Nombre de messages : 1414 Age : 27 Localisation : Au fil des mots Date d'inscription : 16/07/2011
Sujet: La leggenda del pianista sull'oceano Mer 5 Fév 2014 - 20:29
Il faut dire que les titres en Italien, ça pète tout ! Je l'ai donc mis en Italien... Alors...
C'est un film de Giuseppe Tornatore, basé sur la pièce de théâtre d'Alessandro Baricco (un très bon auteur, soit dit en passant), La légende de 1900. Il faut dire qu'avant hier je n'avais jamais entendu parler de ce film, mais, tombée amoureuse de la bande son de notre cher Ennio Morricone, je n'ai pu que le regarder...
C'est l'histoire d'un bébé abandonné sur un paquebot, le Virginian, faisant la traversée de l'Atlantique. Danny, machiniste du Virginan, décide d'adopter ce garçon, qu'il appelle 1900, et qui se révélera être un virtuose du piano...
Je n'ai rien à redire de ce film. La musique est excellente, le film, original, les dialogues, poétiques, bref qu'ajouter ?
Parce que je ne peux m'en empêcher...
Donc vraiment, si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas !
Mlle Suspiria Admin
Nombre de messages : 2653 Age : 26 Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve Date d'inscription : 11/05/2011
Sujet: Re: La leggenda del pianista sull'oceano Mer 5 Fév 2014 - 21:51
1900 ? Voilà un prénom... original ^^
L'histoire me dit bien, je vais essayer de me procurer ce film !
MurmureDuVent Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 27 Localisation : Au fil des mots Date d'inscription : 16/07/2011
Sujet: Re: La leggenda del pianista sull'oceano Jeu 6 Fév 2014 - 18:04
Oui, je te le conseille ! Et je me rends compte que mon résumé est vraiment nul ^^'
Et en fait son nom complet c'est Danny Boodmann T.D. Lemon '1900' mais 1900 c'est très bien pour faire court
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La leggenda del pianista sull'oceano
La leggenda del pianista sull'oceano
Page 1 sur 1