Borgia
Salut !
Alors je vais vous présenter Borgia, une série que je suis en train de regarder. Elle a été crée par Tom Fontana. C'est une série historique centrée sur les membres de la famille Borgia, une des plus puissantes familles de Rome. L'histoire commence en 1492 et prend place dans le cadre d'un Vatican corrompu par l'argent et le pouvoir des archevêques.
Cette image dit tout ! Ce n'est pas une série qu'on regarde pour se reposer devant sa télé le soir, mais une série que l'on regarde pour ses intrigues et pour ses manigances. Borgia expose bien le caractère exclusif et meurtrier du pouvoir, même au sein du Clergé (!). Personnellement j'aime beaucoup les persos bien "connards" et traîtres, alors ceux qui aiment ça aussi seront ravis ! xD
Le seul défaut que je trouve à cette série est sa crudité. Bon, que ce soit en-dessous de la ceinture ou avec des scies (frissonne) c'est assez hard et je préviens parce que j'ai été pas mal de fois dégoûtée (genre maintenant, là :O) par certaines scènes. Ne vous attendez pas à un monde de Bisounours, je viens de le dire ce sont tous des pas beaux pas gentils ><"
Mais je vous conseille vraiment de regarder Borgia ! C'est un univers passionnant, et ils ont pris soin de parler de quelques repères historiques (au début, on annonce la prise de Grenade par les Chrétiens, on mentionne le Nouveau Monde découvert par Colomb, etc) et rien que pour voir l'Histoire d'une façon différente c'est sympa.
Voili voilou ! Je vous laisse sur cette image :
Vannozza, Juan, Lucrezia, Rodrigo, Giulia et Cesare