Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Dissidia Final Fantasy

Aller en bas 
AuteurMessage
Smarty
Padawan
Smarty


Féminin Nombre de messages : 1324
Age : 25
Localisation : Doing Things The Hard Way
Date d'inscription : 26/06/2011

Dissidia Final Fantasy Empty
MessageSujet: Dissidia Final Fantasy   Dissidia Final Fantasy EmptyDim 1 Juil 2012 - 20:41

Yo, je suis re-là.

Dissidia Final Fantasy Dissidia_final_fantasy_psp

J'imagine que vous connaissez tous Final Fantasy, au moins de nom, n'est-ce pas? Hé bien je vais aujourd'hui vous parler d'un opus "à part" de cette excellente série, qui est aussi mon premier Final Fantasy... et là, je sens les geeks de FF qui me foudroient du regard... désolée, les gars, mais quasiment tous les FF sont sortis uniquement sur des Playstation, et jusqu'à récemment, je ne possédais que des consoles Nintendo.

Les Final Fantasy sont des RPG, alors que Dissidia est... heu... autre chose. Disons qu'au lieu des combats classiques au tour par tour, nous avons un système assez compliqué en temps réel, et plutôt dur à maîtriser, mais qui en vaut le coup. Et on ne se balade pas sur la carte du monde en rencontrant des ennemis, mais sur un genre d'échiquier où vous avez un nombre limité de déplacements.

Résumé: je vais essayer, mais ça va être dur, vu que même après avoir fini le jeu, j'étais confuse. Je n'ai commencé à saisir le truc seulement après avoir joué à duodecim, sur lequel je ferai un autre topic. Donc voilà, dans le monde où nous sommes règnent deux dieux. Cosmos, la déesse de l'harmonie, et Chaos, le dieu de la discorde. En gros, vous avez le camp des gentils, avec tous les personnages principaux des FF jusqu'au X (Chevalier de la Lumière, Cloud, Chevalier Oignon, Terra, Djidane, Tidus, Firion, Bartz, Squall, Cecil) qui protègent Cosmos, et le camp des méchants (Garland, Exdeath, Sephiroth, Jecht, Kefka, l'Empereur, Ultimecia, Nuage de Ténèbres, Golbez, Kuja) qui bossent pour Chaos.
Et bon voilà, quoi, c'est la guerre. Chaos veut dominer le monde, et Cosmos veut le protéger. Alors tous les héros sont invoqués et ils perdent la plupart de leurs souvenirs, for some reason.

Oui, c'est confus, je sais. Je ne veux pas vous spoiler, mais l'histoire va plus loin que "méchants contre gentils, et les gentils gagnent à la fin". Et c'est encore plus le cas dans duodecim.

Scénario: 6,5/10
À vrai dire, comme je n'ai pas tout compris, je ne sais pas trop quoi mettre, alors...

Gameplay: 9/10
J'aimerais bien mettre 10, mais duodecim a réussi a faire encore mieux en terme de combat. Autant dire que c'est un exploit.

Maniabilité: 9,5/10
Rien a dire, même si j'ai parfois l'impression que je n'arrive pas à esquiver, d'où le demi point en moins. Mais peut-être que c'est juste moi qui appuie trop tard.

Son: 8,5/10
Quoi de mieux qu'une bonne vieille musique de combat de Final Fantasy pour se revigorer le matin? (à part une bonne vieille musique de Zelda, bien entendu)

Graphismes: 9/10
Alors il y a deux types de cinématiques: les "jolies-mais-sans-plus" et les "WOUAAAH!". Dommage que la deuxième catégorie soit plutôt rare, parce que je peux vous assurer que vous en pleureriez tellement les personnages sont beaux.

Durée de vie: 7/10
Jeu assez long, bien qu'un chouïa répétitif, et Dieu que je déteste le Chevalier de Lumière, ce type qui se fait passer pour le personnage principal sous prétexte que c'est celui du tout premier FF! Meuuuuuuurs, Chevalier! Et puis c'est quoi, ce nom?

Total: 8,25/10
En bref, c'est un très bon jeu avec un système de combat excellent, bien que compliqué et assez dur, surtout si on commence à rentrer dans les détails avec les accessoires, les invocations, l'équipement, etc., et je ne peux que le conseiller aux possesseurs d'une PSP ou d'une PS3. Et duodecim est encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dissidia Final Fantasy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idhun, trilogie fantasy de Laura Gallego Garcia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre d'échanges d'Haven Ville :: Jeux Vidéos & Anime-
Sauter vers: