Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Changer le sujet du forum

+4
Smarty
R.Fas
coma-mitix-comix-mitix
Mlle Suspiria
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Louise-chan
Padawan
Louise-chan

Féminin Nombre de messages : 1375
Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras...

Changer le sujet du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer le sujet du forum   Changer le sujet du forum - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2013 - 14:39

... Je ne vois absolument pas quoi changer, vraiment. J'ai contemplé la page pendant 10 minutes, perplexe, parce que vraiment, je ne vois pas quoi changer. Toutes les sections sont déjà en place, manque juste de la motivation pour les animer, les agrandir ne changerait rien.

Et si je ne vois pas ce qu'on pourrait changer dans le forum, je ne vois pas non plus ce qu'on pourrait apporter. Des commentaires sur les bouquins, des débats? Déjà fait, les choses constructives ont toutes été dites et redites. Après, si on délaisse AF, dans les autres sections, pas mal de choses ont déjà été faites. On devrait peut-être reprendre certains topics et les faire revivre plutôt que de chercher à en créer d'autres...

Et sinon, à quel type de projet tu penses Comix? Ça ça pourrait être intéressant! Smile
Revenir en haut Aller en bas
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré
coma-mitix-comix-mitix

Féminin Nombre de messages : 605

MessageSujet: Re: Changer le sujet du forum   Changer le sujet du forum - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2013 - 19:36

Quel projet ?

Sincèrement, je n'ai pas d'idées concrète ^^
Je pensais à quelque chose qui aiderait les gens dans la vie de tout les jours...
Par exemple : Les questions sur la vie, les amours, les amis, la famille, ...
Ou aider les gens qui se sentent mal dans leur peau ?

Après, c'est que des idées ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changer le sujet du forum   Changer le sujet du forum - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 9:47

Bon allez, je fais un effort:

Qu'est-ce que j'ai adoré sur ce forum?

-Les gens, certes.

-Nos débats/discutions/analyse de l’œuvre. Non pas dire c'est bien ou tel perso est cool, mais interpréter, notamment dans nos hypothèses sur le tome 8.

-Les concours.

Donc: trouvez un style de livres, centrez-vous dessus et on fait la même!
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria

Féminin Nombre de messages : 2653

MessageSujet: Re: Changer le sujet du forum   Changer le sujet du forum - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 15:47

Je pense toujours que centrer le forum sur un autre livre/style de livre n'est pas une bonne idée, surtout au vu de l'actuelle section bouquins du forum qui est l'une des moins actives du forum et aussi parce que ça risque d'être difficile de trouver une saga ou un genre littéraire qui branche tout le monde et qui soit aussi susceptible d'attirer de nouveaux membres. On peut toujours essayer, mais mieux vaut ne pas fonder tous nos espoirs dessus.

Par contre c'est vrai que c'est qui fait le plus vivre le forum c'est les concours (le Vème mis à part --'). On pourrait peut-être trouver le moyen d'organiser un autre style de concours qui pourrait se faire plus simplement et rapidement (genre un concours toutes les deux semaines), qu'on "rajouterait" en plus des gros concours ? Je propose pas d'organiser un concours de nouvelles bi-mensuel hein, je me rends bien compte que ça serait beaucoup trop fastidieux, mais un genre de version "light" des concours habituels avec des thèmes assez faciles (genre je sais pas, au début d'une semaine on donne une citation ou un mot, et on a deux semaines pour écrire un truc dans lequel apparaisse la citation).

Je viens tout juste d'avoir cette idée et elle est certainement pas très réalisable (au niveau de l'emploi du temps je pense pas que beaucoup de gens sur le forum pourraient produire une participation à une fréquence si rapprochée, moi la première) comme j'ai essayé de l'expliquer, mais ça pourrait être à creuser. Vous en dites quoi ?
Louise-chan
Padawan
Louise-chan

MessageSujet: Re: Changer le sujet du forum   Changer le sujet du forum - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 19:31

Je plussoie Antwind, les concours sont ce qui maintiennent le forum le plus en vie, et je plussoie aussi Suspi', mieux vaut ne pas changer le thème du forum de base, soit notre adoré Artemis! Smile

Pour ton idée de mini-concours, je pense aussi qu'on n'arrivera sans doute pas à tenir la route bien longtemps, mais en vérité qui sait? Après tout, si on a juste un mot, quartier libre, et qu'on est pas obligés de faire une nouvelle méga-longue ou quoi, on peut très bien bâcler un truc en une page et finir dernier au concours, pas grave vu qu'il y en a un toutes les deux semaines!
Et puis on aura qu'à comptabiliser les points à chaque fin de concours, et après y aura un méga prix, genre un gâteau au chocolat qu'on expédie par la poste! 8D
[la fin de ma phrase n'est pas à prendre en compte, c'est mon estomac qui crie famine qui parle]
... Quoique, réflexion faite, si il y a trop de compétition le plaisir sera sans doute amoindri.
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria

MessageSujet: Re: Changer le sujet du forum   Changer le sujet du forum - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 20:43

Après on n'est pas obligé d'en faire vraiment un "concours" à proprement parler, c'est à dire qu'on ne mettrait pas de notes et qu'on participerait "juste pour le fun" quoi Smile Le problème principal avec ce principe c'est que comme il n'y pas de "récompense" à la clef on pourrait finir par s'en désintéresser... Mais bon, il serait temps qu'on applique une de nos idées au lieu de faire des hypothèses...

Vous seriez pour qu'on essaye d'organiser un truc dans le genre, ou non ?
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré
coma-mitix-comix-mitix

Féminin Nombre de messages : 605

MessageSujet: Re: Changer le sujet du forum   Changer le sujet du forum - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 20:51

Bah, c'est en essayant qu'on apprend.

On teste, si ça fonctionne, tant mieux. Sinon on regarde ce qui cloche Very Happy
Louise-chan
Padawan
Louise-chan

MessageSujet: Re: Changer le sujet du forum   Changer le sujet du forum - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 15:42

Pas faux. Les gros concours, on met des notes, les petits trucs toutes les deux semaines on ne met pas de notes pour le moment.

Suspi', tu te charges de créer le topic? Sinon je m'en occupe! Smile
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria

MessageSujet: Re: Changer le sujet du forum   Changer le sujet du forum - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 17:38

(LOUISE TON AVATAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAR *O* *PAN*)

Erm ^^' Je vais d'abord créer un topic pour qu'on puisse peaufiner l'idée et bien organiser tout ça sans flooder ce topic-ci Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changer le sujet du forum   Changer le sujet du forum - Page 2 Empty

Changer le sujet du forum
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2