Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

La Cité des Enfants Perdus

3 participants
AuteurMessage
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria

Féminin Nombre de messages : 2653

La Cité des Enfants Perdus Empty
MessageSujet: La Cité des Enfants Perdus   La Cité des Enfants Perdus EmptyVen 11 Mai 2012 - 22:46

La Cité des Enfants Perdus Gaff198456997
Réalisateurs Jean-Pierre Jeunet, Marc Caro
Date de sortie 1995
Genre Fantastique, rétro-futurisme/steampunk
Pays d'origine France
Musique Angelo Badalamenti
Décors Jean Rabasse
Acteurs Ron Perlman, Judith Vittet, Daniel Emilfork, Dominique Pinon, Jean-Claude Dreyfus...

Synopsis Krank (Daniel Emilfork) est un vieil homme fou, vivant entouré de clones (Dominique Pinon) sur une plateforme au beau milieu de la mer, près du port de la Cité ; Krank a cela de particulier qu'il est incapable de rêver. Il enlève donc les enfants de la Cité pour leur voler leurs rêves, mais il ne tire d'eux que des cauchemars... Jusqu'à l'arrivée de Denrée (Joseph Lucien), un petit garçon boulimique qui n'a pas peur de lui. Cependant, One (Ron Perlman), le grand frère abruti de Denrée, est déterminé à récupérer son petit frère, avec l'aide de Miette (Judith Vittet), une jeune orpheline voleuse et débrouillarde chef de la bande des enfants perdus, même s'il lui faut pour cela affronter des cyclopes fanatiques, des soeurs siamoises obsédées par l'argent et les étranges puces de Marcello (Jean-Claude Dreyfus), l'ex-saltimbanque...

La Cité des Enfants Perdus La-cite-des-enfants-perdus-1995-3535-840953349
Miette (deuxième en partant de la gauche) et sa bande d'orphelins/voleurs/enfants perdus

Mon avis personnel LE meilleur film français que j'ai jamais vu.
Ce film a tout bon : décors magnifiques, personnellement j'adore l'ambiance un peu vieillotte dégagée par cette Cité portuaire drunken Jean Rabasse n'a pas volé son Oscar des Meilleurs Décors ! Ces derniers sont également servis par des couleurs (je crois qu'on dit "photographie" dans un film ?) superbes, surtout l'eau qui est d'un très beau vert (n'empêche que j'irais pas me baigner dedans Laughing ) ! Les costumes aussi sont très chouettes, allant de pair avec le côté un peu 30's / 50's des décors. Quand aux acteurs, de Judith Vittet et Daniel Emilfork complètement habités par leurs rôles respectifs, à Dominique Pinon au visage décidément très... expressif ? en passant par Jean-Claude Dreyfus vraiment très bon dans son rôle de dresseur de puces névrosé et un peu à côté de la plaque. Et puis l'acteur de Denrée (c'est quoi ce prénom ?!) est juste trop mignon ^^

La Cité des Enfants Perdus Denree-2
Petit bout de chou boulimique avec un prénom de merde, j'ai nommé DENREE !!!

Le seul qui m'a légèrement saoulée est Ron Perlman, il m'a fallu plusieurs visionnages pour comprendre ses répliques avec l'accent bizarre qu'il prend O.O

La Cité des Enfants Perdus The-dock
La Cité

La musique elle aussi est très belle ; personnellement j'ai un coup de coeur pour la musique de Marcello et ses puces ^^^
Après il y a trop de scènes que j'ai juste surkiffé pour les compter et les choisir... Le vol du coffre-fort, les soeurs siamoises qui préparent des courgettes, Krank en Père Noël (pauvres gosses XDDD), One et Miette prêts à devenir des "biscuits pour les poissons", Miette et le scaphandrier fou, la secte des Cyclopes, la larme de Miette... En gros, tout le film est super, il n'y a pas une scène en dessous de l'autre =)

La Cité des Enfants Perdus 1183493642_CityLost_018
Miette

C'est malgré tout un film assez sombre, tout de même, une sorte de cauchemar d'enfant éveillé... On remarque aussi que dans la Cité : pas de fleurs, pas d'arbres, pas d'herbe... Il y a tout de même de l'humour, assez noir par contre (un des personnages empalé à mort sur un harpon ne trouve que la force de dire Je suis allergique au fer...).

La Cité des Enfants Perdus La-cite-des-enfants-perdus-1995-3535-1390932624
Les clones

Comme d'habitude j'ai massacré un film avec ma critique pourrie et comme d'habitude, passez outre mes balbutiements sans intérêt et allez voir ce chef d'oeuvre de film !!!

La Cité des Enfants Perdus City-of-lost-children-1
Miette et One

La Cité des Enfants Perdus 13324_la_cite_des_enfants_perdus__la_cite_des_enfants_perdus___13324__cite_des_enfants_perdus__la___2
Krank et Irvin (dans l'aquarium)
Revenir en haut Aller en bas
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré
coma-mitix-comix-mitix

Féminin Nombre de messages : 605

MessageSujet: Re: La Cité des Enfants Perdus   La Cité des Enfants Perdus EmptySam 12 Mai 2012 - 14:34

!!!
ça à l'air sympatoche ^^ je le regarderais......quand j'aurais le temps x'( !!!!
mathsauv_eldiablo
Admin
Admin
mathsauv_eldiablo

Masculin Nombre de messages : 609

MessageSujet: Re: La Cité des Enfants Perdus   La Cité des Enfants Perdus EmptySam 12 Mai 2012 - 15:30

C'est vrais que ça a l'air bien, en plus j'adore les films des années 75 à 95 , je le regarderai dimanche probablement :-)
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria

Féminin Nombre de messages : 2653

MessageSujet: Re: La Cité des Enfants Perdus   La Cité des Enfants Perdus EmptySam 12 Mai 2012 - 17:05

Je vous le conseille vraiment, c'est vraiment l'un de mes films préférés =)
mathsauv_eldiablo
Admin
Admin
mathsauv_eldiablo

Masculin Nombre de messages : 609

MessageSujet: Re: La Cité des Enfants Perdus   La Cité des Enfants Perdus EmptyDim 13 Mai 2012 - 23:15

C'est un très bon film, mais il est un peu glauque ;-) Perso j'ai ADORER Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Cité des Enfants Perdus   La Cité des Enfants Perdus Empty

La Cité des Enfants Perdus
Page 1 sur 1