Mlle Suspiria Admin
Nombre de messages : 2653 Age : 26 Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: La Ligne Verte - The Green Mile Mer 26 Juin 2013 - 0:19 | |
| Réalisateur Frank Darabont Année de sortie 1999 Pays d'origine USA Scénario D'après le roman éponyme de Stephen King Genre Drame, fantastique Rating Interdit aux moins de 12 ans Casting Tom Hanks, Michael Clarke Duncan, David Morse, Sam Rockwell, Patricia Clarkson, Bonnie Hunt, Doug Hutchison... Synopsis Paul Edgecomb, pensionnaire centenaire d'une maison de retraite, est hanté par ses souvenirs. Gardien-chef du pénitencier de Cold Mountain en Louisiane dans les années 1930, il était chargé de veiller au bon déroulement des exécutions capitales par la chaise électrique en s'efforcant d'adoucir les derniers moments des condamnés. Parmi eux se trouvait un colosse candide et timide du nom de John Coffey, accusé du viol et du meurtre de deux fillettes... Avis En bref, là, je sors juste du film et je suis trop sous le choc pour faire une fiche digne de ce nom. Disons simplement que ce film est magnifique, et beau, et triste et drôle et magique et surprenant et marquant et tragique et magique et choquant et immense et fantastique. Vraiment. Il a rempli le critère principal qui fait, pour moi, un excellent film : il m'a fait rire ET pleurer. Et quand je dis rire et pleurer, c'est pas petit sourire en coin et larmichette, c'est vraiment crises de fou rire à s'en étouffer et sanglots de cinq minutes. Tout, tout est génial dans ce film, absolument tout ! J'adore comment ça démarre tout doucement, puis quand petit à petit le - Spoiler:
don magique de John Coffey
passe comme une lettre à la poste tellement c'est bien amené, tout en douceur et sans dramatisations. Les personnages sont parfaits et les acteurs sont tous excellents, absolument tous, mentions spéciales pour ce colosse de Michael Clarke Duncan qui m'a fait chialer le Gange, mais également pour Doug Hutchison qui se tape vraiment LE rôle du méchant qu'on a envie de frapper avec une batte en fer chauffé au rouge jusqu'à ce qu'Elephant Man ait l'air de Miss Univers comparé à lui et qui s'en tire franchement bien, et puis aussi pour Sam Rockwell excellent en gros salopard comme d'habitude. Vraiment, j'ai rien à dire, juste allez voir ce film si ce n'est pas déjà fait, c'est juste un MONUMENT cinématographique. On ne PEUT PAS passer à côté, ça n'est PAS POSSIBLE. Voilà. A voir, absolument, absolument, absolument, absolument, absolument !!! NB : Attention âmes sensibles, il y a quelques scènes, notamment les exécutions sur la chaise électrique, qui sont franchement pas agréables à regarder voire même franchement écoeurantes (Ed... ). | |
|
R.Fas Modérateur
| Sujet: Re: La Ligne Verte - The Green Mile Mer 26 Juin 2013 - 10:51 | |
| Lui ça fait longteeeeemps qu'il est dans ma liste des films à voir. Surement que je le verrai quand je serais en vacances. Et après je donnerais mon avis | |
|
Titanius Modérateur
Nombre de messages : 610 Age : 30 Localisation : Je suis cachééééééeeeee !!! Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: La Ligne Verte - The Green Mile Mer 26 Juin 2013 - 12:32 | |
| Mister Jingles !!!!! En dehors de ce commentaire HYPER constructif, c'est vrai que ce film est très beau et ... bah en fait je peux pas tellement en rajouter puisque Suspy a dit l'essentiel ... Donc à voir ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Ligne Verte - The Green Mile | |
| |
|