Mlle Suspiria Admin
Nombre de messages : 2653 Age : 26 Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: L'été où j'ai grandi - Io non ho paura Mer 13 Juin 2012 - 18:13 | |
| Réalisateur Gabriele Salvatores Pays d'origine Italie Scénario D'après le roman Io non ho paura de Niccolo Ammaniti Musique Ezio Bosso Genre Drame, thriller Acteurs Guiseppe Christiano, Mattia di Pierro, Diego Abantantuono, Dino Abbrescia, Giulia Matturro... Synopsis Je préfère ne pas le mettre, je pense vraiment que ça gâche de savoir à l'avance de quoi ça parle. Mon avis personnel Ma prof d'italien est un peu schtarbi. En fait, elle nous prend pour des gamins. Sachant que des films qu'elle nous a fait voir jusque là, le plus "intellectuel" était Pinocchio (le dessin animé), quand elle nous a dit " On va regarder Io non ho paura " (au passage la traduction française est m*rdique, normalement ça devrait être "Je n'ai pas peur" ou "Moi je n'ai pas peur" ---'), j'étais persuadée que j'allais voir une belle daube. FAUX !!!Ce film est juste excellent. Je ne peux pas vous raconter l'histoire, ça serait à mon sens tout gâcher, mais je le recommande très vivement malgré tout ! Rien que pour la très belle musique, les superbes paysages d'Italie du Sud, les acteurs tous très bons - excepté peut-être celui de Filippo qui n'est franchement pas crédible quand il rigole ---' et il gâche un brin la scène finale avec son espèce de... mimique bizarre... 'fin bref. Mais à part lui, tout le casting est excellent ! Et aussi, ne vous fiez pas au genre marqué plus haut, ce film n'est franchement pas dramatique... Y a pleins de touches d'humour sympa (quand le père fait courte-paille avec ses enfants et tire l'allumette cassée... la tronche qu'il tire XDDD) En résumé : A VOIR, en VO de préférence ! | |
|
MurmureDuVent Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 27 Localisation : Au fil des mots Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: L'été où j'ai grandi - Io non ho paura Jeu 14 Juin 2012 - 18:39 | |
| - Citation :
- En résumé : A VOIR, en VO de préférence !
Tous les films sont à voir de préférence en VO Mais il me botte bien, celui-là ! Sûrement parce que tu n'as pas mis de quoi ça raconte, ça titille ma curiosité ! J'vais regarder à la vidéothèque s'il y est <= hé oui, Elly est fière de s'y être enfin inscrite ! xD ^^' | |
|
Mlle Suspiria Admin
Nombre de messages : 2653 Age : 26 Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: L'été où j'ai grandi - Io non ho paura Jeu 14 Juin 2012 - 21:08 | |
| En effet, mais lui plus que les autres ! *PAN* Ewé, c'est fait exprès en fait Au passage : ton kit est maaaaagnifiiiiiique *O* | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'été où j'ai grandi - Io non ho paura | |
| |
|