vertes | |
| |
|