Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Papillon (La Mécréante)

Aller en bas 
+4
Juliet
R.Fas
Anou88
LaMecreante
8 participants
AuteurMessage
LaMecreante
Vide ATOMIQUE
LaMecreante


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 30
Localisation : A Déprime-ville...
Date d'inscription : 16/11/2010

Papillon (La Mécréante) Empty
MessageSujet: Papillon (La Mécréante)   Papillon (La Mécréante) EmptyJeu 6 Jan 2011 - 22:38

Déjà désolée pour le retard, ainsi que pour les fautes d'orthographe que je n'ai pas vu.
Bonne lecture.
^^



Papillon


Je suis un joli papillon
Et je vole dans le temps
Mais je suis déjà mort
Voila mon triste sort
Je ne vis pas bien longtemps

Avec mes belles couleurs
J’égaye vos tristes vies
Et calme vos ardeurs
Quand je passe par ici
Eternel heureux avant la nuit

En écrivant ces mots, sa souffrance se dissipa pour un instant. Mais aussitôt, la peur et le froid revinrent transpercer Mona comme les crocs acérés d’une bête sauvage.
Elle l’avait vu et elle l’avait perdu du regard. Malgré le froid de l’hiver, elle venait de voir un papillon. Comme lui, elle était une survivante. Les dernier jours passé avait été terrible. Chasser de son village depuis trois jours et traquer depuis, elle était à bout de force. Elle passa se mains dans ses longs cheveux noirs et les attacha avec un ruban rouge. Rouge comme le sang, celui de sa mère par exemple. Elle chaussa vite cette vision d’horreur de son esprit.
Mona s’allongea sur le sol mousseux de la foret pensant pouvoir dormir enfin, mais là elle entendit un bruit. Un bruit de pas. La jeune fille rampa vers l’arbre le plus proche et se cacha derrière en guettant l’intrus.
Elle ne vit d’abord que ses pieds, le reste étant cacher par un jeune arbre. Il portait des bottes de soldat. L’inconnu fit trois pas et elle pu enfin apercevoir son visage. C’était un jeune homme brun avec des grands yeux gris remplis de tristesse. Il portait une arme, surement un mitraillette, sur son épaule droite. Le jeune homme fut attire par quelque chose qui se trouvait par terre. Elle su tout de suite ce que c’était. Le jeune homme le ramassa. Mona bondit alors en avant et lui arracha son poème des mains. Il fut surpris mais ne pointa pas son arme sur elle. Elle fit trois pas en arrière, le regarda quelque instant et partie en courant. Avant d’avoir parcouru environ un mètre, elle entendit une voix.
- Attendez…
Le jeune homme venait de crier et maintenait il courait vers elle.
Elle s’était arrêtée. Il fit de même. Un silence gênant s’installa.
- Quel est votre nom, demanda le jeune homme en rompant le silence.
Elle ne répondit pas.
- Moi c’est Alexis, reprit-il.
Elle hésitât un instant puis pris la parole à son tour.
- Mona.
Alexis lui tendit la main.
- Enchanté.
Elle recula d’un pas.
- Vous êtes avec EUX.
Il fit non de la tête.
- Alors pourquoi portez vous leur habit, s’exclama Mona.
Il fit basculer son arme sur son autre épaule, Mona fit encore un pas en arrière.
- C’est une longue histoire. Trop longue à raconter, répondit-il.
Soudain il tourna la tête à droite et dit:
- Ils arrivent, fuyons.
Il prit Mona par le bras et l’entraina encore plus profondément dans la forêt.
Au bout de dix minute de course effréné, ils s’arrêtèrent pour reprendre leur souffle. C’est là que le papillon réapparu dans le champ de vision de Mona.
- Un papillon en pleine hiver, marmonna surpris Alexis.
Mona ne le quitta pas des yeux cette fois ci.
- Suivons-le, ordonna la jeune fille en courant à sa suite.
Il était spécial, elle le savait. Il ne fessait pas comme les papillons d’été qui tourbillonnent et n’ont pas chemin précis. Lui volait vite et droit comme si quelque chose d’important l’attendait. Il vola ainsi pendant des heures, entrainant Mona et Alexis à sa suite.
A la nuit tombée, il ralentit l’allure et alla se poser élégamment sur une feuille morte. En arrière plant, se trouvait une étrange chaumière. Le papillon ne bougea plus. Mona fit de même alors qu’Alexis entra dedans. Dès qu’il en eu fit le tour, il revint.
- Il n’y a personne. Cela m’a l’air abandonné depuis longtemps.
Mona regarda successivement le papillon, toujours posé sur la feuille et la chaumière pendant une bonne minute et déclara:
- C’est lui qui nous a guidés jusqu’ici.
Alexis sourit.
- Qu’est-ce qui te fait dire ça ?
Mona entra dans la chaumière. Alexis en fit de même.
- Avant que ma mère meure, elle m’a dit qu’un jour, Dieu me viendrait en aide quand j’en aurais le plus besoin, comme il l’avait fait pour elle, expliqua la jeune fille troublée.
Alexis sourit de plus belle.
- Et donc, vous pense que Dieu vous a envoyé un papillon.
Mona fronça les sourcils.
- Ne vous moque pas et dite moi, s’il est courant de voir un papillon en plein hiver ?
Alexis ne dit rien, il sentait qu’au fond la jeune fille n’avait pas tord.
- Et puis, il nous a menés jusqu’ici. Il nous a donné un endroit pour passer la nuit, continua-t-elle d’argumenter.
Alexis fit oui de la tête en signe d’approbation.
Ils passèrent une nuit assez agréable, au moins ils n’eurent pas froid. Alexis avait allumé un feu dans la cheminée après leur discussion.
Le lendemain matin, ils furent réveillés par le soleil qui traversait la fenêtre, sans rideau, de la chaumière. Mona, aussitôt réveiller, se précipita voir le papillon. Il n’avait pas bougé de la nuit. Elle allait retourner entrer dans la chaumière quand soudain, il décolla ses ailes l’une de l’autre et s’envola. Il fit trois fois le tour de Mona et partit à droite de la maison. Mona se lança à sa poursuite.
- Alexis, le papillon, s’exclama la jeune fille.
Alexis sortit brusquement de la chaumière et s’élança à la suite de Mona. Cette course poursuite dura encore des heures et Alexis commençait vraiment à en avoir marre. Pourquoi Dieu leur aurait il envoyé un papillon ? Il faudrait déjà qu’il existe ! Il ne s’était jamais montré quand Alexis l’avait prié de lui venir en aide, quand il était au plus bas. Cette comédie avait assez durée. Le jeune homme ressassa cela pendant encore une bonne demi-heure. Puis, il attrapa Mona, qui courait devant lui, par le bras et l’obligea à s’arrêter.
- Assez, cria-t-il.
Mona paru déboussolé.
- Quoi ?
Alexis lâcha le bras de la jeune fille.
- Arrêtons de suivre ce papillon. Ce n’est pas Dieu qui nous l’a envoyé, car Dieu n’existe pas.
Mona fit trois pas en arrière, choquée.
- Ne dite pas ça. Dieu existe…
La jeune fille n’eu pas le temps de finir sa phrase car inconnu était apparu devant eux. C’était un soldat. Il pointait son arme vers eux.
- On ne bouge pas, déclara-t-il.
Mona regarda dans la direction où était parti le papillon. Elle se mit à prier silencieusement. C’est alors qu’un deuxième soldat fit son entrée ainsi qu’un troisième. Voila que trois armes été pointés sur eux maintenant. Alexis portait toujours sa mitraillette sur son épaule. Un des soldats le remarqua.
- Pose cette arme à terre, petit. Doucement.
Alexis s’exécuta. Il fit descendre la bandoulier de son arme de son épaule et l’a pris en mains. Il commença à s’accroupir pour la poser par terre quand soudain il se releva précipitamment et mitrailla les soldats. Malheureusement, ils furent aussi rapides et firent feu eux aussi. Mona terrorisée, autant par les balles que par le bruit, ne bougea pas. Elle vit les balles foncer sur elle. La jeune fille ferma les yeux en s’attendant à ressentir une vive douleur. Pourtant celle-ci ne vint pas. Elle rouvrit les yeux et là elle vit le papillon posé sur sa poitrine. Le bruit assourdissant des balles était passé en sourdine. Pourtant, les soldats tiraient encore sur eux. Elle fit un pas en avant. C’est à ce moment là, qu’elle s’aperçu qu’une étrange lumière dorée émanait d’elle. Puis le papillon s’envolait vers le ciel.
- Attend moi, cria la jeune fille.
A peine eu t’elle prononcer ces mots, qu’elle décolla du sol. Mètre par mètre, elle prit de la hauteur. De là où elle se trouvait maintenant, les bruit des coup de feu n’était plus audible mais elle pouvait voir la scène de haut. Alexis lui était resté à terre et combattait de mieux qu’il pouvait. Il n’avait pas l’air en forme. Il était maintenant à genoux. Un des soldat était mort et bientôt Alexis allait le rejoindre. Mona vit un des deux soldat qui restait s’approcher de lui, une armes de petit calibre dans la main.
- Non, cria elle.
Cela ne servit à rien car le soldat lui avait déjà tiré une balle dans la tête. Mona vit tomber le corps flasque et sans vie d’Alexis au sol. Elle ne peut retenir ses larmes. Mona continuait de monter et bientôt la scène ne lui fut plus visible. Elle détacha alors ses longs cheveux et laissa son ruban rouge glisser vers le sol. Elle le regarda tomber pendant un instant, sécha ses larmes et finit par regarder vers le haut. Elle montait vers les cieux, une autre vie s’offrait à elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://artemis-fowl-picture.skyrock.com/
Anou88
Energie volatile
Anou88


Féminin Nombre de messages : 722
Age : 26
Localisation : ici
Date d'inscription : 25/08/2010

Papillon (La Mécréante) Empty
MessageSujet: Re: Papillon (La Mécréante)   Papillon (La Mécréante) EmptyVen 7 Jan 2011 - 19:26

Le début est super ! Mais dis moi que ya une suite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
LaMecreante
Vide ATOMIQUE
LaMecreante


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 30
Localisation : A Déprime-ville...
Date d'inscription : 16/11/2010

Papillon (La Mécréante) Empty
MessageSujet: Re: Papillon (La Mécréante)   Papillon (La Mécréante) EmptyVen 7 Jan 2011 - 19:32

heu bien non ...
Pourquoi ça finit trop brutalement ???
Revenir en haut Aller en bas
http://artemis-fowl-picture.skyrock.com/
Anou88
Energie volatile
Anou88


Féminin Nombre de messages : 722
Age : 26
Localisation : ici
Date d'inscription : 25/08/2010

Papillon (La Mécréante) Empty
MessageSujet: Re: Papillon (La Mécréante)   Papillon (La Mécréante) EmptyVen 7 Jan 2011 - 20:08

Non c'est super bien mais j'avais envie d'une suite ! Smile
Bravo pour l'originalité et je me suis toute suite plongée dans ton histoire ! Je vais donc voter !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
LaMecreante
Vide ATOMIQUE
LaMecreante


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 30
Localisation : A Déprime-ville...
Date d'inscription : 16/11/2010

Papillon (La Mécréante) Empty
MessageSujet: Re: Papillon (La Mécréante)   Papillon (La Mécréante) EmptyVen 7 Jan 2011 - 20:35

Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
http://artemis-fowl-picture.skyrock.com/
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Papillon (La Mécréante) Empty
MessageSujet: Re: Papillon (La Mécréante)   Papillon (La Mécréante) EmptyVen 7 Jan 2011 - 21:39

ma note:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
LaMecreante
Vide ATOMIQUE
LaMecreante


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 30
Localisation : A Déprime-ville...
Date d'inscription : 16/11/2010

Papillon (La Mécréante) Empty
MessageSujet: Re: Papillon (La Mécréante)   Papillon (La Mécréante) EmptyVen 7 Jan 2011 - 22:21

Vraiment Pocahantas... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://artemis-fowl-picture.skyrock.com/
Juliet
Génie
Génie
Juliet


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 28
Localisation : Manoir des Fowl
Date d'inscription : 25/08/2007

Papillon (La Mécréante) Empty
MessageSujet: Re: Papillon (La Mécréante)   Papillon (La Mécréante) EmptyVen 7 Jan 2011 - 22:53

Mon vote :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
LaMecreante
Vide ATOMIQUE
LaMecreante


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 30
Localisation : A Déprime-ville...
Date d'inscription : 16/11/2010

Papillon (La Mécréante) Empty
MessageSujet: Re: Papillon (La Mécréante)   Papillon (La Mécréante) EmptyVen 7 Jan 2011 - 23:01

C'est vrai que j'ai été un peu fainéante ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://artemis-fowl-picture.skyrock.com/
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 31
Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville
Date d'inscription : 22/06/2010

Papillon (La Mécréante) Empty
MessageSujet: Re: Papillon (La Mécréante)   Papillon (La Mécréante) EmptySam 8 Jan 2011 - 11:07

Voila mon vote :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Anne
Padawan
Lou-Anne


Féminin Nombre de messages : 1338
Age : 26
Localisation : Devine.
Date d'inscription : 05/12/2010

Papillon (La Mécréante) Empty
MessageSujet: Re: Papillon (La Mécréante)   Papillon (La Mécréante) EmptySam 8 Jan 2011 - 11:40

Mon vote :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://songs-lak.forumactif.com/forum
Minerva
Lieutenant des FAR
Lieutenant des FAR
Minerva


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 27
Localisation : ben en fait je vais pas vous le dire...
Date d'inscription : 03/11/2007

Papillon (La Mécréante) Empty
MessageSujet: Re: Papillon (La Mécréante)   Papillon (La Mécréante) EmptySam 8 Jan 2011 - 13:57

Mon vote :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
LaMecreante
Vide ATOMIQUE
LaMecreante


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 30
Localisation : A Déprime-ville...
Date d'inscription : 16/11/2010

Papillon (La Mécréante) Empty
MessageSujet: Re: Papillon (La Mécréante)   Papillon (La Mécréante) EmptySam 8 Jan 2011 - 16:21

Merci bcp ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://artemis-fowl-picture.skyrock.com/
Minerva
Lieutenant des FAR
Lieutenant des FAR
Minerva


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 27
Localisation : ben en fait je vais pas vous le dire...
Date d'inscription : 03/11/2007

Papillon (La Mécréante) Empty
MessageSujet: Re: Papillon (La Mécréante)   Papillon (La Mécréante) EmptyDim 9 Jan 2011 - 13:17

Je suis juste sincère ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mathsauv_eldiablo
Admin
Admin
mathsauv_eldiablo


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 31
Date d'inscription : 02/08/2009

Papillon (La Mécréante) Empty
MessageSujet: Re: Papillon (La Mécréante)   Papillon (La Mécréante) EmptyDim 9 Jan 2011 - 13:17

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
LaMecreante
Vide ATOMIQUE
LaMecreante


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 30
Localisation : A Déprime-ville...
Date d'inscription : 16/11/2010

Papillon (La Mécréante) Empty
MessageSujet: Re: Papillon (La Mécréante)   Papillon (La Mécréante) EmptyDim 9 Jan 2011 - 13:40

Merci bcp ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://artemis-fowl-picture.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Papillon (La Mécréante) Empty
MessageSujet: Re: Papillon (La Mécréante)   Papillon (La Mécréante) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papillon (La Mécréante)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Mécréante RYW 2 ...
» Je suis la Mécréante
» La participation de la Mécréante
» La Mécréante RYW 3: Joyeux Noël
» La Mécréante RYW: chansons pour la semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Recyclage :: Archives :: Concours de Nouvelles-
Sauter vers: