Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 L'armée des douze singes

Aller en bas 
AuteurMessage
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

L'armée des douze singes Empty
MessageSujet: L'armée des douze singes   L'armée des douze singes EmptyDim 1 Sep 2013 - 13:42

L'armée des douze singes Affiche
Réalisateur Terry Gilliam
Scénario d'après le court-métrage La Jetée de Chris Marker
Année de sortie 1995
Pays d'origine USA
Genre Science-fiction, thriller
Casting Bruce Willis, Madeleine Stowe, Brad Pitt, Christopher Plummer...

Synopsis Nous sommes en l'an 2035. Les quelques milliers d'habitants qui restent sur notre planète sont contraints de vivre sous terre. La surface du globe est devenue inhabitable à la suite d'un virus ayant décimé 99% de la population. Les survivants mettent tous leurs espoirs dans un voyage à travers le temps pour découvrir les causes de la catastrophe et la prévenir. C'est James Cole, criminel détenu, hanté depuis des années par une image incompréhensible, qui est désigné pour cette mission en échange de la liberté. Mais tout ne va pas se passer comme prévu...

L'armée des douze singes Armee-des-12-singes-96-11-g

Avis
Vu d'ici, le film a tout l'air d'un film-catastrophe à la noix avec un scénario cliché... OH QUE NON !!!

Ce film est génial et à mon sens un chef-d'oeuvre et film culte - comme à peu près toute la filmo de Terry Gilliam ^^ Le scénario est bien plus complexe qu'il en a l'air, et on passe son temps à essayer de discerner le vrai du faux, de déterminer qui est fou ou non... Les rebondissements et le suspense sont très bien gérés, on veut connaître à tout prix le fin mot de l'histoire et on ne voit pas le temps passer. Les personnages sont travaillés et attachants, et servis par des acteurs au top ; Bruce Willis livre une performance impeccable (nous laissant encore nous lamenter sur les raisons qui l'ont poussé à souiller sa filmographie en allant gâcher son talent dans des films de bourrins T_T) et Madeleine Stowe est très juste dans son rôle de seul personnage sain d'esprit ^^

Mais il est indéniable que LA révélation du film est Brad Pitt (pour moi c'est simple, c'est son meilleur rôle), qui éclipse tout le monde (même Bruce Willis !) dans toutes ses scènes tellement il est fascinant. Que tous ceux qui pensent encore au dépit du bon sens qu'il ne fait que des rôles de playboys aillent se laver le cerveau devant son excellente prestation de gros malade mental :DVoilà un Golden Globe et une nomination à l'Oscar du meilleur second rôle qui n'auront pas été volés ^^

L'armée des douze singes 02
sexy tonight xD

Visuellement, c'est un Terry Gilliam, donc voilà, c'est tout ^^ Les décors sont tous très beaux, mentions spéciales pour l'asile psychiatrique tout délabré de 1990 et le monde du futur, qui dans les tons et l'aspect un peu rétro-futuriste me font penser aux films de Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro, genre Delicatessen et La Cité des Enfants Perdus Smile

J'aimerais bien m'épancher un peu sur la fin, mais je vais d'abord vous laisser découvrir le film - à voir, revoir et rerevoir !!! - par vous-mêmes Very Happy

L'armée des douze singes 14825e-image-de-L-Armee-des-12-singes-593

L'armée des douze singes 1996_12monkeys_lg
Revenir en haut Aller en bas
 
L'armée des douze singes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre d'échanges d'Haven Ville :: Cinéma-
Sauter vers: