Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Objectif redynamisation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Objectif redynamisation Empty
MessageSujet: Objectif redynamisation   Objectif redynamisation EmptyMar 1 Avr 2014 - 22:10

(désolée pour le titre du topic Emy, je n'ai pas pu m'en empêcher Laughing)

Alors. Pas besoin d'introduire le sujet en bonne et due forme, tout le monde voit de quoi je veux parler ^^'

Pour l'instant, on a deux solutions pour sauver notre Conduit E37 de la noyade : concours + fréquents, et RP.

@ propos des concours : on a déjà fait une tentative pour redynamiser le forum avec des concours (cf. section Concours Miniatures du forum, abandonnée depuis les vacances d'été 2013...), mais le problème, outre que tout le monde n'aime pas écrire, c'est qu'il y a toujours plein de gens qui sont motivés pour le projet, mais dès qu'on met ça bien en place, magie, y a plus personne... Le thème ne plait pas, on n'a pas le temps... Et au final, bah... Que dalle. Ceci dit, les Concours "normaux" sont l'une des valeurs sûres du forum, et il n'est pas question de les abandonner ; mais il ne faut pas compter dessus pour nous sortir du coma.

@ propos du RP : perso je pense que c'est l'une des meilleures solutions, mais il faut qu'on trouve un bon MJ, impliqué et expérimenté, qui soit capable de faire un bon RP pour que les habitués s'éclatent, tout en ne laissant pas à la ramasse ceux qui ni connaissent rien (bonjour ! Very Happy). Pour l'instant je ne vois que Cumulus pour faire ça, et ça m'étonnerait qu'il revienne - pour de bon j'entend, pas juste passer de temps en temps comme un ninja pour nous surveiller  Shocked 

Qu'est ce que vous pensez de tout ça ? Vous avez des suggestions, des remarques ? Moi je suis prête à faire toutes les démarches possibles, mais pour que ces démarches mènent quelque part il faut qu'elles viennent aussi de vous...

Je vous laisse la parole  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
MurmureDuVent
Modérateur
Modérateur
MurmureDuVent


Féminin Nombre de messages : 1414
Age : 26
Localisation : Au fil des mots
Date d'inscription : 16/07/2011

Objectif redynamisation Empty
MessageSujet: Re: Objectif redynamisation   Objectif redynamisation EmptyMer 2 Avr 2014 - 17:13

Pour le RP, je trouve que c'est une bonne idée ! Malheureusement, je n'ai qu'une expérience de Jdr papier, alors bon c'est pas pareil (je pense) donc je ne pourrai pas vous aider, ou alors y participer.
En ce qui concerne les concours, je veux bien m'occuper de gérer si tu as besoin d'aide Suspi, ou participer, bien sûr

J'avais une idée aussi mais bon... Il faut voir s'il y a des motivés...
L'idée serait d'avoir un projet commun. J'imaginais une sorte de cadavre exquis, sauf qu'on sait ce qu'a fait précédemment l'autre. Mais puisque tout le monde ne veut pas écrire, ça pourrait être dessiné, chanté, écrit (vers ou prose)... Le but serait d'écrire une histoire, tous ensemble, qui se tienne un rien, mais créé par tous les motivés. Ce serait chouette de prendre des thèmes différents, par exemple :
Thème : remix des mythes
Perso obligatoire : Blanche Neige
Fin : Fin heureuse + morale
Personnages imposés, d'autres que l'on peut créer au fur et à mesure...

Ou encore :
Thème : la mer
Perso imposé : un poisson schizophrène qui rêve de devenir une princesse
Fin : Déprimante
Tout le monde pourrait y participer. Ça ne devrait pas être forcément colossal, c'est en fonction du temps dont on dispose. Par exemple, Suspi écrit le début et le poste le mardi. Moi je dis : je prends la suite ! Et une semaine plus tard, je poste ce que j'ai fait/bricolé/dessiné. Cela serait donc dans la lignées de ce qu'a fait Suspi, mais je pourrais inventer une suite qui me parait logique, qui suit bien ce qu'elle avait fait au départ.
Il n'y aurait donc pas de points, ce serait juste pour s'amuser et inventer des histoires ensemble. Je le répète, ça ne doit pas forcément être long...
Si ça vous botte (moi ça me botte ^^) je pourrais m'occuper de ce projet commun, et éventuellement donner le thème, annoncer quelque chose, et peut-être commencer, et vous, continuer ? Vous pourriez bien sûr me contacter si vous avez des idées ou demandes particulières...

Bon, je suis prête à lancer ça, si vous êtes chauds ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Objectif redynamisation Empty
MessageSujet: Re: Objectif redynamisation   Objectif redynamisation EmptyMer 2 Avr 2014 - 20:58

Moi aussi ça me botte ton truc Murmure !
C'est juste parfait comme truc : pas long au point d'être décourageant, mais assez pour être plus sérieux qu'un petit jeu.
Moi ça me paraît approprié.

Quant au rpg et aux concours tu as toi même soulevés les problèmes Suspi et je n'ai pas de réponses à apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Capitaine des FAR
Capitaine des FAR
Emy


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 26
Localisation : Chips. Comment ça ce n'est pas un lieu :'
Date d'inscription : 15/12/2013

Objectif redynamisation Empty
MessageSujet: Re: Objectif redynamisation   Objectif redynamisation EmptyMer 2 Avr 2014 - 21:21

Mh, vi! pour le rp, je pense qu'un manque d’expérience n'est pas une tare, au contraire, on peut créer notre type de rp et imaginer nous mêmes comme des grands le contexte :3 .
Et oui bonne idée le cadavre exquis. pourquoi pas lancer un nouveau topic ou quelqu'un entame l'histoire, et chacun la continuera dans la forme d'expression qui lui sieds le plus. comme ça tout le monde est content ? m'enfin, si besoin d'aide, que ce soit pour entamer le rp ou ce cadavre exquis, je suis là ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Smarty
Padawan
Smarty


Féminin Nombre de messages : 1324
Age : 25
Localisation : Doing Things The Hard Way
Date d'inscription : 26/06/2011

Objectif redynamisation Empty
MessageSujet: Re: Objectif redynamisation   Objectif redynamisation EmptyJeu 3 Avr 2014 - 15:01

Je suis pour le RP, mais bien sûr, sans MJ, je vois pas trop comment. Comme Elly, je n'ai de l'expérience qu'en RPG papier, et je n'ai jamais été MJ de ma vie...

Et pour l'idée du cadavre exquis, je suis aussi entièrement pour! ^^

Si vous avez besoin de moi, je suis dispo.
Revenir en haut Aller en bas
MurmureDuVent
Modérateur
Modérateur
MurmureDuVent


Féminin Nombre de messages : 1414
Age : 26
Localisation : Au fil des mots
Date d'inscription : 16/07/2011

Objectif redynamisation Empty
MessageSujet: Re: Objectif redynamisation   Objectif redynamisation EmptyJeu 3 Avr 2014 - 17:26

Ok, c'est super ! Je vais parler de tout ça à Suspi, après tout c'est elle l'admin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif redynamisation Empty
MessageSujet: Re: Objectif redynamisation   Objectif redynamisation EmptyMer 9 Avr 2014 - 9:31

Je peux être MJ.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Objectif redynamisation Empty
MessageSujet: Re: Objectif redynamisation   Objectif redynamisation EmptyMer 9 Avr 2014 - 18:18

@ antwind : pourquoi pas, mais il faudrait que tu sois plus présent que d'habitude pour animer le RP, donc c'est à toi de voir si tu penses vraiment être assez dispo ou pas.

Sinon pour la proposition d'Elly, comme je lui ais dit par MP c'est une très bonne idée, mais j'attends d'avoir plus de retours de membres - pour l'instant y a que Emy, R.Fas et Smarty qui ont répondu. Je sais bien qu'on ne peut pas prétendre à battre des records de nombre de membres actifs, mais à ce point...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif redynamisation Empty
MessageSujet: Re: Objectif redynamisation   Objectif redynamisation EmptyJeu 10 Avr 2014 - 9:35

Je suis pas présent parce qu'il ne se passe rien et que ceux avec qui j'avais vraiment des atomes crochus ne sont plus (Cumulus, La_Mécréante, etc..). Je pense toujours assez souvent jeté un coup d’œil, mais aucun topic ne m'attire.

Mes disponibilités dépendent de divers facteurs mais au vu du temps qu'il a fallu pour avoir les réponses sur le RP de Cumulus ça devrait me laisser tout loisir de répondre correctement. Par contre je compte pas reprendre son jeu de rôle, clairement. J'ai de l'expérience en matière de JDR papier et de jeu de rôle en jeu vidéo, la transition en jeu de rôle "papier en ligne" ne devrait pas être compliqué. J'ai été MJ, j'ai été joueur, je peux inventer une histoire. Par contre j’inclurai en aucun cas les tome 7 (que je hais) et 8 (que j'ai pas lu, dégoûté du 7), c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Objectif redynamisation Empty
MessageSujet: Re: Objectif redynamisation   Objectif redynamisation EmptyJeu 10 Avr 2014 - 21:12

Je dois avouer que j'ai un peu de mal à saisir pourquoi tu tiens à faire le MJ pour le forum alors que tu dis toi-même te faire chier en notre compagnie Suspect c'est un peu nébuleux, mais si tu es sûr de toi, pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif redynamisation Empty
MessageSujet: Re: Objectif redynamisation   Objectif redynamisation EmptyJeu 10 Avr 2014 - 21:25

Quel accueil.

Faudrait voir à pas transformer ce que je dis. Je dis que ceux que j’appréciais LE PLUS ne sont plus là et qu'aucun sujet ne m'attire. Section concours miniature? Manoir Fowl? Roleplay? Vide, vide, vide. Les sujets sur lesquels y a de l'activité c'est du "divers et non AF", c'est pas pour ça que je viens sur ce forum. Alors désolé de ne pas venir discuter de séries et musiques sur ce forum pour montrer que je suis toujours là. J'ai vu de l'activité sur le bureau des réclamations, je suis allé voir, ça parlait de redynamisation, ça parlait de jeu de rôle, ça m'a intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
MurmureDuVent
Modérateur
Modérateur
MurmureDuVent


Féminin Nombre de messages : 1414
Age : 26
Localisation : Au fil des mots
Date d'inscription : 16/07/2011

Objectif redynamisation Empty
MessageSujet: Re: Objectif redynamisation   Objectif redynamisation EmptyDim 13 Avr 2014 - 12:25

Salut !

Alors, je reviens à l'attaque avec mon idée Smile
Hum le truc c'est vrai c'est qu'il faudrait plus de membres intéressés, mais je me dis que ça fait une semaine que j'ai proposé cela et que personne d'autre n'a l'air de répondre.
Pour ma part je pense que c'est possible de faire tourner ça avec si peu de membres, et puis peut-être qu'une fois que ça sera lancé des membres seront attirés par l'idée.
Je voyais ça quelque chose de très libre, donc quand on commencera, j'écrirai/dessinerai/... le début, et quand j'aurai posté mon message, quelqu'un dira : je prends ! Et il prendra. On départagera si plusieurs veulent, mais l'objectif serait que toutes les semaines la suite soit postée.
Maintenant Suspi, je pourrais rédiger les "règles", histoire de tout clarifier, te les envoyer par MP et voir ensemble (éventuellement avec d'autres modos) si ça te convient ? (J'entends par règle le principe, le rythme des posts, etc)

Alors voilà, soit on attend plus de réponses, soit on commence ça, après tout c'est un test, et ceux qui voudront se rajouter se rajouteront...
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Capitaine des FAR
Capitaine des FAR
Emy


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 26
Localisation : Chips. Comment ça ce n'est pas un lieu :'
Date d'inscription : 15/12/2013

Objectif redynamisation Empty
MessageSujet: Re: Objectif redynamisation   Objectif redynamisation EmptyDim 13 Avr 2014 - 13:16

Je trouve l'idée pas mal. je pense que si on attends que des gens se réveillent, on redynamisera jamais rien..
et le coup du "je prends" m'a l'air viable.

Bref, let's go quoi .w.
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Objectif redynamisation Empty
MessageSujet: Re: Objectif redynamisation   Objectif redynamisation EmptyDim 13 Avr 2014 - 16:20

Le seul risque étant que ça fasse comme les RYW qui était bien remplis au début et qui sont aujourd'hui totalement délaissés. Mais si on est déjà 5 c'est pas mal, ça devrait nous laisser la possibilité de le faire quand on le peux.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Objectif redynamisation Empty
MessageSujet: Re: Objectif redynamisation   Objectif redynamisation EmptyDim 13 Avr 2014 - 21:10

Dans ce cas d'accord, j'attends ton MP Elly Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objectif redynamisation Empty
MessageSujet: Re: Objectif redynamisation   Objectif redynamisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Objectif redynamisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Conduit E37 :: Bureau des Réclamations-
Sauter vers: