Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Minecraft

2 participants
AuteurMessage
Papat
Génie
Génie
Papat

Masculin Nombre de messages : 512

Minecraft Empty
MessageSujet: Minecraft   Minecraft EmptySam 18 Aoû 2012 - 13:14

Note : n'ayant pas minecraft sous la main jusqu'a mon retour de vacances, les images proviennent du web.

Minecraft Img_minecraft_logo300px_213616

Description :

Minecraft est un jeu indépendant de type " bac a sable ", créé par Notch, qui permet au joueur de façonner l'univers qui l'entoure dans les seules limites de son imagination. La version actuelle parachute le joueur dans un monde généré aléatoirement et dynamiquement, où il doit survivre en exploitant les ressources environnantes.

Modes :
il existe trois modes de jeu :
- survie, ou le joueur doit survivre dans un monde peuplé de créatures passives ou offensives
- création, ou le joueur peut voler, est invincible et a tous les items a l'infini
- hardcord, ou le jeu est bloqué a la difficulté maximale, et ou le joueur n'a qu'une vie.
Il est également possible de jouer en solo ou en multi, sur un serveur géré par des administrateurs la plupart du temps.

Le crafting (artisanat) permet de créer des objets a l'aide de matériaux, grace a un four et une table de crafting.
Minecraft 058-boite%20a%20outilsMinecraft 061-four%20eteint

Elevage
L'élevage peut s'appliquer sur les cochons, moutons, poules, vaches et champi-meuh. Pour les faire se reproduire, il suffit de prendre deux animaux de la meme espece et de leur donner du blé.
Minecraft 0

Adoption
Il est possible d'adopter des loups (en leur donnant un nombre aléatoire d'os) et des ocelots (idem que les loups mais avec du poisson cru)

Minecraft ChatsMinecraft Loup-chien-apprivoise-minecraft

Monstres
Sans doutes la catégorie la plus diversifiée, les monstres. Je ne vais pas faire un résumé de chaque monstre, ce serai trop long. Regardez plutot :
Minecraft Mods_1941958

Allez, je vais quand meme vous parler un peu plus du creeper. Le creeper... Silencieux et kamikaze, le creeper... il vous attend... il se cache... il explose... shhhhhhh... BOUM ! Mais voyez par vous-memes...

Minecraft 800px-Explosions_creepers_%26_tnt

Liens utiles

- Site officiel ( pour vous incrire et avoir la possibilité d'acheter le jeu au prix de 19euros et quelques, mais aussi changer votre skin, enfin bref ) http://www.minecraft.net/
- Communauté francaise Minecraft, un site plein de ressources en tous genre : http://minecraft.fr/
- Minecraft wiki, véritable encyclopédie Minecraft : http://fr.minecraftwiki.net/wiki/Minecraft_Wiki

Note

Graphisme : 19/20 : rien a dire, le style cubique pixelisé rend merveilleusement bien, et il est facile de trouver d'autres packs de texture si celui-ci ne vous convient pas.

Commandes : 18/20 : un peu difficiel a prendre en main au début, mais il est très facile de changer les commandes dans le menu echap

Scénario : ...

Rapport qualité/prix : 60/20
20/20 : pour 20 euros, des heures de fun (ou de galere) dont le seul défaut sera de faire ramer certains ordis (ouais,mon petit portable s'éteint apres 5 minutes de Minecraft...)
Total : 19/20

P-S :
Photo de Notch :
Minecraft Notch-interview-portrait-e1280400228443-590x3653
P-S 2 : hein ? j'ai passé presque une heure a écrire ce minuscule post ? le temps passe vite...
Revenir en haut Aller en bas
mathsauv_eldiablo
Admin
Admin
mathsauv_eldiablo

Masculin Nombre de messages : 609

Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Minecraft   Minecraft EmptySam 18 Aoû 2012 - 14:41

Très bon jeu auquel j'ai passer des heures !
Papat
Génie
Génie
Papat

Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Minecraft   Minecraft EmptySam 18 Aoû 2012 - 14:43

ah, tu connais ? je suis pas la seule Minecraftienne, ca rassure ^^.
Bon, j'ai pas tres bien décrit... j'aurais pu faire encore des dizaines de lignes...
c'est quoi ton monde preféré ?
mathsauv_eldiablo
Admin
Admin
mathsauv_eldiablo

Masculin Nombre de messages : 609

Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Minecraft   Minecraft EmptySam 18 Aoû 2012 - 15:23

J'ai jouer beaucoup à la beta en fait, donc il n'y avait que le mode classique, mais dernièrement j'ai tester un peu le mode créative qui est simpa, parce que miner des heures j'en avait un peut marre à la fin :p
Papat
Génie
Génie
Papat

Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Minecraft   Minecraft EmptySam 18 Aoû 2012 - 15:26

personnellement j'adore miner jusqu'au centre de la terre... ou faire des enooormes constructions, mettre de l'or partout... avoir des coffres remplis de diams... faire des maisons sous un lac de lave... faire des experiences bizarres...bref, vive Minecraft et longue vie a Notch ! Wink
edit : la 1.4 est sortie ! la 1.4 est sortie ! *court la tester*
Contenu sponsorisé

Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Minecraft   Minecraft Empty

Minecraft
Page 1 sur 1