| Déménagement | |
|
+5Dr. Cumulus R.Fas Juliet Lou-Anne mathsauv_eldiablo 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lou-Anne Padawan
Nombre de messages : 1338 Age : 27 Localisation : Devine. Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Déménagement Ven 17 Déc 2010 - 20:42 | |
| Ma note : - Spoiler:
Originalité 4/5 Style 3/5 Histoire 4/5 ______________ TOTAL= 11/15 Commentaire: Scénario assez original, qui fait penser à "Avatar" (c'est un compliment), dommage que tu n'aie pas plus argumenté se côté futuriste.
| |
|
| |
mathsauv_eldiablo Admin
| Sujet: Re: Déménagement Ven 17 Déc 2010 - 22:14 | |
| Chose promise chose due. Voici un épilogue qui à mon avis ne va pas vous plaire. Mais alors là pas du tout Une idée m'est venue sous la douche, la voici devant vous et pour vous ! Vous allez me tuer... ( surtout que vous avez déja voter en sachant que je devais encore poster l'épilogues bandent de coquins !! ) Avec mon épilogue je suis à 5p et une demi !! EPILOGUE Camille, je suis désolée. Jamais je n’ai voulus te faire souffrir, tout cela aurait du se passé différemment. J’avais décidé il ya déjà longtemps que tout cela ne nous menais à rien, mais tu semblais si amoureuse que j’ai toujours eu peur de te voir faire un bêtise… Ce voyage c’était ton idée, ton rêve. Jamais je n’ai voulus quitté la terre, mais tu m’offrais là une occasion unique pour en finir avec nous deux. On à tout les deux ce que l’on veut. Toi un monde vierge à explorer et moi je suis enfin libre… J’espère que tu ne m’en voudras pas, Tu as toujours été bonne avec moi. Je te le dis ça ; n’aurait pas du se passer comme ça… Mais serait tu seulement partie si je t’avais annoncé que je te quittais ? Ne me cherche par sur le vaisseau, tu t’en doute surement maintenant, je ne suis pas là.
Je vais enfin refaire ma vie. Ici sur terre.
Libre.
Camille je te le redis, je suis désolé…
James
Après avoir relus la lettre que James lui avait écrite 5 ans plus tôt, Camille ne pouvait-y croire. Comment avait-il pu lui faire ça… Ce voyage c’était leurs rêves à tout les deux… Le monde de Camille s’effondrait, sa vie n’avait plus aucun sens, et tout ce qui la reliait à la réalité était cette lettre… Pour la troisième fois, elle la relus, détachant chaque mot, chaque lettre pour s’imprégner de leurs sens. Soudain, une chose qu’elle n’avait pas remarquée attira son attention. Pourquoi James avait-il écris CE mot : « Libre » ? Si il y avait une chose que Camille savait sur James, c'est que jamais il ne se serait permis d’être libre... James avait tellement fait souffrir dans sa vie que la liberté était un luxe qu’il ne pouvait s’offrir. La liberté était TABOU chez lui. C’était sa pénitence, et la raison pour laquelle il avait quitté la terre était la même que celle apportait la certitude à Camille que James n’aurait JAMAIS écrit se mot sur une lettre de pardon. C’est alors que Camille compris. Et tel un chimpanzé qui comprend qu’il participe a une expérience qu’il ne métrise pas, Camille s’enfonça dans les tréfonds de la folie intérieur… Seule. | |
|
| |
Dr. Cumulus Energie volatile
Nombre de messages : 726 Age : 31 Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Déménagement Ven 17 Déc 2010 - 22:36 | |
|
Dernière édition par Dr. Cumulus le Ven 17 Déc 2010 - 22:41, édité 1 fois | |
|
| |
Lou-Anne Padawan
Nombre de messages : 1338 Age : 27 Localisation : Devine. Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Déménagement Ven 17 Déc 2010 - 22:38 | |
| C'est ce que j'allais demander, mais Dr. Cumulus a été plus rapide que moi ^^ Qui est dans le vaisseau ? Qui ne l'ai pas ? | |
|
| |
marissou Commandant des FAR
Nombre de messages : 293 Age : 29 Localisation : Dans l'ordinateur de Foaly Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Déménagement Sam 18 Déc 2010 - 9:51 | |
| AHHH je ne comprend plus rien !!!!!! je vais devenir dingue ( non je suis déjà déguisé en renne ... no coment ). Peut tu nous expliqué à tous cher Math le fin mot de ton histoire ? | |
|
| |
mathsauv_eldiablo Admin
| Sujet: Re: Déménagement Sam 18 Déc 2010 - 10:32 | |
| Je vous dit deux choses :-) 1) Dr Cumulus, la réponses se trouves dans tes propositions. 2) - Citation :
- Et tel un chimpanzé qui comprend qu’il participe a une expérience qu’il ne métrise pas, Camille s’enfonça dans les tréfonds de la folie intérieur…
=> Je fais référence au complexe du Chimpanzé, aller lire la dessus et vous devriez comprendre.. | |
|
| |
Dr. Cumulus Energie volatile
Nombre de messages : 726 Age : 31 Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Déménagement Sam 18 Déc 2010 - 11:51 | |
| Je me suis rapidement renseigné sur le synopsis de l'intrigue dont tu parles, mais l'idée générale ne m'éclaire pas du tout, d'autant que les commentaires mettent en avant les " nombreux trous noirs du scénario " : en clair, personne n'y comprends rien NON PLUS, à ta série de BD ! - S'arrache les cheveux - En tout cas, je penche plutôt pour ma seconde explication, puisqu'il n'est pas beaucoup question de folie dans ta BD, mais d'usurpation d'identité ... | |
|
| |
Juliet Génie
Nombre de messages : 584 Age : 28 Localisation : Manoir des Fowl Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Déménagement Sam 18 Déc 2010 - 12:09 | |
| Je savais bien qu'il fallait que j'attende l'épilogue avant de te noter ! Pendant une bonne minute je suis restée bête devant mon écran... Je pense également comme Dr Cumulus, je pense qu'on les as séparés ! Sinon, ça n'a plus aucun sens... | |
|
| |
Lou-Anne Padawan
| Sujet: Re: Déménagement Sam 18 Déc 2010 - 12:15 | |
| - Juliet a écrit:
- Pendant une bonne minute je suis restée bête devant mon écran...
Oui, c'est aussi ce qui m'est arrivée xD | |
|
| |
mathsauv_eldiablo Admin
| Sujet: Re: Déménagement Sam 18 Déc 2010 - 12:32 | |
| Le complexe du chimpanzé en psychologie c'est le fait d'être le sujet d'une expérience que l'on ne maîtrisé pas Et moi je pencherais pour dire que vous avez raison quand à l'interpretation de ma fin... Je n'avais pas tout à fait prévus de la finir comme ça, et je ne suis pas sûr que j'aime mieux cette fiction comme celà... A vous de juger si celà vous plais ou pas | |
|
| |
Juliet Génie
Nombre de messages : 584 Age : 28 Localisation : Manoir des Fowl Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Déménagement Sam 18 Déc 2010 - 16:18 | |
| Mon vote : - Spoiler:
Originalité 2,5/5 Style 4/5 Histoire 2,5/5 ______________ TOTAL= 9/15 Commentaire:
Bon, pour l'originalité, je dois avouer que ton histoire me fait énormément penser à avatar (et oui, encore et toujours !) mais ta fin surprenante nous change assez des histoires de SF habituelles donc ça rattrape ta note.
Pour le style, je n'ai pas grand chose à te reprocher, ta nouvelle est vraiment bien écrite, les tournures de phrases sont correctes et agréables à lire, bref, tout bon ! Sauf que c'est bourré de fautes d'orthographes... Je t'assure, Math, relis toi, par moment tu écris des trucs vraiment bizarres !
Pour l'histoire par contre, c'est vraiment dommage mais je trouve que tu es plutôt incohérent. Si tu t'étais contenté de nous faire une fin psychologique ça l'aurait peut être fait, mais là tu passes ton temps à changer ton histoire ! Un coup on est sur de la SF de base, atmosphère angoissante et tout le tralala, ensuite tu nous fait un renversement de situation en nous expliquant que ton personnage (et nous autre lecteurs par la même occasion ^^) avait une imagination un peu trop débordante et tu nous fait une fin où tu nous parle de sentiments humains puis encore après tu trouve encore le moyen de changer complètement l'histoire en nous faisant croire que tes perso sont manipulés et séparés par d'autres qui les utilises comme cobayes (cobayes de quoi ?? A quelle fin ??) Bref, je pense que tu te disperse un peu, comme si rien ne te plaisait et que tu changeais constamment d'avis et que nous autres lecteurs devions en subir les conséquences.
Sinon je crois que c'est tout ^^
| |
|
| |
mathsauv_eldiablo Admin
| Sujet: Re: Déménagement Sam 18 Déc 2010 - 20:18 | |
| Oui c'est vraiment ça Je changes tout le temps d'avis ! Et donc je me force à coucher sur papier certaine choses, parce que il faut avancer dans la vie... Je crois que je n'aurais pas du faire tout cela en plusieurs morceau mais écrire tout en une fois et puis retravailler. Mais je manques cruellement de temps ces derniers ... temps Tu as très bien décrypé comment j'ai fonctionné. Pour tout te dire, cette nouvelle de me plais pas pour cette raison, sa dispersion. J'essayerais de me rattraper la prochaine fois :-) Et vous faire quelque chose de vraiment travaillé et pas écris entre deux heures d'études intensive Merci pour ton commentaire, j'ai tendances à me reposer sur mes loriers quand j'écris... A force de le faire, j'ai tendance à me prendre pour un bon écrivains... Pour l'orthographe, je m'excuses vraiment mais je ne VOIS PAS mes fautes --". C'est vraiment ma grosse faiblesse dans pasma vie foromique et scolaire :-) Une dernière chose que je ne comprends , c'est POURQUOI tout le monde fais référence à avatar ??? :O Avatar n'a pas inventé la cryogénisation, et je ne parles pas de corps contrôlé à distance ou même encore d'une planete conquise pour ses ressources. J'imagine que vous manquer de références SF traitant de se sujet. Je m'inspire de beaucoup de choses, mais surtout pas d'Avatar ;-) | |
|
| |
Lou-Anne Padawan
| Sujet: Re: Déménagement Dim 19 Déc 2010 - 11:39 | |
| Je ne sais pas. Moi, ça m'a tout de suite fait penser à ça ! | |
|
| |
Juliet Génie
| Sujet: Re: Déménagement Dim 19 Déc 2010 - 12:44 | |
| - mathsauv_eldiablo a écrit:
- Merci pour ton commentaire, j'ai tendances à me reposer sur mes loriers quand j'écris... A force de le faire, j'ai tendance à me prendre pour un bon écrivains...
Mais tu es un bon écrivain ! Mais on a jamais fini de progresser ! ^^ Et puis, tu es franchement sur la bonne voie ! | |
|
| |
Anou88 Energie volatile
Nombre de messages : 722 Age : 27 Localisation : ici Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Déménagement Ven 24 Déc 2010 - 15:34 | |
| Pour Avatar j'avoue y avoir aussi pensé dès les premières lignes ! Je dirai que c'est le style peut-être ! Vote: [table class="spoiler" align="center" border="0" cellpadding="0" cellspacing="1" width="90%"][tr][td style="cursor: pointer;"] Spoiler:[/td][/tr][tr][td class="spoiler_closed hidden"] [/td][td class="spoiler_content"] Originalité 3.5/5 Style 4.5/5 Histoire 4/5 ______________ [b] TOTAL= 12/15 Commentaires: pour l'originalité, j'ai mis 3.5 car d'un côté, j'adore toute l'histoire jusqu'à la fin, mais je ne t'ai pas mis 4 car l'épilogue m'a un peu déçu dans le sens où je n'ai pas tout compris !! Je pense que Camille devient plus ou moins folle (même si elle l'était déjà avant parce que pour faire ça à son copain )!! Le style est super, l'histoire est vraiment agréable à lire et, je n'ai pas mis 5 à cause des fautes d'orthographe L'histoire m'a aussi beaucoup plu et les personnages sont bien (sauf Camille ^^ même si j'adore la manière dont elle chamboule James) et leurs pensées sont bien décrites ! Voilà donc en résumé, j'ai adoré même si l'épilogue m'a étonné ! | |
|
| |
Minerva Lieutenant des FAR
Nombre de messages : 97 Age : 28 Localisation : ben en fait je vais pas vous le dire... Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Déménagement Jeu 30 Déc 2010 - 16:29 | |
| Mon vote : - Spoiler:
Originalité 4/5 Style 4,5/5 Histoire 4/5 ______________ TOTAL= 12,5/15 Commentaire:Alors, là, tu ne peux pas savoir à quel point c'est dur de ne pas trouve de point à enlever !!! Je m'explique : Je 'aime pas spécialement la science fiction, mais j'ai énormément aimé ta nouvelle, tu écris vraiment bien, tu retranscris les émotions, l'ambiance. Le vocabulaire est approprié, sans être abusif. Je trouve dommage les quelques répétitions que j'ai aperçut... Je n'a pas très bien compris la fin (ni le début d’ailleurs) à la première lecture ce qui n'est pas forcément un défaut, ça démontre de la complexitée ( ) de ton récit ! Bref, j'ai adoré !!!!! | |
|
| |
R.Fas Modérateur
| Sujet: Re: Déménagement Dim 2 Jan 2011 - 15:49 | |
| mon vote: - Spoiler:
Originalité 4/5 Style 4/5 Histoire[/b] 4/5 ______________ TOTAL= 12/15 Commentaire:Je trouve l'histoire très originale, elle ne me fait du tout pensée à Avatar qui n'a vraiment rien à voir avec ton histoire "d'amour" un peu bizarre. Ton style n'est pas mal non plus, on est dans les sentiments de ton personnage au départ on se sent aussi perdu que lui et enfin la fin nous surprend et nous fait changé d'avis sur l'opinion qu'on avait de Camille. C'est donc une histoire qui m'a beaucoup plu bravo.
| |
|
| |
LaMecreante Vide ATOMIQUE
Nombre de messages : 1107 Age : 31 Localisation : A Déprime-ville... Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Déménagement Ven 7 Jan 2011 - 23:16 | |
| Mon vote - Spoiler:
Originalité 3/5 Style 3/5 Histoire 2/5 ______________ TOTAL= 8/15 Commentaire:Heu... comme tout les autres, la fin m'a complètement surprise et je n'ai absolument rien compris. J'ai pourtant trouvée le début très bien mais la fin me laisse vraiment perplexe, mais au moins c'est original...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déménagement | |
| |
|
| |
| Déménagement | |
|