Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 VVVVVV

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Smarty
Padawan
Smarty


Féminin Nombre de messages : 1324
Age : 25
Localisation : Doing Things The Hard Way
Date d'inscription : 26/06/2011

VVVVVV Empty
MessageSujet: VVVVVV   VVVVVV EmptyMer 29 Jan 2014 - 20:26

Plate-forme: Windows/Mac/Linux/3DS(Nintendo eShop)

VVVVVV Index_n55

VVVVVV, quelle que soit la manière dont vous le prononcez, est un jeu très particulier. Il a été crée en 2010 par Terry Cavanagh avec Adobe Flash, puis porté en C++ sur Linux. On en entend parler sur le net depuis un petit bout de temps seulement pour la simple raison que Nintendo a récemment pris l'excellente décision de licencier ce jeu pour le mettre en vente sur le Nintendo eShop de la 3DS pour la modique somme de 7€ et des cacahuètes.

Vous incarnez Viridian, un petit bonhomme bleu, capitaine d'un équipage qu'il doit secourir suite à un accident de vaisseau spatial.
Il s'agit d'un jeu de plate-forme action/puzzle disposant d'une mécanique tellement simple que c'en est presque effrayant: la seule chose que vous pouvez faire à part vous déplacer à gauche et à droite est de "flip", c'est à dire inverser le sens de la gravité pour vous coller au plafond. Sachez que vous ne pouvez pas exécuter cette action en l'air (bah oui, ça serait bien trop facile...). Tout le génie de ce jeu repose dans le level design, rempli de pièges, d'ennemis volants, de plates-formes qui disparaissent et de très exactement 7612 PICS, bien connu pour sa difficulté diabolique. Cependant, même si vous mourrez quelques centaines, voire milliers de fois (je l'ai fini avec genre 2500 morts avec tous les trinkets), l'abondance de checkpoints, les vies infinies et le respawn très rapide ne vous laisseront pas (trop) le temps d'être frustré.
À part sauver votre équipe, vous pouvez également collecter les 20 shiny trinkets optionnels dispersés dans le jeu. Ce sont des espèces de jetons qui sont placés à des endroits tellement difficiles d'atteinte (comme de l'autre côté d'un mur à hauteur de poitrine, voir ma signature actuelle...) que vos pouces en saigneront pendant que Terry Cavanagh se délecte de vos larmes d'amertume (en tout cas c'est ce que me dit le jeu). Vous ne verrez plus jamais les mots Veni, Vidi, Vici de la même façon. Jamais.

Mention spéciale à la bande originale composée par SoulEye, entièrement en chiptune et tellement entraînante que vous la fredonnerez pendant des semaines.

Télécharger le jeu sur PC
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Capitaine des FAR
Capitaine des FAR
Emy


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 26
Localisation : Chips. Comment ça ce n'est pas un lieu :'
Date d'inscription : 15/12/2013

VVVVVV Empty
MessageSujet: Re: VVVVVV   VVVVVV EmptySam 1 Fév 2014 - 11:33

Aaaahwi VVVVVV ! le jeu de vrai psychopate xD . Article sympa et bienvenu, car je me tatais pour l'acheter. ayant bouclé super meat boy et plus récemment electronic super joy, et raffolant de ce genre de jeu pour gros maso je me demandais si investir dans celui-là serait sympa. j'ai ma réponse, merci ! Very Happy je go rager ^^/
Revenir en haut Aller en bas
 
VVVVVV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre d'échanges d'Haven Ville :: Jeux Vidéos & Anime-
Sauter vers: