| Enigme :-) | |
|
+20Louise-chan wafooch Titanius -Deimos- Hestianne Smarty néocortex Mlle Suspiria Aeumi Rated Ray' Minerva R.Fas Lou-Anne Dr. Cumulus LaMecreante Idéfix marissou Juliet Anou88 mathsauv_eldiablo 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dr. Cumulus Energie volatile
Nombre de messages : 726 Age : 31 Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Enigme :-) Jeu 24 Mai 2012 - 21:16 | |
| Un menteur. Ou plutôt une menteuse, dans ce cas précis. | |
|
| |
LaMecreante Vide ATOMIQUE
Nombre de messages : 1107 Age : 31 Localisation : A Déprime-ville... Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Enigme :-) Jeu 24 Mai 2012 - 23:03 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 726 Age : 31 Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Enigme :-) Jeu 24 Mai 2012 - 23:41 | |
| Une énigme, donc ... voyons voyons. D'un genre un peu spécial, alors. Je vais définir deux catégories de choses : - certaines sont dites " valides " ; - les autres ne le sont pas. Le but sera de déterminer quel est la différence entre ces deux catégories, en me posant autant de fois que nécessaire la question : ce [truc] est il valide ? EXEMPLES : - Spoiler:
Si j'avais choisi de dire que tout objet rouge était " valide ", la réponse serait de dire " ce qui est rouge est valide, le reste non ". Autre exemple, si cette fois ci je décidais que les choses valides sont celles comportant sept lettres exactement, vous devrez le deviner à partir de mes réponses, et le poster a la suite. Poser les questions se fait de la manière suivante : Est-ce que [ça] c’est valide ? Ce à quoi je répondrais par oui ou non.
Voici donc une première " définition ", pour lancer la machine : C'est très simple, regardez : ça, derrière vous, c'est valide. Par contre, le truc devant vous, ça ne l'est pas. J'éditerais et complèterais une liste des choses valides et invalides au fur et a mesure que vous posterez, en supprimant les messages pour plus de clarté. Bonne chance ! Vous en aurez besoin. PS : Oui, je sais, ça peut-être extrêmement dur, et ça l'est, je vous rassure ; mais j'en avais marre de poster une énigme et de la voir résolue six heures après. Du coup, en ma qualité de Modo, je mets également en jeu un privilège rare : celui ou celle qui trouvera aura en prime un vote comptant double dans la passe à 10 pendant deux mois. Avis aux amateurs ! | |
|
| |
R.Fas Modérateur
| Sujet: Re: Enigme :-) Sam 26 Mai 2012 - 10:03 | |
| Je suis pas sûre d'avoir tout compris... Je tente quand même.
Est-ce qu'un mur est valide ? | |
|
| |
Hestianne Membre du Grand Conseil
Nombre de messages : 311 Age : 26 Localisation : Dans ma tête généralement, mais cela dépend... Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: Enigme :-) Sam 26 Mai 2012 - 10:27 | |
| Est ce que "ça, derrière vous", est valide ?
Ou "C'est très simple, ça, derrière vous" est valide ?
(suis toujours prête à troller moi)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme :-) Sam 26 Mai 2012 - 12:40 | |
| En réalité, ni l'un, ni l'autre, ni même le troisième. Try again ! (mais Hestianne, tu a une approche intéressante : la formulation plutôt que le contenu, cela peut être une idée à creuser. | |
|
| |
R.Fas Modérateur
| Sujet: Re: Enigme :-) Sam 26 Mai 2012 - 12:48 | |
| Donc en fait ce qu'on a dit c'est pas valide c'est ça ?
Alors est-ce le rien est valide ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme :-) Sam 26 Mai 2012 - 13:04 | |
| Exact : aucune de vos propositions n'étaient valides. Et " rien " n'est pas valide non plus, cela dit. Par contre, regarde : le néant, ça, c'est valide. | |
|
| |
Nombre de messages : 1107 Age : 31 Localisation : A Déprime-ville... Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Enigme :-) Sam 26 Mai 2012 - 14:11 | |
| Alors le vide c'est valide ???
ou encore
l'inconnu c'est valide ??? | |
|
| |
Hestianne Membre du Grand Conseil
Nombre de messages : 311 Age : 26 Localisation : Dans ma tête généralement, mais cela dépend... Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: Enigme :-) Sam 26 Mai 2012 - 14:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme :-) Dim 27 Mai 2012 - 0:58 | |
| Ni l'un, ni l'autre, ni même le troisième. Encore un effort, mesdemoiselles ! Je tiens par contre à ajouter que, à bien y regarder, l’inexistence est valide. Enfin, c’est évident, voyons ! Regardez : le futur, c’est valide. Mais pas le passé. | |
|
| |
Mlle Suspiria Admin
Nombre de messages : 2653 Age : 26 Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: Enigme :-) Dim 27 Mai 2012 - 7:43 | |
| La vie, invalide ? La mort, valide ?
| |
|
| |
R.Fas Modérateur
| Sujet: Re: Enigme :-) Dim 27 Mai 2012 - 9:54 | |
| Ou au contraire, l'avant naissance valide ? La vie ou la mort invalide ? | |
|
| |
coma-mitix-comix-mitix Corps éthéré
Nombre de messages : 605 Age : 26 Localisation : Occupée à devenir une petite poussière Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: Enigme :-) Dim 27 Mai 2012 - 12:25 | |
| le temps valide ? (suis pas sûre d'avoir tout compris moi !) | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme :-) Dim 27 Mai 2012 - 16:20 | |
| Désolé de vous décevoir, mais la vie, la mort, l'avant naissance ET le temps sont invalides. Tous. Ce qui n’est pas le cas, à y regarder de plus près, de l'Univers, par exemple. Pourtant, le Cosmos est lui aussi invalide. J'aime bien vous voir patauger dans la semoule. Dommage que ça ne doive plus durer trop longtemps : il y a désormais suffisamment d'indices pour que vous puissiez trouver ; je ne vous empêche pas de poser encore des questions, mais sachez simplement qu'avec les infos précédentes, tout est dit. | |
|
| |
wafooch Diamant bleu
Nombre de messages : 433 Age : 27 Localisation : Bonne question... Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Enigme :-) Dim 27 Mai 2012 - 17:43 | |
| Voyons, je tente: Si j'ai bien compris, tout ce qui est "matériel", "palpable" n'est pas valide; ce qui est "devant nous" dans le sens qu'on peut le voir. Par contre, tout ce qui est impalpable, immatériel, abstrait est valide, d'où le derrière nous (on ne peut pas le voir). ...? | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme :-) Dim 27 Mai 2012 - 22:26 | |
| La matière c'est valide??? Ou l'antimatière peut être ??? ou encore
Le noir est valide ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme :-) Lun 28 Mai 2012 - 0:33 | |
| Je vais vous désespérer ... car ni la matière, ni l'antimatière, ni même le noir ne sont valides. Quand à ta théorie, Wafooch, elle s'effondre, car, regarde ton ordinateur (et c’est normalement déjà ce que tu est en train de faire) : il est valide. Pourtant, il est devant toi et réel, matériel. Bien tenté, cependant : cela peut inspirer la bonne réponse à quelqu'un, s'il regarde dans la bonne direction. Et elle sera simple à trouver, car alors elle sera valide ! Ah, mince, j'oubliais que vous n'aviez toujours pas trouvé la moindre chose valide pour l'instant ... parfois, je suis quand même assez sadique. Mais j'aime ça ² | |
|
| |
Mlle Suspiria Admin
Nombre de messages : 2653 Age : 26 Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: Enigme :-) Lun 28 Mai 2012 - 0:42 | |
| "Tu es méchante !" (éwé, sauf que comme Tricia parle à Daria bah ça marche plus =_= ne vous inquiétez pas, je me comprends - ou pas)
[MODE BRAINSTORMING] Poussière d'étoile, électricité, police de texte, html, Internet, fauteuil, lampe, court-circuit, brouillard, pomme de terre, pingouins, j'en ai marre, valide ? [/MODE BRAINSTORMING, parce que là je me fais peur]
| |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme :-) Lun 28 Mai 2012 - 1:51 | |
| Heu ... Méchante ? Ça, tu me le paiera !
Et tiens, puisque c'est comme ça, je déclare que tout ce que tu a dit est invalide. De la première à la dernière lettre de ton post ! | |
|
| |
Mlle Suspiria Admin
| Sujet: Re: Enigme :-) Lun 28 Mai 2012 - 2:17 | |
| - Dr. Cumulus a écrit:
- Heu ... Méchante ? Ça, tu me le paiera !
Mais non ! C'était une citation de la série télévisée Daria ; même que c'est Tricia qui le dit à Daria qui est une fille, d'où le méchant e, j'aurais pu enlever ce "e" vu que je m'adressais à toi mais je faisais une citation (d'où les guillemets aussi) et ma prof de français a fini par réussir à me faire comprendre qu'il ne faut RIEN changer à une citation. Donc voilà, je me suis expliquée mais je sens que je vais le payer quand même, je sais pas d'où me vient cette intuition... En tout cas je le sens mal Erm... *cherche un truc qui pourrait être valide pour arrêter de flooder* Est-ce que tu es valide ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme :-) Lun 28 Mai 2012 - 2:30 | |
| Eh bien ça dépend ... a bien y regarder, je dirais que je suis valide ... mais tel que tu l'a dit, je ne le suis pas ! Et oui, ne t'inquiète pas, tu me le paiera quand même, pour l'avoir réécrit dans ce post : en effet, tu t'en est excusée pour le précédent, et pas pour celui là. | |
|
| |
Mlle Suspiria Admin
| Sujet: Re: Enigme :-) Lun 28 Mai 2012 - 2:35 | |
| Et si je m'en excuse aussi pour le post d'avant où je me suis excusée pour le post d'avant, je serais épargnée ? Hum... sinon... les stations de métros, elles sont Invalides ? ... Bon, je vais me suicider et je reviens tout de suite après =_= | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme :-) Lun 28 Mai 2012 - 11:07 | |
| Le désespoir c'est valide ??? ^^
Est ce que la grandeur est valide ???
ou alors le désordre ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme :-) Lun 28 Mai 2012 - 11:20 | |
| Pour l'instant, rien - je dis bien rien - de ce que vous m'avez soumis n'est valide. Et ce nouveau lot de propositions n'échappe pas à la règle.
Mais bon, je vais vous aider un peu : prenons l'exemple du désespoir. Eh bien regarde, si je dis qu'il est valide, il l'est ; et si tu le dis, il ne l'est pas. Reste à savoir pourquoi !
PS : valide ou pas, je pense que le désespoir va de toute façon vous rendre invalide ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enigme :-) | |
| |
|
| |
| Enigme :-) | |
|