Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

The Virgin Suicides

2 participants
AuteurMessage
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria

Féminin Nombre de messages : 2653

The Virgin Suicides Empty
MessageSujet: The Virgin Suicides   The Virgin Suicides EmptyVen 27 Avr 2012 - 20:00

The Virgin Suicides The-virgin-suicides
Réalisateur Sofia Coppola
Acteurs Kirsten Dunst, James Wood, Kathleen Turner...
Pays d'origine USA
Date de sortie 1999
Genre Drame

Bande-annonce

Synopsis Un quartier calme, une vie bourgeoise apparemment sans histoire et parfaite dans une ville du Michigan, au cœur de l'Amérique puritaine des années 1970, Cecilia Lisbon, benjamine d'une fratrie de cinq filles toutes blondes et belles, se suicide.

Ses sœurs - Mary, Bonnie, Therese et Lux - en mal de vivre, soumises à l'autorité possessive d'une mère qui finira par les enfermer dans la demeure familiale, sont épiées jour et nuit par un groupe de quatre garçons, amoureux éperdus, qui tentent par tous les moyens de leur venir en aide, d'empêcher une série de drames qui les affectera à jamais. ~ Wikipédia

The Virgin Suicides Lux-virgin-suicides-dans-les-nuages

Mon avis personnel

Ce. Film. Est. Une. Perle.

Des acteurs excellents, des images sublimes, une belle bande-son (composé par le duo français Air), un thème dur vraiment très bien traité, avec subtilité et douceur, sans tomber dans le mélodrame ou être moraliste (genre "le suicide c'est maaaaal" ; et même, dans ce film ça apparait presque comme quelque chose de positif...). J'ai aussi apprécié que, même si le ton est essentiellement dramatique, il y ait quelques notes d'humour, et une petite critique des clichés américains (le personnage de Trip Fontaine, le beau mec dragueur dont toutes les filles du lycée -sauf une- sont raides dingues est un bon exemple). Les personnages sont attachants (même si, au niveau des filles Lisbon, Lux [jouée par Kirsten Dunst] est la plus mise en avant), surtout les parents je trouve. S'ils ont l'air tyranniques au premier abord, ils essayaient juste de bien faire pour leurs filles mais s'en savoir s'y prendre, ce qui a hélas des conséquences dramatiques.

J'avais quelques a prioris sur ce film, j'avais beaucoup entendu parler de sa lenteur qui en a rebuté plus d'un, mais personnellement j'ai tellement accroché à l'histoire que je n'ai pas vu le temps passer !
Quand à vous, ne vous laissez pas rebuter par mon résumé minable (un jour, un jour j'arriverais à faire une critique correcte !!!), ce film est vraiment magnifique.

The Virgin Suicides Virgin-suicides-801123cc4

The Virgin Suicides The-Virgin-Suicides-the-virgin-suicides-189654_1020_576

Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas

Féminin Nombre de messages : 2085

MessageSujet: Re: The Virgin Suicides   The Virgin Suicides EmptySam 28 Avr 2012 - 20:52

Vu.

Tu vois, tes résumés doivent pas être si mauvais que ça vu le nombre de films que tu m'a fait regardé Smile

D'ailleurs... 3 films en 2 jours, chapeau !

Oh, et tant qu'à faire, autant donné mon avis sur le film non ?
J'ai bien aimé même si ça me perturbe de pas comprendre pourquoi elles ont fait ça...
Et voilà quoi, j'ai pas trop l'impression d'avoir perdu mon temps en le regardant donc je suppose que ça fait de lui un bon film, non ?
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria

Féminin Nombre de messages : 2653

MessageSujet: Re: The Virgin Suicides   The Virgin Suicides EmptySam 28 Avr 2012 - 21:08

Merci =)

Moi je trouve ça intéressant que l'histoire soit racontée du point de vue des garçons et non des filles Lisbon, et qu'on ne nous raconte pas tout. Et aussi
Spoiler:

Citation :
Et voilà quoi, j'ai pas trop l'impression d'avoir perdu mon temps en le regardant donc je suppose que ça fait de lui un bon film, non ?

Je suppose aussi ^^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Virgin Suicides   The Virgin Suicides Empty

The Virgin Suicides
Page 1 sur 1