Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Winter's Bone

3 participants
AuteurMessage
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria

Féminin Nombre de messages : 2653

Winter's Bone Empty
MessageSujet: Winter's Bone   Winter's Bone EmptyJeu 1 Nov 2012 - 18:42

Winter's Bone Affiche-winter-s-bone
Réalisatrice Debra Granik
Pays d'origine USA
Année 2010
Genre Drame, film réaliste
Scénario D'après le roman de Daniel Woodrell
Acteurs Jennifer Lawrence, John Hawkes, Dale Dickey, Kevin Breznahan...

Synopsis
Ree Dolly vit dans les monts Ozark du Missouri. A l'âge de 17 ans, elle est responsable de ses jeunes frère et sœur et de leur mère invalide. Après avoir appris que son père, ancien dealer de méthamphétamine, avait mis leur maison en caution, Ree se lance à sa recherche et se retrouve forcée de naviguer à travers les réseaux criminels locaux, où elle va endurer une série de rencontres et d'expériences difficiles.
~ Wikipédia

Winter's Bone Ree-dolly-jennifer-lawrence-winters-bone

Mon avis personnel
Excellent. Une réussite, sur tous les points.
L'univers, les décors : l'Amérique profonde sous son jour le plus lugubre. Je préfère éviter d'essayer de vous décrire les décors ; je n'en ais jamais vu d'aussi réussis.
...
... ça fait déjà vingt minutes que je suis sur ce topic et les mots ne me viennent toujours pas xD Il faut croire que c'est impossible de décrire la perfection.
Rien que par la force des décors, j'ai eu l'impression d'y être, là, sur place, j'ai été happée dans cet univers. Vraiment. J'espère que ceux qui ont vus le film comprendront ce que je veux dire...

Winter's Bone Winter1

Si ces décors sinistres et malgré tout empreints d'une certaine beauté m'ont entraînée dans l'univers de Winter's Bone, le casting m'y a enchaînée jusqu'à la fin du générique.
Jennifer Lawrence, dans le rôle-titre, offre une prestation réellement excellente, très, très, très loin au-dessus de ce qu'elle a fait dans Hunger Games. Bien que Ree Dolly, son personnage, ne fasse pourtant rien de vraiment extraordinaire, on sent une sorte de... présence (il faudrait que j'apprenne à m'exprimer un de ces jours -_-), en fait tout, pratiquement, passe par ses yeux. En un simple regard, Jennifer Lawrence parvient à donner toute une personnalité à Ree Dolly, et vraiment, chapeau. Une actrice à suivre Smile
Derrière elle, le reste du casting ne demeure pas en reste ; je trouve le choix des acteurs vraiment excellents surtout pour les rôles de Teardrop (incarné par John Hawkes) et Merab (incarnée par Dale Dickens), ils ont pris des gens qui ont vraiment "la gueule de l'emploi" comme on dit, ils ont vraiment des têtes à être leur personnage (sans commentaires pour la tournure de phrase bizarre -___-).

Winter's Bone Screen+shot+2011-10-09+at+12.08.23
Teardrop (John Hawkes)

La seule petite note négative pour moi, c'est l'histoire. Pas qu'elle est incohérente ou quoi que ce soit du genre, en fait j'ai dû oublier de suivre à un moment et après j'ai un peu perdu le fil, je ne comprenais pas trop ce qui se passait :/
Spoiler:
Mais c'est un "défaut" qui se règle facilement avec un deuxième visionnage, donc en fait... j'ai fait un paragraphe pour rien What a Face

Winter's Bone 4i7y3_480x270_1unmkt
De gauche à droite : Ree Dolly (Jennifer Lawrence) et Merab (Dale Dickens)

En résumé : bah, en fait j'ai tout simplement adoré ce film, surtout grâce à son ambiance et ses décors très immersifs et son casting parfait Smile

Cependant je ne conseillerais pas ce film à tout le monde, parce qu'il y a un rythme vraiment lent et qu'il n'y a pas beaucoup (pour ne pas dire qu'il n'y en a pas du tout) d'action ; et qu'il y a tout de même deux scènes assez dures à passer pour les âmes (très) sensibles : un tabassage en bonne et due forme, et une scène quand même vraiment assez horrible, je ne dirais pas qu'il faut avec les tripes bien accrochées mais les âmes sensibles devraient s'abstenir.
Ceux que ni la lenteur, ni la quasi-absence d'action ni un sobre clin d'oeil à Massacre à la tronçonneuse ne rebutent devraient passer un bon moment Smile

PS : Deux critiques [+] [+] du film, bien meilleures que la mienne, pour les intéressés Smile

Winter's Bone Winters-bone-banjo

Winter's Bone Bonew4

Winter's Bone Winter8j

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Regnon
Lieutenant des FAR
Lieutenant des FAR
Regnon

Masculin Nombre de messages : 84

Winter's Bone Empty
MessageSujet: Re: Winter's Bone   Winter's Bone EmptyVen 1 Mar 2013 - 13:14

Ouiiiiiii moi aussi j'ai a-do-ré ce film ! Like a Star @ heaven
Je l'ai vu il y a à peine 1 semaine, alors je m'en rappelle assez bien. Pour répondre à ta question,
Spoiler:
Mais je vois qu'on partage notre opinion sur ce film, Suspiria Wink Moi aussi j'ai trouvé Jennifer Lawrence magnifique ! Je vous conseille (je parle aux autres, là-bas, loin de la lumière, les incultes qui n'ont toujours pas vu ce film) vivement de le regarder sous peu... *air menaçant que je n'arrive jamais à prendre avec ma petite bouille de 13 ans* !

Dernière édition par Regnon le Ven 1 Mar 2013 - 14:48, édité 1 fois
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré
coma-mitix-comix-mitix

Féminin Nombre de messages : 605

Winter's Bone Empty
MessageSujet: Re: Winter's Bone   Winter's Bone EmptyVen 1 Mar 2013 - 14:29

Regnon, il existe une fonction superbe qui s'appelle "spoiler", dans Autres, tu selectionnes "Spoiler" et tu tapes ton texte à cacher là ou il faut =)

Sinon, quand j'ai vu la Bande annonce de ce film, je me suis dit :"Wow, faut que je le vois !"
Là, je me dit :"WOW, je DOIS le voir !"
Merci Suspi pour cette très bonne critique Wink
Regnon
Lieutenant des FAR
Lieutenant des FAR
Regnon

Winter's Bone Empty
MessageSujet: Re: Winter's Bone   Winter's Bone EmptyVen 1 Mar 2013 - 14:43

Ouiiiiiii moi aussi j'ai a-do-ré ce film ! Like a Star @ heaven
Je l'ai vu il y a à peine 1 semaine, alors je m'en rappelle assez bien. Pour répondre à ta question:
Spoiler:
Mais je vois qu'on partage notre opinion sur ce film, Suspiria Wink Moi aussi j'ai trouvé Jennifer Lawrence magnifique ! Je vous conseille (je parle aux autres, là-bas, loin de la lumière, les incultes qui n'ont toujours pas vu ce film) vivement de le regarder sous peu... *air menaçant que je n'arrive jamais à prendre avec ma petite bouille de 13 ans* !
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria

Winter's Bone Empty
MessageSujet: Re: Winter's Bone   Winter's Bone EmptyVen 1 Mar 2013 - 14:45

Hum en haut à droite de ton message tu as la fonction "éditer", ça te permet de réécrire ton message et d'éviter les doubles posts et autre Smile
Regnon
Lieutenant des FAR
Lieutenant des FAR
Regnon

Winter's Bone Empty
MessageSujet: Re: Winter's Bone   Winter's Bone EmptyVen 1 Mar 2013 - 14:47

Mais j'ai FAIT "éditer" ! Mais ça m'a quand même mis un autre commentaire ! Sad Désolé pour ceux que j'ai déçu en révelant une partie de l'histoire... :'(
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria

Winter's Bone Empty
MessageSujet: Re: Winter's Bone   Winter's Bone EmptyVen 1 Mar 2013 - 15:14

Bah c'est pas grave, au pire y aura que Comix qui l'aura vu ^^

Je suis contente de ne pas être la seule à connaître et à adorer ce film !!! Very Happy
Et merci Comix ^^
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré
coma-mitix-comix-mitix

Féminin Nombre de messages : 605

Winter's Bone Empty
MessageSujet: Re: Winter's Bone   Winter's Bone EmptyVen 1 Mar 2013 - 17:43

En vrai, j'ai pas compris ce qu'il a écrit =D
Bref, Reureu, essaye de réussir à supprimer ton post en trop sinon tu vas te faire taper par les modos Very Happy
Contenu sponsorisé

Winter's Bone Empty
MessageSujet: Re: Winter's Bone   Winter's Bone Empty

Winter's Bone
Page 1 sur 1