Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Braveheart - Mel Gibson

2 participants
AuteurMessage
MurmureDuVent
Modérateur
Modérateur
MurmureDuVent

Féminin Nombre de messages : 1414

Braveheart - Mel Gibson Empty
MessageSujet: Braveheart - Mel Gibson   Braveheart - Mel Gibson EmptyMer 30 Mai 2012 - 21:37

Braveheart

Life without freedom is no life at all !

1277. Edouard Longshanks domine une grande partie de l’Ecosse. L’Ayrshire. Le jeune Wallace y grandit paisiblement.
Mais tout bascule quand son père et son frère sont tués, et que leur mort a été causée par les Anglais. William est recueilli chez son oncle.
Le temps passe, Wallace est heureux, tout simplement, il s’est marié avec une fille qui lui plait depuis la plus tendre enfance, tout est beau et sucré...
Quand Murron –sa femme-, se fait assassinée, la rébellion qui couvait éclate. A sa tête, un William Wallace, fou de douleur et de chagrin. Son but : la liberté.

Braveheart - Mel Gibson Ww10

Réalisateur :

Mel Gibson (La Passion du Christ,...)

Distribution :

Mel Gibson : William Wallace
Sophie Marceau : Isabelle de France
Patrick McGoohan : Édouard Ier d'Angleterre
Angus Macfadyen : Robert le Bruce
Brendan Gleeson : Hamish Campbell
Peter Hanly : Prince Édouard
Catherine McCormack : Murron MacClannough
David O'Hara3 : Stephen l'Irlandais

Braveheart - Mel Gibson 12757810

Récompenses :

5 oscars en 1995 (meilleure musique, meilleur scénario original, meilleure création de costumes, meilleur montage, meilleur son...)

Mon avis :

Une musique épique. La bande originale est un vrai chef-d’œuvre, car elle sait fort bien suivre leurs sentiments, leurs actes, nos sentiments.
Des scènes qui paraissent si réelles qu’elles coupent le souffle. D’ailleurs, le réalisateur a eu des problèmes, tant elles paraissaient réelles ! On l’a accusé d’avoir tué des chevaux pour les besoins du film...
Des répliques magnifiques. « STEPHEN : S'il veut trouver son égal, comment faire autrement pour un Irlandais que de s'adresser à Dieu ? » « WILLIAM WALLACE : ...car ils peuvent nous ôter la vie mais ils ne nous ôteront jamais notre liberté ! » « WILLIAM WALLACE : Tous les hommes meurent un jour, mais peu parmi eux vivent vraiment. »
Un film prenant. Triste, beau, aussi.
Des touches d’humour inattendues.
(Traduction : "- Dieu dit qu'il m'en sortira. Mais que toi, tu es foutu. HA HA !")

En un mot : j’ai adoré.

Braveheart - Mel Gibson 86327410

Seulement, quelques petits défauts :
Mel Gibson est bien trop vieux pour jouer Wallace, car au moment du tournage, il a 40 ans, alors que le véritable Wallace en avait vingt.
Isabelle de France était trop jeune pour déjà être la femme du fils d’Edouard 1er.
Le film ne parle pas du tout de la réelle tactique de la bataille du Stirling Bridge, et c’est bien dommage.
Des grimages douteux pour l’époque.
Et d’autres petites erreurs historiques et oublis mais je vais les passer car je suis sûre que ça ne vous intéresse pas...

En résumé, Mel Gibson a réalisé un film superbe, quoique un peu idéalisé et exagéré sur certains points, mais d’une remarquable qualité. Chapeau bas pour les scènes de combats !

Braveheart - Mel Gibson Braveh10

Une dernière chose : Foncez le regarder !

(Sources : Wikipédia)
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria

Féminin Nombre de messages : 2653

MessageSujet: Re: Braveheart - Mel Gibson   Braveheart - Mel Gibson EmptyMer 30 Mai 2012 - 21:57

Il me tente bien ce film !
C'est vrai que Mel Gibson ne fait pas ses 20 ans Laughing

MurmureDuVent
Modérateur
Modérateur
MurmureDuVent

Féminin Nombre de messages : 1414

MessageSujet: Re: Braveheart - Mel Gibson   Braveheart - Mel Gibson EmptyJeu 31 Mai 2012 - 19:35

En effet !
Spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Braveheart - Mel Gibson   Braveheart - Mel Gibson Empty

Braveheart - Mel Gibson
Page 1 sur 1