Nombre de messages : 2653 Age : 26 Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve Date d'inscription : 11/05/2011
Sujet: The Virgin Suicides Ven 27 Avr 2012 - 20:00
Réalisateur Sofia Coppola Acteurs Kirsten Dunst, James Wood, Kathleen Turner... Pays d'origine USA Date de sortie 1999 Genre Drame
Bande-annonce
Synopsis Un quartier calme, une vie bourgeoise apparemment sans histoire et parfaite dans une ville du Michigan, au cœur de l'Amérique puritaine des années 1970, Cecilia Lisbon, benjamine d'une fratrie de cinq filles toutes blondes et belles, se suicide.
Ses sœurs - Mary, Bonnie, Therese et Lux - en mal de vivre, soumises à l'autorité possessive d'une mère qui finira par les enfermer dans la demeure familiale, sont épiées jour et nuit par un groupe de quatre garçons, amoureux éperdus, qui tentent par tous les moyens de leur venir en aide, d'empêcher une série de drames qui les affectera à jamais. ~ Wikipédia
Mon avis personnel
Ce. Film. Est. Une. Perle.
Des acteurs excellents, des images sublimes, une belle bande-son (composé par le duo français Air), un thème dur vraiment très bien traité, avec subtilité et douceur, sans tomber dans le mélodrame ou être moraliste (genre "le suicide c'est maaaaal" ; et même, dans ce film ça apparait presque comme quelque chose de positif...). J'ai aussi apprécié que, même si le ton est essentiellement dramatique, il y ait quelques notes d'humour, et une petite critique des clichés américains (le personnage de Trip Fontaine, le beau mec dragueur dont toutes les filles du lycée -sauf une- sont raides dingues est un bon exemple). Les personnages sont attachants (même si, au niveau des filles Lisbon, Lux [jouée par Kirsten Dunst] est la plus mise en avant), surtout les parents je trouve. S'ils ont l'air tyranniques au premier abord, ils essayaient juste de bien faire pour leurs filles mais s'en savoir s'y prendre, ce qui a hélas des conséquences dramatiques.
J'avais quelques a prioris sur ce film, j'avais beaucoup entendu parler de sa lenteur qui en a rebuté plus d'un, mais personnellement j'ai tellement accroché à l'histoire que je n'ai pas vu le temps passer ! Quand à vous, ne vous laissez pas rebuter par mon résumé minable (un jour, un jour j'arriverais à faire une critique correcte !!!), ce film est vraiment magnifique.
R.Fas Modérateur
Sujet: Re: The Virgin Suicides Sam 28 Avr 2012 - 20:52
Vu.
Tu vois, tes résumés doivent pas être si mauvais que ça vu le nombre de films que tu m'a fait regardé
D'ailleurs... 3 films en 2 jours, chapeau !
Oh, et tant qu'à faire, autant donné mon avis sur le film non ? J'ai bien aimé même si ça me perturbe de pas comprendre pourquoi elles ont fait ça... Et voilà quoi, j'ai pas trop l'impression d'avoir perdu mon temps en le regardant donc je suppose que ça fait de lui un bon film, non ?
Mlle Suspiria Admin
Nombre de messages : 2653 Age : 26 Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve Date d'inscription : 11/05/2011
Sujet: Re: The Virgin Suicides Sam 28 Avr 2012 - 21:08
Merci =)
Moi je trouve ça intéressant que l'histoire soit racontée du point de vue des garçons et non des filles Lisbon, et qu'on ne nous raconte pas tout. Et aussi
Spoiler:
même si ça reste étrange, je trouve que le suicide des quatres soeurs est plus compréhensible que celui de Cecilia, parce qu'elle on ne sait vraiment pas du tout ce qui lui a donné l'envie de se tuer (alors que pour ses soeurs, qui ont dû porter le deuil de leur petite soeur et ont été carrément incarcérées à la maison par leur mère, on peut à la limite comprendre qu'elles aient eu envie d'en finir)
Citation :
Et voilà quoi, j'ai pas trop l'impression d'avoir perdu mon temps en le regardant donc je suppose que ça fait de lui un bon film, non ?
Je suppose aussi ^^^
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: The Virgin Suicides
The Virgin Suicides
Page 1 sur 1