Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'univers kaamelottien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MurmureDuVent
Modérateur
Modérateur
MurmureDuVent


Féminin Nombre de messages : 1414
Age : 26
Localisation : Au fil des mots
Date d'inscription : 16/07/2011

L'univers kaamelottien Empty
MessageSujet: L'univers kaamelottien   L'univers kaamelottien EmptyJeu 20 Juin 2013 - 16:18

Bonjour tout le monde !
Il y a quelques secondes, j'ai eu une illumination : il n'y a pas de sujet dédié à Kaamelott sur ce forum ! Forte de cette découverte ('faut qu'j'arrête, je dramatise xD), me voilà à en créer un !
Alors... Qui ne connait pas ? Wink

L'univers kaamelottien Kaamelott_Logo

Kaamelott, c'est l'histoire revisitée des Chevaliers de la Table ronde (et non du buffet à vaisselle...), où s'enchevêtrent des répliques aussi épiques qu'historiques... (allitération !), où la conn... la bêtise foisonne et pousse comme des mauvaises herbes (vous savez, ces horreurs que l'on nous oblige à retirer dans le jardin sous un soleil rude).
Bref, Kaamelott, c'est un monde quoi XD

L'univers kaamelottien Kaamel10
De gauche à droite : Perceval, Karadoc, Govain, Arthur, Lancelot, Bohort et Léodagan.


Mais bon, je pense que beaucoup connaissent, même que de nom, et je vous invite vraiment à les regarder, c'est pas du temps perdu !

L'univers kaamelottien Kaamelott_reference
Lancelot, Arthur, Merlin, Léodagan


Vous pouvez retrouver l'intégral des épisodes sur YT, si le cœur vous en dit Wink

L'univers kaamelottien Kaamelott-livre-2-episodes-1ere-partie-L-iAYvPu
Yvain et Govin

Mais outre présenter la série à ceux qui ne connaîtraient pas, j'aurais voulu faire de ce topic un petit endroit où l'on donne nos épisodes fétiches, nos répliques favorites...

Alors, en vrac, voici quelques vidéos :


"Aaah le printemps. La nature s'réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs." Arthur

Et un autre, épique :


Et ensuite, quelques extraits incontournables...

Extrait de l'épisode 75 du Livre II (Le Poème)



Extrait de Corpore sano



Extrait de... heuu... Je vais essayer de 
retrouver l'épisode, je sais plus xD

Je vais arrêter et vous laisser la parole, j'en ai encore plein ! Smile
Mais je vous laisse sur un petit...



Dernière édition par MurmureDuVent le Sam 22 Juin 2013 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

L'univers kaamelottien Empty
MessageSujet: Re: L'univers kaamelottien   L'univers kaamelottien EmptyJeu 20 Juin 2013 - 22:04

KAAMELOTT ! Very Happy

C'est trop génial cette série, franchement je peux qu'abonder dans le sens d'Elly : il faut la regarder absolument !!

Il y a trop de répliques épiques pour toutes les citer, mais surtout une grande partie des répliques perdent un peu quand elles sont sorties de leur contexte... Par exemple, l'épisode de La Tarte aux Myrtilles est dément, mais quand on sort juste les répliques comme ça c'est moins drôle... Tout ça pour dire, tu fais bien Elly de donner les extraits et pas juste les répliques comme ça Smile

Moi par contre bon, je suis une clocharde et j'ai la flemme de chercher dans YT aussi donc je vais juste citer ^^'

Pour commencer, la botte secrète de Perceval quand il ne comprend pas un mot (le mythique "C'est pas faux") mise en pratique :
Angharad : Oh mais moi, en ce moment, je sais pas ce que j'ai, mais pff... Je me regarde dans le miroir et je me trouve... insipide...
Perceval : Ouais, c'est pas faux.

...

Perceval : ''De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte.''
"Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu. Faut faire un feu en forme de cercle autour d'eux, comme ça, ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l'autre côté pour brouiller... non ?"

...

Perceval (à table) : Ah, y a pas à dire, les côtelettes, c'est savoureux !
Arthur : C'est pas faux.
Perceval : ... Sans déconner Sire, vous savez pas ce que ça veut dire savoureux ?
Arthur : Ben évidemment que si !
Perceval : ... Mais alors c'est côtelettes que vous comprenez pas ?!

... Une petite que j'aime beaucoup entre Guenièvre et le Maître d'armes :

Guenièvre : J'avais jamais remarqué que vous avez d'aussi jolis yeux bleus, Maître d'armes !
Maître d'Armes : ... C'est peut-être parce qu'ils sont marrons. 

Epique ! Mais de toute façon j'adore le Maître d'armes ^^ (JE NE MANGE PAS ! DE GRAINES !!! XD)

...

Hervé de Rinel : "J'ai pénétré l'habitation de manière subrogative en tapinant." 

...

Yvain : "Moi j'm'en fous, si on me force à y retourner, je retiens ma respiration jusqu'à qu'on arrête de me forcer à y retourner."
"Moi la quête du Graal je peux pas y aller, j'ai une otite."

...

Venec : "Des bandits ? Noooon ! Des gars futés !"



...

Léodagan : "Ah, mon p'tit Bohort, vous êtes marié comme moi, vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses..."

...

Bohort : "J’irai me coucher quand vous m’aurez juré qu’il n’y a pas dans cette forêt d’animal plus dangereux que le lapin adulte !"

...

Arthur : "Merlin, i'sait déjà pas monter des blancs en neige, alors préparer une potion de polymorphie… Permettez-moi d'avoir des doutes."


...

Karadoc : Je suis plutôt doué pour les dates ! Par exemple, si on compte sept jours à partir d'aujourd'hui, dans exactement une semaine, on sera le même jour qu'aujourd'hui !
Perceval : Ah ouais quand même !
Karadoc : Enfin, à une vache près, c'est pas une science exacte.


Bon, je vais peut-être arrêter là ^^'
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

L'univers kaamelottien Empty
MessageSujet: Re: L'univers kaamelottien   L'univers kaamelottien EmptyJeu 20 Juin 2013 - 22:31

J'ai du regarder un épisode ou deux. Et ça a l'air bien et tout le monde a l'air d'adorer, mais je m'y suis pas mise, je sais pas pourquoi. (en même temps commencer un truc au milieu sans connaître le contexte, forcément, c'est moins bien)
Ce que je sais, c'est que pour Hero Corp, j'ai regardé 2 épisodes, ça m'a pas plus plus que ça, plus tard j'ai réessayé et maintenant j'attend impatiemment la suite. Ou encore, la première fois que j'ai lu Artemis Fowl, j'ai rien compris, j'ai pas aimé, un ou deux ans plus tard j'ai réessayé et me voilà.

Alors je laisserai sa chance à Kaamelott plus tard. En attendant, vive Simon Astier ! (Et Alexandre et Lionel Astier aussi accessoirement ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Titanius
Modérateur
Modérateur
Titanius


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 29
Localisation : Je suis cachééééééeeeee !!!
Date d'inscription : 20/09/2011

L'univers kaamelottien Empty
MessageSujet: Re: L'univers kaamelottien   L'univers kaamelottien EmptyJeu 20 Juin 2013 - 22:31

KAAMELOTT !!

Évidemment que je connais ! Tu me prends pour un jambon ou quoi ?!
Seulement ... baaah j'ai jamais dépassé le format de quelques minutes même si je sais qu'aujourd'hui les épisodes durent une demi-heure et tournent autour d'un véritable scénario ...
Un jour peut-être ?

En tout cas parmi mes épisodes préférés il y a "le Zoomorphe" (Merlin qui se transforme en animal selon le calendrier ^^) et "le Maître d'armes" (j'adore cet acteur et j'avais même pas tilté qu'il jouait le mari de Dame Béatrice dans les visiteurs ! La honte !)

Et maintenant, parce que je suis quelqu'un de cruelle, je vais vous mettre une musique en tête pour toute la semaine à venir Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
MurmureDuVent
Modérateur
Modérateur
MurmureDuVent


Féminin Nombre de messages : 1414
Age : 26
Localisation : Au fil des mots
Date d'inscription : 16/07/2011

L'univers kaamelottien Empty
MessageSujet: Re: L'univers kaamelottien   L'univers kaamelottien EmptyJeu 20 Juin 2013 - 23:53

Cette.
Chanson.
C'est une DIABLERIE ! XD

Les délires qu'on s'est pris avec une amie avec cette chanson XD On l'a eue tout le week-end en tête ---"

Le Zoomorphe, quand il se transforme en chat trop mignon et en araignée ? xD

"Arthur : - Ah, Répurgateur ! (...)
Une femme : - Bonjour !
Le Répurgateur : - AAAAH M'ADRESSE PAS LA PAROLE, HÉRÉTIQUE, DÉMON !!
*crache*
- Excusez-moi. Pour moi les femmes, j'aime pas ça c'est de la saloperie."
XDDD Il est dingue, par ailleurs :



"- AU BÛCHER ! HÉRÉTIQUE !"
"Brûlé, un point, brûlé, un point !"
"Et certains qui pleuraient leur mère ? Ah, j'aime bien ça !"
"Cramer, c'est beau... Oh ça oui..."
Elie Semoun est juste excellent Smile (Psst ! Regardez ses sketchs avec Micheline, surtout avec Dany Brillant, c'est de la pure merveille XD)

Oh, le c'est pas faux... Juste mythique. XD



"- Qu'est ce que je serais sans vous ? Un pauvre hère...
- Ouais, c'est pas faux."

"- Seigneur Perceval est-ce que oui ou non, tout comme moi, vous vivez une idylle ?
- Je connais pas ce mot-là.
- Vous voulez dire que nos sentiments divergent ?
- Ouais, c'est pas faux."

xDDD

Oh, Corpore sano... Le gras, c'est la vie xD

Oh, et Un bruit dans la nuit ! "Non, non, c'était un ours. *Bohort s'évanouit*" XDD

Bon, j'arrête là, je peux monologuer pendant des heures, mais je suis toujours en train de les regarder, et je suis tombée sur une perle !

Je n'ai pas retrouvé l'épisode seul, mais c'est à 2 : 34 :41, donc ne regardez pas tout pour y arriver XD



xDDD
Revenir en haut Aller en bas
Louise-chan
Padawan
Louise-chan


Féminin Nombre de messages : 1375
Age : 27
Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras...
Date d'inscription : 04/07/2011

L'univers kaamelottien Empty
MessageSujet: Re: L'univers kaamelottien   L'univers kaamelottien EmptyVen 21 Juin 2013 - 12:20

HAHAHAHAHA, oh mon dieu comme j'aime Kaamelott. Merci pour le topic Elly et pour les vidéos, je me suis régalée y en avait pleins que je connaissais pas! Smile

Ma préférée, à jamais : 
La tête d'Arthur est énorme! xD

Et puis le frère de Karadoc est pas mal non plus quand même hein. "Mordu. Mooordu. Mordu mordu mordu mordu."  :')


Allez, une petite dernière. 

"A ROULEEEEETTES. Hum. Non, mais j'sais pas pourquoi j'ai hurlé. A roulettes."
xD

HAHA et puis celle-ci quand même, elle me fait trop rire.


Voilà, et hésitez pas à mettre des vidéos et des liens, qu'on découvre d'autres passages! (Parce que je suis comme Tit', j'ai toujours regardé des vidéos comme ça sur YouTube et je n'ai jamais pris la peine de tout suivre)
... Je n'ai pas résisté : 


Voilà! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titanius
Modérateur
Modérateur
Titanius


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 29
Localisation : Je suis cachééééééeeeee !!!
Date d'inscription : 20/09/2011

L'univers kaamelottien Empty
MessageSujet: Re: L'univers kaamelottien   L'univers kaamelottien EmptyVen 21 Juin 2013 - 14:27

Mais juste une chose ... suis-je la seule à ne pas pouvoir regarder les vidéos que vous postez parce qu'elles ont été bloquées par M6 à cause des droits d'auteur ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Louise-chan
Padawan
Louise-chan


Féminin Nombre de messages : 1375
Age : 27
Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras...
Date d'inscription : 04/07/2011

L'univers kaamelottien Empty
MessageSujet: Re: L'univers kaamelottien   L'univers kaamelottien EmptyVen 21 Juin 2013 - 15:36

Oui.




:')
... Non, en vrai je vois pas pourquoi tu es bloquée, tu vas bien sur YouTube? Et en plus entre Elly et moi, ça ne doit pas être à cause de ta position géographique, donc je ne comprends pas du tout pourquoi tu peux pas. o_o
Revenir en haut Aller en bas
MurmureDuVent
Modérateur
Modérateur
MurmureDuVent


Féminin Nombre de messages : 1414
Age : 26
Localisation : Au fil des mots
Date d'inscription : 16/07/2011

L'univers kaamelottien Empty
MessageSujet: Re: L'univers kaamelottien   L'univers kaamelottien EmptyVen 21 Juin 2013 - 16:08

J'avoue c'est trop bizarre ! Oô Ca m'arrive de ne pas pouvoir regarder une vidéo parce que j'habite pas en France, mais là c'est bizarre que ça bloque que chez toi ^^"

Et bien sûr, un autre personnage clef de Kaamelott : Le roi Burgonde.
Ce mec, c'est juste...
Y a pas de mots xD



Et une autre avec le roi Burgonde :

Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

L'univers kaamelottien Empty
MessageSujet: Re: L'univers kaamelottien   L'univers kaamelottien EmptyVen 21 Juin 2013 - 17:43

Nan t'es pas la seule Tit', moi aussi. Au début je me suis dit que c'était parce que MurmureDuVent n'habite pas en France mais vu que ça le fait aussi avec celles de Louise...
Revenir en haut Aller en bas
Titanius
Modérateur
Modérateur
Titanius


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 29
Localisation : Je suis cachééééééeeeee !!!
Date d'inscription : 20/09/2011

L'univers kaamelottien Empty
MessageSujet: Re: L'univers kaamelottien   L'univers kaamelottien EmptySam 22 Juin 2013 - 1:17

Ma pauvre R.Fas ... nous voilà rejetées comme des malpropres ...

Pour la peine :





Comment ça je trouve n'importe quel prétexte pour poster ce que je veux ? Mais non ... enfin pas vraiment ...
Revenir en haut Aller en bas
Louise-chan
Padawan
Louise-chan


Féminin Nombre de messages : 1375
Age : 27
Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras...
Date d'inscription : 04/07/2011

L'univers kaamelottien Empty
MessageSujet: Re: L'univers kaamelottien   L'univers kaamelottien EmptySam 22 Juin 2013 - 12:53

HAHAHA mon dieu le roi Burgonde, j'adore la tête que fait Arthur à 2:42! :')

@R.Fas et Tit :  Ah bah c'est nul alors! Je mettrai la vidéo et le lien, que vous ne soyez pas "rejetées" alors!

Perceval et Karadoc, "Le code des éclaireurs!"  (essayez de trouver une vidéo qui marche chez vous si vous pouvez, elle est énorme!)
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

L'univers kaamelottien Empty
MessageSujet: Re: L'univers kaamelottien   L'univers kaamelottien EmptySam 22 Juin 2013 - 14:47

Mon épisode préféré : Le petit monde d'Arthur ! x)

"Gnaaaaah... Arthuuuuur... Le Graaaal tu t'en iraaaas quériiiiir.... Gnamgnamgnam ! Gnam !"

"Attention, Merlin arrive ! Ooooohm apparition inexpliquée ooooohm..."

XD
Revenir en haut Aller en bas
MurmureDuVent
Modérateur
Modérateur
MurmureDuVent


Féminin Nombre de messages : 1414
Age : 26
Localisation : Au fil des mots
Date d'inscription : 16/07/2011

L'univers kaamelottien Empty
MessageSujet: Re: L'univers kaamelottien   L'univers kaamelottien EmptySam 22 Juin 2013 - 14:55

Oh oui, celui-là !
CATAPUUUULTE !!! XD

Et j'hésitais à poster l'hommage à Kaamelott xD Tu m'as devancée Wink

Et puis, après le roi Burgonde... Voici le célèbre Attila, chef des Huns et guerrier mythique... Adieu la légende. xD



Et une réplique culte...



xD C'est dans cet épisode :



Tout aussi excellent XD
Revenir en haut Aller en bas
Louise-chan
Padawan
Louise-chan


Féminin Nombre de messages : 1375
Age : 27
Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras...
Date d'inscription : 04/07/2011

L'univers kaamelottien Empty
MessageSujet: Re: L'univers kaamelottien   L'univers kaamelottien EmptyDim 23 Juin 2013 - 1:59

HAHAHA!
Mon dieu, l'épisode du maître d'arme devient officiellement mon préféré.
"Allez, ma mignonne." "En garde, p'tite pucelle." "Alors ça vient? P'tite bite!" xDD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'univers kaamelottien Empty
MessageSujet: Re: L'univers kaamelottien   L'univers kaamelottien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'univers kaamelottien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre d'échanges d'Haven Ville :: Cinéma-
Sauter vers: