Mlle Suspiria Admin
Nombre de messages : 2653 Age : 26 Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Usual Suspects Dim 1 Sep 2013 - 14:07 | |
| Réalisateur Bryan Singer Année de sortie 1995 Pays d'origine USA, Allemagne Genre Thriller policier Casting Gabriel Byrne, Chazz Palminteri, Stephen Baldwin, Kevin Spacey, Benicio del Toro, Pete Postlethwaite, Kevin Pollak... Synopsis Roger "Verbal" Kint, petit malfaiteur infirme sans envergure, est l'un des deux seuls survivants à un massacre commis la veille à bord d'un cargo, à quai dans le port de Los Angeles. Interrogé le lendemain par l'agent Kujan, Kint narre, par le biais de nombreux flashbacks, l'enchaînement d'événements complexes qui l'ont mêlé, lui et quatre autres malfrats, à cette mystérieuse affaire derrière laquelle se trouverait le légendaire criminel Keyser Söze, le but étant de répondre à cette question : qui manipule qui ? Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas. AvisJe vais essayer de ne pas trop parler, sinon je sens que je risque de faire une bourde et de spoiler la fin - alors que justement cette fin est l'élément qui fait toute la beauté, l'élégance et l'intelligence du film. Disons tout bêtement que les acteurs sont tous bons, visuellement c'est beau et bien fait, le scénario est d'une rare excellence malgré ses apparences de thriller policier banal. Usual Suspects est également de ces films à voir au moins deux fois : une première pour découvrir et la deuxième pour repérer tous les indices et les détails qui nous ont échappés et qu'on remarque maintenant qu'on connait la fin Voilà, désolée d'être aussi concise mais dites-vous que c'est pour votre bien En tout cas je conseille vraiment, moi qui ne suis vraiment pas fan de ce genre de thriller j'ai vraiment adoré ^^ A voir !! | |
|
Lou-Anne Padawan
Nombre de messages : 1338 Age : 27 Localisation : Devine. Date d'inscription : 05/12/2010
| |