| Baratin... | |
|
+4Anou88 mathsauv_eldiablo Juliet LaMecreante 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LaMecreante Vide ATOMIQUE
Nombre de messages : 1107 Age : 31 Localisation : A Déprime-ville... Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Baratin... Dim 6 Fév 2011 - 22:27 | |
| Vie
En ce beau jour gris j’irais ainsi sans amie. Voir le soleil au bout de la colline. Je sais qu’ainsi là haut tout est fleuri Par de jolies roses noires aux longues épines
Parlez-moi Chérie avant que je vous cueillis Faisant d’une de vous une orpheline Et coupant vos pointes de ma main aguerrie Je vous mettrais dans un vase couleur opaline.
Et ainsi chaque joli matin je vous vis De vous un sourire pendant que je dessine. De magnifique pétales noirs et sans vie Ainsi noirci de plus en plus sous ma mine.
Peinte et encadrée vous serez si jolie Vous si fraiche exposée dans une vitrine Et puis acheter par un riche engrossi Vous finirez dans une chambre byzantine
Tout d'abord qu'en pensez vous ? Deuxièmement que pensez vous plus particulièrement du dernier vers ?
Et enfin quelqu'un aurait la gentillesse de me trouver un titre ? (trouvé )
^^
Dernière édition par LaMecreante le Dim 5 Juin 2011 - 20:16, édité 2 fois | |
|
| |
Juliet Génie
Nombre de messages : 584 Age : 28 Localisation : Manoir des Fowl Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Baratin... Lun 7 Fév 2011 - 18:38 | |
| Je trouve ça très joli et très... poétique ! Ce qui paraît normal pour un poème x) M'enfin les poèmes c'est pas ma tasse de thé, donc je risque de ne pas pouvoir te donner d'avis constructif ^^
Pour le titre... Aucune idée !
Et voila, c'était le post de Juliet, tellement constructif et utile U_U' | |
|
| |
Nombre de messages : 1107 Age : 31 Localisation : A Déprime-ville... Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Baratin... Lun 7 Fév 2011 - 18:44 | |
| Ben merci quand même d'avoir donner ton avis ^^ | |
|
| |
mathsauv_eldiablo Admin
| Sujet: Re: Baratin... Lun 7 Fév 2011 - 18:58 | |
| Sur le fond, il ya des problèmes de rime, et sur la forme, j'ai l'impression que tu nous parles d'amour non partagé (mais je ne suis pas sur). | |
|
| |
| Sujet: Re: Baratin... Lun 7 Fév 2011 - 19:21 | |
| - mathsauv_eldiablo a écrit:
- Sur le fond, il ya des problèmes de rime,
Possible, qu'es ce qui te tracasse je ne vois pas bien ??? - mathsauv_eldiablo a écrit:
- et sur la forme, j'ai l'impression que tu nous parles d'amour non partagé (mais je ne suis pas sur).
Alors c'est inconscient ^^ parce qu'il n'a pas de sens cacher | |
|
| |
mathsauv_eldiablo Admin
| Sujet: Re: Baratin... Lun 7 Fév 2011 - 19:28 | |
| En ce beau jour gris j’irais ainsi sans amie. Voir le soleil au bout de la colline. Je sais qu’ainsi là haut tout est fleuri Par de jolies roses noires aux longues épines
Si tu veux faire rimer en ABAB tu dois le faire chaque fois. A B ---> 2e vers OK A B ---> 4e vers OK
Parlez moi Chérie avant que je vous cueillie Faisant d’une de vous une orpheline Et coupant vos pointes de ma main aguerrie Je vous mettrais dans un vase couleur opaline.
Et ainsi chaque jolie matin je vous vis De vous un sourire pendant que je dessine. De magnifique pétales noirs et sans vie Ainsi noirci de plus en plus sous ma mine.
Peinte et encadré vous serait si jolie Vous si fraîche exposé dans une vitrine Et puis acheter par un riche engrossit Vous finirait dans une chambre byzantine
Tout d'abord qu'en pensez vous ? Deuxièmement que pensez vous plus particulièrement du dernier vers ? Et enfin quelqu'un aurait la gentillesse de me trouver un titre ?
Je vais pas le faire pour tout, mais c'est comme ça à chque stophe j'ai l'impression. Si tu veux un rapide rappel sur le rimes je suis pret à t'aider ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Baratin... Lun 7 Fév 2011 - 19:38 | |
| Tu parle des "rimes" en i ???? | |
|
| |
mathsauv_eldiablo Admin
| Sujet: Re: Baratin... Lun 7 Fév 2011 - 19:40 | |
| C'est lexemple que j'ai pris Tu fais ta 2e rime en I alors que la premier est en IE | |
|
| |
Anou88 Energie volatile
Nombre de messages : 722 Age : 27 Localisation : ici Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Baratin... Lun 7 Fév 2011 - 20:10 | |
| Je croyais que la rime était formée sur le son ^^ Enfin, je n'y connais pas grand chose aux poèmes !! -Au niveau de ce poème, j'aime bien l'ensemble !! -Le dernier vers, j'ai pas tout compris ! -pour le titre, j'ai pas vraiment de bonnes idées mais si c'est juste comme ça tu pourrais mettre: "La peinture" ou "le Peintre" Ou un truc dans le genre !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Baratin... Lun 7 Fév 2011 - 20:36 | |
| Comme Anou88 j'ai toujours pensé que la rime se fessait sur le son | |
|
| |
| Sujet: Re: Baratin... Lun 7 Fév 2011 - 21:59 | |
| " Je suis désespérément désespéré d'espérer un espoir désespéré" | |
|
| |
Juliet Génie
Nombre de messages : 584 Age : 28 Localisation : Manoir des Fowl Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Baratin... Mar 8 Fév 2011 - 14:31 | |
| Ou comment sortir une phrase dont 5 des 8 mots sont de la même famille, mais qui ne veut rien dire x) | |
|
| |
| Sujet: Re: Baratin... Mar 8 Fév 2011 - 18:17 | |
| tout à fait j'avais envie d'écrire un truc débile hier soir ^^ | |
|
| |
Juliet Génie
| Sujet: Re: Baratin... Mar 8 Fév 2011 - 18:27 | |
| Chacun ses occupations ! xD Bref, cap d'en faire une autre ? =D | |
|
| |
Anou88 Energie volatile
Nombre de messages : 722 Age : 27 Localisation : ici Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Baratin... Mar 8 Fév 2011 - 19:17 | |
| Je joue avec des joueurs jouant sans jouets ! C'est débile, je sais mais bon ! C'est la seule idée qui m'est venue !! | |
|
| |
Juliet Génie
| Sujet: Re: Baratin... Mar 8 Fév 2011 - 19:53 | |
| 4 sur 8, pas mal Bah tu sais moi, je saurai pas trouver d'idées du tout alors...! | |
|
| |
| Sujet: Re: Baratin... Mar 8 Fév 2011 - 21:31 | |
| | |
|
| |
Lou-Anne Padawan
Nombre de messages : 1338 Age : 27 Localisation : Devine. Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Baratin... Mer 9 Fév 2011 - 15:26 | |
| Mais la rime, C'EST sur le son, non ? Si c'est un "i" ou un "ie", je pense que ça ne change pas grand chose ._. Sinon, j'aime beaucoup ! Moi et les poèmes, ça fait 2, donc pas de critiques mais je trouve que ça sonne bien ^^ ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Baratin... Mer 9 Fév 2011 - 16:37 | |
| | |
|
| |
Anou88 Energie volatile
| Sujet: Re: Baratin... Mer 9 Fév 2011 - 21:57 | |
| En fait, il suffit juste de trouver un thème, un mot plutôt et de chercher une liste de mots dérivés sur ce thème. (je me comprend ) Ensuite, chercher une espèce de phrase qui pourrait aller ! (même si ça donne pas grand chose ) Par exemple: "enfant" Il y a: l'enfant, enfantin, enfance, infantile... L'enfant enfantin est devenu infantile après son enfance ! (Même si on est d'accord, "l'enfant enfantin" ne veut pas dire grand chose^^) | |
|
| |
mathsauv_eldiablo Admin
| Sujet: Re: Baratin... Mer 9 Fév 2011 - 22:03 | |
| - LaMecreante a écrit:
- Comme Anou88 j'ai toujours pensé que la rime se fessait sur le son
En effet la rime se fait sur le sons, mais les sons sont ( désolé ) ici : [IE] et [I]Et justement si ca a de l'importance, ( on parle alors de rimes riches, pauvres ect )... Je parles ici de poësie "technique" comme celle des poetes maudits ( Rimbaud, Baudelaire, Verlaine,...) Il existe des formes plus simplice de poesie mais ici je n'ai pas l'impression que c'est le cas puisque tu essayes de faire rimer et tu donnes une structure à ton poeme. | |
|
| |
| Sujet: Re: Baratin... Mer 9 Fév 2011 - 22:28 | |
- LaMecreante a écrit:
En effet la rime se fait sur le sons, mais les sons sont ( désolé ) ici : [IE] et [I]
Et justement si ça a de l'importance, ( on parle alors de rimes riches, pauvres etc )... Je parles ici de poésie "technique" comme celle des poètes maudits ( Rimbaud, Baudelaire, Verlaine,...)
Il existe des formes plus simpliste de poésie mais ici je n'ai pas l'impression que c'est le cas puisque tu essayes de faire rimer et tu donnes une structure à ton poème. Tu sais c'est juste pour me détendre donc les rimes riches ou pauvres... des fois je me demande pourquoi je m'embête à faire des rimes, c'est beau la prose aussi (je pourrait faire des rimes en prose ) ... mais ta raison ^^... et je préfère Apollinaire quoique Baudelaire j'aime bien aussi, surtout L'horloge et Spleen . PS: J'ai modifié mon poème pour qu'il rime | |
|
| |
marissou Commandant des FAR
Nombre de messages : 293 Age : 29 Localisation : Dans l'ordinateur de Foaly Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Baratin... Sam 12 Fév 2011 - 11:44 | |
| J'adore ton poème il est super bien écrit, ( pour les rimes ... je n'y connais pas grand chose donc je ne pourais pas t'aider ) et je suis un peu dans le même cas que Juliet, la poésie ce n'est pas ce que je préfère, donc je te suggère de ne pas suivre mes conseils. Pour le titre et bien je ne sais pas " les roses noirs" ou dans ce genre ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Baratin... Sam 12 Fév 2011 - 11:48 | |
| | |
|
| |
Lou-Anne Padawan
Nombre de messages : 1338 Age : 27 Localisation : Devine. Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Baratin... Dim 13 Fév 2011 - 12:46 | |
- LaMecreante a écrit:
En effet la rime se fait sur le sons, mais les sons sont ( désolé ) ici : [IE] et [I]
Et justement si ca a de l'importance, ( on parle alors de rimes riches, pauvres ect )... Je parles ici de poësie "technique" comme celle des poetes maudits ( Rimbaud, Baudelaire, Verlaine,...)
Il existe des formes plus simplice de poesie mais ici je n'ai pas l'impression que c'est le cas puisque tu essayes de faire rimer et tu donnes une structure à ton poeme. Je ne comprend pas ce que tu veux dire. Le son [i], [ie], n'a aucun rapport avec le fait que la rime soit riche, pauvre, ... (d'après ce que j'ai compris, je raconte peut être des salades =_=). Je crois que c'est le nombre de syllabes de la rime (je me comprend xD), si par exemple, la rime fini à chaque fois en [i], elle sera "moins riche" que si elle fini à chaque fois en [ni]. Enfin, je n'ai pas tout compris -_- D'après wiki : "(on dit aussi mais de manière plus ambiguë la qualité des rimes) La richesse ou qualité d'une rime est déterminée par le nombre de phonèmes répétés dans le même ordre en partant de la fin du vers (e caduc final exclu)" Et puis non, finalement, j'ai rien compris (le cours sur les poèmes, c'était y'a 1 ans ! Je me souvient juste des "e" muets xDD) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baratin... | |
| |
|
| |
| Baratin... | |
|