Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Donnie Darko

3 participants
AuteurMessage
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria

Féminin Nombre de messages : 2653

Donnie Darko Empty
MessageSujet: Donnie Darko   Donnie Darko EmptyMar 26 Juin 2012 - 16:24

Donnie Darko Donnie-Darko-film-affiche
Réalisateur/Scénariste Richard Kelly
Pays d'origine USA
Genre Drame, fantastique, science-fiction
Date de sortie 2001
Acteurs Jake Gyllenhaal, Drew Barrymore, Holmes Osborne, Jena Malone...

Synopsis Donald "Donnie" Darko, souffrant de somnambulisme et d'hallucinations, marginal, très intelligent mais suivi par un psychiatre n'est pas un adolescent de seize ans comme les autres. Son meilleur ami est Frank, un lapin géant né de sa propre imagination, et que Donnie est seul à voir et entendre.
Un jour, Donnie survit miraculeusement à un accident. Frank lui révèle alors que la fin du monde aura lieu dans 28 jours, 6 heures, 42 minutes et 12 secondes.

Donnie Darko Imgdonnie%20darko3

Mon avis personnel Excellent. Tout simplement excellent.
Juste : c'est plus difficile qu'il n'y paraît de faire la fiche d'un film qu'on a adoré... C'est dur de trouver quelque à dire, en fait. Pas qu'il n'y a rien à dire, mais qu'on se répète dès qu'on aborde un point ! Mais bon, je vais me lancer quand même...

Alors, le scénario. Rien d'original à dire, c'est juste de la bombe atomique trop géniale de la mort qui tue même s'il faut plusieurs visionnages pour tout comprendre à moins d'être vraiment super attentif dès le début parce qu'en fait chaque détail a son importance. (j'aiiiime faire des phrases de trois kilomètres de long What a Face ) Franchement, je vois aucun reproche à faire. Aucun. Je peux peut-être dire qu'il y a des scènes plutôt bizarres ou "inintéressantes" - dans le sens où on se demande ce que ça fout là -, genre l'espèce de délire des copains de Donnie sur la Schtroumphette Suspect Le film a aussi un rythme assez lent qui pourrait en décourager plus d'un. Pour ma part ça ne m'a posé aucun problème, je suis rentrée direct dans l'histoire et je n'ai pas vu le temps passer, mais je n'ai pas de mal à concevoir que ceux qui n'accrochent pas à l'histoire doivent s'ennuyer comme des lapins sans tête (encore que, qui sait à quoi ressemble la vie d'un lapin sans tête ?)

Donnie Darko D282c279b7fc114e0f4c64d4d7e3ca17

Et tant qu'on en est à parler de lapins... L'image ci-dessous, c'est Frank, le très mignon ami de Donnie... ... Moi qui n'ai rien contre les lapins, j'aimerais pas croiser celui-là dans la rue pale Encore que, je trouve que la vraie tête de Frank est encore plus flippante.

Donnie Darko Frank-189-image

Les acteurs. Le casting est sympa, même si Drew Barrymore est trop transparente à mon goût et que son talent d'actrice n'est pas assez exploité selon moi. Jake Gyllenhaal déchire tout en ado dérangé, même s'il fait plus vieux que les 16 ans de Donnie - en même temps il avait environ vingt-deux ans si je me souviens bien. Quant aux autres acteurs, il est impossible de nier qu'ils sont très bons, mais ça reste sans mention spéciale selon moi. A part peut-être pour l'actrice qui joue Grand-mère la Mort (j'adore ce surnom au passage ^^^") ; elle n'a pratiquement aucun texte mais son allure de vieille folle et sa... je ne sais pas trop comment dire, sa présence ? font qu'elle est quand même assez marquante.

Donnie Darko Donnie-and-Grandma-Death-donnie-darko-509583_418_640

La BO. Bah, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? Je suis fan. What a Face Joy Division, Echo & The Bunnyme, Tears for Fears... Aaaaaah, je suis au Paradis ! Very Happy

Donnie Darko 18847239

En résumé A. Voir. Absolument. Vite !
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas

Féminin Nombre de messages : 2085

Donnie Darko Empty
MessageSujet: Re: Donnie Darko   Donnie Darko EmptyMar 26 Juin 2012 - 18:08

Hmmm... Il a l'air bien ! I'm going to watch it ! Dès demain !
LaMecreante
Vide ATOMIQUE
LaMecreante

Féminin Nombre de messages : 1107

Donnie Darko Empty
MessageSujet: Re: Donnie Darko   Donnie Darko EmptyMar 26 Juin 2012 - 18:32

Ok merci de m'avoir donner une idée d'activité ^^

http://artemis-fowl-picture.skyrock.com/
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria

Donnie Darko Empty
MessageSujet: Re: Donnie Darko   Donnie Darko EmptyMar 26 Juin 2012 - 20:17

Bon visionnage =)
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas

Féminin Nombre de messages : 2085

Donnie Darko Empty
MessageSujet: Re: Donnie Darko   Donnie Darko EmptyMer 27 Juin 2012 - 22:48

Ce film va à l'encontre de tout ce en quoi je crois !
A part ça, il est juste excellent ! Je pense que je vais avoir besoin de le revoir, peut être même plusieurs fois.

Les acteurs sont géniaux ! J'adore la prof d'anglais (elle joue dans le come back !) et puis en fait ils jouent tous très bien, même les gamins, même les acteurs avec les plus minuscules rôles ! ( comme Cherita for exemple)
Je suis contente parce que je l'ai trouvé en VOST !

Ah oui aussi

Spoiler:

Enfin bref, ce film est super. Mais j'ai une question... où est-ce que tu vas chercher tous ces films tellement bien ?

Mais ce film est aussi traumatisant... Parce la tête de Franck... Que ce soit avec ou sans le masque, il est pas terrible. Remarque que quand il a pas l'oeil crevé ça peut aller.

Ah et une question si tu es capable d'y répondre
Spoiler:

Et je trouve pas que le film aie un rythme lent. Quand au passage sur la schtroumpfette, beh c'était juste pour que Donnie nous montre sa culture en schtroumpfs ! (moi je le savais que c'était Gargamel qui avait créé la schtroumpfette et pas le grand schtroumpf). Et j'adore le sourire de Donnie ! A chaque fois ça me faisait un peu penser à Artemis. Et j'adore la façon dont il "casse" les profs. Avec la ligne de la vie avec d'un côté la peur et de l'autre l'amour, il est bien rigolo !

En résumé :
Film= génialissime
Et je conseille à touuuuus le monde de le regarder !
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria

Donnie Darko Empty
MessageSujet: Re: Donnie Darko   Donnie Darko EmptyJeu 28 Juin 2012 - 9:14

Je suis contente que ça t'ai plu !
Par contre je suis jalouse que tu ais pu le voir en VO T_T et je peux répondre à aucune de tes questions parce que je n'ai pratiquement rien pigé au film =__= moi aussi je vais avoir bien besoin de le revoir...
Mais dans le même temps, ce film est conçu pour avoir des tonnes d'interprétations possibles pour tout le monde. C'est ça aussi, que je trouve génial Smile

Quelques théories émises par ma ptite personne :
Spoiler:

Mais apparemment, dans la version Director's Cut de ce film il y a pleins de trucs qui sont plus expliqués... j'essaierai de me la procurer, j'ai un peu la flemme de passer des semaines à me casser la tête sur la logique de ce film ^^^"

Ah, et à propos des vortex, je peux pas dire si je suis d'accord avec toi ou pas, puisque ça fait partie des trucs que je n'ai pas compris du tout ---'

...

En fait je pense que je vais revoir le film et répondre plus clairement quand j'aurais compris un peu plus que le quart du film ^^^"

Contenu sponsorisé

Donnie Darko Empty
MessageSujet: Re: Donnie Darko   Donnie Darko Empty

Donnie Darko
Page 1 sur 1