Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Le vent se lève

5 participants
AuteurMessage
Idéfix
Capitaine des FAR
Capitaine des FAR
Idéfix

Masculin Nombre de messages : 178

Le vent se lève Empty
MessageSujet: Le vent se lève   Le vent se lève EmptyJeu 30 Jan 2014 - 8:00

Je ne sais pas si certain d'entre vous ont vu le nouveau (et dernier  Sad ) film de Myazaki ?

Donc le vent se lève raconte, en gros, la vie du gars qui a créé les avions japonais de la seconde Guerre Mondiale.
Dans ce film Myazaki évoque ses sujets habituels, la guerre, l'amour, l'amitié, et puis bien sur l'aviation, le vol. Mais quasiment pas d'éléments fantastiques dans ce film. Le titre du film est extrait d'un poème de Paul Valéry (http://www.leventseleve.fr/poeme.htm) : "le vent se lève, il faut tenter de vivre", qui prend tout son sens à la fin du film...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamafia.fr/gangsters-life
MurmureDuVent
Modérateur
Modérateur
MurmureDuVent

Féminin Nombre de messages : 1414

Le vent se lève Empty
MessageSujet: Re: Le vent se lève   Le vent se lève EmptyJeu 30 Jan 2014 - 18:11

Je ne l'ai pas vu, mais ça me dit de le voir, il a l'air très bien ! Je n'ai jamais vu de film de Myasaki et à voir la bande-annonce ça me donne envie d'essayer Smile
T'en as pensé quoi ?
Idéfix
Capitaine des FAR
Capitaine des FAR
Idéfix

Le vent se lève Empty
MessageSujet: Re: Le vent se lève   Le vent se lève EmptyJeu 30 Jan 2014 - 18:33

Je l'ai bien aimé, même si ce n'est pas mon Myazaki préféré. Il est très beau, émouvant comme les autres, mais parfois des moments qui pourraient me sembler important dans l'histoire n'y sont pas, à mon avis ils auraient pu faire un très bon film de 3/4 heures avec le même scénario
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas

Féminin Nombre de messages : 2085

Le vent se lève Empty
MessageSujet: Re: Le vent se lève   Le vent se lève EmptyJeu 30 Jan 2014 - 19:18

Tu n'a jamais vu de films de Miyazaki Dodo ?  Shocked 
J'ai bien envie de le voir aussi mais pas assez pour le voir en salle non plus, je vais attendre un peu
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria

Féminin Nombre de messages : 2653

Le vent se lève Empty
MessageSujet: Re: Le vent se lève   Le vent se lève EmptyVen 31 Jan 2014 - 20:41

Vu en salle en VF samedi dernier Smile

Un très bon film, mais franchement il ne mérite pas pour moi le titre de "chef-d'oeuvre". Etant donné le contexte de la Seconde Guerre Mondiale (qu'au final on entrevoit vraiment à peine dans le film), je m'attendais à un truc vraiment poignant et émouvant, genre Le Tombeau des Lucioles... et au final, je suis restée assez indifférente, l'histoire d'amour de Jiro et Naoko si elle est mignonne et touchante n'a provoqué chez moi qu'un vague intérêt. J'ai aussi été un rien déçue par la musique qui en dehors d'une scène (quand Jiro retrouve Naoko à la gare, vers les trois-quarts du film) et du générique de fin est assez répétitive et pas à la hauteur des merveilles auxquelles Joe Hisaishi nous avait habitués ><

Ceci dit, j'ai quand même passé un très bon moment devant ce film qui reste beau et poétique. Mais pour moi il est bien en dessous des vrais chef-d'oeuvre de Miyazaki, Princesse Mononoké, Le Château dans le Ciel et tous les autres - sur lesquels je te conseille de te précipiter Murmure, ce sont vraiment des films magnifiques ^^
Idéfix
Capitaine des FAR
Capitaine des FAR
Idéfix

Le vent se lève Empty
MessageSujet: Re: Le vent se lève   Le vent se lève EmptyDim 2 Fév 2014 - 0:30

C'est vrai que je m'attendais à ce que le thème de la guerre soit plus évoqué, et la musique est beaucoup moins belle que dans les autres film. J'ai quand même passé un très bon moment
Lou-Anne
Padawan
Lou-Anne

Féminin Nombre de messages : 1338

Le vent se lève Empty
MessageSujet: Re: Le vent se lève   Le vent se lève EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 17:26

Je dois avouer que ça n'est pas mon préféré de Miyazaki, mais je l'ai quand même adoré ! J'ai beaucoup pleuré, et contrairement à vous, je n'ai pas été déçue par les musiques Smile !
    Après, j'ai une amie qui est moins branchée animation japonaise qui l'a vu avec moi, et qui l'a largement préféré aux autres oeuvres du studio, parce que le film était plus réaliste. C'est vrai que le côté rêveur dans Le château ambulant, Princesse Mononoké, etc, s'efface un peu ; mais je trouve que pour conclure sa carrière, un film qui s'associe avec sa passion des avions est aussi pas mal Smile !
http://songs-lak.forumactif.com/forum
Contenu sponsorisé

Le vent se lève Empty
MessageSujet: Re: Le vent se lève   Le vent se lève Empty

Le vent se lève
Page 1 sur 1