Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Créatures célestes - Heavenly creatures

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Créatures célestes - Heavenly creatures Empty
MessageSujet: Créatures célestes - Heavenly creatures   Créatures célestes - Heavenly creatures EmptyDim 17 Mar 2013 - 19:03

Créatures célestes - Heavenly creatures Heavenly-Creatures
Réalisateur Peter Jackson
Année 1996
Pays d'origine Nouvelle-Zélande, Allemagne
Genre Drame, biopic
Rating Interdit aux moins de douze ans
Acteurs Kate Winslet, Melanie Linskey, Sarah Peirse, Clive Merrison...

Synopsis 1953. Deux jeunes filles, Juliet et Pauline, vivent une puissante amitié. Leur entourage familial, s'inquiétant de les voir s'enfermer dans le monde imaginaire qu'elles se sont créé, va alors tenter de les séparer. Les conséquences seront tragiques… ~ Wikipédia

Créatures célestes - Heavenly creatures Juliet-and-pauline

Avis Inspiré d'une histoirevraie, ce film est l'un des plus beaux, horribles, poétiques et traumatisants que j'ai jamais vus. L'accroche sur l'affiche du film le résume totalement.
Et j'ai vraiment pas envie de rédiger une fiche dessus. Mais, pas du tout. En fait je sors tout juste du film et je suis encore traumatisée Laughing

Comme je n'ai pas envie de faire un spoiler en bonne et dûe forme, je vous donne juste le lien vers la page Wikipédia (en anglais) concernant l'affaire de Juliet Hulme et Pauline Parker. Libre à vous d'aller voir ou non - personnellement je vous conseillerais d'aller voir pour survivre à la fin du film.

ALORS. Que dire, du coup ?

J'ai beau trembler encore, j'ai vraiment a-do-ré ce film qui est purement magnifique bien qu'assez dur. J'ai surtout beaucoup aimé que les deux filles ne soient pas diabolisées pour leur crime comme ça a été le cas à l'époque. L'idée de construire le scénario autour du journal intime de Pauline est aussi vraiment une très bonne idée qui permet de montrer l'évolution de ses sentiments et d'expliquer comment elle en est arrivée à prendre cette horrible décision. Expliquer, mais pas excuser, je précise. Ce qui m'a beaucoup marquée en fait, je pense, c'est que ces deux filles sont franchement plutôt sympathiques. En fin de compte, tout ce qu'elles voulaient c'était rester ensemble et cela personne ne peut leur en vouloir. Mais pourtant, elles ont commis un crime abominable. Du coup, on ne sait plus trop où on en est... Gentilles ? Pas gentilles ? C'est ce doute qui m'a plu. Doute qui transparaît magnifiquement grâce à l'excellente prestation des deux actrices, Kate Winslet et Melanie Linskey qui sont absolument géniales. Petite préférence pour Kate Winslet qui crève et illumine l'écran avec sa présence, et qui est capable aussi bien de faire rire et sourire que frissonner.

Créatures célestes - Heavenly creatures Dvd170

D'un point de vue plus technique il y a des tas de scènes que j'ai trouvées très bien pensées et réalisées. J'ai notamment adoré le début : la présentation un peu publicitaire de Christchurch comme une petite ville parfaite et innocente, et sans transition Juliet et Pauline qui courent en hurlant, maculées de sang... Toutes les scènes dans leur monde imaginaire, le Quatrième Monde, avec les personnages en poterie, sont de tûte beauté. Et bien qu'elle soit horrible la scène finale est excellente
Spoiler:
.

La bande-son du film est elle aussi excellente, entre les morceaux composés exprès pour et les titres du ténor italien, Mario Machin-Truc (j'ai zappé son nom =_=) qui peuvent choquer au premier abord même si perso je trouve que ça contribue au côté un peu... bizarre du film.
Un autre truc que j'ai beaucoup aimé, c'est le fait que Juliet et Pauline ne font visiblement plus la différence entre leurs rêves et la réalité, notamment à travers le fait qu'
Spoiler:
Ce n'est qu'un détail, mais ça m'a vraiment beaucoup plu.

Créatures célestes - Heavenly creatures 01

Je ne conseillerais pas ce film à tous. Je pense que même si vous êtes pas allés sur la page Wiki vous avez à peu près compris de quoi il s'agit, et puis même c'est un spoiler que je me dois de faire pour ne pas traumatiser plus de gens innocents (encore désolée Louise pour Perfect Blue ^^ ') : le crime de Juliet et Pauline, c'est un meurtre. Et vraiment pas des moindres. Vous êtes prévenus ! De plus, là c'est plus une supposition mais je pense que des mecs risquent de s'emmerder un peu devant ce film qui traite de l'amitié très (très, pour être "subtile" -ironie forever-) forte entre deux jeunes adolescentes.

Mais malgré ça, j'ai vraiment envie de conseiller ce film à tout le monde (oui, au début du paragraphe j'ai dit exactement l'inverse, allez au diable manger de la tartiflette). Il est vraiment spécial, mais pour moi c'est un chef-d'oeuvre.
Ah, et une dernière précision : mesdemoiselles les filles, si jamais vous êtes tentées par ce film et que vous avez aux alentours de quinze ans, ne le regardez pas avec votre maman : à dix contre un qu'elle va être traumatisée à vie ^^'

En bref : A VOIR ! Mais vous êtes prévenus. (PS : en me relisant je me rends compte que le film à l'air absolument abominable et que ça risque pas de vous motiver à aller le voir ^^' Franchement, à part la fin, y a pas de quoi être traumatisé à vie. Face à des films comme Black Swan, Tideland ou Perfect Blue qui sont parfois - voire tout le temps dans Tideland - carrément malsains et glauques et flippants, Heavenly Creatures c'est le monde des Bisounours Smile )

Créatures célestes - Heavenly creatures 02

Créatures célestes - Heavenly creatures Heavenly

Créatures célestes - Heavenly creatures Heavenly_Creatures-duo_0

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Holly Nicalls
Capitaine des FAR
Capitaine des FAR
Holly Nicalls


Féminin Nombre de messages : 119
Age : 24
Localisation : Plastic Beach
Date d'inscription : 04/09/2012

Créatures célestes - Heavenly creatures Empty
MessageSujet: Re: Créatures célestes - Heavenly creatures   Créatures célestes - Heavenly creatures EmptyDim 24 Mar 2013 - 15:39

Pauline c'est laquelle la blonde ou la brune je pose la question car c'est mon prénom et j'adore regardé des film avec mon nom dedans What a Face
sinon comme je les dit je vais le regardé car il y a une fille qui s'appelle Pauline quand je l'aurais vu je te dirais se que j'en pense
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Créatures célestes - Heavenly creatures Empty
MessageSujet: Re: Créatures célestes - Heavenly creatures   Créatures célestes - Heavenly creatures EmptyDim 24 Mar 2013 - 17:50

Pauline (Melanie Linskey) c'est la brune, et l'autre c'est Kate Winslet Smile

xD je comprends, j'avoue que je fais pareil ^^' autrement j'aurais jamais regardé Alice de Svankmajer ^^' Mais si ton délire c'est d'entendre ton prénom tout le long du film tu vas être déçue, sa copine l'appelle Paul ou Gina et ses parents l'appellent Yvonne (son deuxième prénom) x)
Revenir en haut Aller en bas
Holly Nicalls
Capitaine des FAR
Capitaine des FAR
Holly Nicalls


Féminin Nombre de messages : 119
Age : 24
Localisation : Plastic Beach
Date d'inscription : 04/09/2012

Créatures célestes - Heavenly creatures Empty
MessageSujet: Re: Créatures célestes - Heavenly creatures   Créatures célestes - Heavenly creatures EmptyDim 24 Mar 2013 - 19:29

rohhh je suis deçu mais je vais quand même le regarder pour te faire plaisir lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créatures célestes - Heavenly creatures Empty
MessageSujet: Re: Créatures célestes - Heavenly creatures   Créatures célestes - Heavenly creatures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créatures célestes - Heavenly creatures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre d'échanges d'Haven Ville :: Cinéma-
Sauter vers: