Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 The Commitments

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

The Commitments Empty
MessageSujet: The Commitments   The Commitments EmptySam 1 Déc 2012 - 23:17

The Commitments Les-commitments_59943_1290626481
Réalisateur Alan Parker
Pays d'origine Irlande, USA, UK
Année de sortie 1991
Genre Comédie dramatique, film musical
Acteurs Robert Arkins, Michael Aherne, Angeline Ball, Dave Finnegan, Bronagh Gallagher, Glen Hansard, Maria Doyle Kennedy, Johnny Murphy, Andrew Strong...

Synopsis
Quartier ouvrier de Dublin, 1980. Splendeur et misères d'un groupe de soul music, les Commitments, fondé par Jimmy Rabitte, un jeune chômeur de la vingtaine.

The Commitments The_commitments_disc_1-391

Mon avis personnel
Vous savez quoi ? Il est tard, je suis crevée, j'ai pas envie de passer deux heures à faire un long post que presque personne ne lira, alors on va aller droit au but et puis basta.

J'ai juste adoré, adoré, adoré ce film. Bons acteurs, beaucoup d'humour, bande-son excellentissime, le tout sur fond de vie quotidienne dans les quartiers ouvriers de Dublin, avec une très bonne fin, ça nous donne un film dynamique, drôle et parfait pour passer un très bon moment sans se prendre la tête.
Pour ceux qui connaissent, le film m'a beaucoup rappelé Good Morning England ; c'est un peu le même genre d'ambiance Smile

En résumé de la fiche la plus courte et "inconstructive" que j'ai jamais faite (les prochaines fois je les ferais toutes comme ça, c'est beaucoup moins tord-nerfs...) : FILM GENIAL, à voir !!! (en VO de préférence, pour le p'tit accent irlandais Razz)

The Commitments Les_commitments_the_commitments_1991_portrait_w858

The Commitments Les-commitments_25369_46330

The Commitments The-commitments-pic-2
Revenir en haut Aller en bas
MurmureDuVent
Modérateur
Modérateur
MurmureDuVent


Féminin Nombre de messages : 1414
Age : 26
Localisation : Au fil des mots
Date d'inscription : 16/07/2011

The Commitments Empty
MessageSujet: Re: The Commitments   The Commitments EmptyDim 2 Déc 2012 - 10:17

Citation :
j'ai pas envie de passer deux heures à faire un long post...

Ca, je comprends,

Citation :
...que presque personne ne lira

Faux, je l'ai lu ! Et puis ils sont chouettes tes posts, ça donne des idées de films à voir, et je t'avoue les rechercher quand je vais louer des films, mais j'en trouve pas =_=
Donc voilà, juste pour dire que je lis !

PS : La fille à gauche, sur l'avant-dernière photo, elle me fait penser à la comédienne qui fait Guenièvre ! (Par ailleurs, j'ai une fois vue cette actrice dans une autre série que Kaamelott (No limits, je crois, avec l'agent secret qui a des blèmes au cerveau, soit on s'en fiche) et ça fait bizarre... Ok, c'était le truc inintéressant... ---")
Revenir en haut Aller en bas
 
The Commitments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre d'échanges d'Haven Ville :: Cinéma-
Sauter vers: