Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Les séries de Pierre Bottero

3 participants
AuteurMessage
Idéfix
Capitaine des FAR
Capitaine des FAR
Idéfix

Masculin Nombre de messages : 178

Les séries de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Les séries de Pierre Bottero   Les séries de Pierre Bottero EmptyDim 19 Jan 2014 - 21:18

Je suis étonné de ne voir aucun sujet dans cette bibliothèque sur les sublimes séries du regretté Pierre Bottero, même je ne doute pas de la présence de fans parmi vous  Very Happy 

Pour ceux qui ne connaîtrait pas, et bien...  Shocked 
Donc quand je parle des séries de Pierre Bottero, je parle de :
-La Quête d'Ewilan (3 tomes)
-Les Mondes d'Ewilan (3 tomes)
-Le Pacte des Marchombres (3 tomes)
Ainsi que d'autres livres avec un rapport plus ou moins éloigné :
-Les Âmes Croisées (1 roman)
-L'Autre (3 tomes)
-Le Chant du Troll (album/roman graphique)

Ces livres sont tous plus magnifiques, poétiques, excitants, merveilleux... les uns que les autres. Je ne me lasse pas de les relire, et dire que sans un fichu accident de la route on aurait eu la suite  Crying or Very sad  !

Dernière édition par Idéfix le Mar 21 Jan 2014 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamafia.fr/gangsters-life
Smarty
Padawan
Smarty

Féminin Nombre de messages : 1324

MessageSujet: Re: Les séries de Pierre Bottero   Les séries de Pierre Bottero EmptyLun 20 Jan 2014 - 19:55

Oh? Je ne connais pas "Le Chant du Troll". *court se renseigner*
MurmureDuVent
Modérateur
Modérateur
MurmureDuVent

Féminin Nombre de messages : 1414

MessageSujet: Re: Les séries de Pierre Bottero   Les séries de Pierre Bottero EmptyLun 20 Jan 2014 - 19:57

C'est un chouette livre, vraiment, j'ai beaucoup apprécié le Chant du Troll. Sous ses allures de "livre pour enfants", il est profond et vraiment beau, honnêtement je le recommande vivement.
Et puis, les dessins sont très beaux, et l'illustrateur est sympa (il m'a dédicacé mon livre ^^)
Idéfix
Capitaine des FAR
Capitaine des FAR
Idéfix

Masculin Nombre de messages : 178

MessageSujet: Re: Les séries de Pierre Bottero   Les séries de Pierre Bottero EmptyMar 21 Jan 2014 - 7:18

Oui, je l'ai trouvé très poétique sans être "gnangnan"
http://www.mamafia.fr/gangsters-life
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les séries de Pierre Bottero   Les séries de Pierre Bottero EmptyVen 31 Jan 2014 - 8:43

Bottero m'a personnellement tenu un moment... Jusqu'à ce que j'en ai sérieusement marre de son côté absolutiste et manichéen. Et comme il fait ça SANS ARRÊT, c'est TRÈS pénible à la longue. Son livre le moins manichéen c'est l'un des derniers qu'il a écrit avant son décès (Les Âmes Croisées) et il est à peine moins absolutiste. C'est poétique et ses Univers son assez riche, mais je trouve qu'une fois qu'on a un peu trop grandit la magie ne marche plus parce qu'on voit que niveau scénario, c'est beaucoup, beaucoup trop facile. Et absolutiste et manichéen bien sûr. Je trouve vraiment dommage qu'il soit décédé alors qu'il commençait enfin à sortir de ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les séries de Pierre Bottero   Les séries de Pierre Bottero Empty

Les séries de Pierre Bottero
Page 1 sur 1