Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Les écrits de... beh moi quoi... R.fas

Aller en bas 
+3
wafooch
Mlle Suspiria
R.Fas
7 participants
AuteurMessage
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Les écrits de... beh moi quoi... R.fas Empty
MessageSujet: Les écrits de... beh moi quoi... R.fas   Les écrits de... beh moi quoi... R.fas EmptyLun 13 Fév 2012 - 20:29

Bon, je me lance, d'habitude je partage pas ce que j'écrit. Premièrement parce que j'écrit pas beaucoup. Deuxièmement parce que je finis pratiquement jamais le peu que j'écris. Troisièmement parce que j'ai peur des critiques mais il est vrai que sans critique on avance pas. Or je veux avancer donc critiquez, ne vous gênez pas.
Je vais commencer par un texte TRÈS COURT sur un garçon, je sais pas si vous en avez déjà entendu parler. Allez je vous donne un indice, il a deux petits frères, des jumeaux. Toujours pas ? Il traite avec le peuple des fées. Encore un petit indice ? Son prénom commence par -Arte et fini par -mis. Mais non c'est pas miss arte vous y êtes pas ! Bon d'accord, je vous aide encore. Son nom de famille c'est Fowl, et puis c'est un génie diabolique ! J'ai nommé Artemis Fowl !! (en fait je viens d'écrire 4 lignes inutiles juste pour que mon texte paraisse pas trop court)

C'était censé être mon introduction pour le concours auquel je n'ai finalement pas participé.

Artemis Fowl savait beaucoup de choses. Il savait qu'il était très intelligent, une intelligence au dessus de la moyenne. Il savait que son garde du corps Butler serait toujours là, fidèle à ses côtés. Il savait qu'une chose pouvait en cacher une autre. Il savait pas exemple qu'une chose, que l'on aurait pu prendre pour un enfant, pourrait s'avérer être un nain en fuite, ou n'importe quelle autre espèce du peuple des fées commerçant avec des humains (aussi appelés être de boue) dans la plus grande illégalité. Il connaissait l’existence du peuple des fées depuis maintenant presque 4 ans. Il avait eu des rapports avec eux dans le passé, il en avait dans le présent et il comptait bien continuer à en avoir dans le futur, un futur qui durera aussi longtemps que possible... voir plus.

Voilà, je vous ferais peut être part de d'autre textes plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Les écrits de... beh moi quoi... R.fas Empty
MessageSujet: Re: Les écrits de... beh moi quoi... R.fas   Les écrits de... beh moi quoi... R.fas EmptyLun 13 Fév 2012 - 20:59

Une seule critique à l'horizon (pour moi en tout cas) : c'est beaucoup trop court. Beaucoup trop. Il faut indéniablement une suite.

Autrement c'est bien écrit, fluide, avec un très bon orthographe - quelques fautes discrètes par-ci par-là seulement (et encore je pense qu'il s'agit surtout de fautes de frappe).

Il ne manque qu'une suite pour atteindre la quasi perfection ^^ j'espère que tu as d'autres textes dont nous faire part =)
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Les écrits de... beh moi quoi... R.fas Empty
MessageSujet: Re: Les écrits de... beh moi quoi... R.fas   Les écrits de... beh moi quoi... R.fas EmptyLun 13 Fév 2012 - 21:00

Une suite... le problème c'est justement que j'vais aucune idée donc pour faire une suite il me faudrait déjà un départ d'idée. promis si j'en trouve je la rajoute Smile
Revenir en haut Aller en bas
wafooch
Diamant bleu
Diamant bleu
wafooch


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 26
Localisation : Bonne question...
Date d'inscription : 04/12/2011

Les écrits de... beh moi quoi... R.fas Empty
MessageSujet: Re: Les écrits de... beh moi quoi... R.fas   Les écrits de... beh moi quoi... R.fas EmptyMar 14 Fév 2012 - 18:33

C'est bien, j'aime bien. ^^ Comme Suspi, je trouve ça trop court mais... j'aime bien^^. Et puis...:

R.Fas a écrit:
Bon, je me lance, d'habitude je partage pas ce que j'écrit. Premièrement parce que j'écrit pas beaucoup. Deuxièmement parce que je finis pratiquement jamais le peu que j'écris. Troisièmement parce que j'ai peur des critiques mais il est vrai que sans critique on avance pas.

Je me sens moins seule! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Louise-chan
Padawan
Louise-chan


Féminin Nombre de messages : 1375
Age : 27
Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras...
Date d'inscription : 04/07/2011

Les écrits de... beh moi quoi... R.fas Empty
MessageSujet: Re: Les écrits de... beh moi quoi... R.fas   Les écrits de... beh moi quoi... R.fas EmptyMer 15 Fév 2012 - 15:07

Ma critique est exactement la même que Suspi', une bonne écriture plutôt fluide, mais je ne peux pas véritablement en juger à cause de la longueur du texte....
Pourquoi tu ne t'essaierais pas à un OS? (Histoire d'un chapitre) Pas obligé que ce soit sur AF, mais par exemple sur la pluie, la neige, les cours, n'importe quoi! C'est pas mal d'écrire sur n'importe quoi tu sais, de juste suivre le fil de ses pensées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MurmureDuVent
Modérateur
Modérateur
MurmureDuVent


Féminin Nombre de messages : 1414
Age : 26
Localisation : Au fil des mots
Date d'inscription : 16/07/2011

Les écrits de... beh moi quoi... R.fas Empty
MessageSujet: Re: Les écrits de... beh moi quoi... R.fas   Les écrits de... beh moi quoi... R.fas EmptyMer 15 Fév 2012 - 15:43

Je suis d'accord avec Louise !
C'est vrai que ce n'est pas assez long pour qu'on puisse vraiment juger, mais c'est vraiment chouette !

Citation :
Une suite... le problème c'est justement que j'vais aucune idée donc pour faire une suite il me faudrait déjà un départ d'idée. promis si j'en trouve je la rajoute"

Pendant tes insomnies ou avant de t'endormir, c'est pas mal Smile (Ou comme moi, en cours de math ! XDDD tss... => il ne faut pas suivre ce conseil ---')
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Les écrits de... beh moi quoi... R.fas Empty
MessageSujet: Re: Les écrits de... beh moi quoi... R.fas   Les écrits de... beh moi quoi... R.fas EmptyMer 15 Fév 2012 - 17:13

J'ai fait des trucs plus long, mais c'est pas des trucs finis non plus. Sinon j'ai des trucs finis mais assez étrange. Une histoire d'un chapitre ? Je vais essayer, merci du conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Les écrits de... beh moi quoi... R.fas Empty
MessageSujet: Re: Les écrits de... beh moi quoi... R.fas   Les écrits de... beh moi quoi... R.fas EmptyDim 18 Mar 2012 - 22:27

Bon, ce soir j'ai eu une espèce d'inspiration, un bref éclair de... de quoi en fait ? Je ne sais même pas. Tout ça pour dire que j'ai écrit un texte, et que d'ailleurs je l'aime bien.
Bonne lecture


Je suis blanche, parfois multicolore, rouge, verte, jaune, orange, grise, bleue, violette, rose, noire.
Je suis blanche quand je suis seule, lorsque je n'ai pas d'invités. Les gens vont et viennent chez moi. On rentre dans ma demeure comme dans un moulin. Certaines personnes restent, discutent entre elles. D'autre partent tout de suite. Certaines encore restent chez moi, elles doivent croire que je peux leur apporter quelque chose, peut être un certain réconfort, juste de la compagnie, ils aiment ma compagnie. Je suis attentive, je ne parle jamais. Je les laisse se confier à moi, me raconter leur vie, leurs exploits. Je ne suis pas bavarde, mais pourtant je peux répéter à tous ceux qui viennent chez moi dans un certains laps de temps ce que les invités précédant ont dit. C'est pour ça que généralement, les gens ne parlent pas de chose trop personnelles chez moi. Parfois les gens me parle en attendant certaines personnes, je vous dit que je suis de présence agréable. Ils me parlent donc, ils pensent que je n'en ai rien à faire, que je n'écoute pas. C'est parce que je reste passive, je n'agis jamais. Des fois je met les gens dehors lorsqu'ils sont restés trop longtemps chez moi sans rien faire. Parfois ils reviennent immédiatement, comme si ils voulaient juste être avec moi, pas se confier à moi, seulement apprécier ma présence. Ou alors ils attendent quelqu'un, ils prennent souvent rendez vous chez moi, se proposent de se retrouver au sein de ma demeure, ils n'ont nul part autre où se rencontrer. Je lie les gens, je fais en sorte qu'ils se connaissent, qu'ils s'apprécient. Ils croient que je n'écoute pas ce qu'ils disent. Ils se trompent pourtant. J'enregistre ce qu'ils me disent, je me souviens. Je me souviens de chaque personne qui est entré chez moi, je me souviens de ce qu'elle voulait, de comment elle était, de ce qu'elle disait. Je n'aime rien, je ne veux rien, en fait, il est difficile de dire si je suis vraiment.
Je suis blanche, parfois multicolore, bleue, violette, orange, rouge, noire. Je suis la trace que les gens laisse derrière eux. Chez moi, il y a une pièce, il est facile d'y entrer, elle n'est jamais fermée à clef, les gens l'ouvre quand ils sont curieux, quand ils s'ennuient. Dans cette pièce, je renferme ce qui s'est dit auparavant dans ma maison. Quand ils sont dans cette pièce, mes invités ne voient pas les nouveaux arrivants, comme si ils étaient coupés du monde. Ils ne remarquent leur présence que lorsque qu'il commence à parler. Ou alors, mais il faut qu'ils soient attentifs, il faut qu'ils aient remarqué, à l'opposé de la salle des archives, dans un coin, la liste. La liste des personnes présentes chez moi. Dès que quelqu'un entre, son nom s'ajoute à cette liste, elle est visible de la salle des archives donc même si ceux qui y sont et ne voient pas la porte d'entrée peuvent, grâce à cette liste, se rendre compte de ceux qui sont arrivés.
Certains n'aiment pas être seuls chez moi, n'aiment pas ma maison vide. D'autre l'apprécie, la place leur est réservée. Ils se sentent seuls, libres de s'exprimer.
Vous l'avez peut être deviné, peut être pas. En tout cas, ça pourra maintenant vous sembler logique quand je vous direz qui je suis, car, après tout, en fait, qui me connait mieux que vous ? Je suis un écran blanc, multicolore, bleu, rouge, vert, orange, violet, gris, noir. Je suis votre chatbox.
Revenir en haut Aller en bas
Smarty
Padawan
Smarty


Féminin Nombre de messages : 1324
Age : 25
Localisation : Doing Things The Hard Way
Date d'inscription : 26/06/2011

Les écrits de... beh moi quoi... R.fas Empty
MessageSujet: Re: Les écrits de... beh moi quoi... R.fas   Les écrits de... beh moi quoi... R.fas EmptyLun 19 Mar 2012 - 12:16

XD

Bien joué!
Revenir en haut Aller en bas
LaMecreante
Vide ATOMIQUE
LaMecreante


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 30
Localisation : A Déprime-ville...
Date d'inscription : 16/11/2010

Les écrits de... beh moi quoi... R.fas Empty
MessageSujet: Re: Les écrits de... beh moi quoi... R.fas   Les écrits de... beh moi quoi... R.fas EmptyLun 19 Mar 2012 - 13:26

J'adore ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://artemis-fowl-picture.skyrock.com/
Louise-chan
Padawan
Louise-chan


Féminin Nombre de messages : 1375
Age : 27
Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras...
Date d'inscription : 04/07/2011

Les écrits de... beh moi quoi... R.fas Empty
MessageSujet: Re: Les écrits de... beh moi quoi... R.fas   Les écrits de... beh moi quoi... R.fas EmptyLun 19 Mar 2012 - 14:03

Inspiration soudaine sur la chatbox. xD

... Bon, je sais pas quoi dire d'autre. Sinon que, comme je l'ai dit avant, j'aime bien ton écriture. Smile
Revenir en haut Aller en bas
wafooch
Diamant bleu
Diamant bleu
wafooch


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 26
Localisation : Bonne question...
Date d'inscription : 04/12/2011

Les écrits de... beh moi quoi... R.fas Empty
MessageSujet: Re: Les écrits de... beh moi quoi... R.fas   Les écrits de... beh moi quoi... R.fas EmptyLun 19 Mar 2012 - 16:54

J'adore aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
MurmureDuVent
Modérateur
Modérateur
MurmureDuVent


Féminin Nombre de messages : 1414
Age : 26
Localisation : Au fil des mots
Date d'inscription : 16/07/2011

Les écrits de... beh moi quoi... R.fas Empty
MessageSujet: Re: Les écrits de... beh moi quoi... R.fas   Les écrits de... beh moi quoi... R.fas EmptyLun 19 Mar 2012 - 19:54

xDDDD Je ne m'en doutais vraiment pas ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les écrits de... beh moi quoi... R.fas Empty
MessageSujet: Re: Les écrits de... beh moi quoi... R.fas   Les écrits de... beh moi quoi... R.fas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les écrits de... beh moi quoi... R.fas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bah...c'est moi quoi ...
» Tu Veux Quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre d'échanges d'Haven Ville :: Scritorium-
Sauter vers: