Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif?

Aller en bas 
+11
Dr. Cumulus
Titanius
Cyan-Pure
lolui
LIS
néocortex
Lou-Anne
Smarty
Mlle Suspiria
marissou
angeltomy
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Titanius
Modérateur
Modérateur
Titanius


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 29
Localisation : Je suis cachééééééeeeee !!!
Date d'inscription : 20/09/2011

un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif?   un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif? - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011 - 20:12

Loin de moi l'envie de jouer les oiseaux de malheur Cyan-Pure mais ne voudrais-tu pas nous faire une petite présentation ? Je sais, je sais :je ne suis pas Modo mais c'est plus sympa non ? Very Happy

Sinon, en rapport avec ce topic, je dirais que si c'est pour nous refaire une adaptation type Eragon et bien je me passerai volontier d'un film Artemis Fowl !
Revenir en haut Aller en bas
Cyan-Pure
Stagiaire
Cyan-Pure


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 24
Localisation : Oh! Euh... Bof... Je suis dans le monde du jeu d'Alice xD
Date d'inscription : 17/11/2011

un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif?   un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif? - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011 - 21:02

Merci! Oui oui ma présentation? Je ne sais pas moi euh et bien j'aime bien les romans les livres les films (et aussi quel que histoires comics...(rire)) Revenons sur le rapport Eragon
Hum... je ne sais pas quoi dire la dessus...(il parle de quel sujet ce film? Il sort en livre pour être publier je pourait le voir...)
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 31
Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville
Date d'inscription : 22/06/2010

un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif?   un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif? - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011 - 21:07

Ce serait mieux d'en faire une un peu plus ... travaillée, et surtout là où je te l'ai suggéré par message perso, Cyan-Pure ... non ? Tu comprends, je suis sur que tout le monde aimerait un nouveau topic à flood, les temps qui courent ils se raréfient. Merci

signé : le Modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Artemis BO
Stagiaire



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 28
Date d'inscription : 25/11/2011

un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif?   un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif? - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 5:00

Bonjour à tous, comme vous ne m'avez pas attendu pour discuté Sad , j'ai beaucoup à dire Razz

Premièrement, j'adore ton idée antwind et tu peux toujours espéré que l'idée tombe entre les mains de Mr. Colfer. Cependant, j'aimerais bien que ça soit la version original, tu me comprend surement, voir s'il vont faire comme tu l'avais imaginé. Pour le moment dans tout les articles que j'ai lu, Mr. Colfer semblait vouloir que ce soit le plus fidèle possible au livre.

Un points que je ne voudrais jamais qu'il aborde s'il décide de changer l'histoire ou la fin seulement comme mentionner plus haut, c'est un amour en Holly et Artemis. Cela n'a pas lieu d'être selon moi. Une fée de près de 90ans si je me souviens bien ( même si en apparance elle reste jeune puisque son apparence de vie est beaucoup plus élever que celle d'arty) et Le génie, nan je le prendrais très mal qu'il fasse ceci. Avec minerva, deux petit génies, j'aime déjà beaucoup mieux.

Comme vous j'aimerais bien que le film se réalise enfin alors qu'il en parle depuis 2002 selon ce que j'ai lu ( ok j'avoue il y a un an je ne savais même pas qui était Artemis Fowl, mais j'ai tout de suite adoré) Toujours pleins de petit moment très réfléchi ( ce que j'adore) et de blague bien placé , je vous laisse relire par exemple ma préféré dites par Foaly à la fin du 5ième tome [ quand il revienne avec #1 de Hybras 3ans après ] :

Artemis : Pouvez vous donnez mon adresse au pilote pour qu'il me ramène chez moi ?
Foaly : Comme s'il y avais un seul agent des FAR qui ne saurait pas ou habite Artemis Fowl !

J'en rie encore honnêtement, ok j'avoue il est très tard cela doit être la fatigue. Pour revenir au sujet.

Évidemment il est sur qu'on sera déçus par quelques choses du film, c'est inévitable, à ma connaissance le film PARFAIT n'existe pas encore [même si ma copine protesterais et crierais haut et fort : Vive Twilight ]. Mais je crois que du bon travail pourrait être fait et si le tournage commence ( ce qui est peux-être déjà le cas mais je ne l'ai pas lu nul part), qui seront les actors, pour bulter j'ai déjà une bonne idée, mon prof de Philo était gardien de prison, alors sa vous donne une idée, je l'imagine bien en Butler

6pied8, 350lives, approche la cinquantaine ... Razz

L'opinion d'un jeune de 16ans.
Samuel

Ps : Pardonner moi les fautes d'ortograhes, j'ai essayer de corriger vite vite, mais il est tard et j'ai mes heures de travail dans le corp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 31
Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville
Date d'inscription : 22/06/2010

un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif?   un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif? - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 19:43

Merci de ce post travaillé, Sam, c'est un plaisir de lire quelqu'un qui prend le temps d'argumenter son opinion ; d'ailleurs, je te propose d'aller t'inscrire dans le sas de désinfection, que nous puissions apprendre à te connaître.
Revenir en haut Aller en bas
mattluffy
Lieutenant des FAR
Lieutenant des FAR
mattluffy


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 26
Date d'inscription : 08/01/2012

un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif?   un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif? - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 19:59

Je pense que si il y a de bons acteur et que le scénario est fidèle au roman, un film serait une très bonne idée. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif?   un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif? - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 22:58

Probabilité que les acteurs soient bons: 80%
Probabilité que les personnages soient joués correctement: 75%
Probabilité que le look des personnages soit réussit: 40%
Probabilité que le monde des fées soit réussi: 35%
Probabilité que les effets spéciaux ne soient pas là pour en faire des tonnes: 17%
Probabilité que le scénario du livre soit modifié: 95%
Probabilité qu'il soit modifié en profondeur: 85%
Probabilité que ce soit meilleur que le livre: 3.2%
Probabilité que la musique passe bien: 68%
Probabilité que je rage ou pleure en voyant le film: 97.35%
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 31
Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville
Date d'inscription : 22/06/2010

un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif?   un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif? - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 13:24

Je dirais même plus :
- probabilité qu'on évite de film pour les moins de 12 ans : 12 %
- probabilité qu'Artémis rende aussi bien a l'écran que dans le livre : 6 %
- probabilité qu'Holly ne devienne pas une espèce de Lara Croft bis, la taille générale en moins, la combinaison moulante en plus : 3 %
- probabilité qu'on échappe à des allusions lourdingues de romance entre Artemis et Holly : 1,5 %
- probabilité que le réalisateur survive a l'avant première si je suis dans la salle : infinitésimale.
Revenir en haut Aller en bas
wafooch
Diamant bleu
Diamant bleu
wafooch


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 26
Localisation : Bonne question...
Date d'inscription : 04/12/2011

un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif?   un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif? - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 19:15

^^'
Merci les garçons, c'est encourageant.
Mais il faut dire que je suis d'accord avec vous...
Revenir en haut Aller en bas
projet_artemis
Stagiaire



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/01/2013

un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Projet artémis film   un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif? - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 20:17

Bonjour à tous

Dans le cadre d'un projet de mon iut, je dois créer une adaptation cinématographique, fictive, d'un ouvrage anglais. J'ai choisi "Artemis Fowl" de Eoin Colfer. Si vous avez des idées pour ce film fictif n'hésitez pas à me contacter.

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif?   un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif? - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 21:04

Un ouvrage anglais ou anglo-saxon ? Parce si c'est anglais, genre Angleterre, Artemis Fowl c'est irlandais.

Sinon, des idées ... ? Des idées sur quoi ? Le scénario, le casting, la bande-son, le tournage, la sauce à la menthe ? Je serais ravie de rendre service, mais "des idées pour ce film fictif" (d'ailleurs tu entends quoi par fictif ?) c'est vague ^^
Revenir en haut Aller en bas
néocortex
Diamant bleu
Diamant bleu
néocortex


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 27
Date d'inscription : 23/06/2011

un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif?   un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif? - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 19:29

Il faudrait aussi que tu précises les moyens que tu as pour réaliser ce film . Artemis c est aussi des fées avec des pistolets bizarres et de la magie :0
Revenir en haut Aller en bas
projet_artemis
Stagiaire



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/01/2013

un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif?   un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif? - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 20:43

Ce que j'entend par fictif... c'est un dossier que je dois monter avec synopsis, casting, produits dérivés, affiche, ect mais qui ne sera jamais réalisé.

J'ai un budget de 50 millions de dollars. Voici le casting provisoir :

Artemis Fowl : Asa Butterfield 1 million$
Bulter: Vin Diese 12 millions$
Holly: Haley Hudson 500 000$
Mulch Diggums:Warwick Davis 5 million$
Julius Root: Mark Strong 3 million Mark strong$
Foaly: B.J. Novak 1 million$
Mme fowl:1 extra
Mlle Bulter: 1 extra 2000$
5 figurants LEPrecon 8$ per hour

@Mlle Suspiria : un roman anglophone si tu préféres
Des idées absolument tout si vous aviez 50 millions d'euros pour faire ce film quest ce que vous en feriez ? Casting, synopsis, ... des idées loufoques je suis ouverte à tout Smile

Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif?   un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif? - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 20:55

Houlà des idées j'en manque pas moi, ça risque d'être long si je veux tout dire ^^

Bah déjà niveau casting je serais comblée si on avait :
Artemis - Soit Seamus Davey-Fitzpatrick s'il sait bien jouer (je l'ai vu que dans The Omen quand il était tout ch'tit et dans Moonrise Kingdom où il même pas trois répliques, pas facile pour juger...) soit un acteur inconnu trouvé grâce à un casting
Butler - Bruce Willis
Holly - Christina Ricci
Juliet - Juno Temple
Julius - Robert De Niro
Angeline - Jodie Foster ou Natalie Portman
Foaly - Benedict Cumberbatch
Minerva - Elle Fanning
Artemis Senior - L'acteur qui joue Littlefinger dans Game of Thrones (paumé son nom =_=)
Après pour ce qui est des salaires, alors là c'est bien la dernière chose à laquelle je pense ^^^'... Moi je suis plutôt du genre à me faire mon petit casting, à imaginer quelques scènes écrites assez "cinématographiquement" et à choisir des musiques pour la bande-son Smile


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif?   un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dix ans plus tard : le film Artemis Fowl IS COMING
» Quelles chansons et quels thème pour un film Artémis Fowl?
» Artemis Fowl
» Artemis Fowl Tome 1
» Un maraton Artémis Fowl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Manoir Fowl :: Salle de Projection-
Sauter vers: