AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Huawei P30 Smartphone
Voir le deal
395 €

Pour leur Liberté

AuteurMessage
MurmureDuVent
Modérateur
Modérateur
MurmureDuVent

Féminin Nombre de messages : 1414

Pour leur Liberté Empty
MessageSujet: Pour leur Liberté   Pour leur Liberté EmptySam 19 Mai 2012 - 23:31

Quoi ? J'ai fait une fiction sur la Liberté ? Quoi ? J'ai déjà assez saoulé avec ça ? Quoi, je radote et ne suis qu'une vieille e*m*r*e*s* ? Ben d'accord ! Sauf que j'avais envie d'écrire ça, et puis zut !
C'est un pitit hommage à des gens que j'ai jamais connu (sans blague) mais que malgré ça je ne peux empêcher de les admirer. Des fous. Des passionnés. De grandes personnes, quoi.

La liberté, des gens biens, des gens grands, des idoles, de nobles porteurs de drapeau l’ont brandie, mais l’ont-ils seulement comprise ? Ont-ils seulement compris son prix, sa valeur, inestimable, valant mille fois tout l’or du monde ? Savent-ils pourquoi ils se battaient ? Le savaient-ils seulement ? Voyez ces courageux guerriers Ecossais de l’an du Christ 1297, date de la célèbre Battle of Stirling Bridge, l’ont-ils compris, eux, avant de s’engager dans les rangs aux côtés de William Wallace, ce qu’impliquaient leurs rêves, dirais-je même leurs chimères ?
Ils ne l’ont compris que lorsque des milliers d’Anglais, fiers de leurs cottes de mailles, à la solde d’Edouard Longshanks, ont chargé vers eux, ignorant tout de leur stratagème.
Mais peu importe qui gagna ce 11 septembre 1297. Bien que ce fussent les Ecossais qui remportèrent cette bataille –au grand dam de Longshanks, roi d’Angleterre-, ce fut l’autre chose qu’ils gagnèrent qui fut plus importante que cette victoire, aussi spectaculaire qu’elle eût été.
Cette chose, cette petite étincelle, elle ne fera que s’amplifier. Enfler, enfler, enfler, jusqu’à déborder de partout, sous la forme de cris de guerre aux allures barbares, elle s’intensifia dans le sang, la douleur, la mort… Dans la grandeur de toute une nation.
Cette chose, c’est leur goût de la liberté.
Car à quoi bon posséder terres, titres, servants, femme, enfants et que sais-je d’autre, si la domination exercée par les Anglais n’en finissait pas ?
C’est ce que deux grands hommes, pour n’en citer que deux, comprirent.
Deux hommes. Leur nom vous sont peut-être étrangers, voire inconnus, mais ce sont de ces deux héros dont je vais vous parler.
Ces hommes, se sont taillés, eux-mêmes, dans la roche la plus dure, ont souffert, énormément, à un point tel que nous ne pouvons l’imaginer, et ces deux héros, à force de sang donné et d’épreuves, ont vaincu.
Qu’ont-ils gagné ? Un, la mort. L’autre, le titre de roi d’Ecosse.
Le premier, est mort dans d’atroces conditions. Oh, vous décrire ses souffrances ne ferait que le passer pour un réel martyr –ce qu’il est, sans vous mentir délibérément-, mais je ne le ferais pas.
Car peu importe ce qu’il a enduré, pendant ses trente-trois années, si minuscules, de vie, tout ce qui importe c’est qu’au lieu d’implorer la pitié d’Edouard 1er, il cria ce mot :
Liberté.
Ce fut le 23 août 1305, à Londres que Sir William Wallace s’éteint. Sir William Braveheart Wallace.
Mais l’histoire ne s’arrêta pas là, du contraire. Elle prit une tournure que les plus imaginatifs romanciers n’auraient pas osée imaginer.
Le deuxième héros reprit le flambeau. Cet homme n’est autre que Robert the Bruce. C’est à Bannockburn que les Ecossais, fiers de leur patrie, se défirent de la tyrannie anglaise.
C’est en 1314 que, enfin, l’Ecosse obtint l’indépendance. Et par cette indépendance, elle regagna sa liberté.
Et plus que jamais, la liberté était rouge de sang, mais si douce…
Un grand homme, ainsi que tous les autres, du simple paysan ne sachant lire et du noble que toutes les armures du monde n’auraient su protéger, ont donné leur vie pour leur pays, pour leur famille, pour leur…
…Liberté.

Aujourd’hui, un grand monument est érigé à Stirling, en l’hommage à William Wallace. The Braveheart.

Bon, hein, tenez compte qu'il est tard et que je viens de me faire un film là-dessus, hein, et que j'ai tellement chialé comme une andouille que j'ai les yeux tout rouges et pis voilà, et zut j'avais envie d'écrire ça. Toc.
PS : Si ça vous intéresse, les mots en italique sont soit des faits historiques, soit des noms, que vous pouvez trouver sans peine sur Wikipédia si ça vous le voulez. =)

Admin
Admin
Mlle Suspiria

Féminin Nombre de messages : 2651

Pour leur Liberté Empty
MessageSujet: Re: Pour leur Liberté   Pour leur Liberté EmptyDim 20 Mai 2012 - 9:00

Tiens, William Wallace ! Pourquoi ça ne me surprend pas Razz j'aurais bien aimé que tu décrives sa mort dans d'atroces conditions What a Face *SHBAAAF*

Non, vraiment, c'est un OS excellent comme d'habitude, ça serait bien que tu en fasses un pas bien une fois pour que j'arrête de radoter ^^^"

LIBERTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!

MurmureDuVent
Modérateur
Modérateur
MurmureDuVent

Féminin Nombre de messages : 1414

Pour leur Liberté Empty
MessageSujet: Re: Pour leur Liberté   Pour leur Liberté EmptyDim 20 Mai 2012 - 13:16

xDDD Pour la petite info, il a été :
Petit 1. Castré.
Petit 2 : Trainé à cheval par les pieds pendant six kilomètres
Petit 3 : A moitié pendu
Petit 4 : A moitié équartelé
Petit 5 : on dit qu'on lui a ouvert le ventre et qu'on lui a montré son coeur qui battait encore.
Petit 6 : On lui a vidé les entrailles
Petit 7 : On a mis le feu à ses entrailles
Petit 8 : Il a été décapité
Petit 9 : Il a été découpé en petits morceaux
Petit 10 : On a mis sa tête à Londres, aux yeux de tous pour "montrer" l'exemple
Petit 11 : On a mis des morceaux de Wallace un peu partout en Angleterre
Laughing Laughing Laughing
On savait vivre à c'temps-là, bon sang ! Laughing Ca te va maintenant ? Bon appetit !
Mais un truc dingue, c'est que au lieu de se calmer, les Ecossais se sont tous rebellés, avec à leur tête Robert The Bruce.
Voilà pourquoi je suis admirative ^^^"

Merci ! =D

Admin
Admin
Mlle Suspiria

Féminin Nombre de messages : 2651

Pour leur Liberté Empty
MessageSujet: Re: Pour leur Liberté   Pour leur Liberté EmptyDim 20 Mai 2012 - 13:40

Eh beh ! Ils y sont pas allés de main morte ! Pauvre petit Willy...
*sent son estomac qui gargouille*
^^^"

De rien Wink

Louise-chan
Padawan
Louise-chan

Féminin Nombre de messages : 1375
Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras...

Pour leur Liberté Empty
MessageSujet: Re: Pour leur Liberté   Pour leur Liberté EmptyDim 20 Mai 2012 - 14:20

.... Je viens de lire la liste de tortures. Ah ouais quand même hein. Shocked

Et sinon, OS super, mais on dirait plus un article de journal en fait... Enfin, je le perçois comme ça. N'empêche que c'est super bien écrit, hormis quelques fautes! "Et plus que jamais, la liberté était rouge de sang, mais si douce…" J'adore cette phrase.... =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Pour leur Liberté Empty
MessageSujet: Re: Pour leur Liberté   Pour leur Liberté Empty

Revenir en haut Aller en bas

Pour leur Liberté
Page 1 sur 1