Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Graphisme du forum ♪

Aller en bas 
+3
Mlle Suspiria
R.Fas
coma-mitix-comix-mitix
7 participants
AuteurMessage
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré
coma-mitix-comix-mitix


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 25
Localisation : Occupée à devenir une petite poussière
Date d'inscription : 11/04/2012

Graphisme du forum ♪ Empty
MessageSujet: Graphisme du forum ♪   Graphisme du forum ♪ EmptyMar 14 Mai 2013 - 22:30

Bien bien bien.

En attendant d'avoir une équipe de modération du tonnerre, je vous proposes de commencer à réfléchir à la nouvelle peau du forum Very Happy
Qui a des idées ?

Je pense que l'intégralité du forum devrait être modifiée, histoire de partir d'un pied neuf (ça existe cette expression ?).
Donc, "couverture", "fond d'écran", couleur, ...

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Graphisme du forum ♪ Empty
MessageSujet: Re: Graphisme du forum ♪   Graphisme du forum ♪ EmptyMar 14 Mai 2013 - 22:56

Il y avait déjà quelques idées ici
https://artemis-fowl.actifforum.com/t145p60-nouvel-habillage
On peut s'en resservir éventuellement
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Graphisme du forum ♪ Empty
MessageSujet: Re: Graphisme du forum ♪   Graphisme du forum ♪ EmptyMer 15 Mai 2013 - 7:10

Je me suis déjà amusée à faire quelques trucs genre bannière, si jamais on trouve rien on peut toujours les utiliser Smile

Et tiens, est-ce que vous voulez comme Math la dernière fois qu'on avait évoqué le sujet de changer d'habillement (dans le lien qu'a donné R.Fas) qu'on n'utilise que des images "officielles" (couvertures des livres, images des BDs) ou qu'on prenne/fasse des fanarts ?

Pour ma part ça m'est complètement égal, tant que le rendu vaut la peine ^^ Mais en même temps y a plusieurs personnes ici qui trouvent que c'est les lunettes qui gâchent la tête d'Artemis sur les couvertures et sur la bannière actuelle, or la seule couverture de bouquin sur laquelle il ne les a pas et où on voit bien sa ptite tête c'est sur l'une des couvertures du Paradoxe du Temps. J'ai déjà essayé quelques trucs avec cette image mais le gros problème c'est que la pose d'Artemis en mode écartelé rend franchement bizarre x)

Sinon, une bannière que j'ai faite avec la couverture du tome 8 (désolée pour ceux qui n'aiment pas les lunettes ^^') :
Spoiler:

C'est un peu (beaucoup) simpliste, mais bon, c'est pour voir ce que vous en penseriez, si on choisit un truc assez épuré dans ce genre-là (juste la tête d'Artemis sur fond neutre avec le nom du forum) ou alors quelque chose de plus chargé, avec plus de personnages, un fond différent... Smile

Mais le truc c'est qu'on a déjà parlé de changer le thème du forum pour qu'AF y soit moins important, dans le cas tout ce qui a été proposé pour le moment ne pourrait plus être utilisé... Est-ce qu'une fois la nouvelle admin élue on mettra un habillement Fowlien en attendant d'avoir changé de thème pour tout refaire une deuxième fois, ou est-ce qu'on attend d'avoir trouvé un nouveau thème pour refaire l'habillement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graphisme du forum ♪ Empty
MessageSujet: Re: Graphisme du forum ♪   Graphisme du forum ♪ EmptyMer 15 Mai 2013 - 8:55

La priorité ça serait pas redéfinir le sujet du forum?
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Graphisme du forum ♪ Empty
MessageSujet: Re: Graphisme du forum ♪   Graphisme du forum ♪ EmptyMer 15 Mai 2013 - 10:11

Oui, mais le truc c'est que de définir un nouveau sujet qui plaise à tout le monde et qui puisse attirer de nouveaux membres ça risque d'être long... C'est sûr que refaire l'habillage du forum ça ne va pas servir à grand chose, mais bon, c'est plus pour le côté 'symbolique' que par réelle utilité, et puis ça "meuble" en attendant qu'on ait trouvé un nouveau thème Smile
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Graphisme du forum ♪ Empty
MessageSujet: Re: Graphisme du forum ♪   Graphisme du forum ♪ EmptyMer 15 Mai 2013 - 14:10

Personnellement, je suis contre l'idée de changer de sujet pour le forum. Pas envie de me justifier, je n'en ai juste pas envie.

Quant à la bannière, je trouve qu'utiliser une couverture serait mieux, pour un rendu plus "officiel". Et puis ses lunettes ne me dérange pas. Après tout Arty n'est pas censé être un beau gosse à la pointe de la mode. J'aime bien ta bannière avec la couverture du tome 8 Suspi.
Sinon, maintenant que la saga est finie, est-ce qu'on pourrait faire quelque chose avec les couvertures des 8 tomes dans ce genre là

Spoiler:
Ou comme ça

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
mathsauv_eldiablo
Admin
Admin
mathsauv_eldiablo


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 31
Date d'inscription : 02/08/2009

Graphisme du forum ♪ Empty
MessageSujet: Re: Graphisme du forum ♪   Graphisme du forum ♪ EmptyMer 15 Mai 2013 - 15:52

Je trouve que même si un changement total de sujet n'est pas la solution parfaite, il serait intéressant de construire le forum en gardant en tête que Artémis Fowl nous à rassemblé mais que dans les faits, on parle assez peu de Artémis Fowl ici :-)
Revenir en haut Aller en bas
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré
coma-mitix-comix-mitix


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 25
Localisation : Occupée à devenir une petite poussière
Date d'inscription : 11/04/2012

Graphisme du forum ♪ Empty
MessageSujet: Re: Graphisme du forum ♪   Graphisme du forum ♪ EmptyMer 15 Mai 2013 - 15:58

J'aime bien la bannière de Suspi et la première de R.Fas (un truc dans le style, quoi).
Mais, pour ce qui est du sujet du forum, je pense qu'on peut le rediriger tout en restant dans le Fowlien comme l'a proposé Math (Il a posté son message en même temps que le mieux Very Happy )
Par exemple : Un forum de RP sur Artémis Fowl, ...

Après, si quelqu'un à une idée extrasurperbementultra délicieuse !

A voir...
Revenir en haut Aller en bas
mathsauv_eldiablo
Admin
Admin
mathsauv_eldiablo


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 31
Date d'inscription : 02/08/2009

Graphisme du forum ♪ Empty
MessageSujet: Re: Graphisme du forum ♪   Graphisme du forum ♪ EmptyMer 15 Mai 2013 - 16:01

Pour moi, faire que du RP ça va être tendus, je ne crois pas que les forumeurs d'ici veulent TOUS faire du RP (cependant, une partie RP peut être tous à fait envisageable)

De plus, il me semble que l'on doit réduire considérablement le nombre de catégorie (Il y en à plus que de membre actif ><").
Revenir en haut Aller en bas
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré
coma-mitix-comix-mitix


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 25
Localisation : Occupée à devenir une petite poussière
Date d'inscription : 11/04/2012

Graphisme du forum ♪ Empty
MessageSujet: Re: Graphisme du forum ♪   Graphisme du forum ♪ EmptyMer 15 Mai 2013 - 16:05

C'était un exemple d'idées ^^
Mais je pense en effet que trouver un domaine dans lequel tout le monde soit à fond va être haaaaard...

Et oui, un ménage de printemps s'impose pour ce qui est de retirer les topics inutilisés et pourquoi les membres qui ne se sont jamais connecté ? (Par exemple, on leur envois un mail et après un mois sans réponse on supprime leur compte. Histoire de ne pas faire ça méchamment ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Graphisme du forum ♪ Empty
MessageSujet: Re: Graphisme du forum ♪   Graphisme du forum ♪ EmptyMer 15 Mai 2013 - 16:48

J'adore ta première bannière R.Fas !! Very Happy Faire un truc avec tous les tomes c'est vraiment une bonne idée ^^

coma-mitix-comix-mitix a écrit:
et pourquoi les membres qui ne se sont jamais connecté ? (Par exemple, on leur envois un mail et après un mois sans réponse on supprime leur compte. Histoire de ne pas faire ça méchamment ^^)
I completely agree.

Par contre pour l'idée de faire un forum que RP, franchement je préfère pas, rien qu'en voyant comment la section est tombée à l'eau...

Pour ce qui est du changement de thème, ce qu'on pourrait faire aussi ça serait d'en choisir plusieurs. On fait un topic où chacun poste ses propositions, et on construit le forum autour de celles qui branchent le plus de personnes et qui offrent le plus de possibilités de débats... ça pourrait être une bonne solution, comme ça s'il y a un thème dont on se désintéresse ça ne plongera pas forcément le forum entier dans une période de creux, et ça fait une bonne excuse pour garder toute une partie du forum entièrement consacrée à AF =)
Revenir en haut Aller en bas
Louise-chan
Padawan
Louise-chan


Féminin Nombre de messages : 1375
Age : 27
Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras...
Date d'inscription : 04/07/2011

Graphisme du forum ♪ Empty
MessageSujet: Re: Graphisme du forum ♪   Graphisme du forum ♪ EmptyMer 15 Mai 2013 - 17:04

Je préfère qu'on garde une bannière avec Artemis, comme dit Math qu'on ne perde pas de vue ce qui nous a rassemblés ici... J'aime ta bannière Suspi', et la première de R.Fas aussi même si un peu moins!

Petit ménage de printemps des topics accepté.
Mais pour les membres, je ne vois vraiment pas l'utilité de les supprimer. Qu'est-ce que ça change? Et puis on ne sait jamais, au bout de six mois, pendant des vacances où on s'ennuie, il n'est pas rare de déterrer un site où on flânait souvent, ça m'est déjà arrivé... Alors on peut toujours espérer le retour de certains membres! Ce qui leur serait impossible si on supprime leur compte.

De même, je suis contre un forum RP. Et je plussoie ta dernière idée Suspi'!
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Graphisme du forum ♪ Empty
MessageSujet: Re: Graphisme du forum ♪   Graphisme du forum ♪ EmptyMer 15 Mai 2013 - 17:15

Louise-chan a écrit:

Mais pour les membres, je ne vois vraiment pas l'utilité de les supprimer. Qu'est-ce que ça change? Et puis on ne sait jamais, au bout de six mois, pendant des vacances où on s'ennuie, il n'est pas rare de déterrer un site où on flânait souvent, ça m'est déjà arrivé... Alors on peut toujours espérer le retour de certains membres! Ce qui leur serait impossible si on supprime leur compte.

Je ne sais pas si c'est bien ce que Comix entendait quand elle disait ça, mais moi ce que j'ai compris c'est qu'on supprimait les comptes qui n'avaient jamais ou pratiquement jamais servi (genre les gens inscrits depuis plus d'un an, qui se sont connectés une fois ou deux et n'ont pas posté plus de cinq messages...) ou ceux de gens qui voulaient juste jouer les cassos (genre le cas XDMDR), pas des membres qui ont eu une vraie période d'activité sur le forum et qui sont juste partis...
C'est sûr que de supprimer quelques comptes ça ne sera pas spécialement plus utile que ça, mais bon, ça nous permettrait toujours "d'y voir plus clair" (me demandez pas d'expliquer cette phrase, je suis pas sûre de la comprendre moi-même --'), et ça rendrait moins ridicule le pourcentage de membres actifs du forum par rapport à la totalité d'inscrits...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graphisme du forum ♪ Empty
MessageSujet: Re: Graphisme du forum ♪   Graphisme du forum ♪ EmptyMer 15 Mai 2013 - 19:14

Wah, j'arrive avec un siècle de retard, moi...

Alors pour retourner en arrière, j'aime bien la première proposition de R.Fas, ainsi que celle de Suspi.
Sinon, je ne suis pas non plus contre un "nettoyage" de membres (cette phrase est très bizarre). Faut dire que je ne vois pas trop l'intérêt de garder un gars qui s'est fait un compte comme ça, mais qui n'a jamais posté de message. Pas même dans le Sas...


Enfin, bref. Je sais que mon intervention n'était pas d'une utilité flagrante, mais je voulais juste faire savoir que je me sens concernée par ce forum. Voilà, voilà ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graphisme du forum ♪ Empty
MessageSujet: Re: Graphisme du forum ♪   Graphisme du forum ♪ EmptyMer 15 Mai 2013 - 19:21

Au pire faîtes un inventaire de la littérature jeunesse qu'on pourrai jugé semblable à Artémis Fowl (peut-être Skully Fourbery par exemple) et faîtes un forum multi thème centré sur les oeuvres de style Artémis: fantastique humour et anti héros. Ce n'est qu'une suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
Papat
Génie
Génie
Papat


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 24
Date d'inscription : 05/01/2012

Graphisme du forum ♪ Empty
MessageSujet: Re: Graphisme du forum ♪   Graphisme du forum ♪ EmptyMer 15 Mai 2013 - 20:16

Ce que je trouve bizarre concernant les membres c'est certains qui sont indiqués n'ayant jamais été connectés sur le forum... Et c'est une impression ou le texte est plus petit qu'avant ?
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Graphisme du forum ♪ Empty
MessageSujet: Re: Graphisme du forum ♪   Graphisme du forum ♪ EmptyMer 15 Mai 2013 - 20:39

Je ne pense pas que le texte sois plus petit. T'as essayé de zoomer ? ^^
Ton idée est pas mal Antwind. Personnellement, je n'ai rien lu de comparable à AF. En fait j'ai surtout peur de ne pas me retrouver dans un changement de sujet, à parti si on fait la littérature en général mais c'est pas une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
néocortex
Diamant bleu
Diamant bleu
néocortex


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 27
Date d'inscription : 23/06/2011

Graphisme du forum ♪ Empty
MessageSujet: Re: Graphisme du forum ♪   Graphisme du forum ♪ EmptyMer 15 Mai 2013 - 22:39

Moi je suis tombé sur ce forum parce que je cherchais un forum Artemis fowl en particulier ... Et l'image d’accueil , bien que très moche ne m'as jamais rebutée Smile
Revenir en haut Aller en bas
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré
coma-mitix-comix-mitix


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 25
Localisation : Occupée à devenir une petite poussière
Date d'inscription : 11/04/2012

Graphisme du forum ♪ Empty
MessageSujet: Re: Graphisme du forum ♪   Graphisme du forum ♪ EmptyMer 15 Mai 2013 - 22:46

Mlle Suspiria a écrit:

Pour ce qui est du changement de thème, ce qu'on pourrait faire aussi ça serait d'en choisir plusieurs. On fait un topic où chacun poste ses propositions, et on construit le forum autour de celles qui branchent le plus de personnes et qui offrent le plus de possibilités de débats... ça pourrait être une bonne solution, comme ça s'il y a un thème dont on se désintéresse ça ne plongera pas forcément le forum entier dans une période de creux, et ça fait une bonne excuse pour garder toute une partie du forum entièrement consacrée à AF =)

Je pense que c'est la meilleure chose à faire ^^ Comme ça, tout le monde s'y retrouve ! Pas besoin changer de sujet radicalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
mathsauv_eldiablo
Admin
Admin
mathsauv_eldiablo


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 31
Date d'inscription : 02/08/2009

Graphisme du forum ♪ Empty
MessageSujet: Re: Graphisme du forum ♪   Graphisme du forum ♪ EmptyJeu 16 Mai 2013 - 1:15

C'est vrais qu'il ya pas mal de série jeunesse, qui n'ont pas à avoir leur "fandom" à eux car, il y a vraiment largement moins de monde qui les à lu. Idée à creusé...

Pour ce qui est des membres, vous dites ça, mais c'est parce que vous savez pas le temps que peut prendre de faire un nettoyage des membres "fantome" (nettoyage des membres "fantome", je répète pour que vous puissiez vous rendre compte que cette phrase n'a aucun sens hors contexte, mais que ici vous l'avez tous compris Very Happy : "nettoyage des membres fantome", ça sonne bien [Flood : off]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graphisme du forum ♪ Empty
MessageSujet: Re: Graphisme du forum ♪   Graphisme du forum ♪ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graphisme du forum ♪
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Conduit E37 :: Bureau des Réclamations-
Sauter vers: