| Enigme :-) | |
|
+20Louise-chan wafooch Titanius -Deimos- Hestianne Smarty néocortex Mlle Suspiria Aeumi Rated Ray' Minerva R.Fas Lou-Anne Dr. Cumulus LaMecreante Idéfix marissou Juliet Anou88 mathsauv_eldiablo 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LaMecreante Vide ATOMIQUE
Nombre de messages : 1107 Age : 31 Localisation : A Déprime-ville... Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Enigme :-) Lun 28 Mai 2012 - 12:36 | |
| La réponse n'est donc pas valide ??? | |
|
| |
Mlle Suspiria Admin
Nombre de messages : 2653 Age : 26 Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: Enigme :-) Lun 28 Mai 2012 - 12:40 | |
| Ce que tu "dis" est valide ? Ce qu'on dit ne l'est pas ?
Donc en gros quoi qu'on réponde, ça ne sera pas valide ?
| |
|
| |
Dr. Cumulus Energie volatile
Nombre de messages : 726 Age : 31 Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Enigme :-) Lun 28 Mai 2012 - 15:07 | |
| Me me fautes pas dire ce que je n'ai aps dit : j'ai dit que ce que je dis est valide si je le décide, alors que pour l'instant, vous ne réussissez pas à le rendre valide vous aussi. Donc, la réponse, selon ce que j'ai dit, sera valide si vous la trouvez, bien entendu. Et non, Suspi, la réponse n'est pas : c'est valide parce que tu l'a décidé ! Il y a effectivement un critère de sélection qui vous donne vous aussi la possibilité de trouver des choses valides. | |
|
| |
Mlle Suspiria Admin
Nombre de messages : 2653 Age : 26 Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: Enigme :-) Lun 28 Mai 2012 - 15:37 | |
| Plus tu nous donnes des indices et des explications plus j'ai la migraine =_= | |
|
| |
Nombre de messages : 1107 Age : 31 Localisation : A Déprime-ville... Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Enigme :-) Lun 28 Mai 2012 - 15:55 | |
| J'essaye un truc mais je suis vraiment pas sur ^^
Est ce que la nuit est valide par rapport au jour ??? | |
|
| |
Nombre de messages : 726 Age : 31 Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Enigme :-) Lun 28 Mai 2012 - 17:54 | |
| @Suspi : C'était le but ...
@La Mécréante : non toujours pas, désolé ... j'aime bien opposer deux choses pour vous brouiller dans vos définitions entre le valide/invalide et l'opposition traitée, mais ça n'est pas obligatoire. Exemple : il n'y a qu'à regarder un objet dans l'eau pour voir qu'il est valide. Et pourtant si l'on regarde à la place un objet en proie aux flammes, lui aussi est valide. | |
|
| |
wafooch Diamant bleu
Nombre de messages : 433 Age : 27 Localisation : Bonne question... Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Enigme :-) Lun 28 Mai 2012 - 18:24 | |
| Mais s'il n'y a ni l'eau ni le feu, l'objet/les objets n'est/ne sont plus valide/s, c'est ça?
En gros, ce serai selon l'"angle de vue"?
Dernière édition par wafooch le Lun 28 Mai 2012 - 18:46, édité 2 fois | |
|
| |
coma-mitix-comix-mitix Corps éthéré
Nombre de messages : 605 Age : 26 Localisation : Occupée à devenir une petite poussière Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: Enigme :-) Lun 28 Mai 2012 - 18:43 | |
| la lumière c'est valide ? ou les pixels ? ou ou ou ....... je reviens, je vais me faire euthanasier T.T .... voilaaaaa, bref, je radote, je radote mais .... le forum est valide ? le(s) modos est(/sont) valides ? P-S : 'Scusez si je dit n'importe quoi | |
|
| |
wafooch Diamant bleu
Nombre de messages : 433 Age : 27 Localisation : Bonne question... Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Enigme :-) Lun 28 Mai 2012 - 19:05 | |
| Ou peut-etre... J'ai remarqué que tu utilise souvent : "c'est simple(<- agacant), regarde" Est-ce que cela signifie que ce que l'on regarde est valide, et que le reste ne l'est pas? - Citation :
- cela peut inspirer la bonne réponse à quelqu'un, s'il regarde dans la bonne direction. Et elle sera simple à trouver, car alors elle sera valide !
- Citation :
- à bien y regarder...
- Citation :
- il n'y a qu'à regarder...
Tout le reste ne servirai qu'à nous brouiller... | |
|
| |
| |
| |
wafooch Diamant bleu
| Sujet: Re: Enigme :-) Lun 28 Mai 2012 - 19:31 | |
| Merci^^ Et bien, sur le même principe: Noir est valide, mais rouge ne l'est pas! A vous! | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme :-) Lun 28 Mai 2012 - 19:36 | |
| Coloré ou non, peut-être ?
Enfin, je vais affiner ... est-ce que Tome est valide ? Ou peut-être que gris est valide, mais seulement si orange ne l'est pas ? | |
|
| |
Mlle Suspiria Admin
| Sujet: Re: Enigme :-) Lun 28 Mai 2012 - 19:55 | |
| ... Wafooch... tu es méchante... On était enfin délivrés de son énigme tordue et tu nous en recolles une autre !!! Eh ben ça y est, eh ben voilà c'est tout la Sécu ça ils vous donnent un numéro ça rentre même pas dans les cases !!! J'ai définitivement pété un fusible, merci à tous Le blanc est-il valide ? Est que c'est l'ensemble de couleur qui est valide et la couleur "toute bête" qui ne l'est pas ? | |
|
| |
Papat Génie
| Sujet: Re: Enigme :-) Lun 28 Mai 2012 - 20:39 | |
| Peut-etre que c'est une question de majuscules... Est-ce que Rouge est valide mais pas rouge ? Noir mais pas noir ? | |
|
| |
wafooch Diamant bleu
| Sujet: Re: Enigme :-) Lun 28 Mai 2012 - 20:51 | |
| - Mlle Suspiria a écrit:
- ... Wafooch... tu es méchante...
On était enfin délivrés de son énigme tordue et tu nous en recolles une autre !!! Eh ben ça y est, eh ben voilà c'est tout la Sécu ça ils vous donnent un numéro ça rentre même pas dans les cases !!!
XD Alors: Tome n'est pas valide(si on parle du même tome: celui d'un livre???), gris n'est pas valide, orange non plus, blanc est valide, et non Papat, ce n'est pas une question de majuscule ^^ bonne idée tout de même Néanmoins, sachez que cela ne se joue pas que dans les couleurs... | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme :-) Lun 28 Mai 2012 - 20:56 | |
| Un film en noir et blanc est valide ??? | |
|
| |
Mlle Suspiria Admin
| Sujet: Re: Enigme :-) Lun 28 Mai 2012 - 20:57 | |
| Est-ce que c'est par rapport à la lumière ? | |
|
| |
wafooch Diamant bleu
| Sujet: Re: Enigme :-) Lun 28 Mai 2012 - 20:59 | |
| Un film en noir et blanc est, en un certain sens, valide, oui. Cela n'a pas de rapport avec la lumière. Les couleurs sont un excellent exemple mais ça marche partout! | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme :-) Lun 28 Mai 2012 - 21:00 | |
| Plat est-il valide ? et est-ce le cas de plat ?
PS : Non ce n’est pas la même chose. Regardez : avec l'ancien principe, Noir était valide. Mais noir ne l'était pas. | |
|
| |
wafooch Diamant bleu
| Sujet: Re: Enigme :-) Lun 28 Mai 2012 - 21:05 | |
| Oui, ça marche pour plat. Mais "le cas de" n'a aucune incidence là dessus ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme :-) Mar 29 Mai 2012 - 0:34 | |
| Je tente une approche : est-ce qu'une tapisserie comme celle-ci est valide ? Et qu'en est-il d'un dessin au crayon de papier ? Est-il valide, lui aussi, si l'on le pose à plat ? Parce que dans ce cas, il s'agit de la différence entre une surface (donc plate ) teintée de noir ou de blanc et tout le reste. | |
|
| |
Nombre de messages : 605 Age : 26 Localisation : Occupée à devenir une petite poussière Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: Enigme :-) Mar 29 Mai 2012 - 17:46 | |
| Neutre est valide ? Association ? ou Domination ?
P-S : Je crois que je vais arrêter de lire du Werber ..... | |
|
| |
wafooch Diamant bleu
| Sujet: Re: Enigme :-) Mar 29 Mai 2012 - 17:54 | |
| Cumulus, pour la "tapisserie comme celle-ci", il me faut des mots pour pouvoir y répondre ^^ . Un dessin au crayon à papier n'est pas valide (à moins que "à plat" fasse partie intégrante du dessin. Dans ce cas-là, en un certain sens, il peut être valide). Ta proposition n'est pas la bonne réponse. Approche intéressante tout de même, mais trop compliquée par rapport à mon "truc". ^^
Neutre, association, et domination sont valides.
Dernière édition par wafooch le Mar 29 Mai 2012 - 20:27, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme :-) Mar 29 Mai 2012 - 20:02 | |
| est ce que ADN est valide ? ou ADN valide ? (si si, y a une différence pour moi !) | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme :-) Mar 29 Mai 2012 - 20:22 | |
| est ce que le fait de faire table rase est valide ???
ou encore
le manichéisme est valide ??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enigme :-) | |
| |
|
| |
| Enigme :-) | |
|