Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Demi-Tarif

AuteurMessage
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria

Féminin Nombre de messages : 2653

Demi-Tarif Empty
MessageSujet: Demi-Tarif   Demi-Tarif EmptyDim 26 Aoû 2012 - 23:38

Demi-Tarif Affiche_accueil
Réalisateur isild le Besco
Année de sortie 2004
Pays d'origine France
Genre Inclassable
Durée 63 minutes
Acteurs Kolia Litscher, Lila Salet, Cindy David

Synopsis Paris. Les tribulations d'une fratrie de trois enfants complètement livrés à eux-mêmes.

Demi-Tarif 16682_kolia_litscher_01Demi-Tarif 16684_cindy_david_01Demi-Tarif 16683_lila_salet_01
De gauche à droite : Roméo (Kolia Litscher), Leo (Cindy David) et Launa (Lila Salet)

Mon avis personnel
Vraiment un drôle d'oiseau, ce Demi-Tarif.
Tourné dans l'urgence, en quelques jours, avec une petite caméra DV, des moyens dérisoires... On croit que le mec qui tient la caméra a Parkinson, la qualité d'image est... inexistante, le son n'en parlons pas...
... Et pourtant.

On ne sait rien d'eux, ni leur passé, ni s'ils sont vraiment frère et soeurs, on ne sait pas ce qu'ils deviennent, c'est tout juste si avec la qualité de son zéro on arrive à distinguer leurs prénoms, ils ont tout pour être des personnages complètement insipides...
... Et pourtant.

On s'attache à ces trois mômes, qui vivent tranquillement leur vie sous nos yeux : ils volent des bonbons dans les magasins, mendient dans le métro, arrivent en retard à l'école, jouent à se déguiser, se promènent la nuit dans Paris pour attraper froid, vont au cinéma, se nourrissent quasi-exclusivement de chocolat en poudre... pleurent, rient, parlent de leur mère qui ne vient qu'une fois tous les trente-six du mois pour leur offrir une tête de poupée à coiffer.

Demi-Tarif Image_film_4

La raison pour laquelle ces personnages sont si attachants est sans doute la prestation juste exceptionnelle des trois jeunes acteurs. Ils portent tout le film sur leurs épaules, et ce serait l'euphémisme du millénaire de dire qu'ils s'en tirent à merveille. Sans déconner. Je n'ai jamais vu (et c'est pas rien de le dire, je passe mon temps à regarder des films avec des mômes dans les rôles principaux) des gosses jouer avec autant de naturel, de... perfection. C'est le mot.

On croirait voir un reportage, tellement leur jeu d'acteur est réaliste et naturel ! Vraiment, Demi-Tarif sans Kolia Litscher, Lila Salet et Cindy David, c'est carrément un film insipide, moche, sans le moindre scénario et avec un son pourri et des mouvements de caméra qui foutent la gerbe.
Mais avec eux, c'est un des meilleurs films français que j'ai jamais vu. Ewé, rien que ça ^^^'

Demi-Tarif Demitarif1ux1

POUR RESUMER (ou essayer en tout cas) : Demi-Tarif est un film vraiment très spécial, que je ne conseillerais pas à tout le monde. Seulement à ceux qui aiment les films un peu lents où il ne se passe pas grand-chose, et qui sont prêts à braver une réalisation à l'arraché pour admirer le talent des acteurs principaux =)

Demi-Tarif Demitarif2003dvdripavis

Demi-Tarif Demitarif2003dvdripavis
Revenir en haut Aller en bas

Demi-Tarif
Page 1 sur 1