Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Solatorobo: Red the Hunter

2 participants
AuteurMessage
Smarty
Padawan
Smarty

Féminin Nombre de messages : 1324

Solatorobo: Red the Hunter Empty
MessageSujet: Solatorobo: Red the Hunter   Solatorobo: Red the Hunter EmptyLun 23 Juil 2012 - 20:11

Plate-forme: Nintendo DS

Solatorobo: Red the Hunter Solatorobo

Bon, déjà, avant de commencer, il faut que je vous dise que je considère ce jeu comme l'un des meilleurs jeux sur DS (avec les Zelda).
C'est simple: à aucun moment de ce chef-d'œuvre je n'ai sauvegardé, éteint la DS et l'ai reposée sur ma table en me disant: "Bon, ça commence à me soûler un peu, je reprendrai demain...". Jamais. Alors que ça m'arrive dans des jeux comme Zelda.

Ce matin, je n'avais rien à faire, et pas de connexion, étant en plein milieu de la campagne, alors j'ai sorti ma DS et j'ai fouillé un peu dans mes (très nombreuses) cartouches, avant de tomber sur Sola'. J'ai eu envie de regarder l'opening (probablement le plus bel opening sur DS), et une fois que j'étais sur l'écran titre, j'ai recommencé une partie, pour le fun.

..."Nom d'un chien!", comme dirait Red, j'avais oublié à quel point ce jeu était formidable.

Alors me voilà avec un nouvel article sur un jeu injustement méconnu et avec une section honteusement petite dans fanfiction.net.

Tiens, en parlant de l'opening, vous m'en direz des nouvelles. Personnellement, j'étais au bord des larmes la première fois. Et OMG, ils ont GARDÉ la chanson en japonais! Rarissime!

Mais bon, j'imagine que les français devaient bien ça aux japs', puisque les voix des personnages dans la version originale sont en français, et je ne déconne pas. La langue des habitants du royaume de Shepherd est le français. Avec l'accent nippon, mais du français quand même. ^^

Résumé: Red Savarin est un jeune chasseur, c'est-à-dire qu'il accomplit des quêtes contre des récompenses. Accompagné de sa petite sœur Chocolat, il tente de retrouver des documents secrets cachés dans un vaisseau, lorsqu'il trouve un mystérieux médaillon. C'est alors qu'un ÉNORME monstre ressemblant à une statue apparaît, et le vaisseau subit des dommages. Red tente de s'enfuir et tombe sur un garçon évanoui qu'il emporte avec lui. On apprend plus tard qu'il s'appelle Elh.

Scénario: 10/10
Digne d'un Zelda. On part d'une petite intrigue sans importance qui s'élargit au fur et à mesure de l'histoire, jusqu'à devenir absolument géniale. C'est ce qui fait toute la richesse de ce jeu.

Graphismes: 9/10
No comment.

Gameplay: 9/10
Le système de combat est assez original. Il s'agit d'attraper et de lancer ses ennemis à l'aide de votre robot, le Dahak. Je vois vos têtes d'ici, moi aussi, au début, j'étais sceptique, mais ce système s'avère être vraiment bien. Réussir un combo parfait dans Sola', c'est aussi surkiffant que de faire une contre-attaque dans Wind Waker.

Maniabilité: 7/10
Là, je n'ai pas grand chose à dire, même si les courses sont parfois un peu chiantes, mais rien de grave.

Durée de vie: 10/10
Je ne pourrais pas commenter sans spoil, mais vous avez mon avis général dans la note.

Son: 9/10
Je ne sais pas vous, mais je me marre à chaque fois que Red lâche un "Nom d'un chien!!" ou que Flo nous dit "Bon-jouuur!". Les musiques sont également très belles, même si on n'arrive pas à la cheville d'un Zelda, et... heu, je devrais arrêter de le comparer à un Zelda...

Total: 9/10
Vous êtes possesseur d'une DS? Vous avez lu cet article? Vous n'avez pas Solatorobo? Mais qu'est-ce que vous fichez encore là, allez vous l'acheter, c'est un ordre!

FLASH INFO SPÉCIAL À L'ATTENTION DES JOUEURS DE SOLATOROBO (oui, Titanius, c'est toi que je regarde):
Vous en redemandez, pas vrai? Ne bavez pas sur votre clavier, mais je viens vous annoncer que Solatorobo 2 est prévu sur 3DS. Hey, je vous avait dit de pas baver! ^^

Sur ce, quelques artworks:

Solatorobo: Red the Hunter Solatorobo15

Solatorobo: Red the Hunter NIXL_Solatorobo

Spoiler:

Dernière édition par Smarty le Sam 22 Déc 2012 - 0:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titanius
Modérateur
Modérateur
Titanius

Féminin Nombre de messages : 610

MessageSujet: Re: Solatorobo: Red the Hunter   Solatorobo: Red the Hunter EmptyLun 23 Juil 2012 - 22:19

Super article Smarty même si maintenant mon clavier est couvert de bave ... (vivement le 2 !)
J'ai moi aussi beaucoup apprécié ce jeu ( pas au point de le décrire comme étant ZE jeu DS mais quand même ).
De temps à autre il m'arrive de mettre le jeu en route uniquement pour écouter l'intro.
Il est vrai que le scénario et les personnages sont vraiment agréables (en particulier l'antagoniste dont le "MOUAHAHAHA" caverneux qu'on entend à chaque fois qu'il parle m'a bien fait rire) cependant (et désolée Smarty) j'ai trouvé le gameplay un peu répétitif et simpliste.
De plus j'ai été déçu par l'absence (ou par la faible présence) de ce que j'appellerais un "après-jeu" c'est à dire des activités, des quêtes à effectuer après avoir fini le scénario ...

Cela dit il reste très sympa et je le conseille à tous ceux en quête d'un bon jeu DS.
Smarty
Padawan
Smarty

Féminin Nombre de messages : 1324

MessageSujet: Re: Solatorobo: Red the Hunter   Solatorobo: Red the Hunter EmptyMar 24 Juil 2012 - 16:52

Pour les quêtes après le jeu, il reste celles à télécharger sur Internet!

J'ai peut-être un peu exagéré sur la qualité du jeu, mais je suis dans une période Solatorobo, là, il faut m'excuser. ^^'

"MOUAHAHAHA!" XD

Ah oui, et puis le "Sapristi!" de Red parvient toujours à m'arracher un sourire.
Titanius
Modérateur
Modérateur
Titanius

Féminin Nombre de messages : 610

MessageSujet: Re: Solatorobo: Red the Hunter   Solatorobo: Red the Hunter EmptyMar 24 Juil 2012 - 20:13

Oui ou alors le "Nom d'un chien !" prononcé avec un super accent nippon !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Solatorobo: Red the Hunter   Solatorobo: Red the Hunter Empty

Solatorobo: Red the Hunter
Page 1 sur 1