Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 MurmureDuVent RYW II

Aller en bas 
5 participants

J'ai préféré...
- Le Rock'n'Roll (et je suis un apprenti Elvis !)
MurmureDuVent RYW II Empty0%MurmureDuVent RYW II Empty
 0% [ 0 ]
- L'acid rock (et je rejoins la secte des fanas de Jasper et de Jim !!)
MurmureDuVent RYW II Empty17%MurmureDuVent RYW II Empty
 17% [ 1 ]
- Le rock alternatif (college rock) (et je chante U2 à tue-tête, les écouteurs vissés dans les oreilles !)
MurmureDuVent RYW II Empty33%MurmureDuVent RYW II Empty
 33% [ 2 ]
- Le pop-rock (et je suis amoureux de Paul et de John !)
MurmureDuVent RYW II Empty17%MurmureDuVent RYW II Empty
 17% [ 1 ]
- Le glam rock (et j'aime les trucs moulants et les paillettes !)
MurmureDuVent RYW II Empty0%MurmureDuVent RYW II Empty
 0% [ 0 ]
- Le funk rock (et j'essaie sans y parvenir de chanter comme Freddy sans bafouiller... et gare aux aspirateurs !!)
MurmureDuVent RYW II Empty17%MurmureDuVent RYW II Empty
 17% [ 1 ]
- L'hard rock (et je me ridiculise à crier "j'aiiiiiime Led Zep' !!")
MurmureDuVent RYW II Empty16%MurmureDuVent RYW II Empty
 16% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
MurmureDuVent
Modérateur
Modérateur
MurmureDuVent


Féminin Nombre de messages : 1414
Age : 26
Localisation : Au fil des mots
Date d'inscription : 16/07/2011

MurmureDuVent RYW II Empty
MessageSujet: MurmureDuVent RYW II   MurmureDuVent RYW II EmptyLun 15 Oct 2012 - 21:00

Bonjour tout le monde !
En forme ? Je l'espère !
Quoi, mon "incipit" est nul ? Ok je me tais mais je suis de bonne humeur, c'est pour ça ! Smile
Donc voilà, ce RYW sera centré sur...
*suspense s'il vous plait !*
Le Rock !
Eh bien oui ! Car je ne sais plus quand, je traînais sur notre-ami-à-tous-Wiki et je me suis rendue compte qu'il y a pleins de sous-genres ! La liste est même assez conséquente... ^^^"
Alors, trêve de bavardages, voici le style d'aujourd'hui ! (j'me la joue animatrice télé là ! :p)
Comme je suis très bonne humeur, je vais commencer par...
Le Rock'n'roll ! Avec notre ami the King ! Beh oui, Elvis Presley =)
De quoi remettre tout le monde de bonne humeur Very Happy
...Blue Suede Shoes !
Donc en fait, c'est une reprise -je viens de l'apprendre- de Carl Perkins =) Et, pour la petite histoire, le rock'n'roll découle du rockabilly =)
Voili voilou ! Bonne écoute et à demain Wink !

PS : A la fin de la semaine je ferai certainement un sondage pour voir quel style de rock vous préférez x)
____________________________
EDIT :
Le voilà ! Vous pouvez choisir plusieurs genres, c'est un choix multiple Smile


Dernière édition par MurmureDuVent le Dim 21 Oct 2012 - 12:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

MurmureDuVent RYW II Empty
MessageSujet: Re: MurmureDuVent RYW II   MurmureDuVent RYW II EmptyLun 15 Oct 2012 - 21:20

J'aime pas Elvis Presley...

Je me rend compte que mon commentaire doit pas être très plaisant à lire Wink

Bon beh désolée mais c'est comme ça, c'est pas trop mon truc Elvis, c'est pas que je supporte pas, mais je trouve ça bof, voilà.

Hâte de voir ce que tu mettrais d'autre dans la semaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louise-chan
Padawan
Louise-chan


Féminin Nombre de messages : 1375
Age : 27
Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras...
Date d'inscription : 04/07/2011

MurmureDuVent RYW II Empty
MessageSujet: Re: MurmureDuVent RYW II   MurmureDuVent RYW II EmptyLun 15 Oct 2012 - 22:13

Rok'n'roll, hein? Sympa pour danser et se défouler! Pour la guitare, il se gave.... o_o
J'aime bien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

MurmureDuVent RYW II Empty
MessageSujet: Re: MurmureDuVent RYW II   MurmureDuVent RYW II EmptyMar 16 Oct 2012 - 19:04

Un RYW sur le rock !!! *O* Elly zeuh t'aime Very Happy

Hélas, ce *CENSURE* de YouTube s'est chargé avec efficacité de doucher mon enthousiasme :
"Cette vidéo a été bloquée dans votre pays par l'utilisateur qui l'a mise en ligne"
Loool What a Face

Donc, bon... je n'ai pas pu écouter ta chanson pour le moment... J'irais la chercher sur d'autres sites quand j'en aurais le temps, parce qu'en fait je ne connais Elvis Presley que de nom et j'aimerais bien savoir ce qu'il fait comme musique ! Smile

Et dis, si jamais personne qui n'en as pas encore fait beaucoup se propose, est-ce que je pourrais prendre le prochain RYW ? albino
Et j'attends avec impatience de voir ce que tu nous réserves pour le reste de cette semaine ! Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
MurmureDuVent
Modérateur
Modérateur
MurmureDuVent


Féminin Nombre de messages : 1414
Age : 26
Localisation : Au fil des mots
Date d'inscription : 16/07/2011

MurmureDuVent RYW II Empty
MessageSujet: Re: MurmureDuVent RYW II   MurmureDuVent RYW II EmptyMar 16 Oct 2012 - 19:58

R.Fas : Bah, on ne peut pas tout aimer ! Et puis le rock'n'roll pur, 'faut aimer Wink
Louise : Smile
Juno : Ah ? La chanson c'est Blue suede shoes, quand tu auras l'occaz' de l'écouter =)

__________________________________________________

Alors ! Le thème d'aujourd'hui !
L'acid rock !
C'est un sous-genre du rock psychédélique, alias le rock-des-drogués-qui-voient-des-bus-bleus-sortis-de-nulle-part xD
Donc, c'est donc du rock inspiré par des drogues, souvent le LSD, soit, et il est caractérisé par des trucs qui veulent rien dire et de longs solos instrumentaux.
Je vais vous passer une chanson très typique du style...
When the music's over !
Et oui, c'est des Doors, on ne se refait pas... Et j'ai pas le temps de chercher un beau morceau de Jimi Hendrix (que j'aimerais bien connaître d'ailleurs... soit !)
A demain !!
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

MurmureDuVent RYW II Empty
MessageSujet: Re: MurmureDuVent RYW II   MurmureDuVent RYW II EmptyMar 16 Oct 2012 - 20:14

Mon Papa l'est fan de the doors !

Pas moi...

Suspi : J'avais déjà demandé de faire le prochain RYW, mais vu que je viens d'en faire un, par contre là y a plus moyen ! Après Suspi c'est moi !
Revenir en haut Aller en bas
MurmureDuVent
Modérateur
Modérateur
MurmureDuVent


Féminin Nombre de messages : 1414
Age : 26
Localisation : Au fil des mots
Date d'inscription : 16/07/2011

MurmureDuVent RYW II Empty
MessageSujet: Re: MurmureDuVent RYW II   MurmureDuVent RYW II EmptyMer 17 Oct 2012 - 18:34

R.Fas : xD
________________________________________________________

Alors, c'est pas votre truc l'acid rock, comme le sous-entend votre mutisme ? Wink
Ce n'est point grave ! Passons à quelque chose de moins heuu... spéc' ? x)
Le genre d'aujourd'hui est le college rock, aussi appelé rock alternatif. L'appellation viendrait du fait qu'il était fort diffusé dans des campus universitaires.
Les principaux groupes du college rock sont R.E.M, U2, les Pixies, the Cure...
Bon, étant donné que the Cure n'est point trop mon truc, il me reste les trois premiers ! Voyons, je ne suis pas d'humeur Pixies...
U2 ? Mmh.
R.E.M !
Voilà donc leur super chanson aux paroles, disons... mystiques et quelque peu sibyllines ? Laughing xD (petit clin d'oeil)
Orange Crush !
A demain les zamis ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

MurmureDuVent RYW II Empty
MessageSujet: Re: MurmureDuVent RYW II   MurmureDuVent RYW II EmptyMer 17 Oct 2012 - 21:18

Franchement marre de ce YouTube de pamplemousse haché... j'ai pas pu écouter The Doors :/

Mais par contre, il m'est inutile d'aller m'user les nerfs sur YouTube pour la chanson d'aujourd'hui...
REEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEM !!! *O* *O* *O*

Elly tu es mon Dieu !!! C'est ma chanson préférée de eux !!! Very Happy J'adore les paroles moi, du pur REM xDDDD

Tiens, pour la petite anecdote, si jamais des adeptes de Legend of Zelda passent par là : le guitariste (il me semble bien) de REM a une fille qui s'appelle... Zelda !
... Ok, on s'en fout, mais je l'ai appris tout récemment, et j'ai trouvé ça marrant, alors voilà ^^^'
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

MurmureDuVent RYW II Empty
MessageSujet: Re: MurmureDuVent RYW II   MurmureDuVent RYW II EmptyMer 17 Oct 2012 - 22:09

Moi j'aime bien Losing My Religion de REM, en même temps je pense que c'est la seule que je connais.

J'aime bien mais je préfère quand même Losing my religion. T'as vu ? J'essaye d'améliorer mes commentaire pour pas juste dire que c'est pas mon truc ! Very Happy

Nan, I'm sirius (Black ?) j'aime bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré
coma-mitix-comix-mitix


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 25
Localisation : Occupée à devenir une petite poussière
Date d'inscription : 11/04/2012

MurmureDuVent RYW II Empty
MessageSujet: Re: MurmureDuVent RYW II   MurmureDuVent RYW II EmptyJeu 18 Oct 2012 - 14:34

Un RYW sur le rock ? Mais ... Je te vénères Murmure !!!!! I'm a rockeuse ! Yeah ! Et c'est une très bonne idée de faire sur les différents styles ! N'oublie pas de faire un sondage à la fin comme tu l'as dit ! (Au passage, je pour l'instant je préfère le Rock'n Roll à l'Acid Rock ...)
Revenir en haut Aller en bas
MurmureDuVent
Modérateur
Modérateur
MurmureDuVent


Féminin Nombre de messages : 1414
Age : 26
Localisation : Au fil des mots
Date d'inscription : 16/07/2011

MurmureDuVent RYW II Empty
MessageSujet: Re: MurmureDuVent RYW II   MurmureDuVent RYW II EmptyJeu 18 Oct 2012 - 20:31

Suspi : Le choix de cette chanson a été fort influencé ! Wink
Sa fille s'appelle Zelda ? XD
R.Fas : C'est vrai que Losing my religion est super aussi, mais bon, je n'ai pas mis la plus connue, j'avais envie de mettre celle-ci Smile
Coma : Hé, je suis pas la seule ! Rock en force !!! xD
J'essaierai de ne pas oublier ! Smile

______________________________________________

Me revoilà ! Alors, le thème d'aujourd'hui...
Hum... C'est si dur de choisir ! Il y a tellement de genres...
Mais bon, alea iacta est, dirait un certain Iulius devant le Rubicon.
Smarty me mangerait d'OSER faire un RYW sans mettre the Beatles !
Alors, aujourd'hui... La pop rock !
Le choix a été rude... Très rude ! Donc, presque au pif :
Ticket to ride !
A demain les petites gens !
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

MurmureDuVent RYW II Empty
MessageSujet: Re: MurmureDuVent RYW II   MurmureDuVent RYW II EmptySam 20 Oct 2012 - 12:02

Désolée du retard, j'ai pas trop eu le temps.

J'adore les Beatles ! Mais c'est franchement pas ma préférée... Je crois qu'on a pas vraiment les mêmes gouts ^^
Revenir en haut Aller en bas
MurmureDuVent
Modérateur
Modérateur
MurmureDuVent


Féminin Nombre de messages : 1414
Age : 26
Localisation : Au fil des mots
Date d'inscription : 16/07/2011

MurmureDuVent RYW II Empty
MessageSujet: Re: MurmureDuVent RYW II   MurmureDuVent RYW II EmptySam 20 Oct 2012 - 13:03

R.Fas : Ne t'excuse point Smile
XD Bah... Disons que je les aime toutes, et que j'ai mis celle-là car elle est bien "pop rock", c'est ce que je fais depuis le début : parfois, ce ne sont pas mes chansons préférées du genre/groupe que j'ai mis, mais les plus représentatives =)
Pour le cas de The Doors, When the music's over, je l'adore, mais j'adore presque plus Moonlight Drive ou Love street !!
_____________________________________________

Pour le vendredi 19 :

Alors heuuu, désolée de ne pas avoir pu poster ça le jour dit, tout d'abord !
Le genre d'hier était le glam rock !
Ce genre est caractérisé à un retour progressif vers un rock "simple", mais interprété par des excentriques androgynes en collants moulants Very Happy
Pour bien montrer ce type, eh bien, évidemment, je vais choisir... David Bowie !!
John, I'm only dancing

____________________________________________

Pour aujourd'hui !!
Le funk rock, avec Queen !
Another one bites the dust !

A demain !
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

MurmureDuVent RYW II Empty
MessageSujet: Re: MurmureDuVent RYW II   MurmureDuVent RYW II EmptySam 20 Oct 2012 - 14:38

David Bowie : J'aime bien mais c'est assez bizarre Suspect

Queen ! Another One Bites The Dust ! Ouiiii ! Beh voilà ma chanson préférée de ton RYW pour l'instant. Même que je chante tous l'album de Queen avec ma maman quand on part en vacances ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louise-chan
Padawan
Louise-chan


Féminin Nombre de messages : 1375
Age : 27
Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras...
Date d'inscription : 04/07/2011

MurmureDuVent RYW II Empty
MessageSujet: Re: MurmureDuVent RYW II   MurmureDuVent RYW II EmptySam 20 Oct 2012 - 15:27

Ouiiin, désolée, j'ai pas eu le temps d'écouter et de commenter... Et là je peux pas avant ce soir. Mais je reviens éditer ce message ce soir, promis! (Juste que je voulais que tu saches que j'ai pas laissé tombé ce RYW)
Revenir en haut Aller en bas
MurmureDuVent
Modérateur
Modérateur
MurmureDuVent


Féminin Nombre de messages : 1414
Age : 26
Localisation : Au fil des mots
Date d'inscription : 16/07/2011

MurmureDuVent RYW II Empty
MessageSujet: Re: MurmureDuVent RYW II   MurmureDuVent RYW II EmptyDim 21 Oct 2012 - 11:44

R.Fas : Tu aimes le Glam Rock ? Cool ! C'est une grande surprise, je pensais que personne n'allait aimer... A part moi :3
Pour Queen, ben, un seul truc à dire... QUEEEEEEN POWAAA !! =D (PS : Another one bites the dust est super pour se taper un sprint après avoir couru 45 minutes en étant une nouille ! Laughing C'est prouvé ! xD)
Louise : Point de problèmes, cela ne presse guère... Very Happy
_________________________________________________

Oh ! C'est le dernier jour ! Déjà ! Il reste tellement de styles... Laughing Mais bon, j'ai fait à peu près le tour de ce que je connaissais en essayant d'en varier les auteurs, je suis contente =)
Alors ! Le style d'aujourd'hui ! *roulements de tambours*
...
Le...
...
L'hard rock !
Voilou ! A ne pas confondre avec le heavy metal, la différence est apparemment assez... ténue ? On peut confondre, dit Wiki... Mouais. ^^^" Quelques chanteurs d'hard rock : AC/DC - Aerosmith - Alice Cooper - Deep Purple - Guns N' Roses - Led Zeppelin - Queen - Rainbow - Scorpions - Van Halen,...
Bon, alors, je vais choisir Led Zep' ! Very Happy
Good times bad times ou bien Black dog ?
...
Va pour la première !
Pour clôturer ce RYW... Good Times Bad Times de Led Zeppelin !

A bientôt !

PS : Je vais éditer le sujet pour mettre le sondage Smile
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

MurmureDuVent RYW II Empty
MessageSujet: Re: MurmureDuVent RYW II   MurmureDuVent RYW II EmptyDim 21 Oct 2012 - 13:04

La seule que je connais de Led Zeppelin c'est Starway to heaven que j'aime bien. Et celle là... bof.

Voili voulou et j'ai répondu au sondage Smile
Revenir en haut Aller en bas
MurmureDuVent
Modérateur
Modérateur
MurmureDuVent


Féminin Nombre de messages : 1414
Age : 26
Localisation : Au fil des mots
Date d'inscription : 16/07/2011

MurmureDuVent RYW II Empty
MessageSujet: Re: MurmureDuVent RYW II   MurmureDuVent RYW II EmptyDim 21 Oct 2012 - 14:04

=) C'est vrai que Stairway to heaven est géniale, mais bon, elle ne représente pas très bien l'hard rock... J'avais envie de la mettre, mais bon, c'est ainsi ^^"...
Merci pour ton vote ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

MurmureDuVent RYW II Empty
MessageSujet: Re: MurmureDuVent RYW II   MurmureDuVent RYW II EmptyDim 21 Oct 2012 - 15:11

Je suis vraiment désolée, j'ai pas pu écouter grand-chose de ton RYW :/ saleté de YouTube...

Pour Led Zep', j'ai du bol je connaissais déjà cette chanson-là ^^^ je préfère Black Dog ou Immigrant Song, mais elle est quand même sympa ^^^

Et tout le reste, j'ai rien pu écouter T_T

Et à propos de glam rock : connais-tu The Cramps ? Parce que côté "excentrique androgyne en collants moulants", David Bowie c'est une poupée Rambo à côté de Lux Interior, même si d'après Wiki' les Cramps c'est plus du "punk rock / ghotabilly / psychobilly"... ^^^

J'ai voté moi aussi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Louise-chan
Padawan
Louise-chan


Féminin Nombre de messages : 1375
Age : 27
Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras...
Date d'inscription : 04/07/2011

MurmureDuVent RYW II Empty
MessageSujet: Re: MurmureDuVent RYW II   MurmureDuVent RYW II EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:28

Ok, mes p'tits amis, après avoir bien pesté contre ces satanés profs qui nous accablent, je vais enfin pouvoir donner mon avis sur toutes ces chansons! Alors...

When the music's over : Mouais, j'accroche pas trop... Je préfère "People are strange".

Orange Crush : J'aime bien!

Ticket to Ride : J'aime bien! Je la connaissais pas celle-là, mais en tout cas elle est cool!

Another one bites the dust : Mouaif. Si certaines chansons de Queen sont magiques, je n'ai jamais compris pourquoi c'est celle-ci la plus connue, je l'aime pas spécialement, moi. Mais bon, Queen reste queen, j'aime bien beaucoup! Wink

John, I'm only dancing : David Bowie! Je connais de nom, mais je n'avais jamais écouté de musiques de lui! J'aime pas trop la chanson, mais en tout cas, le chanteur... J'admire son style!

Good Times Bad Times : Led Zeppelin, pareil, je ne connaissais que Starway to Heaven jusqu'à il y a un mois. Mais maintenant, j'aime vraiment bien ce groupe... Pas mal la chanson!

... Bon, bilan : a voté pour le pop-rock, le hard-rock, et le college rock! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MurmureDuVent RYW II Empty
MessageSujet: Re: MurmureDuVent RYW II   MurmureDuVent RYW II Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MurmureDuVent RYW II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MurmureDuVent RYW
» Participation au concour, de MurmureDuVent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre d'échanges d'Haven Ville :: Opéra Frond-
Sauter vers: