Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Je suis le seigneur du château

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Je suis le seigneur du château Empty
MessageSujet: Je suis le seigneur du château   Je suis le seigneur du château EmptyVen 10 Aoû 2012 - 22:16

Je suis le seigneur du château Je%20suis%20le%20seigneur%20du%20chateau%2001
Réalisateur Regis Wargnier
Scénario Susan Hill d'après son roman I'm the King of the castle
Pays d'origine France
Année de sortie 1989
Musique Sergei Prokofiev
Acteurs Régis Arpin, David Behard, Jean Rochefort, Dominique Blanc...

Synopsis
1954. Bretagne. Thomas Bréaud, un jeune garçon de 10 ans, assiste à la mort de sa mère. Après le décès de sa femme, Jean Bréaud décide d'engager une gouvernante, Mme Vernet, pour s'occuper de son fils Thomas. Mme Vernet, dont le mari a été porté disparu pendant la guerre d'Indochine, a un fils, Charles, du même âge que Thomas. Dans le château des Bréaud, alors que la rencontre entre les parents est courtoise, des rapports inquiétants s'installent tout de suite entre les deux enfants : Thomas, garçon blond, froid et taciturne, cherche à effrayer Charles, garçon déjà très sensible. Alors que la tension monte entre les deux enfants, leurs parents sont attirés l'un par l'autre...

Je suis le seigneur du château El_senor_de_la_gran_mansion-272590205-large

Mon avis personnel
Un bon film français comme on n'en fait plus beaucoup de nos jours.

La première chose qui m'a marquée dans ce film, c'est surtout la musique de Prokofiev... il faut dire que, quand j'étais petite, mon père était très fan de Roméo et Juliette dudit Prokofiev, qu'il l'écoutait tout le temps et que cette musique me terrifiait... et me terrifie toujours, d'ailleurs ^^^" C'est pour ça que, dès que la voiture des Vernet s'est engagée sur le chemin menant au château et que la musique a commencé, j'ai replongé dans mes cauchemars d'enfance, et je me suis dit : " ça va mal finir tout ça. " Pour une fois que je fais une bonne prédiction au début d'un film oO

Je suis le seigneur du château Seigneur62

Ensuite : le film reposait sur leurs épaules et j'ai rarement vu de jeunes acteurs se tirer aussi bien d'une telle responsabilité. Sincèrement, Régis Arpin et David Behard déchirent tout ! J'ai été carrément choquée de voir qu'ils n'ont fait aucun autre film après Je suis le seigneur du château... ça craint. Ils avaient tellement de talent tous les deux ! Même si j'ai un petit faible pour Régis Arpin qui me fait penser à Artemis ^^^"

Je suis le seigneur du château Regis-Arpin02
Non mais voilà quoi, Arty tout craché ! O.O

En revanche, du côté des parents... bah, j'ai trouvé le jeu des acteurs adultes un peu fadounet :/ Dominique Blanc, ça va encore, elle est assez émouvante, mais Jean Rochefort est aussi expressif qu'un saumon mort, il fait couler le film à lui tout seul ---' heureusement qu'il y a les mômes pour regonfler le soufflé au fromage.

Je suis le seigneur du château Je-suis-le-seigneur-du-chateau1

Du côté du scénario... les petits coups bas bien salauds de Thomas (surtout le coup du corbeau mort... ah, le coup du corbeau mort drunken), la vengeance de Charles, rien que ça, c'est excellent. Par contre je dois admettre que j'avais énormément entendu parler de ce film avant de le voir, et je m'attendais à voir beaucoup plus de coups tordus, à des enfants beaucoup plus cruels que ça, j'ai été vraiment déçue sur le coup. Pour le reste du film, en fait... à partir du moment où ça n'est plus centré sur Thomas et Charles, dès que les vieux apparaissent en fait, j'ai commencé à m'ennouiller un peu. Heureusement, le film tourne essentiellement autour des deux enfants, donc ça allait.

Je suis le seigneur du château RegisArpin1

En résumé : Un bon film français, c'est assez rare pour le dire, qui a pris un petit coup de vieux mais n'en demeure pas moins vraiment bien. Seule ombre au tableau : la performance un peu ras-des-pâquerettes des adultes, heureusement très bien rattrapée par les enfants, le scénario est sympa, la musique est... marquante ^^^" en bref c'est un bon film, à voir !

Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Je suis le seigneur du château Empty
MessageSujet: Re: Je suis le seigneur du château   Je suis le seigneur du château EmptyDim 26 Aoû 2012 - 23:48

J'ai voulu le regarder mais je l'ai trouvé nul part... pareil pour l'été où j'ai grandi, autant te dire que je suis cré criste !
Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis le seigneur du château
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le seigneur de anneaux
» Le seigneur des anneaux
» Je suis la Mécréante
» Je suis de retour !!!
» Bonjour je suis CrazyMars!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre d'échanges d'Haven Ville :: Cinéma-
Sauter vers: