Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Inglourious Basterds

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Inglourious Basterds Empty
MessageSujet: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds EmptyJeu 13 Déc 2012 - 21:41

Inglourious Basterds Inglourious-basterds-poster-artwork-brad-pitt-meacutelanie-laurent-christoph-waltz

Réalisateur Quentin Tarantino
Année de sortie 2002
Pays d'origine USA, Allemagne
Genre Film de guerre, uchronie
Rating Interdit au moins de douze ans
Acteurs Brad Pitt, Mélanie Laurent, Christoph Waltz, Eli Roth, Diane Kruger, Michael Fassbender...

Synopsis Dans la France occupée de 1940, Shosanna Dreyfus assiste à l'exécution de sa famille tombée entre les mains du colonel nazi Hans Landa. Shosanna s'échappe de justesse et s'enfuit à Paris où elle se construit une nouvelle identité en devenant exploitante d'une salle de cinéma.
Quelque part ailleurs en Europe, le lieutenant Aldo Raine forme un groupe de soldats juifs américains pour mener des actions punitives particulièrement sanglantes contre les nazis. "Les bâtards", nom sous lequel leurs ennemis vont apprendre à les connaître, se joignent à l'actrice allemande et agent secret Bridget von Hammersmark pour tenter d'éliminer les hauts dignitaires du Troisième Reich. Leurs destins vont se jouer à l'entrée du cinéma où Shosanna est décidée à mettre à exécution une vengeance très personnelle...
~ Allociné

Inglourious Basterds Inglourious-basterds

Mon avis personnel

Le chef-d'oeuvre de Tarantino. Ni plus, ni moins.

Franchement, j'ai rien à dire ou à reprocher. J'ai lu plusieurs critiques sur le film et sa lenteur et le manque d'action ont été pas mal critiqués. Personnellement, je n'aime vraiment pas les films d'action à quelque très rares exceptions près, alors c'est loin d'être une chose qui m'a dérangée ^^^ certes, il y a quelques scènes un peu longuettes, mais ça n'est rien comparé à toutes les scènes génialissimes (la scène d'introduction, le meurtre à coups de batte, dans le bar avec les nazis, la première du film au cinéma de Shoshanna, Brad Pitt qui parle italien, j'en passe et des meilleures) dont le film regorge.

D'un point de vue plus technique, on voit bien qu'on regarde un film de Tarantino : longs dialogues, découpage du film en chapitre à la Kill Bill, bonne ptite dose de violence un peu gore (âmes sensibles s'abstenir - je pense surtout à la scène finale, ceux qui ont vu le film comprendront certainement ^^^'), bande-son très originale (si vous connaissez une autre BO de film où vous pouvez écouter David Bowie et Ennio Morricone, signalez-le moi !)... Les fans se feront plaisir Smile

Mais ce que j'ai préféré dans Inglourious Basterds, c'est le personnage de Christoph Waltz, j'ai nommé le colonel SS Hans Landa drunken ce mec (ex aequo avec Hannibal quand même) est le meilleur méchant de film ever ! Vraiment, il est, il est... C'est vraiment une ordure, mais il a trop la classe ^^^'

Inglourious Basterds Christoph-waltz_288x288
''That's a BINGO !!'' (bon, j'avoue que là si ce n'est son sourire bizarre, il est pas très flippant ^^^')

Je pourrais dire encore beaucoup, beaucoup de choses, mais ça ferait un énorme pavé duquel personne ne viendrait à bout. Je me contente d'espérer que quelqu'un se sera lancé à voir le film, et que je pourrais m'épancher plus une fois que quelqu'un aura répondu à ce post (autrement dit, je peux aller faire des saltos sur la Lune ---')
Alors, pour résumer simplement : ce film est excellentissime, A VOIR, absolument, au moins pour Christoph Waltz Smile

Inglourious Basterds Inglorious-basterds



Revenir en haut Aller en bas
MurmureDuVent
Modérateur
Modérateur
MurmureDuVent


Féminin Nombre de messages : 1414
Age : 26
Localisation : Au fil des mots
Date d'inscription : 16/07/2011

Inglourious Basterds Empty
MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds EmptyLun 13 Mai 2013 - 21:13

Je l'ai loué la semaine passée en pensant à toi !

J'ai beaucoup aimé aussi, et la lenteur ne m'a pas du tout dérangée ! La BO est juste excellente (David Bowie et Ennio Morricone, ou la fusion de deux titans ! Juste waouh, juste pour la musique faudrait le regarder !)

Le Colonel SS était juste crapuleux et... Génial ! J'adore les personnages, leur personnalité, leur humour (Pitt et l'Italien XDD j'étais pliée en deux XD), vraiment un film super !

Bon, je t'avoue que même si je ne suis pas une âme sensible (mon frère s'est posé des questions quand il a vu des nazis
Spoiler:
, c'était assez hard mais bon il y a pire...

La scène finale est juste magnifique ! La cerise sur la gâteau ! Je n'ai vraiment rien à redire non plus...

En tout cas merci pour ta fiche, je n'aurais jamais pensé à le louer si tu ne l'avais pas faite Wink

Edit :

J'avais oublié d'ajouter... Un truc qui m'avait frappé et pas du tout déplu, c'était la manière dont Tarantino traite ses personnages... Je pourrais pas faire la même chose ! Rien que pour ça, respect éternel...
Revenir en haut Aller en bas
 
Inglourious Basterds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre d'échanges d'Haven Ville :: Cinéma-
Sauter vers: