LaMecreante Vide ATOMIQUE
Nombre de messages : 1107 Age : 31 Localisation : A Déprime-ville... Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Baratin... Jeu 2 Juin 2011 - 9:42 | |
| Je sais pas si tu a lu tout les post mais on a eu des divergences sur les rimes au début. Alors si tu parle des "ie" qui finissent un vers sur deux, c'est fait exprès. Si c'est pas ça pourrait tu me dire où il y a des fautes ^^. | |
|
Mlle Suspiria Admin
Nombre de messages : 2653 Age : 26 Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: Baratin... Jeu 2 Juin 2011 - 10:02 | |
| Les fautes sont en gras ^^
En ce beau jour gris j’irais ainsi sans amie. Voir le soleil au bout de la colline. Je sais qu’ainsi là haut tout est fleurie[1] Par de jolies roses noires aux longues épines
Parlez moi[2] Chérie avant que je vous cueillie [3] Faisant d’une de vous une orpheline Et coupant vos pointes de ma main aguerrie Je vous mettrais dans un vase couleur opaline.
Et ainsi chaque jolie[4] matin je vous vie De vous un sourire pendant que je dessine. [5] De magnifique pétales noirs et sans vie Ainsi noirci de plus en plus sous ma mine.
Peinte et encadré[6] vous serait[7] si jolie Vous si fraîche exposé[8] dans une vitrine Et puis acheter par un riche engrossie[9] Vous finirait[10] dans une chambre byzantine.
-------------- [1] : Il n'y a pas de 'e', le sujet n'est pas féminin. [2] : Il me semble qu'il y a un trait d'union : c'est 'parlez-moi' [3] : C'est 'cueillis' ou 'vous AIS cueillie' [4] : Matin est un mot masculin dont c'est 'joli' [5] : 'Je vous vie (déjà c'est 'vis') de vous un sourire...' le sens de la phrase est bizarre 0.0 [6] : La rose est peintE, donc elle est encadréE [7] : Le sujet est 'vous', donc le verbe est accordé à la deuxième personne du pluriel et pas à la troisième du singulier ~ vous serEZ ou serIEZ [8] : Pareil que pour le point [6] ~ exposéE [9] : On parle d'UN riche, c'est du masculin donc ledit riche est engrossI [10] : Pareil que pour le point [7] ~ finirEZ ------------------- Je ne me prétends pas déesse de la langue française, donc ne te prête tout de même pas trop à ces corrections, hein ^^ | |
|
LaMecreante Vide ATOMIQUE
Nombre de messages : 1107 Age : 31 Localisation : A Déprime-ville... Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Baratin... Dim 5 Juin 2011 - 20:14 | |
| Merci ^^ Je vais corriger | |
|
Mlle Suspiria Admin
Nombre de messages : 2653 Age : 26 Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: Baratin... Mer 8 Juin 2011 - 16:42 | |
| De rien | |
|