Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 /!! spoiler !!/ Comment avez-vous trouvé ce dernier tome ?

Aller en bas 
+2
Mlle Suspiria
MurmureDuVent
6 participants

Cet AF 8, je l'ai :
- tout simplement adoré, il est le meilleur de la série
/!! spoiler !!/   Comment avez-vous trouvé ce dernier tome ? Empty0%/!! spoiler !!/   Comment avez-vous trouvé ce dernier tome ? Empty
 0% [ 0 ]
- trouvé très bien, mais ce n'est pas le meilleur de la série
/!! spoiler !!/   Comment avez-vous trouvé ce dernier tome ? Empty33%/!! spoiler !!/   Comment avez-vous trouvé ce dernier tome ? Empty
 33% [ 3 ]
- moyennement aimé, pas mal mais sans plus
/!! spoiler !!/   Comment avez-vous trouvé ce dernier tome ? Empty67%/!! spoiler !!/   Comment avez-vous trouvé ce dernier tome ? Empty
 67% [ 6 ]
- trouve très très très moyen, il tâche le reste de la série
/!! spoiler !!/   Comment avez-vous trouvé ce dernier tome ? Empty0%/!! spoiler !!/   Comment avez-vous trouvé ce dernier tome ? Empty
 0% [ 0 ]
- tout simplement détesté
/!! spoiler !!/   Comment avez-vous trouvé ce dernier tome ? Empty0%/!! spoiler !!/   Comment avez-vous trouvé ce dernier tome ? Empty
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
MurmureDuVent
Modérateur
Modérateur
MurmureDuVent


Féminin Nombre de messages : 1414
Age : 26
Localisation : Au fil des mots
Date d'inscription : 16/07/2011

/!! spoiler !!/   Comment avez-vous trouvé ce dernier tome ? Empty
MessageSujet: /!! spoiler !!/ Comment avez-vous trouvé ce dernier tome ?   /!! spoiler !!/   Comment avez-vous trouvé ce dernier tome ? EmptyMer 30 Jan 2013 - 13:41

Bonjour tout le monde !

Je ne suis pas certaine de l'emplacement de ce sujet, j'ai hésité entre l'observatoire et ici, mais n'hésitez pas à me signaler mon erreur si jamais il n'est pas bien placé....

Tout est dans le titre. Comment avez-vous trouvé ce dernier tome? Avez-vous été déçu ? Avez-vous aimé ? J'ajoute de suite un sondage, mais ce serait cool que vous développiez un petit peu =)

Bon, à moi ! Wink
(ne pas lire avant d'avoir lu l'entièreté du tome !)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

/!! spoiler !!/   Comment avez-vous trouvé ce dernier tome ? Empty
MessageSujet: Re: /!! spoiler !!/ Comment avez-vous trouvé ce dernier tome ?   /!! spoiler !!/   Comment avez-vous trouvé ce dernier tome ? EmptyMer 30 Jan 2013 - 19:47

Il faudrait peut-être déplacer le topic, vu qu'ici il me semble on est censé ne parler que du tome 7...

'Fin bon, j'ai répondu au sondage, et voala mon avis Smile (comme pour Elly, ne pas lire avant d'avoir terminé le tome) :

Spoiler:

En résumé pour ceux qui n'ont pas encore fini le tome : j'ai pas trop aimé. Je dirais que j'ai trouvé le tome franchement pas mal sans plus, mais je remarque en relisant mon pavé tout brouillon que je dis plus de mal que de bien Oo'
... Voala What a Face
Revenir en haut Aller en bas
MurmureDuVent
Modérateur
Modérateur
MurmureDuVent


Féminin Nombre de messages : 1414
Age : 26
Localisation : Au fil des mots
Date d'inscription : 16/07/2011

/!! spoiler !!/   Comment avez-vous trouvé ce dernier tome ? Empty
MessageSujet: Re: /!! spoiler !!/ Comment avez-vous trouvé ce dernier tome ?   /!! spoiler !!/   Comment avez-vous trouvé ce dernier tome ? EmptyMer 30 Jan 2013 - 20:24

Bah oui, mais les sujets d'avant ayant trait aux autres tomes, je sais pas, en fait je ne sais pas trop où placer cela :S

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Titanius
Modérateur
Modérateur
Titanius


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 29
Localisation : Je suis cachééééééeeeee !!!
Date d'inscription : 20/09/2011

/!! spoiler !!/   Comment avez-vous trouvé ce dernier tome ? Empty
MessageSujet: Re: /!! spoiler !!/ Comment avez-vous trouvé ce dernier tome ?   /!! spoiler !!/   Comment avez-vous trouvé ce dernier tome ? EmptyJeu 31 Jan 2013 - 15:14

Bon je suppose que c'est à mon tour puisque je viens de finir cet ultime tome (enfin en espérant qu'Eoin Colfer ne décide pas de relancer la machine avec une pirouette !) :

Spoiler:

BON ! Bah ça c'est fait comme on dit Very Happy
En résumé : un gros BOF lancé à la face même des cieux (MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!! . . . pardon.)
Revenir en haut Aller en bas
Smarty
Padawan
Smarty


Féminin Nombre de messages : 1324
Age : 25
Localisation : Doing Things The Hard Way
Date d'inscription : 26/06/2011

/!! spoiler !!/   Comment avez-vous trouvé ce dernier tome ? Empty
MessageSujet: Re: /!! spoiler !!/ Comment avez-vous trouvé ce dernier tome ?   /!! spoiler !!/   Comment avez-vous trouvé ce dernier tome ? EmptyJeu 31 Jan 2013 - 17:12

J'allais poster, et puis je me suis dis que j'attendrais de voir vos avis (flemme? meuh non...).

Alors en gros... ben j'allais dire à peu près les mêmes choses que Suspi et Tit'.

Alors BOF. Personnellement je trouve que c'est moins bien que le 7, car oui, reconnaissons-le, même si on s'est un peu tous acharnés sur ce Complexe d'Atlantis, il n'est pas si horrible que ça, n'est-ce pas?

Mais là n'est pas le sujet. Je n'irai pas jusqu'à dire que le 8 est mauvais, car il y avait de bons éléments dedans, mais le livre passe selon moi comme une grosse improvisation.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Louise-chan
Padawan
Louise-chan


Féminin Nombre de messages : 1375
Age : 27
Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras...
Date d'inscription : 04/07/2011

/!! spoiler !!/   Comment avez-vous trouvé ce dernier tome ? Empty
MessageSujet: Re: /!! spoiler !!/ Comment avez-vous trouvé ce dernier tome ?   /!! spoiler !!/   Comment avez-vous trouvé ce dernier tome ? EmptyLun 25 Fév 2013 - 14:45

Eh bien, je viens enfin d'achever de lire le tome 8. Au bout d'une semaine. S'il-vous-plaît. Le temps que j'ai mis à lire ce livre tant attendu devrait suffire à vous renseigner sur mon opinion dessus. Very Happy
Je vais quand même développer, hein.

Spoiler:
Sinon, en soi, je n'ai pas été spécialement fan du style d'écriture, les moments drôles me faisaient sourire sans plus... Bah, vraiment moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Idéfix
Capitaine des FAR
Capitaine des FAR
Idéfix


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 25
Localisation : PACA
Date d'inscription : 28/10/2010

/!! spoiler !!/   Comment avez-vous trouvé ce dernier tome ? Empty
MessageSujet: Re: /!! spoiler !!/ Comment avez-vous trouvé ce dernier tome ?   /!! spoiler !!/   Comment avez-vous trouvé ce dernier tome ? EmptySam 18 Jan 2014 - 16:22

ça fait quasiment 1 an que je l'ai lu, jamais eu le courage de le relire

POINTS POSITIFS :
- l'histoire, l'idée, le scénario... appelé ça comme vous voulez, était excellente
- la couverture que j'ai adoré (je crois que je suis le seul)

POINTS NEGATIFS :
-le style d'écriture, l'humour... de Colfer moins bien que lors des autres tomes
il y aurait pu avoir du suspens mais on ne s'accroche pas à ce livre
- le personnage d'Artemis : OK il faut qu'il évolue par rapport aux premiers tomes, mais par moment on ne le retrouve plus
- la fin : brouillonne, on ne comprend pas tout, pas de scène romantique ( Very Happy ), le-heros-qui-meurt-mais-comme-on-est-gentil-on-le-fait-ressusciter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamafia.fr/gangsters-life
Invité
Invité




/!! spoiler !!/   Comment avez-vous trouvé ce dernier tome ? Empty
MessageSujet: Re: /!! spoiler !!/ Comment avez-vous trouvé ce dernier tome ?   /!! spoiler !!/   Comment avez-vous trouvé ce dernier tome ? EmptyVen 31 Jan 2014 - 8:57

Je ne lis pas les commentaires je signale juste que le tome 7 m'a tellement dégoûté qu'avec les retours "moyens" sur le 8 je n'ai toujours pas envisagé d'entamer le tome 8, et arrivé en cette fin de janvier 2014 je n'ai toujours aucun regret à ce sujet. Artémis était fini au tome 5. C'était une fin de saga, et une fin acceptable qui m'allait bien avec 5 livres de qualité élevée. Le 6 est un prétexte a une suite qui essaye de justifier par une boucle temporelle très moyenne mais a quelques bons points, et le 7 est une daube intersidérale sur laquelle je cracherai longtemps. Donc voilà, merci Eoin pour cette série de CINQ tomes.
Revenir en haut Aller en bas
Idéfix
Capitaine des FAR
Capitaine des FAR
Idéfix


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 25
Localisation : PACA
Date d'inscription : 28/10/2010

/!! spoiler !!/   Comment avez-vous trouvé ce dernier tome ? Empty
MessageSujet: Re: /!! spoiler !!/ Comment avez-vous trouvé ce dernier tome ?   /!! spoiler !!/   Comment avez-vous trouvé ce dernier tome ? EmptyDim 2 Fév 2014 - 0:26

Je suis presque d'accord avec toi mais je dirais plutôt une série de 6 tomes

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamafia.fr/gangsters-life
Contenu sponsorisé





/!! spoiler !!/   Comment avez-vous trouvé ce dernier tome ? Empty
MessageSujet: Re: /!! spoiler !!/ Comment avez-vous trouvé ce dernier tome ?   /!! spoiler !!/   Comment avez-vous trouvé ce dernier tome ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
/!! spoiler !!/ Comment avez-vous trouvé ce dernier tome ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment avez-vous connu ce forum?
» Vous savez que vous avez trop lu Artemis Fowl quand...
» [T4] L'avez vous aimé?
» [Spoiler : T6 !]Ce qu'on sait du T6...
» [T4] Quelle scène avez vous préféré?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Manoir Fowl :: Bureau d'Artemis Fowl-
Sauter vers: