Alors, faisons simple :
- Pour recommencer le RPG, il faudrait qu je puisse faire avancer ma FanFic' ;
- Pour la faire avancer, il faudrait que je finisse trois à quatre chapitres d'un coup, soit une trentaine de pages ;
- Cette Fanfic', qui en est a son deuxième chapitre, et dont le quatrième sera ma participation au Concours V ... eh bien, elle va sortir aujourd'hui ! (Antwind et moi avions convenu du 1er février pour publier ...)
==> Donc, ça va recommencer doucement ... dès que je n'aurais plus TANT de scénarios a gérer en même temps (je fait actuellement jouer, ou joue moi-même, à sept roleplay en même temps, en plus de mes études ; maie je promet de repartir sur de saines bases dès que cela sera possible)
Par contre, la question serait : Voulez-vous d'un Jeu de Rôle, ou d'un RPG libre ?
En effet, ne connaissant pas le second lorsque j'ai créé la Section, je n'avais aucune idée de la manière de le gérer ; mais je m’aperçoit avec le recul qu'il n'y a qu'en se passant de MJ qu'un RP via Internet est viable, parce que ledit MJ n'a pas une capacité de réponse illimitée.
Aussi, je demande votre avis : le fonctionnement que j'ai instauré vous conviendrait-il encore, s'il reprenait ? Ou préféreriez-vous que j'essaye de rendre la chose plus libre ?
Les avantages du premier sont mon aide, mon expérience de la création de scénarios intéressants et le cadre strict d'un " arbitrage ", permettant à chacun d'avoir les mêmes chances ; les inconvénients sont mon indisponibilité chronique, et l'obligation de vous tenir au cadre que je vous impose.
En revanche, le second fonctionnement est presque opposé : liberté (presque) totale de publier, d'inventer sa propre histoire, d’interagir avec qui le voudra ... Mais je craint que cela ne décourage les débutants, a qui je donne la parole dans mon fonctionnement " Jeu de Rôle ". Or, rien ne serait pire qu'une section RP vide, avec deux a trois foromeux qui rivalisent d'inventivité pour ... se lire entre eux.
Il faut également savoir une chose : je sais être un MJ, mais pas administrer un RPG ... donc, il vous faudra AUSSI trouver quelqu'un de ferme pour le faire, et d'assez disponible pour l'assumer.
Dans tous les cas, je réfléchis d'ores et déjà a un moyen d'améliorer mon système de Jeu de Rôle ; mais toutes vos suggestions sont les bienvenues, évidement.
Sur ce, je retourne à la publication de mes deux chapitres de Fanfic' ... à tout a l'heure !
Dr. Cumulus[Edit]Disponibles à ces url :
Chapitre 4 /
Chapitre 5