Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Qu'est-ce qui ne va pas ENCORE ?!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Qu'est-ce qui ne va pas ENCORE ?! Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qui ne va pas ENCORE ?!   Qu'est-ce qui ne va pas ENCORE ?! EmptyMer 14 Mai 2014 - 21:23

Bonjour/bonsoir à toutes et tous.

Je suppose que certains l'auront deviné (je parle de ceux qui ont remarqué la présence d'une nouvelle section dans ce forum depuis quelques semaines déjà), j'aimerais vous poser des questions sur le Comptoir des artistes.

Franchement. C'est quoi, le problème ?

Je n'ai pas rêvé, il y avait bien eu d'autres enthousiastes que moi et Emy quand Murmure a proposé cette idée ? Alors pourquoi personne d'autre ne réagit ?

L'histoire ne vous intéresse pas ? Vous pensez que c'est trop difficile de participer ? Dans tous les cas, pourquoi vous ne dites absolument rien ???

Ce n'est pas un coup de gueule que je poste ici, c'est un énorme WTF lancé à la face du ciel. Je ne comprend pas. Et j'aimerais, et je ne suis pas la seule, comprendre.

Même si c'est pour dire que nos idées sont merdiques, au moins répondez à cette question... Tout le monde se plaint que le forum est mou et qu'il ne s'y passe rien, mais toutes les tentatives pour le redynamiser échouent. Au bout d'un moment, moi je n'ai plus d'idées...


Si vous avez envie de participer mais que ça coince pour une raison ou une autre, dites-le, Murmure ou moi ne mordons pas, au contraire on fera tout pour vous aider et vous convaincre - ce qu'on veut avant tout que le forum vive.
Si vous n'en avez juste rien à carrer, dites-le, comme ça on saura que pour le Comptoir on n'a pas à attendre après vous, et on pourra peut-être trouver une seconde solution en plus qui vous satisfera plus.
Si je suis à côté de la plaque avec mes hypothèses, dites-le, histoire que je ne fasse pas fausse route et que je ne cherche pas la solution du mauvais problème, ce qui ferait perdre du temps, certes en majeure partie à moi mais aussi à tout le monde.


Mais par pitié, manifestez-vous, juste le temps d'un petit post pour signifier que vous êtes toujours en vie >< Par pitié.

Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Qu'est-ce qui ne va pas ENCORE ?! Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui ne va pas ENCORE ?!   Qu'est-ce qui ne va pas ENCORE ?! EmptyJeu 15 Mai 2014 - 14:47

En effet, moi j'étais enthousiaste, et je le suis toujours, c'est un plaisir à chaque fois de lire/voir/entendre ce que vous êtes capable de produire.
Il y a plusieurs raisons au fait que je ne participe pas. Premièrement, je suis en pleine période d'examens : des oraux presque toutes les semaines et c'est extrêmement lourd.
Après, c'est vrai que Murmure l'a dit : ça ne prend pas énormément de temps si on fait un texte de 100 mots. Alors j'avance ma deuxieme raison à ma non-participation : j'en suis tout simplement incapable, le sujet ne m'inspire pas bien que j'adore l'histoire et rien ne me vient. Vous pourriez changer de sujet autant de fois que vous le voudrez que ça n'y changerai rien. Je n'ai juste pas votre "fibre artistique" ou votre talent ou appellez le comme vous voudrez.
Je sais que je n'ai pas besoin de produire quelque chose d'exceptionnel mais je n'ai pas envie de faire quelque chose dont je ne serais pas un minimum fière. Je suis donc désolée de laisser tourner la chose entre vous 3.

Oh et qui plus est, ça fait un peu plus d'un mois que je n'ai plus d'ordi. J'écris actuellement sur une tablette ce qui est assez fastidieux, alors tout un texte, j'aurais du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Capitaine des FAR
Capitaine des FAR
Emy


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 26
Localisation : Chips. Comment ça ce n'est pas un lieu :'
Date d'inscription : 15/12/2013

Qu'est-ce qui ne va pas ENCORE ?! Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui ne va pas ENCORE ?!   Qu'est-ce qui ne va pas ENCORE ?! EmptyJeu 15 Mai 2014 - 19:01

Aaaah...mais je suis pas fière, j'ai fait ma bd au bic violemment avant de donner des coups de crayons rapides histoire de distinguer les persos... C'est fou cette histoire de fibre artistique...je pense que tu peux faire un machin, on a dit n'importe quel format alors même t'enregistrer en racontant des bribes d'actions, ça irait ^^ ! m'enfin, si tu veux pas, tu veux pas hein :c
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Qu'est-ce qui ne va pas ENCORE ?! Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui ne va pas ENCORE ?!   Qu'est-ce qui ne va pas ENCORE ?! EmptyJeu 15 Mai 2014 - 21:09

Ok pour la période d'examens. Perso je suis encore en seconde donc je profite de ma liberté, mais je sais que l'année prochaine je vais beaucoup moins rigoler - et de toute façon ça reste que le forum, je vais pas non plus vous demander de sécher les cours pour être plus actifs ^^'

Par contre bon, je suis assez d'accord avec Emy pour ton histoire de fibre artistique, au bout d'un moment faut pas non plus exagérer ; si ç'avait été pour un de nos concours je veux bien mais là justement le principe du Comptoir c'est que tout le monde puisse participer sans complexe :/


Du coup, est-ce qu'on pourrait lancer un second projet en parallèle, qui demanderait moins de "compétences artistiques" de la part des membres ? Je me creuse la tête, mais j'ai du mal à trouver quelque chose de viable en dehors d'un RP... ><
Revenir en haut Aller en bas
Titanius
Modérateur
Modérateur
Titanius


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 29
Localisation : Je suis cachééééééeeeee !!!
Date d'inscription : 20/09/2011

Qu'est-ce qui ne va pas ENCORE ?! Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui ne va pas ENCORE ?!   Qu'est-ce qui ne va pas ENCORE ?! EmptyVen 16 Mai 2014 - 0:41

Tout d'abord, si tu me le permets, laisse-moi te dire qu'il n'est pas nécessaire de te montrer aussi agressive dans ce genre de post : avoir l'impression de se faire engueuler par pc interposé n'est pas une chose qui incite les gens à répondre.

Pour ma part, j'avoue ne m'être jamais manifesté sur le projet du comptoir des artistes tout simplement parce que cela ne m'intéresse pas. Je n'aime pas forcément collaborer dans le dessin et je n'ai aucun talent de conteur (qui est un minimum nécessaire pour participer).

D'un aspect plus général, je ne poste plus très souvent non plus, c'est vrai. Peut-être parce que j'ai moins le temps (je dessine plus qu'avant, je fais en sorte d'avancer dans mes projets personnels ...), qu' Artemis Fowl a cessé depuis quelques temps déjà de me passionner et qu'en dehors de l'horloge parlante, où j'aime lâcher une phrase sur mon humeur par-ci par-là, et des dessins divers et variés, où j'aime écrire des commentaires que j'espère constructifs sur ce que postent les autres, il n'y a pas grand-chose qui m’intéresse réellement (malgré les trésors d'inventivité et de patience dont tu as fait preuve, Suspy, et qui m'impressionnent sincèrement).

Si je viens jeter un œil plus ou moins régulier sur le forum, c'est que je me suis vraiment attaché à ses membres (dont je considère certain(e)s comme de véritables ami(e)s) et que ça me ferait mal de perdre ce lien.
J'ai conscience que ça ne fait pas avancer le schmilblick mais au moins maintenant tu sais ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Qu'est-ce qui ne va pas ENCORE ?! Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui ne va pas ENCORE ?!   Qu'est-ce qui ne va pas ENCORE ?! EmptyVen 16 Mai 2014 - 22:34

@ Tit : Si tu savais à quel point j'ai dû éditer mon post d'origine pour ne pas donner l'impression de vous engueuler comme du poisson pourri, alors que j'étais juste complètement paumée >< C'est pas facile de faire passer ce genre de chose par écrit, et je m'excuse sincèrement si malgré mes efforts j'ai eu l'air agressive. Ce n'était absolument pas mon intention...

Maintenant pour en revenir au sujet du comptoir, je pense que vu les retours qu'on a pour le moment on va déjà boucler l'histoire et on verra ensuite si ça vaut la peine d'en relancer une autre... C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas plus de gens intéressés pour le moment...

Qu'est-ce qu'on pourrait bien lancer comme projet qui ne demanderait pas nécessairement de ''fibre artistique'' pour que vraiment tout le monde puisse participer même ceux qui sont moins dans le trip artiste, qui ne demanderait pas une présence trop assidue des membres, qui intéresserait le plus de personnes possibles y compris celles qui ne sont plus dans AF et qui ne viennent majoritairement que pour la communauté, qui ne serait pas trop compliqué à organiser pour éviter le suicide de modos ou le crash type section RP, mais SURTOUT qui parviendrait à tenir la route plus d'une édition ?

...

*grésillement de cervelle en surchauffe*

Revenir en haut Aller en bas
Smarty
Padawan
Smarty


Féminin Nombre de messages : 1324
Age : 25
Localisation : Doing Things The Hard Way
Date d'inscription : 26/06/2011

Qu'est-ce qui ne va pas ENCORE ?! Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui ne va pas ENCORE ?!   Qu'est-ce qui ne va pas ENCORE ?! EmptyDim 18 Mai 2014 - 15:50

Pour ma part, c'est un peu tout comme Titanius, mais j'ai en plus de ça des problèmes d'ordi (vous avez dû remarquer que je me connecte très peu souvent ces derniers temps), qui seront résolus en fin de mois (j'espère).

Hum... Je ne sais pas si ça aide, mais il y avait une période où on avait la "Passe à trois" qui avait complètement dégénéré en RP improvisé, et, malgré les problèmes de flood que ce topic causait, c'était quand même très marrant... Je me doute bien que, vu le nombre de membres qui ont déserté depuis, ça ne va certainement pas faire un effet aussi gros si on refait un truc dans ce genre, mais c'est juste une idée que je lance comme ça... désolée si je blablate pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qui ne va pas ENCORE ?! Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui ne va pas ENCORE ?!   Qu'est-ce qui ne va pas ENCORE ?! EmptyLun 19 Mai 2014 - 19:54

Si tu veux vraiment que je montre que je suis en vie, c'est simple: je ne suis pas intéressé et je n'ai jamais manifesté mon intérêt pour ce projet-ci. Rien à ajouter à ça je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Qu'est-ce qui ne va pas ENCORE ?! Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui ne va pas ENCORE ?!   Qu'est-ce qui ne va pas ENCORE ?! EmptyLun 19 Mai 2014 - 21:37

@ Smarty : Oui j'y ais pensé aussi pour le coup de la passe à dix, mais comme tu le dis on n'arrivera jamais à recréer la même chose, déjà parce qu'on n'est plus assez nombreux et aussi parce que c'est le côté improvisé qui en faisait tout le charme... Néanmoins ça reste une idée à creuser.

@ antwind : Dis comme ça au moins ça a le mérite d'être clair x) Contente de te savoir en vie malgré tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qui ne va pas ENCORE ?! Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui ne va pas ENCORE ?!   Qu'est-ce qui ne va pas ENCORE ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qui ne va pas ENCORE ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Conduit E37 :: Bureau des Réclamations-
Sauter vers: