Nombre de messages : 1414 Age : 27 Localisation : Au fil des mots Date d'inscription : 16/07/2011
Sujet: Braveheart - Mel Gibson Mer 30 Mai 2012 - 21:37
Braveheart
Life without freedom is no life at all !
1277. Edouard Longshanks domine une grande partie de l’Ecosse. L’Ayrshire. Le jeune Wallace y grandit paisiblement. Mais tout bascule quand son père et son frère sont tués, et que leur mort a été causée par les Anglais. William est recueilli chez son oncle. Le temps passe, Wallace est heureux, tout simplement, il s’est marié avec une fille qui lui plait depuis la plus tendre enfance, tout est beau et sucré... Quand Murron –sa femme-, se fait assassinée, la rébellion qui couvait éclate. A sa tête, un William Wallace, fou de douleur et de chagrin. Son but : la liberté.
Réalisateur :
Mel Gibson (La Passion du Christ,...)
Distribution :
Mel Gibson : William Wallace Sophie Marceau : Isabelle de France Patrick McGoohan : Édouard Ier d'Angleterre Angus Macfadyen : Robert le Bruce Brendan Gleeson : Hamish Campbell Peter Hanly : Prince Édouard Catherine McCormack : Murron MacClannough David O'Hara3 : Stephen l'Irlandais
Récompenses :
5 oscars en 1995 (meilleure musique, meilleur scénario original, meilleure création de costumes, meilleur montage, meilleur son...)
Mon avis :
Une musique épique. La bande originale est un vrai chef-d’œuvre, car elle sait fort bien suivre leurs sentiments, leurs actes, nos sentiments. Des scènes qui paraissent si réelles qu’elles coupent le souffle. D’ailleurs, le réalisateur a eu des problèmes, tant elles paraissaient réelles ! On l’a accusé d’avoir tué des chevaux pour les besoins du film... Des répliques magnifiques. « STEPHEN : S'il veut trouver son égal, comment faire autrement pour un Irlandais que de s'adresser à Dieu ? » « WILLIAM WALLACE : ...car ils peuvent nous ôter la vie mais ils ne nous ôteront jamais notre liberté ! » « WILLIAM WALLACE : Tous les hommes meurent un jour, mais peu parmi eux vivent vraiment. » Un film prenant. Triste, beau, aussi. Des touches d’humour inattendues. (Traduction : "- Dieu dit qu'il m'en sortira. Mais que toi, tu es foutu. HA HA !")
En un mot : j’ai adoré.
Seulement, quelques petits défauts : Mel Gibson est bien trop vieux pour jouer Wallace, car au moment du tournage, il a 40 ans, alors que le véritable Wallace en avait vingt. Isabelle de France était trop jeune pour déjà être la femme du fils d’Edouard 1er. Le film ne parle pas du tout de la réelle tactique de la bataille du Stirling Bridge, et c’est bien dommage. Des grimages douteux pour l’époque. Et d’autres petites erreurs historiques et oublis mais je vais les passer car je suis sûre que ça ne vous intéresse pas...
En résumé, Mel Gibson a réalisé un film superbe, quoique un peu idéalisé et exagéré sur certains points, mais d’une remarquable qualité. Chapeau bas pour les scènes de combats !
Une dernière chose : Foncez le regarder !
(Sources : Wikipédia)
Mlle Suspiria Admin
Nombre de messages : 2653 Age : 26 Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve Date d'inscription : 11/05/2011
Sujet: Re: Braveheart - Mel Gibson Mer 30 Mai 2012 - 21:57
Il me tente bien ce film ! C'est vrai que Mel Gibson ne fait pas ses 20 ans
MurmureDuVent Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 27 Localisation : Au fil des mots Date d'inscription : 16/07/2011
Sujet: Re: Braveheart - Mel Gibson Jeu 31 Mai 2012 - 19:35
En effet !
Spoiler:
Et si tu veux le voir t'as qu'à venir chez moi ! *PAAAF*
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Braveheart - Mel Gibson
Braveheart - Mel Gibson
Page 1 sur 1