| charade | |
|
+4Papat wafooch coma-mitix-comix-mitix Holly Nicalls 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Holly Nicalls Capitaine des FAR
Nombre de messages : 119 Age : 25 Localisation : Plastic Beach Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: charade Mer 5 Sep 2012 - 11:01 | |
| bon tout le monde connais les charades là ce sera des charades mais qui ont un rapport avec Artémis Fowl bon je commences mon 1er est le contraire de bas mon 2ème est le teint d’Artémis oui j'ai commencer avec un très simple aller qui vas gagner celui qui trouve fait une nouvelle charades | |
|
| |
coma-mitix-comix-mitix Corps éthéré
Nombre de messages : 605 Age : 26 Localisation : Occupée à devenir une petite poussière Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: charade Mer 5 Sep 2012 - 11:45 | |
| - Spoiler:
Haut - Pâle = Opale ! Grrrrr, c'te vilaine méchante ! (j'l'aime bien quand même *SBLAF*)
Mon 1er est utile si l'on veut entrer chez soi Mon 2ème est en 16ème place d'un "classement" Mon 3ème est la première syllabe du nom d'un protagoniste d'histoire drôle Mon 4ème est anglais et masculin Mon tout est un adjectif Facile ! (quand on connaît la réponse ^^)
Dernière édition par coma-mitix-comix-mitix le Mer 5 Sep 2012 - 12:26, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 119 Age : 25 Localisation : Plastic Beach Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: charade Mer 5 Sep 2012 - 12:23 | |
| clef-p-to-man (kleptomane) mais oui c'est Mulch Diggums c'était pas très simple mais j'ai trouver
| |
|
| |
coma-mitix-comix-mitix Corps éthéré
Nombre de messages : 605 Age : 26 Localisation : Occupée à devenir une petite poussière Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: charade Mer 5 Sep 2012 - 12:25 | |
| peut-être qu'on devrait mettre les solutions en spoiler comme ceci : - Code:
-
[spoiler]SOLUTION[/spoiler] Mais sinon c'est ça ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: charade Mer 5 Sep 2012 - 12:39 | |
| bon alors de nouveau a moi Mon 1er est se qu'il y a à l’intérieur du pain Mon 2ème est une chansonnette: ......... *du bois pour la mère pour la mère ...............* du bois pour la mère a Nicolas(désoler j'avais pas d'idée pour cette phrase ) Mon 3ème est se que que tu porte tout les jours sans pouvoir l'enlever Mon 4ème est se que nous respirons Mon tout est un des tomes de notre arty *trouve les mots | |
|
| |
wafooch Diamant bleu
Nombre de messages : 433 Age : 27 Localisation : Bonne question... Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: charade Mer 5 Sep 2012 - 20:04 | |
| - Spoiler:
MiScions PeauL'air Mission Polaire, donc.
=D Unes de mes premières a inspirer le fameux " Bikini". Une autres d'entre elles donne son nom à un film. Ma seconde peut être associé à un jardinier. Mais aussi à l'athlétisme. Disons, à un jardinier athlète. Mon troisième forme (avec d'autres mots) le nom d'une nation qui fait parti d'un pays qui était première puissance mondiale il y a un peu moins d'un siècle. Mon tout est un mot qui a un rapport avec Artemis; le Artemis du premier tome. | |
|
| |
| Sujet: Re: charade Jeu 6 Sep 2012 - 6:45 | |
| alors la je n'en c'est rien du tout mais du tout même si je sais comment était Artemis dans le premier tome bas rien colle heureusement que je suis en train de le lire je vous dit pas se qui serait passer si je ne l'avait pas lus................. | |
|
| |
Papat Génie
| Sujet: Re: charade Jeu 6 Sep 2012 - 19:17 | |
| dur ! je seche aussi.. voyons... euuuuh.... euuuuuuuuuuuuuuuuh.... j'éditerais si je trouve | |
|
| |
wafooch Diamant bleu
Nombre de messages : 433 Age : 27 Localisation : Bonne question... Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: charade Lun 10 Sep 2012 - 21:29 | |
| Et bien, je donne des indices supplémentaires(en italique, ce que j'ai ajouté):
Unes de mes premières a inspirer le fameux " Bikini". Une autres d'entre elles donne son nom à un film.Cette dernière abrite un volcan, un observatoire et des surfeurs. Prendre le terme générique. Ma seconde peut être associé à un jardinier. Mais aussi à l'athlétisme. Disons, à un jardinier athlète.C'est aussi un pitit mot de la langue francais (nooon?) Mon troisième forme (avec d'autres mots) le nom d'une nation qui fait parti d'un pays qui était première puissance mondiale il y a un peu moins d'un siècle.Prendre le pays, puis la nation. C'est aussi, il me semble, le nom d'un maladie. Mon tout est un mot qui a un rapport avec Artemis; le Artemis du premier tome. C'est un adjectif, avec, je l'admet, c'est vrai, une relation peu étroite avec Artemis. Mais bon.
| |
|
| |
Mlle Suspiria Admin
Nombre de messages : 2653 Age : 26 Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: charade Mar 11 Sep 2012 - 6:54 | |
| Pour le premier, je dirais une île, ou un atoll. Après pfiouuuuu ! Je sais pas ^^^'
| |
|
| |
wafooch Diamant bleu
| Sujet: Re: charade Mar 11 Sep 2012 - 22:36 | |
| Yup! Une île. Ensuite... un petit mot de la langue française? Très courant. Et puis, mon tout est un adjectif... | |
|
| |
| |
| |
wafooch Diamant bleu
| Sujet: Re: charade Dim 23 Sep 2012 - 19:22 | |
| désolée^^' Je pensais que c'était facile mais c'est vrai que le sujet est peu être un peu trop éloigné d'Arty... île-et-galle illégal donc. Encore une fois désolée^^' | |
|
| |
Papat Génie
| Sujet: Re: charade Sam 8 Déc 2012 - 20:21 | |
| Bon jme devoue pour relancer ?
Mon premier est un petit mot tres utilisé en fançais. C'est une préposition Mon deuxieme est une boucle sans fin, on l'utilise aussi dans un synonyme de vélo, (<--- avec ca c'est facile de trouver) Mon troisieme est un élément, il va souvent avec mon deuxieme. Mon quatrieme enfin forme des substantifs relatifs à l'enfant, voire à l'enseignement. (merci dictionnaire *PAAAAAAAF* Mon tout est un ouvrage dans lequel sont exposées de façon méthodique des connaissances.
Facile
| |
|
| |
Mlle Suspiria Admin
Nombre de messages : 2653 Age : 26 Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: charade Dim 9 Déc 2012 - 10:08 | |
| En Cycle Eau Pédie
Encyclopédie ~
Avec mon premier, on pourrait refaire le monde. Mon deuxième est au milieu de la figure. Mon troisième est une matière scientifique. On ne peut pas vivre sans mon quatrième. Mon cinquième est, à l'origine, un mot grec qui signifie "Ecrire".
Mon tout est une machine inventée par les frères Lumière, et aussi une chanson de Boris Vian.
| |
|
| |
Papat Génie
| Sujet: Re: charade Dim 9 Déc 2012 - 14:47 | |
| Si Nez Maths Eau Graphie Cinématographie ?
| |
|
| |
Mlle Suspiria Admin
| Sujet: Re: charade Dim 9 Déc 2012 - 14:57 | |
| C'est cinématogra phe, mais bon, pour une lettre, on va pas chipoter ^^^ A toi Papat ! | |
|
| |
Papat Génie
| Sujet: Re: charade Sam 29 Déc 2012 - 15:04 | |
| oups j'avai oublié le sujet des charades ! bon, faut que je me rattrape... voyons... mon premier est un maquillage pour les paupières mon second n'a pas de gout mon troisieme est une conjugaison du verbe etre et un petit mot tres utilisé mon tout est... la police on va dire facile, m'enfin bon..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: charade Sam 29 Déc 2012 - 17:39 | |
| Fard... Fade... Est...
...
FARfadet ! |
|
| |
| Sujet: Re: charade Mer 2 Jan 2013 - 16:42 | |
| aller Cath a toi sinon c'est moi qui le fait | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: charade Mer 2 Jan 2013 - 18:50 | |
| Okay !
Mon premier signifie "mais" en anglais Mon second, en prenant en compte le déterminant, on le respire.
Mon tout signifie "Majordome" et est accessoirement vachement utile à Arty.
...Je pense que le "Mon tout" va plus aider que la charade en elle-même, là --' |
|
| |
Dr. Cumulus Energie volatile
Nombre de messages : 726 Age : 31 Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: charade Jeu 3 Jan 2013 - 11:43 | |
| Allez, pour reprendre la main ... But - l'air Butler Donc : Mon premier est une pierre précieuse Mon second suit le fait de déjeuner Mon tout est une boisson rafraichissante | |
|
| |
| Sujet: Re: charade Jeu 3 Jan 2013 - 13:45 | |
| pierre précieuse = diamants, rubis, saphirs ou émeraudes suit le déjeuner =1 petit déjeuner 2 le déjeuner 3 le gouter 4 le diner un boisson rafraichissante = fanta orangina coca cola (a fond dans le soda )eau ice-tea il y en a des tas et rien colle | |
|
| |
Mlle Suspiria Admin
| Sujet: Re: charade Jeu 3 Jan 2013 - 14:26 | |
| Bon, le deuxième, c'est diner ou dine, ça c'est sûr. Après, les pierres précieuses... Holly76, t'as oublié les topazes, les améthystes, les lapis-lazulis, les opales, les quartz, et j'en passe et des meilleures que je ne connais pas mais qui doivent forcément exister, vu qu'aucune des pierres que je connais ne colle... A moins que ça soit une pierre précieuse "connue" ? Genre les Joyaux de la couronne, ou quoi... ... Une boisson rafraichissante, qui finit par "diner" ou "dine". ... Grenadine ? Grenat-dine ? Mais, attend, le grenat c'est pas un fruit ?!! | |
|
| |
Dr. Cumulus Energie volatile
Nombre de messages : 726 Age : 31 Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: charade Jeu 3 Jan 2013 - 19:34 | |
| Bien joué Suspi ! Effectivement, il s'agit de la grenadine ! Le grenat est une pierre rouge très foncée utilisée en joaillerie ... (félicitations, au passage : tu est la première a qui je ne suis pas forcé de donner la réponse) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: charade | |
| |
|
| |
| charade | |
|