Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [personnalité] Ellen Page

Aller en bas 
AuteurMessage
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

[personnalité] Ellen Page Empty
MessageSujet: [personnalité] Ellen Page   [personnalité] Ellen Page EmptyVen 10 Aoû 2012 - 21:21

[personnalité] Ellen Page Ellen-page
Petite biographie
Ellen Page née le 21 février 1987 à Halifax, au Canada, fait ses débuts devant la caméra à l'âge de dix ans, dans le téléfilm Pit Pony.
Par la suite, elle inscrira son nom à encore quelques génériques de films (tels que Rebelle Adolescence, Marion Bridge, Wilby Wonderful...) avant de se glisser avec un talent indéniable dans la peau de Hayley Stark, cette jeune fille intelligente et sadique qui prendra un pédophile à son propre piège dans Hard Candy de David Slade. Malgré tout, les critiques demeuront mitigées et c'est après un bref détour à la case 'Blockbuster', avec X-Men : l'Affrontement Final, qu'Ellen fera l'unanimité dans Juno, de Jason Reitman, obtenant ainsi de nombreux prix, une nomination aux Golden Globes et aux Oscars en tant que Meilleure Actrice dans une Comédie ou dans une Comédie Musicale et Meilleure Actrice.
Toujours là où on ne l'attend pas et menant un carrière "aussi brillante qu'atypique", Ellen Page jouera ensuite le rôle de Sylvia Likens, jeune fille torturée à mort -et surtout ayant réellement existé- par Gertrude Lizewski (Catherine Keener) dans An American Crime, campera une adolescente surdouée et dévouée corps et âme à ses études dans Smart People, deviendra une star du roller derby dans le film de Drew Barrymore, Bliss.
Tout récemment, elle a été recrutée comme stagiaire par Leonardi DiCaprio dans Inception de Christopher Nolan et n'est pas insensible au charme de Jesse Eisenberg dans le dernier film de Woody Allen, To Rome with Love.

Filmographie
2002 : Marion Bridge de Wiebke von Carolsfeld : Joanie
2003 : Touch and Go de Scott Simpson : Trish
2003 : Love That Boy de Andrea Dorfman : Suzanna
2004 : Wilby Wonderful de Daniel McIvor : Emily Anderson
2005 : Rebelle adolescence (Mouth To Mouth) d'Alison Murray : Sherry
2005 : Hard Candy de David Slade : Hayley Stark
2006 : X-Men : L'Affrontement final de Brett Ratner : Kitty Pryde / Shadowcat
2007 : An American Crime de Tommy O'Haver : Sylvia Likens
2007 : The Tracey Fragments de Bruce McDonald : Tracey Berkowitz
2007 : The Stone Angel de Kari Skogland : Arlene
2007 : Juno de Jason Reitman : Juno MacGuff
2008 : Smart People de Noam Murro : Vanessa Wetherhold
2009 : Bliss de Drew Barrymore : Bliss Cavendar / Babe Ruthless
2010 : Le Secret de Peacock, de Michael Lander : Maggie
2010 : Inception de Christopher Nolan : Ariane
2010 : Super de James Gunn : Libby / Boltie
2012 : To Rome with Love de Woody Allen : Monica
Prochainement : The East, de Zal Batmanglij : Izzy

Mon avis personnel
MON actrice préférée, indéniablement, que j'ai découvert sans le savoir dans X-Men : L'Affrontement Final (en même temps, avec la meute de superstars qui l'entourant, son ptit mètre cinquante-cinq et sa capacité inédite à traverser les murs, c'est pas facile de la remarquer du premier coup ^^^'), que j'ai bien aimé dans Bliss, adorée dans Juno et commencé à vénérer dans Hard Candy ^^^

A vrai dire, je suis incapable de la critiquer objectivement, je suis juste trop fan What a Face je trouve qu'elle fait vraiment de bons choix quant à ses films, dans sa carrière elle a joué des tas de personnages avec des personnalités complètement différentes...

Je crois que c'est ça que j'admire le plus chez elle : sa capacité à incarner autant une jeune fille fragile, innocente et à la limite du martyre (An American Crime) qu'une véritable folle dingue psychopathe (Super)...


Pauvre petite... elle a l'air si gentille et innocente !


ah bah finalement...

... Tout en excellant dans des rôles moins extrêmes, Juno demeurant LA référence en ce qui concerne Ellen Page, ex aequo avec Hard Candy, un bijou hélas vraiment trop méconnu...

[personnalité] Ellen Page Pitchforkmediainterviewnov2007
Ellen Page dans Juno

Vraiment, vraiment une actrice qui mérite qu'on s'attarde sur tous ses films (je ne dis pas à découvrir, je pense que tout le monde ici a vu au moins X Men 3 et Inception), même dans ceux qui sont plutôt moyens (genre The Tracey Fragments qui est vraiment fade et lent malgré un montage vidéo original) elle rayonne. A suivre avec attention Smile


Revenir en haut Aller en bas
 
[personnalité] Ellen Page
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [personnalité] Sofia Coppola

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre d'échanges d'Haven Ville :: Cinéma-
Sauter vers: