Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les graphic novels

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Les graphic novels Empty
MessageSujet: Les graphic novels   Les graphic novels EmptyLun 5 Aoû 2013 - 10:04

Les graphic novels Eng_1Les graphic novels Eng_1Les graphic novels Artemis_Fowl%233_the_eternity_code_graphic_novel_cover_web

Adaptées par Eoin Colfer et Andrew Donkin, illustrées par Giovanni Rigano et colorisées par Paolo Lamanna, sorties respectivement en VO en 2007, 2009 et 2013 (pour l'instant seule la première a été traduite en VF), les graphic novels (littéralement romans graphique, même si on utilise plutôt le terme de bande dessinée en VF) se comptent maintenant au nombre de trois, et étant donné que le principe de base est que chaque tome d'AF aura droit à son adaptation, cinq autres graphic novels sont encore à paraître...
Revenir en haut Aller en bas
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré
coma-mitix-comix-mitix


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 25
Localisation : Occupée à devenir une petite poussière
Date d'inscription : 11/04/2012

Les graphic novels Empty
MessageSujet: Re: Les graphic novels   Les graphic novels EmptyLun 5 Aoû 2013 - 12:21

Oh ouiiiiiii !

Mais faudrait peut-être que je les lises ^^' Tu me prêterais un tome en VO à l'occas' ?
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Les graphic novels Empty
MessageSujet: Re: Les graphic novels   Les graphic novels EmptyLun 5 Aoû 2013 - 13:41

Bien sûr ^^

Tant que j'y suis : j'avais la flemme de le faire dans l'intro du topic (quoi, je venais de me réveiller =__=), mais je vais (quand même !) donner mon avis !

Alors moi, tout à fait franchement, je suis très fan des graphic novels. C'est une manière très sympathique de redécouvrir les tomes sans avoir à les ressortir de sa bibliothèque, et aussi de pratiquer son anglais vu que les traducteurs n'ont pas l'air décidés à se bouger le postérieur...

Au niveau de l'adaptation en elle-même des tomes, les trois graphic novels parues sont aussi réussies l'une que l'autre, Colfer et Donkin ont bien su gérer ce qu'il fallait enlever ou pas et au final on retrouve quelque chose de fluide, plaisant et drôle.

Là où ça pêche un petit peu, c'est graphiquement. De manière générale j'aime beaucoup le style de Giovanni Rigano ; quand j'ai entendu parler pour la première fois des graphic novels je craignais un espèce de truc style manga, mais pas du tout, c'est très joli. Il y a quand même DEUX carnages impardonnables : Butler et Foaly. L'un se retrouvant avec un cou de taureau et une tête de la taille d'une cacahouète, et l'autre étant un hybride centaure-schtroumpf (j'accorde à Rigano que c'est plutôt la faute de Lamanna pour la peau bleue), et franchement... moche qui plus est. Pour en finir avec les points négatifs, Artemis est devenu un enfant nain (il fait la même taille que Holly --')... Sans déconner, s'il fait un mètre, ça veut dire que même Tyrion est plus grand que lui Shocked
Mis à part ces vrais défauts et ce détail (assez dérangeant quand même ^^'), les personnages sont réussis, mention spéciale pour Holly (qui est très zolie, même si elle a subi quelques changements physiques par rapport à sa description dans le livre : dans les graphic novels, elle a les cheveux châtains clairs et coupés au carré) et Chix Verbil dans la deuxième graphic novel, qui est juste ex-cell-ent XD

Pour les graphic novels en elle-même, je n'ai pas de préférence entre les deux premières qui sont toutes les deux très très réussies, mis à part Butler, Foaly et Artyrion. Par contre, j'avoue avoir été un peu déçue par la troisième, que j'ai trouvée un peu... bâclée, graphiquement parlant. Les personnages ont parfois des expressions cartoonesques dignes d'un Tex Avery, et même si ça peut paraître rien ça m'a choquée de voir Artemis en mode cartoon, alors que dans les graphic novels précédentes il était plus... pas réaliste, mais, je sais pas, plus mieux. Du coup dans la troisième, ça lui fait un air presque puéril, c'est dommage... Et d'une manière générale, je trouvais les personnages mieux faits dans les précédentes. J'espère juste que cette tendance ne va pas aller s'accentuant dans les graphic novels à venir...
Et aussi, ce que j'attendais le plus de voir dans la troisième graphic novel c'était la scène de la mort de Butler, et c'est ce qui m'a le plus déçue, je m'attendais à quelque chose de plus... *cherche ses mots* émouvant, peut-être. Plus long aussi. Là, Butler clamse en une case, ça se passe trop vite ! Et moi, je voulais voir Artemis paniquer, après tout son meilleur ami meurt dans ses bras par sa faute, même dans le livre il chiale le Niagara, et ben là même pas une larmichette, juste une tête en mode "choqué" et puis voilà... REMBOURSEZ !!! Evil or Very Mad

... *ne sait pas comment clore son commentaire*
...
Voilà ~

EDIT
Nom d'un pétard, ce pavé !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gregrenouille
Lieutenant des FAR
Lieutenant des FAR
gregrenouille


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 25
Localisation : Overlook hotel, chambre 237
Date d'inscription : 28/07/2013

Les graphic novels Empty
MessageSujet: Re: Les graphic novels   Les graphic novels EmptyLun 5 Aoû 2013 - 19:14

Moi j'aime bien Tex Avery :3... J'ai consulté quelques images sur le net et j'avoue que je suis pas du tout fan des dessins, je sais pas pourquoi, c'est pas un style que j'adore... :/
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Les graphic novels Empty
MessageSujet: Re: Les graphic novels   Les graphic novels EmptySam 10 Aoû 2013 - 14:44

gregrenouille a écrit:
J'ai consulté quelques images sur le net et j'avoue que je suis pas du tout fan des dessins, je sais pas pourquoi, c'est pas un style que j'adore... :/
Moi ça m'a fait pareil au début, c'est vrai que c'est un style très spécial ^^ Mais t'inquiètes, en lisant tu t'habitues assez vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titanius
Modérateur
Modérateur
Titanius


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 29
Localisation : Je suis cachééééééeeeee !!!
Date d'inscription : 20/09/2011

Les graphic novels Empty
MessageSujet: Re: Les graphic novels   Les graphic novels EmptySam 10 Aoû 2013 - 14:49

Pour ma part j'ai énormément de mal avec le style graphique ... ce qui me tient éloigné de ces "BDs" :
je n'aime pas la tête des personnages (et si je suis d'accord avec toi pour Butler et Foaly Suspy, je trouve également que Mulch a bien morflé lui aussi Oo) et plus généralement, d'après les extraits que j'ai pu voir sur Internet, je trouve que les cases sont ... comment dire ... trop "pleines" : quand je regarde une planche, j'ai un peu l'impression d'étouffer ^^' (j'ignore si ce que je viens d'écrire à un sens ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les graphic novels Empty
MessageSujet: Re: Les graphic novels   Les graphic novels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les graphic novels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Manoir Fowl :: Bureau d'Artemis Fowl-
Sauter vers: